FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sagesse et Gain d'expérience

Par Pandorian - ANCIEN ABONNÉ - 29 Mars 2011 - 13:55:52
Réactions 552
Score : 2561
Fantius|2015-05-03 11:45:41
Une modification sur le gain d'expérience peut parfaitement ne pas affecter un joueur qui veut monter son personnage en monocompte tranquillement. On pourrait pour cela proscrire d'une certaine manière le mulage en agissant sur le multiplicateur groupe. Si un personnage a plus de 30 niveaux de plus que la zone dans laquelle il est présent, il pourrait parfaitement ne pas compter dans le multiplicateur groupe dans le cadre de la prise d'xp. Par exemple, quelqu'un ayant un niveau supérieur au niveau 150 faisait un RM en groupe, il ne compterait pas dans le bonus groupe. Il pourrait tout de même aider un ami à lui plus bas niveau à vouloir passer le RM, la seule différence étant qu'il toucherait moins d'xp.
Cela aurait pour effet de dissuader les joueurs à faire des groupes d'xp dans certaines zones où des personnages pourraient gérer le contenu. En contre-partie, on peut toujours légèrement up l'xp de base. Cela encouragerait les joueurs à faire des groupes homogènes et de s'aventurer dans différentes zones. C'est dommage de voir des 19X dire en /r "qui pour RM je gère ?" plutôt que "qui pour xp Givrefoux ?".

Ah! Ca c'est une bonne idée. biggrin

Pour en revenir au votre débat. Je comprend tous à fait le point de vue de troma. Savoir si oui ou non le mulage pour le perso d'un joueur thl est légitime, est tous à fait discutable. Pour ma part je pense que la solution serait de rendre casi-impossible le mulage pour les joueur n'ayant aucun perso hl ou thl, et de limiter le rush-xp sur des mules de joueurs ayant déjà d'autre perso plus hl. C'est mon point de vue. Et je pense que sur ce point les avis peuvent diverger pas mal, tous en restant cohérentS dans l'ensemble.

Sur la prétendu hypocrisie dont tu nous accuse. Il n'y a pas que du faux dans ce que tu dit, mais je trouve que tu fait trop de généralité. Je vais te donner mon exemple:
Je joue depuis aps mal de temps, et lorsque j'ai monté mon unique lvl 200 le mulage n’existais tous simplement pas(enfin si, mais sous une autre forme et façon beaucoup moins généralisé). J'ai perdu mon perso peu de temps après, et j'ai continé le jeux en utilisant diverses triches (phishing/arnaque/bot..), j'ai été souvent bann pour ça, et j'ai souvent fait quelques pauses.
Là je rejoue pas mal depuis un ans, j'ai monté ma iopette sans me faire muler une seul fois. J'ai aussi monté quelques perso en parallèle que j'ai mulé avec mon perso principal. Aujourd'hui je suis asser fière de pouvoir dire qu'en 11 ans de jeux je ne suis jamais passé par la cases sasa/mulage pour monter mon perso.

La vrais questions actuellement n'est pas de savoir si les personnes qui remettent en causes le mulages, ont effectivement mulé au cours de leur parcourt, ça n'a strictement aucun intérêt.
Comme l'a dit purple, il faut se demandé quel serait la meilleurs solutions pour rendre le jeux plus intelligent, et plus cohérent.
0 0
Score : 20277
Au final, vouloir ne pas équilibrer le "mulage" ainsi que l'impact de la sagesse sur la prise d'expérience, c'est être purement égoïste et ne pas vouloir le "bon" développement du jeu. Surtout qu'au final, le mulage c'est le choix de la facilité qui n'est pas le plus rentable en plus !

Oui, le jeu est plus facile aujourd'hui et c'est quoi le rapport ? en quoi c'est égoïste de vouloir que la génération a venir est les memes chances que les autres ?
L'évolution elle a bon dos, en quoi brider les joueurs deja bien désavantagé par apporte aux autres est une évolution surtout quand ce bridage ne touche que ceux qui n'ont que ca ? c'est quoi la prochaine étape ? brider le seuil de drop de ceux qui jouent seul ?
Faire une team c'est le choix de la facilité, c'est rentable en plus et ca, ca impacte tout le monde, le joueurs full sagesses il s'impacte lui même et la peut etre poignée de joueurs avec qui il joueras dans sa courte expérience si joueurs il arrive a recruter un jours, son impacte a pas savoir joué n'est pas plus nuisible que les mules du teamers auto-mulé, il est identique.

Pour ma part je pense que la solution serait de rendre casi-impossible le mulage pour les joueur n'ayant aucun perso hl ou thl, et de limiter le rush-xp sur des mules de joueurs ayant déjà d'autre perso plus hl. C'est mon point de vue. Et je pense que sur ce point les avis peuvent diverger pas mal, tous en restant cohérentS dans l'ensemble.

