FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Roublard] Oh le fourbe!

Par WarGamerII - ABONNÉ - 30 Août 2010 - 10:31:00

Vous pouvez commenter ici le sujet [Roublard] Oh le fourbe de la Zone 48.

0 0
Réactions 598
Score : 201

Très interessant.
Au moins on sait que la classe n'en restera pas là.
A savoir juste comment ils vont la modifier. smile

0 0
Score : 832
Citation
Ce n'est pas normal, les bombes de personnages différents ne sont pas censées créer des murs ensemble actuellement.

Et donc cela voudrais dire que roublards ne pourront pas jouer en groupes pour faire des murs plus facilement ??

Je trouve cela dommage si c'est le cas ...

Mi-black (Thomiri Un haut gradé roublard de sumens )
0 0
Score : 1617

J'avoue ne pas savoir comment fonctionne le mur ( puisque j'attend ma dérogation pour pouvoir jouer mon roublard... ) mais si il marche comme je le pense, il serait trop simple pour un groupe de roublard ( qui à dit bot ? ) de lock complètement les adversaire et de les frapper sans risque.

0 0
Score : 967

J'aimerai juste ajouter quelque chose qui n'a été que vaguement évoquée : les zones des sorts sont très petites. Quand j'ai vu un anneau de largeur 2 cases qui couvrait seulement 8 cases, un cône qui couvrait 4 cases et un arc de cercle de 3 cases, j'ai été franchement déçu. Non seulement elles sont petites, mais les sorts associés ont de fortes contraintes de lancers, une portée limitée et un ratio dégat/PA moyen voir faible.

Alors qu'avec 7 sorts de zones différents et un système de bombes intéressant le Roublard pouvait devenir un excellent DD en zone en PvM, il se retrouve limité par des sorts en zone ayant pour la plupart une zone plus petite que 4 cases alors que random sort de zone (explo, remblai, épée céleste, ect) fera 13 cases ou plus, sans parler des marteaux faisant bien plus de dégats que les sorts en question pour une zone similaire. Des zones originales, je suis le premier à en vouloir, mais surement pas au prix d'une frappe réduite à ce point...

Quand au placement, le roublard peut pousser ou attirer un allié de 1 case pour 2 PA quand un panda pourra l'envoyer n'importe où sur la map. Je prend peut être le pire exemple possible, mais les capacités de placement d'un roublard sont aussi largement inférieures à celles d'un sacri, et dans une moindre mesure à celles d'un eni ou d'un iop.

En bref, le roublard n'a un rôle que limité en PvM, il peut plus ou moins faire ce que d'autres classes font en largement mieux. Il me fait penser au cra AV dans la mesure où il touche à plusieurs domaines, sans se démarquer dans aucun d'entre eux.

0 0
Score : 1277
Citation
Citation (WarGamerII)
• Concernant le sort Botte, six cases n'est pas très utile car Botte se lance uniquement au CàC, permettant de placer une bombe à 7PO de soi. Or, on peut déjà lancer une Bombe à 6PO directement si on le désire. Ainsi le sort Botte ne gagne à être monté au niveau 6 que de par les dégâts apportés à la Bombe, sinon le laisser niveau 3-4 est souvent plus intéressant dans une optique de placement. C'est un peu le même problème que la Peur ancienne version et je suggérerais la même solution personnellement car augmenter la portée du sort Botte ou le nombre de cases poussées permettrait d'atteindre des adversaires trop lointain. De plus ne pas faire de dégâts de poussée sur ses bombes est moins gênant. Le problème de la solution de Peur (poussée modulable), c'est que ça ne permet pas la différenciation joueurs / bombes, et on ne peut pas proposer de pouvoir pousser un joueur de 1 à 6 cases.

Citation (lichen)
Oui le problème est bien celui-là, nous avons besoin de différencier les cibles pour continuer de pouvoir déplacer les alliés et ennemis d'une seule case.

Tout d’abord, bonjour.

