FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 3322

[PvP] La vaste blague des points d'honneur.

Par Lokyev 18 Juillet 2010 - 12:33:36
Réactions 187
Score : 49
En parlant d'équilibrage parfait (lol une utopie), pour moi il ne sera jamais effectif tant que l'on ne dissociera les sorts pour une utilisation pvp ou pvm!
En effet trop de sort se retrouvent bien souvent abuzay en pvp mais très équilibrés en pvm et inverse!
Mais sa aussi c'est quelque chose qui n'est pas pret d'arrive!
Sinon en me recentrant sur le coeur de ce sujet, je pense avant même une modification sur le gain et la pertes que l'on puisse continuer à gagner des ph pour sa barre de façon ilimiter et effectif qui dans le cas d'un combat perdu cela amortirer la perte!
Score : 2272
Pour ce qui est des coeurs de cités, je suis bien evidemment Contre.
Sinon, les MJs, il n'y en a que 4 sur les serveurs francophones (et je n'ai pas vu depuis longtemp de traces d'un d'entres eux).
Plus quelques AJ.
Demander des campagnes pour infiltrer les cités et les capturer, c'est assez culloté.
On en a de temps à autres si on a la chance d'être sur un serveur avec des clans brâkmariens/bontariens (notammment Hecate avec les Tempêtes et l'Aurore), mais sinon, je ne crois pas que cela devrait être le quotidien de chaque joueur.
Score : 949
Lord-Cloud|2010-07-19 18:20:00
C'est un signe que le système de traque est moins sollicité qu'avant , pourquoi?

Non, c'est un signe que la DIVERSITE des utilisateurs du système de traque faiblie. Et en aucun cas il faut le prendre comme etant positif. Puisque celà veut dire que la plupart des traqueurs maintenent sont des "mulapevetonkikoucestmwaaaleplusfaur-laulTGtuvamourririxde" et c'est désolant ...
Score : 649
Bonjours à tous.

Pour moi les solutions au problème actuel de pvp on en gros été citées au dessus. Mais pour les feignants qui ne veulent pas relire toute la page x) :

-Suprimer définitivement les pévetons
Ne dis t'on pas ''muleapev'' ? Les traques sont excelentes pour ceux qui ne trouvent plus rien à agro mais est beaucoup trop abusive au niveau des récompensses, ce qui entraine la création de ces fameuses mulesàpevetons. Ainsi les personnes qui pvp pour le plaisir sans avoir de stuff fumé ni être une classe abusée perdent très rapidement leur ph et delaissent le pvp aux traqueurs.
Sans la carotte au bout, le benet rebrousse chemin.

-Rendre la désactivation des ailes gratuite et à la milice
Très bonne idée, une solution efficace. smile
Quelle motivation à ne pas abuser de quelque chose qu'est la flemme.

-Baisser les pertes de ph
L'interet d'être gradé ? De jolies ailes, des boucliers. Comme le propose troidoidanlecu, 700ph sont suffisants.
A quoi bon obtenir ce qu'on perd sans cesse ?

-Revaloriser les combats équilibrés et héroïques
Un plus important bonus de ph dans les combats comme 1 vs 3 ou 5 vs 5
A vaincre sans péril, victoire sans gloire, cela marche aussi en sens inverse
Désactivation gratuite milice + baisse des phs perdu lors d'une défaite aboutirait a une multiplication démesuré du nombre de g9..10.
Je pense qu'il faut un peu baisser la perte, mais a un chiffre plus raisonnable du genre 1400...1500.
Score : 8811
Moi je serais plutôt de l'avis que le gain ou la perte de PH soit en rapport avec le grade de la personne.
Exemples même si je ne fais pas de pvp:
- Je suis une eniripsa de grade 9 (oué, tavu !) et une personne de grade 3 m'agresse. Je gagne l'agression, ce qui me fait +100 PH (je dis les gains ou les pertes de PH au hasard; je ne sais pas c'est combien à l'heure actuelle ..).
- Je suis toujours une eniripsa de grade 9 et une personne de grade 10 m'agresse. Je gagne l'agression, ce qui me fait +250 PH.
- Je suis une eniripsa de grade 3 et une personne de grade 9 m'agresse. Je perd l'agression, ce qui me fait -100 PH.
- Je suis une eniripsa de grade 3 et une personne de grade 2 m'agresse. Je perd l'agression, ce qui me fait -250 PH.