C'est pour ca que je dis que c'est pas possible, tu peux avoir un personnage thl sur un autre compte ou sur un compte perdu, voir un personnage acheter, il y a pas moyen de juger ou de prendre en compte ce point.
0 -2
Mikrax|2015-05-04 19:56:25
Pour ma part je pense que la solution serait de rendre casi-impossible le mulage pour les joueur n'ayant aucun perso hl ou thl, et de limiter le rush-xp sur des mules de joueurs ayant déjà d'autre perso plus hl. C'est mon point de vue. Et je pense que sur ce point les avis peuvent diverger pas mal, tous en restant cohérentS dans l'ensemble.

C'est pour ca que je dis que c'est pas possible, tu peux avoir un personnage thl sur un autre compte ou sur un compte perdu, voir un personnage acheter, il y a pas moyen de juger ou de prendre en compte ce point.

En l'état actuel non, on ne peux pas différancier les style de sasa. Mais rien ne nous empêches de sugérrer un système remédiant à ça.

Je vais reposter mes suggestions que j'ai écrite l'année dernière, J'avais cherché une piste concernant ce point.
0 0
Score : 2

Une idée peut être stupide, mais j'aime bien partager.

Restreindre l'entré des donjons aux joueurs:
pour un donjon meulou (niveau 100) par exemple être au minimum niveau 80 pour y rentrer.
L'arène !:
On connais tous le systeme qu'il y a à incarnam, je sais plus trop pourquoi, mais il y a plusieurs incarnam identique sur un même serveur. On peux rejoindre un ami être a la même position et ne pas le voir car il est dans un autre incarnam sur le même serveur.BREF, rentrer en arène par tranche de niveau. Je peux très bien y allez mais je ne vois que les gens au palier de mon niveau (faire un peux comme incarnam).

Ou alors rien a voir avec cette idée, introduire un système de palier/prestige. Si on le souhaite redémarrer niveau 1 avec tout se que l'on a deja gagner.

L'objectif:
-Passage du prestige nous obligerai a prendre que des panoplies avec les conditions d'avoir un prestige.
-Rendre l'xp plus difficile comme recevoir que 75% de l’expérience que l'on devrais avoir pour le premier prestige.
-Il y aurai plusieurs prestige qui fond baisser chacun le gain d’expérience pour arriver au dernier prestige à un gain de 25% d'xp.
-Avoir un certificat pour crafter des items de son prestige (sa serait trop facile si tout le monde pouvais)
-Drop des ressource sur des gardiens de donjon que seul les prestiges peuvent droper

Bénéfice:
-Les joueurs reprennent du plaisir à rejouer bas niveau.
-Les donjons bas niveau seront re-fréquenté par des joueurs pour drop les ressource nécessaire au craft.
-Un nouveau commerce pour les nouvelles panoplie
-Moins de personnage personnage très haut niveau.

Bon ça serais un gros boulot j'en suis bien conscient mais ça redonnerais une objectif au jeu et un intérêt au très haut niveau de refaire des donjons de bas niveau. Je pense que c'est exploitable.

0 0
Score : 1981

La restriction de niveau minimum pour accéder à un donjon existe déjà sur Wakfu, elle a été mise en place pas mal de temps après la Gold, et a suscité beaucoup de critiques au début.
Cependant, la mesure est à la fois suffisamment souple et suffisamment restrictive pour parfaitement remplir son rôle, et aujourd'hui, la communauté n'est pas dérangée par cette restriction.

Les teams, qui sont aussi pénalisées par cette mesure sont obligées de muler leurs personnages dans les zones extérieures, et ce sera aussi valable pour la future feature "Héros", mais dans l'ensemble, cela ne pose de problème à personne.

On se demande encore quand ça sera appliqué sur Dofus puisque ça paraît quand même évident.
Donjon ou pas donjon, muler un personnage reste d'une simplicité incroyable étant donner la courbe de progression actuelle...

Déjà, cette mesure ferait énormément de bien au jeu à elle toute seule, mais forcément, ça va gueuler chez nous :x

0 0
Spirit-Rush|2015-05-04 23:39:47
Déjà, cette mesure ferait énormément de bien au jeu à elle toute seule, mais forcément, ça va gueuler chez nous :x
Et oui forcément... :unsure:

Pourtant ce serait pas mal, j'imagine très bien une ptite formule pour ça laugh
lvl du donjon-(lvl du donjon/10+10)

pour un donjon lvl 150 par exemple:
150-(150/10+10)=120

Je sais pas comment c'est foutu sur wakfu par contre.

Je me permet de reprendre les idées que j'avais écrites l’année dernière, le sujets étais à l'abandon lorsque j'avais posté; j'espère pouvoir faire avancer le débat. biggrin

Les succès sont caractéristiques des activités que tu peux faire sur le jeux(quêtes, donjon, pvm, exploration, artisanat) C'est le train train d'un dofusiens, finalement récompensé par les points de succès .
D'un point de vue RP ces succès représentent tes prouesses en tout genre, l'évolution de ton personnage au seins d'un environnement qu'il auras plus ou moins apprivoisé.