Je comprend tout a fait la difficulté a dissocier une bombe d'un allier, ca rend effectivement la chose difficile.
Mais ne pourrai ton pas au moins suprimé les dégâts de poussé, pour eviter (surtout a bas niveau) de tuer nos propre bombes sur un obstacle?
Donné au bombe des résistances au dégât de poussé, ou donné au sort un bonus "résistance au dégâts de poussé"
Ca fait un peu "bricolage" j’avoue, mais ca pourrai nous permettre d'éviter que l'on suicide nos bombes.

Par rapport a la capaciter de blocage par les bombes, elle sont déjà utile dans certain cas, elle coupe la ligne de vue ( fort utile dans certain cas) ne sont pas attirable (ça ma sauver un perso en CM hier soir) et peuve monter a une grosse quantité de vie, pour peu que l'on trouve une utiliter a un roublard "full vita"

Citation
Citation (WarGamerII)
• Sinon Rebours et Surcharge sont aussi actuellement pas très productifs. Rebours fait exploser les bombes en début de tour du Roublard (Roublard lance Rebours, les autres jouent, Roublard joue, les autres jouent, Bombe explose), il est donc inutilisable en PvP, surtout quand l'adversaire connaîtra le moment de l'explosion. En explosant en fin de tour du Roublard, cela permettrait certes de la placer et de faire une explosion plus forte, mais il faut que l'adversaire ait laissé en vie la bombe pendant 2 tours de jeu après avoir vu lancer Rebours dessus, et qu'il soit resté suffisamment proche de la bombe pour qu'elle soit placée près de lui (Alimentation ou Botte), ou faisant utiliser en plus un de ses atouts au Roublard (Entourloupe ou Roublabot si possible).

Citation (lichen)
Pour Rebours, nous prévoyons de réduire le délai avant explosion d'un tour pour obtenir la séquence suivante :
Roublard lance Rebours, autres jouent, Début tour Roublard, Bombe explose.

On pourrait effectivement faire déclencher l'explosion en fin de tour du Roublard, mais je pense que la bombe serait alors trop difficile à esquiver pour l'adversaire.
Dans un premier temps, nous réduirons le délai d'un tour et nous augmenterons le bonus de dommages.
L'objectif de ce sort c'est de temporiser l'explosion d'une bombe, utiliser une capacité de "contingence" (on dépense des PA à un instant T pour ne pas avoir à les dépenser à T+X) et augmenter le potentiel offensif d'une bombe pour forcer l'adversaire à se déplacer.

C'est assez difficile à jauger pour l'instant, si c'est trop facilement esquivable par les adversaires, alors nous nous orienterons vers une activation en fin de tour du Roublard, mais cela se fera au détriment des bonus de dommages de la bombe

J'ai tout de même du mal a voire l'utiliter en pvp d'une bombe comme celle ci, en pvm j'en est aucun par contre.
En pvp, contre une classe avec des sorts tel que porté jeter, fleche dipersion, bond et intimidation, coop attirance and co, on a vite fait d'envoyer le roublard sauter sur sa propre bombe, il faut tout de même que la bombe mise sous rebours reste un sort pour aidé le roublard, pas pour le tuer plus vite.

En pvm, l'utilisation d'une bombe mise sous rebours peu être optimisé quand on place le(s) monstre(s) au bonne endroit avant le tours du roublard, voire même que on vulnérabilise avant de faire cela.
Au passage, je comprend tout a fait que ca doit etre dur a faire, mais ne serai t'il pas possible de faire en sorte que 2 bombe en combo qui arrive a "maturité" de rebours puisse avoir les bonus dommages du sort?

Citation
Citation (WarGamerII)
• Surcharge quant à lui n'est pas performant du tout en solo, booster la Bombe est moins intéressant que taper directement l'adversaire, ça peut éventuellement servir à mieux passer des réductions, mais ça reste très limité. En PvM multi combiné à une immunité, la Bombe peut gagner de bons boosts mais ça reste moins intéressant que les dégâts directs à mon avis. Ça peut éventuellement servir pour augmenter les dégâts possibles en un tour (en désactivant l'invulnérabilité d'un boss au bon moment), mais ça reste aussi très limité.