Voilà en bref mon idée. Je pense réellement qu'il faut prendre en compte le grade de la personne pour gagner ou perdre des PH.

Zoha - Domen
Score : 142
Je dirais plutôt la différence de grade. Application d'un coefficient au PH perdu/gagné calculés par rapport au niveaux des participants.

+10 : 1% (Un Grade 1 perdant contre un Grade 10 ça ne mérite pas mieux)
+9 : 1%
+8 : 1%
+7 : 2%
+6 : 3%
+5 : 6%
+4 : 12%
+3 : 25%
+2 : 50%
+1 : 75%
+0 : 100% (Le combat était équilibré)
-1 : 125%
-2 : 150%
-3 : 200%
-4 : 250%
-5 : 300%
-6 : 350%
-7 : 450%
-8 : 600%
-9 : 800%
-10 : 1000% (Un Grade 10 battu par un Grade 1 quand même)

Après un Grade 10 niveau 100 battu par un Grade 1 niveau 200 ne perdra pratiquement aucun points malgré le multiplicateur 10 de la différence de grade.
Score : 1761
1000% represente 10 fois plus... un g1 gagne la pluspart du temps entre 100 et 130 ph, 1000%=1000 et 1300 ph, up du g1 a a pas loin du g3 me semble abusif en une agro

mais il faut comme meme garder les 20% du lvl en dessou du niveau 100 et 20 lvl au dessu, le lvl doi toujours jouer sur le gain/perte de ph ( bah oui un lvl 200 qui bat un lvl 180 na aucun merite donc ne devrai recevoir que tres peut de ph, meme si le 180 etait g10 et le 200 g1)
Il faut battre un grade 10 pour ça quand même. Le grade 10 a, logiquement, plus d'expérience du PvP qu'un grade 1. Si le grade 1 gagne, le gain important de PH est justifié dans de telles conditions. Ce serait comme vaincre Kimbo/Krala sans avoir regarder la solution sur le net du premier coup, ça se récompense.

Sinon j'ai bien précisé que ça tenait toujours compte du niveau le gain de PH. Sinon le grade reviendrait à représenter le niveau.

(Gain de base) * (Coefficient par rapport à la différence de niveau) * (Coefficient par rapport à la différence de grade).

Ici je ne m'attardai que sur la dernière parenthèse. Si un niveau 200 G1 bat un niveau 160 G10, il gagnera peut être 10 fois plus d'XP que si le 160 était G1, mais il gagnera moins que s'il avait battu un autre 200.

Mieux vaut gagner une fois 130 PH que 10 fois 10 PH ^^
Score : 1761
Deadly-Sins|2010-07-20 04:23:00
Il faut battre un grade 10 pour ça quand même. Le grade 10 a, logiquement, plus d'expérience du PvP qu'un grade 1. Si le grade 1 gagne, le gain important de PH est justifié dans de telles conditions. Ce serait comme vaincre Kimbo/Krala sans avoir regarder la solution sur le net du premier coup, ça se récompense.

Sinon j'ai bien précisé que ça tenait toujours compte du niveau le gain de PH. Sinon le grade reviendrait à représenter le niveau.

(Gain de base) * (Coefficient par rapport à la différence de niveau) * (Coefficient par rapport à la différence de grade).