Nous pouvons donc en conclure que les points de succès sont représentatif de l'expérience de ton personnage

1:
Je propose donc de supprimer le lien entre la sagesse et l'expérience pour le remplacer par cette formule : (succès/1000+1)*(lvl/400+1)*100-100

Vous me direz peu être que les succès ne sont pas évident à avoir.
J'ai recommencé le jeux il y a peu, je n'ai jamais mulé avec mon premier perso, et je peux vous dire qu'au lvl 150 je les avais les 3 000 points, et sans trop chercher à les avoir, juste en jouant normalement quoi.
Et par ailleurs à ce lvl j'avais 330 de sasa en sachant que j'ai un dofus et un parchotage complet.

Et un personnage lvl 150 avec 2000 point de succès, auras donc un bonus d'xp de (2000/1000+1)*(150/400+1)*100-100= 312,5
(l'équivalent de 312,5 de sasa en terme de bonus d'xp je le rappelle)

Ce système permettrais à ceux qui effectue le plus de prouesse (car oui les succès s'assimile à des prouesses d'une certaines manière) de gagner encore plus d'expérience pendant les combats. Nous renouons un peu avec l’ancienne vision de la sasa qui voulait que le gains d'xp supplémentaire soit mérité.
Car autrefois les stuffs nous contraignais à choisir entre la sagesse et la puissance de frappe comme moyens d'appréhender les combats et l'xp. (combat long et bonne xp ou combat rapide et xp moins bonne en gros)

avec cette formule les joueurs ayant des points de succès très élevés devraient gagner une expérience plus conséquente que si ils avais un stuff combat avec une sagesse correcte. Et ils l'auront bien mériter vue qu'ils se sont donné du mal à valider leurs succès.
Au contraire les full sasa du haut de leurs 100 points de succès ne risque plus d'xp beaucoup, et ce sera bien fait pour eux.

Car en vériter lorsque l'ont gagne un combat, on tire un enseignement de l'affrontement en question, pour en ressortir plus fort. Les succès détermine l'expérience de notre personnage incarné sur le jeux, plus ce personnage auras d'expérience de "vie" (entre guillemet) plus ils auras la faculté de tirer un enseignement de se qu'il fait dans le jeux. (Comme dans la vie réelle)

Un personnage qui n'a rien fait d'autre que prendre part à des combats tout en restant immobile sur le champ de bataille ne devrait pas tirer d'enseignement de ses combats, vue que même au lvl 150 son expérience du monde n'est guère plus élevé qu'une larve, et par conséquent devrait se ramasser une xp en mousse !!!

Ah oui autre chose. Il est possible d'xp un perso au piou jusqu’aux lvl 50 en un temps record et sans un pet de sasa. Donc n'aller pas me dire que mon système va être mauvais pour xp rapidement lvl 1-50 car je vous annonces que ces lvl font partie du jeux et que des équipements et des donjon y sont associés.

2:
Un autre ptit point me chagrine, celui du calcule des personnages significatif pour le calcule de l'xp de groupe. Actuellement si je ne me trompe pas c'est: lvl du plus hl/3.

Un exemple avec 8 personnages dans le groupe:
190/170/160/130/100/85/70/55
Le tiers de 190 étant 63; seul les personnages ayant un lvl supérieur à ce nombres seront comptés comme significatif dans le calcule d'xp de groupe
Donc nous avons la 7 joueurs significatifs.
Je vous donne les coefs d'xp en fonction de joueurs significatifs dans le groupe:
1 joueurs = *1 de coef d'xp
2 joueurs = *1,1
3 joueurs = *1,5
4 joueurs = *2,3
5 joueurs = *3,1
6 joueurs = *3,6
7 joueurs = *4,2
8 joueurs = *4,7

Mais c'est ridicule dans le sens ou ou un lvl 67 est compté comme significatif pour un lvl 200. Essayons de trouver autre choses, l'idéale pour un lvl 200 en lvl max ça serait: lvl du plus hl-40. Ca a déjà été proposé mais je me permet de dire que ça ne colle pas.
Car prenons cette même formule pour un lvl 50 en plus hl et ça nous donne 10... Et un lvl 10 n'est absolument pas équivalent à un lvl 50.

Par conséquent j'ai pensé à cette formule plus équilibré: lvl du plus hl/1,2-20
Ainsi pour un lvl 200 en lvl le plus hl, les lvl des perso significatifs seront de 200/1,2-20=147
pour un lvl 180: 130
pour un lvl 150: 105
lvl 120: 80
100: 64
50:22
30: 5

J'ai une autre propositions un peu plus compliqué, mais que je trouve personnellement plus aboutit et plus intéressante:
Calculer non pas en fonction du plus hl du groupe, mais par le lvl moyens du groupe. j'ai imaginé une formule vite fait qui peux bien évidement être discutée.

Ainsi seront compté comme significatif les joueurs ayant un lvl compris entre:
(somme des lvl des joueurs)/nombres de joueurs/1,15-15 à (somme des lvl des joueurs)/nombres de joueurs*1,15+15

Pour donner un exemple concret, je vais me baser sur ma propre team en rm avec des sasa. J'ai:
un lvl 182
169
156
133
Ca me fait un groupe de 640. Puis je prend 4 sasa avec moi de façon à avoir un lvl de groupe égale à 950. Je prend:
un lvl 100
90
70
50
Si je me trompe pas ça fait 950. Avec ma formule les personnages comptés comme significatif aurons un lvl compris entre:
950/8/1,15-15 à 950/8*1,15+15= 118,75/1,15-15 à 118,75*1,15+15 soit 89 à 151.