Citation (lichen)
Encore un sort délicat à équilibrer :]
J'attends de voir ce qu'on vont donner les combos à base d'épée du BR par exemple, ça pourrait faire assez mal.

J'y es pensé, d'une certaine façon ca peu permettre de "trasmuté" des dégâts feu en dégâts air, on tape la bombe a fin que elle tape plus fort.
Mais surcharge+1 coups d'épée BR = 7PA + l'explosion de la bombe. En solo, cette "combo" est tres gourmande en PA, pour le même prix on fait une botte +50 dom, une deuxième bombe que on botte aussi et on les fait explosé. (ce qui nous fait un total de +100 dom sur 2 bombes qui s'augmente de 40%, contre une bombe unique a +120)
Apres en multi, booster une bombe a +500 de dommage, sachant que elle ne va tapé que un gros coups semble que peu viable, sauf dans de rare cas ou les monstres on de grosses résistance hors celle de l'élément de la bombe, mais même dans ce cas la, tout le monde a pas forcément équiper une épée BR et a HL THL il y a beaucoup de + dommage sur l'équipement, elle risque pas de tenir bien longtemps.
Je trouve ce sort, absolument pas a sa place.

Par rapport au sort Dernier Souffle, corriger moi si je me trompe:

Tour 1/2/3 Le roublard pose sa combo de bombe (3 du même élément, qui est air dans mon cas)
Tour 4: Le roublard lance Dernier Souffle.
Tour 4: Le roublard fait exploser ses bombes (elle explose donc en combo +80%)
Celle ci sont sensé faire +10% (au niveau 1) mais quand je teste (a multiple reprise) sur un poutch, je ne note aucune différence de dégâts.
Mes bombe tape toujours 72 79 (au passage, elle ne font jamais de dégât entre les 2, pas de 73/74/75/77/76/78)
J'ai mal compris le sort? Je ne peu pas le resentire avec des dégâts aussi minime? Ou il y a simplement un problème?

Par rapport au 2 sort air, et au sort résquille.
Ce sont vraiment des sorts avec un coups en PA et des contraintes trés forte, même si les dégâts sont plutôt viable.
Il faudrait les rendres un peu plus facile d'utilisation, une zone tel que l'explo, voire même la furie sur espignole, au vu de la difficulté a le placé, ne serai pas vraiment "fumé", de la même façon, autorisé 2 lancé de dague boomerang pour un coups de 4PA par sort ne me parret pas énorme, quitte a réduire un peu les dégâts occasionné.

Edit: planter de nom de sort.
0 0
Score : 651
Djangothebest|2010-12-21 22:01:41
J'aimerai juste ajouter quelque chose qui n'a été que vaguement évoquée : les zones des sorts sont très petites.

Je l'ai vu en lisant. Il faudrait développer ce point-là tout en testant de combien faut-il augmenter les portées.

0 0
Score : 1617

J'aimerais revenir sur le mur de bombe.

J'ai réussit à le trouver avec un peu d'imagination et sans difficultés, par contre à BL le mur ne sert strictement à rien puisque le temps de placer les bombes les montres ont déjà fais le tour, de plus la zone de glyphe n'est vraiment pas terrible, 4 cases.
Surtout qu'il me semble qu'avec un mur impossible de toucher le même ennemis avec 3 bombes.

Pourquoi ne pas permettre de faire des "murs" à 4 bombes, c'est à dire en carré ou encore en triangle avec 3 ?

Sa donnerait quelques chose comme sa :

XOXOX
OBOBO
XOXOX
OBOBO
XOXOX

XXOXX
XOBOX
OBOBO
XOXOX

X : case non "glyphée"
B : bombe
O : zone d'effect.

Pour revenir sur le problème de placement, pourquoi ne pas appliquer tout simplement l'état lourdeur sur les bombes ? comme sa impossible de les coop/porter-jetter.