Ici je ne m'attardai que sur la dernière parenthèse. Si un niveau 200 G1 bat un niveau 160 G10, il gagnera peut être 10 fois plus d'XP que si le 160 était G1, mais il gagnera moins que s'il avait battu un autre 200.

Mieux vaut gagner une fois 130 PH que 10 fois 10 PH ^^

le 160 na aucune chance vs le g1 200, il ne devrai avoir ni de gains ni de perte pour persone si le 200 gagne.

ok le g10 a plus dexperience, mais 40 lvl? ta vu le stuff qui change? c'est pas possible pour un 160 de batre un 200 quelque soi sont grade. le 160 sera quoi? full cm? full meu? ou air avec dague lassay solomonk ect? alor que le feut 200 aurai gladia avec krala meu aura bersekere kim krala le air full pignon ect... le system de ph etait comme sa avant, et cetait abusif que nimporte qui pouvai aggner de ph quelque soi le lvl, pour sa que il lont changer
Sa inciterait également beaucoup de mulages entre copain se genre de truc aussi.
Score : 1902
Les points d'honneur... En effet, une belle aberration et une excellente blague ,de très mauvais goût...
Lockyev, tu touches un point très interessant, qui m'a souvent interpellé mais je n'ai jamais pensé à en parler sur le Forum.

Pour avoir fait beaucoup de PVP, et ayant atteind le grade 7 au maximum, je peux très bien affirmer les problèmes des points d'honneur.
Une fois que tu es vers le grade 6, le PVP ça devient une horreur, un véritable cache-cache avec les classes qui nous battent.
On est tout le temps obligés de faire attention aux ennemis dans le coin.. Il faut toujours éviter tout le monde..

Au final : pas de prises de risques, on affronte toujours les mêmes classes (un peu beaucoup dû au manque d'équillibrage des classes aussi) et on finit par s'ennuyer..

Genre tu gagnes une agro, tu gagnes 70 points d'honneur. Tu perds une agro, allez hop! -400 points d'honneur...
En gros, toute défaite est catastrophique.

En plus d'être invivable pour une classe équillibrée, ceci donne une mauvaise ambiance : personne ne veut se risquer à rien.. on rage dès qu'on perd...
Certains sont près à tout pour garder leur grade , quitte à rester tout le temps sur une map de non-agression jusqu'à qu'il puisse affronter quelqun qu'il bat.
D'autres iront même jusqu'à utiliser des logiciels de bugs ou utiliser je ne sais quelle technique pour faire buguer l'adversaire et remporter la victoire.

A ça on ajoute que les boucliers PVP offrent des bonus démesurés et qu'ils sont essentiels pour battre certaines classes, ou pour être de taille avec un haut gradé.

Donc, les points d'honneur sont essentiels, on veut pas les perdres, on est prêt à faire n'importe quoi pour les garder.. Que ça soit multir pour ne pas perdre, boucler quelqun qu'on bat facilement, utiliser des bugs ou se cacher à la milice pendant des heures.

Au vu de la perte des points d'honneur en retirant ses ailes, personne nes les retires. Ce qui entraine des agressions multi quand la personne est en groupe (vu qu'impossible de retirer ses ailes..). De ce fait, quelqun qui a un haut grade se résigne à faire QUE du PVP pour garder ses galons..
Le PVM? Que les donjons parcequ'on peut pas agro... Ou alors en team avec des gens du même alignement pour multir au cas-où.
Les métiers? Laisse tomber.. De toute façon les pévétons rapportent beaucoup mieux.

En effet, le "retire tes ailes si tu veux pas te faire agro" sorti d'une bonne dose de rage après s'être fait multir (et je comprend et partage cette rage.. même si ce n'est pas vraiment la faute au mec), n'est plus un argument valable.

Qui irait bousiller son grade bêtement? En 2 clics?