Il sera alors compé comme significatif uniquement le lvl 89, le lvl 100 et le lvl 133, Car les écarts de lvl entre les joueurs sont trop important pour en faire un combats équilibré et pertinent part rapport au groupe de monstre en face.

Prenons maintenant une équipe plus équilibré pour le rm. Composé d'un lvl 170, 150, 140, 130, 110, 100, 80, 70. Toujours avec un groupe lvl 950.
Le calcule étant le même, ont peut dire que les lvl 100, 110, 130, 140, 150 seront comptés comme significatifs.

Cette formule peux paraitre compliqué dans la mesure ou elle change les habitudes des joueurs, qui risque de ne plus s'y retrouver.
Mais rien n’empêche l'implantation de quelques indication en jeux donnant automatiquement le résultat de cette formules et les personnes qui serait compté comme significatif; ces indications pourrais être à proximité de la "barre de groupe", à l'instar de la prospection et le lvl total indiqué.

J'ai également une autre proposition visant à modifier les coéf multiplicateur selon la différence de lvl entre le plus hl du groupes et les autres joueurs.
La variation du coef devra s'effectuer par tranche de lvl. A raison de lvl/20+5

Pour un lvl 200 par exemple:
200/20+5= 15
On soustrait ensuite le lvl de ce lvl 200 par 15 successivement pour définir les tranches de lvl associées à cette variation du coef multiplicateur.
donc:
200-15= 185 (les joueurs du groupes ayant un lvl compris entre 185 et 200 augmenterons de coef de 1)
185-15= 170 ( 170-184 = augmentation du coef de 0,75 )
170-15= 155 ( 155-169 = 0,5 )
155-15= 130 ( 130-154 = 0,25)
130-15 = 115 ( 115-129 = 0 )
115-15= 100 ( 100-114 = -0,25 )
100-15= 85 ( 85-99 = -0,5 )
85-15 = 70 ( 70-84 = -0,75 )
La limite étant -1, tous les lvl inférieur à 70 donne un malus de -1

Pour illustrer mon idée je vais prendre plusieurs cas de groupe ayant pour but de faire un RM

Exemple 1:
8 joueurs sont dans le groupes, ils sont de lvl:

190 (roxx)
180 (roxx)
165 (roxx)
110 (sasa)
100 (sasa)
80 (sasa)
70 (sasa)
55 (sasa)

On établis les tranche de lvl, à savoir 190/20+5= 14,5
175,5-190 (1)
161-175,5 (0,75)
146,5-161 (0,5)
132-146,5 (0,25)
117,5-132 (0)
103-117,5 (-0,25)
88,5-103 (-0,5)
74-88,5 (-0,75)
1-73 (-1)

Les membre du groupes donnerons alors:
190 (1)
180 (1)
165 (0,75)
110 (-0,25)
100 (-0,5)
80 (-0,75)
70 (-1)
55 (-1)

On additionne les bonus et les malus, et on obtiens le coef multiplicateur: 0,25
Sachant que le système actuel aurais donner un coef de 4,2 (car il y a 7 personnage ayant un lvl supérieur au tiers du joueur le plus hl du groupe)

Et si on enlève les sasa du groupe, on se retrouve avec un coef de 2,75, contre 1,5 avec le système actuel

Exemple 2:

190 (1)
170 (0,75)
160 (0,5)
130 (0)
95 (-0,25)
85 (-0,5)
70 (-0,75)
55 (-1)

Coef avec système actuel: 4,2
Coef avec mon idée: -0,25

Coef actuel sans les sasa: 2,3
coef nouveau sans les sasa: 2,25

Exemple 3:

170 (1)
170 (1)
160 (1)
150 (0,75)
95 (-0,25)
85 (-0,5)
70 (-0,75)
55 (-1)

Coef actuel: 4,2
Coef nouveau: 1,25

Coef actuel sans sasa: 2,3
Coef nouveau sans sasa: 3,75

Exemple 4:

155 (1)
145 (1)
130 (0,75)
125 (0,5)
120 (0,5)
110 (0,25)
95 (0)
80 (-0,25)

Coef actuel: 4,7
Coef nouveau: 3,75

Coef actuel sans sasa: 3,1
Coef nouveau sans sasa: 3,75

Exemple 5:

140 (1)
135 (1)
130 (1)
125 (0,75)
120 (0,75)
110 (0,5)
105 (0,5)
95 (0,25)
(il n'y a pas de sasa)

Coef nouveau: 5,75

Exemple 6:

130 (1)
130 (1)
125 (1)
120 (1)
120 (1)
115 (0,75)
110 (0,75)
110 (0,75)

Coef nouveau 7,25

_____

En claire cette idée à pour but de pénaliser les groupes ayant des personnages de niveaux trop éloignés, et avantager ceux qui au contraire sont très rapprochés.
Le coef peut monter jusqu'à 8, sachant que le max est actuellement de 4,7.