Cordialement.

0 0

Ce sont plus des murs, mais des bunkers. x)

Que les murs passe a 2 bombe, comme dit lichen, serai mieu, même si apres ca risque de dénoter une faciliter tout de même au niveau game play.
Un murs en L bien utilisé peu faire tres mal, même si dur a metre en place, pour cela je t'envoi sur ce topic au milieu de celui ci, je présente une combo possible avec le murs.

Au passage, j'ai oublier une chose ce matin.
Le problème causé par les armes de prédilection.
Je ne vois pas une seul classe qui est autant de problème a jouer ses arme de prédilection que les roublards.
Les épées demande principalement de la force, pour un perso qui n'est pas sensé jouer force...
Les meilleur arc son jouable uniquement par les cra, sauf a THL avec l'arriver de frigost...
Je trouve personnellement que c'est extrêmement gênant, d'un coté on demande un parchotage force et de l'autre des conditions dur et même inatégnable dans le cadre ou ce sont des arc réservé au cra (qui ne les utilise pas, ou rarement).

0 0
Score : 7140

Faux il y a d'excellents arc en dehors des réservés aux cras

Il y en a d'excellents en air, feu/eau et eau même s'ils ne sont pas nombreux ....

0 0

Oui, même si la plus pars des autres arc a ce niveau sont difficilement équipable, et ce qui on des conditions correcte sont généralement peu intérrésent, on en vois 2 qui sont utilisé assé souvent au du niveau 100 a 130 plus ou moins, c'est le chtélion et le kaskarkgo.
L'arc du chafer arché par exemple pourrai etre super, mais qui a envi de parchoter minimum 61 chance pour prendre un arc 5 PA sans vita au lvl 120 (pour un bi élé eau/air?)...
Enfin, ce genre de débat n'a pas sa place sur ce topic.
Je revien sur les épées aussi, en dehors de l'épée loponaise et du fushia, peu sont équipable par les roublards.
Je vois pas qui voudrai investire dans des parcho 101 force pour pouvoir tapé avec un glaive icération, ou toute sorte d'arme du genre.
Ce qu'il y a de bien, c'est que du coups les persones vont ce tourné vers d'autre arme, tel que les haches qui on rarement des près requis en stats et ca c'est plutot bon pour mes affaire. x)

Edit: au passage, pourquoi ne pas faire profiter les roublards des bonus au dommage pièges? Apres tout, les pièges et les bombes ne sont que des dériver l'un de l'autres, les 2 races sont issu du dieux sram, dans la BG ca ce tiendrai tout a fait.

0 0
Score : 1137

il y a aussi certaine arme reserver au éca , iop et sacri ( qui n'ont a la base pas d'arme de prédi mais bon ) Le Sabre Abysama qui pourrait avoir pour condition roublard en plus.

Même chose pour la karnak qui est plutot interessante , peut exploité car reserver a des iops agi en général.

0 0
Score : 332
Arhialia|2010-12-23 01:12:25
Faux il y a d'excellents arc en dehors des réservés aux cras

Il y en a d'excellents en air, feu/eau et eau même s'ils ne sont pas nombreux ....

Oui l'arc oleptik en 1/2 cc, du pur bonheur et un des arc à la meilleur po après le kaskargo cool
0 0
Score : 440

J'ai une suggestion a faire mais je ne sais pas ou la faire, alors je la présente ici :
Pourquoi ne pas rendre les sorts bottes et aimantations a 1 pa, aussi pouvoir décider où placer la bombe (sur les 6 cases de recule et d'attirance du sort proposer), et aussi pouvoir reculer et avancer un allié ou ennemi a plus de 1 case car sérieux une case des fois ca sert pas asser... quand on vois les srams et sacrieur pourquoi pas équilibrer comme eux? puis si on a le choix de ou placer l’ennemi l'allié ou la bombe se serrait trop excellent ça pourrai aider pas mal que se soit pvp ou pvm non?