Pas beaucoup de monde, à moins qu'il joue une arme à deux mains et donc, qui n'a pas de bouclier (donc le cas de peu de personnes vu l'abus des boucliers, et de leur importance en PVP). Et même dans ce cas, c'est comme si on bousillait notre labeur. Un épicier qui se fait voler, ou un gammin à qui on a détruit sa construction Légo ressentirait la même chose.

S'il y a une mauvaise ambiance en PVP, c'est en partie à cause de ça.
Aussi à cause de l'importance des traques (tout faire pour gagner sa traque! au vu des récompenses..).
Et ,bien malheuresment, à cause du déséquillibres entre les classes.

Rarax,Iop Dommages,Lily
terrralloorrddtoto|2010-07-20 08:30:00
le 160 na aucune chance vs le g1 200, il ne devrai avoir ni de gains ni de perte pour persone si le 200 gagne.

ok le g10 a plus dexperience, mais 40 lvl? ta vu le stuff qui change? c'est pas possible pour un 160 de batre un 200 quelque soi sont grade. le 160 sera quoi? full cm? full meu? ou air avec dague lassay solomonk ect? alor que le feut 200 aurai gladia avec krala meu aura bersekere kim krala le air full pignon ect... le system de ph etait comme sa avant, et cetait abusif que nimporte qui pouvai aggner de ph quelque soi le lvl, pour sa que il lont changer

C'est un extrême hein.

160 G10 VS 200 G1 > 100 PH de perdu/gagné
160 G5 VS 200 G5 > 10 PH de perdu/gagné
160 G1 VS 200 G10 > (0,1 mais avec l'arrondi) 0 PH de perdu/gagné
Score : 497
Bostyre|2010-07-19 19:37:00
Bonjours à tous.

Pour moi les solutions au problème actuel de pvp on en gros été citées au dessus. Mais pour les feignants qui ne veulent pas relire toute la page x) :

-Suprimer définitivement les pévetons
Ne dis t'on pas ''muleapev'' ? Les traques sont excelentes pour ceux qui ne trouvent plus rien à agro mais est beaucoup trop abusive au niveau des récompensses, ce qui entraine la création de ces fameuses mulesàpevetons. Ainsi les personnes qui pvp pour le plaisir sans avoir de stuff fumé ni être une classe abusée perdent très rapidement leur ph et delaissent le pvp aux traqueurs.
Sans la carotte au bout, le benet rebrousse chemin.

-Rendre la désactivation des ailes gratuite et à la milice
Très bonne idée, une solution efficace. smile
Quelle motivation à ne pas abuser de quelque chose qu'est la flemme.

-Baisser les pertes de ph
L'interet d'être gradé ? De jolies ailes, des boucliers. Comme le propose troidoidanlecu, 700ph sont suffisants.
A quoi bon obtenir ce qu'on perd sans cesse ?

-Revaloriser les combats équilibrés et héroïques
Un plus important bonus de ph dans les combats comme 1 vs 3 ou 5 vs 5
A vaincre sans péril, victoire sans gloire, cela marche aussi en sens inverse

très belle analyse, je suis tellement d'accord
+1
Score : 193
je ne suis pas du tout d'accord, heureusement que l'on perd beaucoup de point d'honneur si on perd lorsqu'on est grade 10, sinon tout le monde serait grade 10 et ce serait pas drole du tout.
Personnelement je trouve qu'il y a beaucoup de grade 10 donc je voit pas du tout en quoi on perd trop de point d'honneur.

Il est vrai que toute les classes devraient avoir avoir leur point faible, sauf que un perso qui a des fm exotique du coup peux ne jamais perdre.
Juste un gros gros coup de malchance pourrait faire perdre avec des EC, ou si un éca lui fait passer son tour 3 fois de suite.