3:
Et pour finir: la question des mules. Car oui un thl qui a honorablement xp, a normalement le droit d'xp plus vite ses autres persos. ( c'est mon point de vue, je comprend et respecte ceux qui ne le partage pas)

Je reviens donc à une idée déjà émise au début du sujet qui parlait de faire une sorte de parrainage(nom à déterminer). En gros légitimer le compte mule.

Le but étant à ce compte "apprentie" d'être parrainé par un compte "maitre" (idem, les noms sont à déterminer). Et le compte "apprentie" pourras bénéficier des bonus d'xp associés aux points de succès du compte "maitre". Mais pas à 100%, Ou du moins pas tout le temps, cela dépendra à l'instar du calcule d'xp de guilde ou de monture, de l'écart entre les 2 lvl en questions.

J'ai imaginé ces pallié:

La colonne de gauche correspond au % de gains d'xp que bénéficie l'apprentie par rapport au maitre
La colonne de droit correspond au % de différence entre le lvl de l'apprentie et du maitre

Par exemple un maitre lvl 178 ayant 3600 de points de succès, et faisant bénéficier ses points à un apprentie lvl 112:
112/178*100= 63
L'apprentie a donc 63% du lvl du maitre, si on se réfère au tableau, on déduis donc qu'il bénéficiera de 75% du bonus de gains d'xp de son maitre

Avec 3600 points de succès au lvl 178 auras u gains d'xp lié a ses point de semuccès de(3600/1000+1)= 4,6. l'apprentie profiteras d'un bonus lié à son maitre de 4,6/100*75= 3,45de bonus d'xp lié au succès
L'apprentie étant lvl 112, ces 4,6 de bonus sont multiplié par (112/400+1)*100-100 pour un total de 341,6% de bonus d'xp (soit 342 de sasa)

À noté que l'" apprentie" ne bénéficie plus de ce système si sont lvl est supérieur à 90% du lvl du "maître". Et 90% de 200 est égale à 180.

A partir de ce lvl, le joueurs devras xp sa mule avec le bonus lié aux succès du personnage en question.

Concernant l'association du bonus d'xp lié aux succès et niveau avec les idoles j'ai pensé l'associé à cette formule:

(Idole/(1+(succès/10000))*2)

Par exemple pour deux personnes lvl 180 n'ayant pas le même nombre de point de succès:
A à 4000 de succès
B en a 1000

A auras un bonus d'xp de (4000/1000+1*(180/400+1)*100-100) soit 625% de bonus d'xp
B auras un bonus d'xp de (1000/1000+1*(180/400+1)*100-100) soit 190% de bonus d'xp

Imaginons qu'ils équipent 200 de score d'idole.
À auras un bonus de 625+(200/(1+(4000/10000))*2) soit 910,71% de bonus d'xp
B auras un bonus de 190+(200/(1+(1000/10000))*2) soit 553,64

Comme vous pouvez le constater B auras bénéficiera d'avantage du bonus lié au idole. Plus les point de succès sont important moins le bonus d'idole le seras.

Le but est de pouvoir avoir le choix et d'optimiser son xp de plusieurs manière.

Je pense que les systèmes pour optimiser ses gains d'expérience doivent dépendre d'une activité ludique et enrichissante, à savoir les prouesses caractérisé par les succès, la difficulté lié aux idoles, et le combats en groupes de même tranche de niveau.
C'est mon opinion.
1 0

Non mais tu ne peut pas supprimer la sagesses elle ne sers pas que pour l'experience et certains sucées ne sont pas donner a tout le monde,
ca avantagerais encore et toujours les mêmes de ce basé sur eux et si c'est pas équitable pour tout le monde ce n'est pas une solution.

Le parrainage c'est carrément bête je trouve, vous êtes dans un jeu ou l'on est sensé s'entraidé les uns les autres, il y a pas de chef, de maitre ou de gens sensé être vu comme supérieur, c'est ce type de mentalité qui a mené au mulage et
vous proposez les mêmes erreurs, ca s'appelle du mercenariat et si ca a été retirer du jeu c'est pas pour etre remis aujourd'hui.

Déjà il faudrait encourager les gens a jouer entre eux et ca commencerais en faisant baisser gain et seuil de personnages dans un combat venant de la meme machine et de comptabilisé les gains comme un seul,
a partir de la les joueurs devraient jouer entre eux pour faire monter leurs gains.
Ce serais équitable pour tous le monde et ceux qui cherche a se faire muler devrais penser a autres chose pour espérer etre pris et retenu dans un groupe parce-que pour les gagners ses xp, chacun devrais se bouger et il y aurait pas de place pour les joueurs oisif.
Ce serait juste équitable pour tous , ca pourrait amener les joueurs a jouer entre eux et donc a leurs apprendre a jouer, comme on faisant avant 2009 sans avoir a ce casser la tete sur des calcules complexe et pas vraiment juste.

0 0
Score : 3777
Mikrax|2015-05-05 13:36:53
Non mais tu ne peut pas supprimer la sagesses elle ne sers pas que pour l'experience et certains sucées ne sont pas donner a tout le monde,
ca avantagerais encore et toujours les mêmes de ce basé sur eux et si c'est pas équitable pour tout le monde ce n'est pas une solution.