0 0
Score : 92

Bonjour j'ai des questions sur le Roublard que je pose ici:

- les dégats des bombes sont ils affectés par les caractéristiques du lanceur ou est-ce des invocations (j'ai un roublard 14 en pano Bouftou feu et je vois pas trop de différence)
- Pourquoi avoir créé une classe aussi mauvaise en pvp ? (j'ai essayé des défis contre plein d'autres classes et à part un iop qui n'aurait pas boosté bond je me fais bousiller par toutes les classes)
- J'ai joué et j'aimerais savoir quels sont les bonus apportés sur les sorts par la panoplie de classe?
- La classe est trop forte en pvm, merci les Dévs!!!

0 0
Score : 1777
Kyannou|2010-12-22 06:00:25
Par rapport au sort Dernier Souffle, corriger moi si je me trompe:

Tour 1/2/3 Le roublard pose sa combo de bombe (3 du même élément, qui est air dans mon cas)
Tour 4: Le roublard lance Dernier Souffle.
Tour 4: Le roublard fait exploser ses bombes (elle explose donc en combo +80%)
Celle ci sont sensé faire +10% (au niveau 1) mais quand je teste (a multiple reprise) sur un poutch, je ne note aucune différence de dégâts.
Mes bombe tape toujours 72 79 (au passage, elle ne font jamais de dégât entre les 2, pas de 73/74/75/77/76/78)
J'ai mal compris le sort? Je ne peu pas le resentire avec des dégâts aussi minime? Ou il y a simplement un problème?

tu a mal compris le sort, meme si sont fonctionnement n'est pas logique:

=>tour 1/2/3 pose combo de bombe
=>tour 4 lance dernier souffle
=>Debut tour 5 bombe gagne+10% de bonus de combo ( a noter que le sort rebours se declenche AVANT que le combo ne se metten en place, donc les 2 sont inutilisable ensemble et je crois franchement que on connaisse tous lequel est le plus interessant...)
Fin de tour 5 roublard recupere sa vita
________________________________________________________________________________
__
il y a beaucoup de chose illogique dans la classe roublard, il est tres dificile d'accumuler des boots dom sur la bombe car les sort ne sont pas fait pour etre utiliser entre eux, se que je trouve domage et au finale jouer juste avec le sort botte et detonateur revien au meme que le sort rebours sauf que rebours est asser simple a eviter

le sort poudre est totalement inutile, surtout au lvl 1 ou la distance entre les monstre fait que suffit de savoir placer une bombe pour que elle touche plusieur monstre et au autre lvl ou, 2 detonnateur marche aussi efficacement et on a plus de control sur les bombe( surtout que avec 3 bombe/tour poudre ne trouve qu'un peut dutiliter en pvp/pvm multi et encore tres dificile a metre en place et facile a esquiver)

les bombes n'ont pas asser de vie, et comme elle sont augmenter par les stats du roublard les roublard full vita ne tienne pas la route... sauf peut etre en pvm multi si toute la team joue epe BR se que je trouve inutile

les sort coutent aussi chere en PA au lvl 1 que au lvl 6, se qui rend impossible de faire beaucoup de combo interressant, il faudrai diminuer le cout en PA au lvl 4ou5 et/ou au lvl 6. pour les roublard air par exemple, pourquoi voudrai on faire une tornabombe+detonateur+espingole sachant que 2 espingole tape plus fort pour auten de pa ( biensur si plusieur bombe sont ensemble il y a le combo mais les bombe sont tellement facile a eviter...)

encore un truc qui me derange, pourquoi la PO mini sur nos sort? on est pas des cra on ne tien pas nos enemi a distance dailleur nos seul sort d'entrave sont tres faibles et inutilisable si pas lvl 5/6.