Le mulage des ailes n'est pas un problème étant donné que s'il ne vaut pas son grade, il le perdra au premier combat.
Score : 36
Tout d'abord je trouve normal que pour être grade 10 il faille gagner tout ses combats sans défaite, car le grade 10 c'est le symbole du meilleur et qu'en générale les meilleurs ne perdent jamais. Qu'on me réponde qu'il arrive même au meilleur de subire une défaite, et bien dans ce cas c'est que ce n'est pas le le plus fort et qu'il ne méritait pas son grade et se contentera d'un grade 9 ou 8 qui lui correspondra mieux.
Pour se qui est du point de hasard, il est vrai que mon seul pvp est le pvp perco en 2v2 ou 5v7 (moi 5, 7 car je ne comte pas vraiment le perco qui ne tape pas grand chose comparé au dégat subit en combat), j'ai eu l'occasion de combatre multe classe différente, de nombreux combot de classe varié et donc lorsque l'on a une team ou un équipement qui tient la route il est toujours possible de contré cela, bien évidemment il y a des limites dans la poisse (2-3-4 ec au cac) mais cela fait parti du jeu, il faut savoir accepté le fait qu'unpeu de poisse peut faire perdre un combat. Je parle bien évidemment des combat thl car il existera toujours des mule à pvp bl qui casseront toute les "règles" du pvp.
Je suis totalement d'accord en se qui concernela désactivation des ailes, il m'est arrivé d'emmené des amis xp à tel ou tel endroit et ceux-ci se sont vu forcé de désactivé leurs aile (pendant 2h macimum) car les traques ne cessaient pas et ce sont vu perdre un nombre considérable de points d'honneurs.
Pour les combat équilibré je ne me citerais pas puisque je ne fait pas de pvp bonta/brak.
Je propose aussi que le gain des traques soit revu car il est beaucoup trop important à mon gout, oubien qu'il faille un nombre supérieur de pévéton pour les récompense car sa casse totalement l'économie des âmes thl et des parchos.
Guishhh|2010-07-20 09:47:00
Les , le "retire tes ailes si tu veux pas te faire agro" sorti d'une bonne dose de rage après s'être fait multir (et je comprend et partage cette rage.. même si ce n'est pas vraiment la faute au mec), n'est plus un argument valable.

Rarax,Iop Dommages,Lily

Heuu moi sa je comprends pas. Un traqueur arrive sur une map, il y a sa traque entrain d'exp, entourée de 4..5 potes du même alignement, et le mec agresse quand même >.<. et après il vien pleurer de s'etre fait multi et sa part en insulte.
C'est à 1OO% la faute du traqueur.
Il a cas esseiller de se cacher et la chopper juste quand elle entre cbt, ou ramener des potes, tendre un piège etc...
Mais foncer dans le tas et dire "oo t1 vou multi pa aukay laul? Geletu e vou perdé 25 min mé vou dite r1 " c'est pas bien jdicieux. Ou alors il prend le risque de se faire multi, et l'accepte. Point.
Demongames, tu comprend, arriver comme un éléphant ça va plus vite que d'attendre une durée indéterminée à filer quelqu'un qui risque en plus de disparaitre avec une potion/déco. FAUT PRESERVER LA RENTABILITER DE LA MULE xD (Je suis d'accord avec toi Demongames)
Score : 831
ecaEX|2010-07-20 11:45:00
Tout d'abord je trouve normal que pour être grade 10 il faille gagner tout ses combats sans défaite, car le grade 10 c'est le symbole du meilleur et qu'en générale les meilleurs ne perdent jamais. Qu'on me réponde qu'il arrive même au meilleur de subire une défaite, et bien dans ce cas c'est que ce n'est pas le le plus fort et qu'il ne méritait pas son grade et se contentera d'un grade 9 ou 8 qui lui correspondra mieux.

Tu peux être aussi bon que tu veux, il suffit qu'un Ecaflip ait un peu de chance pour perdre une fois.
Score : 2928
Citation
Tu peux être aussi bon que tu veux, il suffit qu'un Ecaflip ait un peu de chance pour perdre une fois.

C'est vrai qu'on a tous un eca..
Réagir à ce sujet