Le parrainage c'est carrément bête je trouve, vous êtes dans un jeu ou l'on est sensé s'entraidé les uns les autres, il y a pas de chef, de maitre ou de gens sensé être vu comme supérieur, c'est ce type de mentalité qui a mené au mulage et
vous proposez les mêmes erreurs, ca s'appelle du mercenariat et si ca a été retirer du jeu c'est pas pour etre remis aujourd'hui.

Déjà il faudrait encourager les gens a jouer entre eux et ca commencerais en faisant baisser gain et seuil de personnages dans un combat venant de la meme machine et de comptabilisé les gains comme un seul,
a partir de la les joueurs devraient jouer entre eux pour faire monter leurs gains.
Ce serais équitable pour tous le monde et ceux qui cherche a se faire muler devrais penser a autres chose pour espérer etre pris et retenu dans un groupe parce-que pour les gagners ses xp, chacun devrais se bouger et il y aurait pas de place pour les joueurs oisif.
Ce serait juste équitable pour tous , ca pourrait amener les joueurs a jouer entre eux et donc a leurs apprendre a jouer, comme on faisant avant 2009 sans avoir a ce casser la tete sur des calcules complexe et pas vraiment juste.
Il a pas parler de supprimez la sagesse, juste de supprimez le lien sagesse-xp.

D'ailleurs je trouve que le système succes-xp est bon, j'aime bien, ça obligerais les gens à jouer par eux même en pano' combat.
Les succès pas donné à tout le monde? faire 3000 points en étant mono-compte c'est faisable, mais forcement faut pas mulé.
Par expérience personnel, je joue mono-compte et je dépasse les 6000 (en sachant que je fais pratiquement jamais de quete, donc j'pourrais atteindre les 7000 sans trop me cassé.)

Tu veux baisser le gain et seuil d'xp des personnages d'une même machine et comptabilisé les gains comme un seul, mais ça changerais quoi au mulage des débutants mono-compte du coup?
0 0

Je dis pas que le fait de basé l'experience sur les succées est une mauvaise idée, je dis que ce n'est pas équitable parceque certains ont forcement plus de facilité et d'accessibilité que les autres, dans un jeu ou tout le monde évolue de la même manière la question ne ce poserais pas puisque ce serais aux plus acharnés d'en bénéficié et accessible a tous, seul l'acharnement ferait la différence et non l'artifice.

Tous le reste est expliquer, le monocompte debutant ou la mule oisive qui veux se faire muler devras se bouger et apprendre un peu a jouer plutot que de se reposer sur sa sageses et etre refouler de partout , tout le monde y gagneras en experience en fait Mais si je dis que c'est un peu tard et que certains ont en bien profité c'est que les teams pourront continué a pourrir le truc avec le mercenariat sauvage.

0 0
Mikrax|2015-05-05 14:23:15
les teams pourront continué a pourrir le truc avec le mercenariat sauvage.
Personne ne t'obliges à faire appelle à leur services

---Pour se qui est de la sagesse, je ne parle évidement pas de la supprimer, elle reste utile pour les retrait/esquive pa/pm.
Associer le gains d'xp aux points de succès est disons une meilleur solution, elle est en tout cas plus logique que pour la sasa, devenu obsolète.

Et je ne voie pas en quoi cela serait inéquitable; il est très simple de monter ses points de succès sur un seul compte. personnellement j'ai 5 comptes, mon perso principal à 4500 de cussès, les 4 autres en revanche, sont au alentour de 2000. J'ai clairement la flemme de monter mes succès sur tous mes perso. Et je pense pas être la seul dans ce cas.
Avoir plusieurs perso, c'est un effort supplémentaires pour booster ses succès et donc son bonus de gains d'xp. Il faudra m'expliquer qui cela avantage, et qui cela n’avantage pas.

On devras finalement tous faire des efforts pour augmenter son potentiel xp, ca me semble être juste, même si des doutes peuvent subsister; c'est ma propositions, donc je voie mal ou pourrais être les lacunes. (dans le sens ou généralement il est difficile de visualisé ses erreurs happy)

---Concernant mon idée de parrainage, le but ici est de permettre à des joueurs ayant un perso hl de pouvoir xp une mule plus facilement, tous en limitant le rush-xp à tbl et bl. Ce système de pallier est censé résoudre ce problème.
Tu cherche la petite bête en reprochant l'utilisation des termes "maitres" "apprenties", peu importe les noms en fait, j'ai mis ça au pif; seul le principe compte. wink

Je ne suis globalement pas d'accord avec se que tu reproches à cette idée, je doute que cela nuise aux mentalités. au contraire, c'est une fonction qui pourrais servir entre membres d'une même guilde. Certes il est possibles que certains vende leurs services. Mais je ne voies pas ou est le problème, tu payes pour bénéficier d'un enseignement de qualité auprès d'un puissant joueurs; pour ainsi évoluer plus rapidement. D'un point de vue ça ça tiens la route.