Pourquoi pulsar, qui tape auten que une tempette de puissance pour plus de pa a auten de contrainte? on ne peut pas bouger si on le lance, on ne peut pas le lancer 2 fois et si on bouge avant on tape moin fort. pourtant tempette, pelle massacrante et attaque mortel sont de bien meilleur sort qui, n'ont aucune contrainte; ou presque.

un roublard peut perdre 3 tour a metre en place un super combo, qui au finale en 1 tour s'evite. Les bombes, pas asser de vie, je pense une augmentation a 30% de la vita du roublard serait plus que raisonable, car elle se font shoote en 1 tour quelque soi le niveau.

Conclusion: le roublard, une classe interressante a jouée est pourtant pour l'instant totalement inutilisable en pvp, et en pvm les monstre voulant eviter les bombes, quittent a ne pas taper empeche les combo de se jouer.

voila pour l'instant mon "coup de gueulle" sur une classe bien pensée, mais qui est pour moi totalement useless pour l'instant.
0 0
Score : 2

J'aime bien cette classe wink

0 0
Score : 702

ça c'est du post constructif (le post du dessus). Pour ma part je pense que le plus urgent est de mettre à 4/5 bombes par roublard et 2 bombes du même élément par tour, et pourquoi pas un mini-mur à 2bombes, moins costaud. Et aussi, un truc qui serait bien serait les combinaisons des bombes, qui pourrait debuff/infliger un poison/ect

0 0
Score : 2
terrralloorrddtoto|2010-12-27 18:45:12
Pourquoi pulsar, qui tape auten que une tempette de puissance pour plus de pa a auten de contrainte? on ne peut pas bouger si on le lance, on ne peut pas le lancer 2 fois et si on bouge avant on tape moin fort. pourtant tempette, pelle massacrante et attaque mortel sont de bien meilleur sort qui, n'ont aucune contrainte; ou presque.

Pour répondre c'est en premier parce que Pulsar est gagner par les roublards au niveau 36 mais pourtant il devrait au moin avoir plus de portée car si on ne peut pas utiliserles PM, qu'au moin on puisse frapper a une distance modérée!! Car on devrait penser a que CaC les roublards feu n'ont pas trop de possibilités contre les autres car on utiliserait que pulsar mais si c'est un joueur qui puisse frapper et nous enlever les PM on serait foutu.
Conclusion: On devrait amélieurer Pulsar mais faire que les Roublards le gagne dans un niveau plus haut.
0 0

Il y a sur les roublards une quandtité astronomique de sort spécial fortement agréable a jouer.

Ceci dit, trop de zone tue la zone, je vien d'avoir tromblon, les roublards autre que feu n'on que des zone, ce qui les rends difficile a jouer en pvm multi.
Mais ca je m'en sort avec pandatak et flasque perso, je m'en débrouillerai.

Le roublards est un personnage a combo, réduire le coups en PA sur certain sort serai exélent, genre botte qui gagne pas de dom (ou peu) au lvl 6 mais qui passe 1PA.
Les bombes gagnerai a passé 2PA aussi, a fin d'augmenter les possibilités.
J'ai bientot une roublard 100. Que j'équiperai 10PA de base, ca va me permetre de lancé les 3 bombe plus un détonateur, mais si je joue au sort par exemple, tel que espignole et boomerang (je suis air principal) j'ai du mal a voire les combos possible. Sachant que tout les sort sont limiter dans le tours. Encore pire, je joue avec une équipe dans la quel il y a un xel, eni et eca, pour un 10 PA de base sur mon panda j'arrive a monter a 15-16 PA facilement, j'ai énormément de mal a voire ce que je pourrai faire de tout ses PA. 4 espignole? Bloqué en nombre... 2 espignole, 2 bombes + détonateur? Mouai en groupe 2 bombe il y a des chances pour que je touche un allier.
Pareil, kaboum est plutôt cher pour une utilisation opti, surtout avec sa zone, enfin faut voire combien dom ca donne.

Tout cela reste compliquer a jouer, je suis pour que les races soit pas trop simpliste pour géré, comme les iop ou les cras.
Mais faut que les races reste jouable tout de même.

0 0
Réagir à ce sujet