--- En se qui concerne l'idée limitant les bonus d'xp de groupe au perso joué sur une même machine. C'a qu'un seul but au final: Faire chier les teams.
Et savoir si oui ou non les teams ont un impacte néfaste sur le jeux est un autres débats.
Et comme l'a souligné Emoghyr, l'idée en elle même n'affectera en rien le mulage.

--- Pour finir. Tu penses qu'il est trop tard, car la plupart des gens ont profiter de ce système aussi absurde soit il. Je doute que cela soit une bonne raisons.
Moi par exemple, pour monter mes premiers persos, je me suis fait chier comme c'est pas permis. A l'époque, xp son métier etais vraiment hard, de parts les nombreux fonctions qui n'étais pas présente, les recettes n'étais pas indiqué par exemple. Tu pouvais te faire aggro dans l’atelier, ca ne m'a pas empécher de monter des métier lvl 100. Pour les persos y'avais peu de zones, et très peu d'équipement, j'ai xp jusqu'aux lvl 150 sur des abras sombres car y'avais rien de mieux avant l'implantation de pandalas.

Tous ça pour dire que maintenant, je ne suis pas en train de plaindre que ce n'est pas normal que les joueurs arrivent autant sur le jeux, alors que moi j'ai galéré comme c'est pas permis.
C'est pourtant le même résonnement que le tiens, même si mon exemple est un poil éxagéré.
On ne se bloque pas aux changement sous prétexte que ca changera un système mi en place depuis des années.
1 0
Score : 652

Encore beaucoup de blabla pour pas grand choses.

Vous oubliez une chose c'est que si un joueur à envie et aime se faire muler et bien on à rien à lui dire et cela il ne faut pas le modifier car c'est le succès du jeu le choix de ses activités de toutes façon sa ne change rien de monter son perso en sasa ou en non sasa.

0 -3
kiki-deroule|2015-05-05 17:47:57

Vous oubliez une chose c'est que si un joueur à envie et aime se faire muler et bien on à rien à lui dire et cela il ne faut pas le modifier car c'est le succès du jeu le choix de ses activités de toutes façon sa ne change rien de monter son perso en sasa ou en non sasa.
Et moi j'aime tué des chatons (trop mimi' de préférence.) en les jetant du haut de mon toit (j'aurais pu dire en les brûlants mais j'vais rester soft, mouhahahahaha), du coup j'ai le droit?

C'est trop facile comme argument le "si les joueurs ont envie ça veut dire qu'on doit laisser comme ça", d'ailleurs c'est même pas un argument valable, tu crois que les 3/4 des gens étaient d'accord pour la maj CaC? (Moi si :3) non, pourtant elle est quand même passé, parce que c'était nécessaire...

Le seul point noir (gris?) que je vois c'est qu'il y aura toujours un peu de mulage, du mulage succès en pano' combat et seulement pour les premiers lvl/dj' certes, mais du mulage quand même.

Pour le parrainage, j'suis mitigé, les multi ont déjà pas mal d'avantage (même avec ce système de succès-xp) étant donné qu'ils sont toujours aussi autonome.(bouclage de n'importe quel Dj' pour peu que la team soit grosse/thl)
0 0
FLAVETEVA|2015-05-05 18:11:40
kiki-deroule|2015-05-05 17:47:57

Et moi j'aime tué des chatons (trop mimi' de préférence.) en les jetant du haut de mon toit (j'aurais pu dire en les brûlants mais j'vais rester soft, mouhahahahaha), du coup j'ai le droit?

C'est trop facile comme argument le "si les joueurs ont envie ça veut dire qu'on doit laisser comme ça", d'ailleurs c'est même pas un argument valable, tu crois que les 3/4 des gens étaient d'accord pour la maj CaC? (Moi si :3) non, pourtant elle est quand même passé, parce que c'était nécessaire...

Le seul point noir (gris?) que je vois c'est qu'il y aura toujours un peu de mulage, du mulage succès en pano' combat et seulement pour les premiers lvl/dj' certes, mais du mulage quand même.

Pour le parrainage, j'suis mitigé, les multi ont déjà pas mal d'avantage (même avec ce système de succès-xp) étant donné qu'ils sont toujours aussi autonome.(bouclage de n'importe quel Dj' pour peu que la team soit grosse/thl)
Ben oui tué des chatons c'est pas interdit c'est même fun.

Sauf que y'a même pas à avoir débat car c'est une chose qui ne vous concerne pas au vu de vos réponses vous ne passez pas sasa ok cool pour vous sauf que si un autre en à envie vous n'avez rien à dire car sa ne vous concerne pas on appelle sa la liberté individuelle.
0 -2
C'est interdit rolleyes
Tout ça pour dire : on fait pas toujours ce qu'on veut ou ce qu'on aime, et dans certain cas c'est peut-être mieux.

Le reste du message c'est juste de la mauvaise foi : on arrête pas de répéter/prouver que ça regarde tout le monde.
Si il y avait pas de débat à avoir, pourquoi le sujet est ouvert dans ce cas???
0 0
FLAVETEVA|2015-05-05 19:16:50
C'est interdit rolleyes
Tout ça pour dire : on fait pas toujours ce qu'on veut ou ce qu'on aime, et dans certain cas c'est peut-être mieux.

Le reste du message c'est juste de la mauvaise foi : on arrête pas de répéter/prouver que ça regarde tout le monde.
Si il y avait pas de débat à avoir, pourquoi le sujet est ouvert dans ce cas???
Sa ne regarde pas tous le monde car si les gens ont envie de pas savoir jouer sa ne concerne qu'eux et pas les autre joueurs vu qu'ils ne joueront pas avec.

Et vous vous plaigniez des mecs en sasa mais si il n'avais pas muler jusque thl ils auraient arrêter le jeu bien avant.
0 -1
Score : 10816
kiki-deroule|2015-05-05 19:33:00
Et vous vous plaigniez des mecs en sasa mais si il n'avais pas muler jusque thl ils auraient arrêter le jeu bien avant.
C'est ce qui est recherché. Enfin à titre personnel ça me rendrait très content. A titre personnel, quand j'étais meneur d'une petite guilde il m'arrivait d'avoir des full sagesse (et j'entreprenais de vérifier après) mais j'avais vite honte étant donné leur comportement global, ie pousser les autres à les muler, sans se rendre compte que ces niveaux se vivent, qu'ils ont un intérêt...

Sinon on met tout le monde 200 à la création du personnage. Puis tant qu'à faire, on donne tout ce qui est possible dés la création du personnage. Le jeu aurait une espérance de vie bien plus faible.
0 0
Score : 3057
brider le seuil de drop de ceux qui jouent seul ?
C'est déjà le cas, certain objet ne peuvent être drop qu'a plusieurs ( il demande 400/600 voire plus de PP pour débloquer le seuil, j'veux bien voir une grosse pano pp, mais quand même, bref, tu m'a sans doute compris )
je dis que ce n'est pas équitable parce que certains ont forcement plus de facilité et d'accessibilité que les autres, dans un jeu ou tout le monde évolue de la même manière la question ne ce poserais pas puisque ce serais aux plus acharnés d'en bénéficié et accessible a tous, seul l'acharnement ferait la différence et non l'artifice.
Faut arrêter avec ça on seras JAMAIS égaux, même sur un jeux, un mec riche peux décider de payer un pélo pour xp/monter un métier a sa place/ acheter un compte, et contre ça tu ne peux rien, tout comme tu ne pourras JAMAIS empêcher un vétéran du jeux d'xp et de gagner plus rapidement des kamas qu'un nouvel arrivant justement les point de succès sont au bénéfice des plus acharnée TOUT en étant accessible a tous, certain succès sont simple, certain succès sont compliquer, tu peux tout a fait atteindre une base de % d'exp correcte avec du succès simple, mais si tu veux maximiser il faudra essayer des chose plus compliquer.

Fair le succès obtenir 10 000 runes en brisant est très facile a faire, celui qui demande de craft quelque milliers d'item aussi, mais par exemple monter 3 métier ( cumulé ) lvl 100, est plus ardu, et prend du temps.

Tous le reste est expliquer, le monocompte debutant ou la mule oisive qui veux se faire muler devras se bouger et apprendre un peu a jouer plutot que de se reposer sur sa sageses et etre refouler de partout , tout le monde y gagneras en experience en fait Mais si je dis que c'est un peu tard et que certains ont en bien profité c'est que les teams pourront continué a pourrir le truc avec le mercenariat sauvage.
Au moment de la sortie de l'éliotrope, j'avais passer l'entièreté de la béta a en jouer 1 a tout les niveau ( surtout 199-200, mais aussi 150,100 etc ) J'ai déjà monter un perso, ( j'ai mis 4-5 ans a atteindre le lvl 200 ), j'avais un multiplicateur a x4 jusqu'a 100 et x2 jusqu'a 199, mon but étant le lvl 197. Oui, j'ai mulé, Oui, j'ai été full sasa ( pas boooo ), j'ai atteins mon objectif en plus ou moins une semaine, et pourtant j'ai pris le temps de finir les quête incarnoob, de faire d'autre quête par ci-par-là, je savais déjà très bien jouer l'éliotrope, expliquer moi clairement a quoi ça m'aurais servis de rester au lvl 50 pour " apprendre un peu a jouer plutot que de se reposer sur sa sageses "

ous oubliez une chose c'est que si un joueur à envie et aime se faire muler et bien on à rien à lui dire et cela il ne faut pas le modifier car c'est le succès du jeu le choix de ses activités de toutes façon sa ne change rien de monter son perso en sasa ou en non sasa.
ça ressemble beaucoup au "faite pas au autre ce que vous voulez pas qu'on vous fasse" si on prend la réciproque c'est "faite au autre ce vous vous aimeriez bien qu'on vous fasse" et si j'aime bien qu'on m'attache et qu'on me fouet ? je le fait aux autres ? soit disant parce que j'aime ça j'ai le droit de l'imposer aux autres ? je ne crois pas.

Pour finir, et je me répète, quel que soit les modification apporter a la façon d'exp il seras TOUJOURS possible d'augmenter de niveau plus vite que d'autre, par les connaissance de jeux, les milli(ons?)ers de tuto qui existe, ou encore la richesse personnelle. Par exemple, je possède un forfait cumulatif de 40 euros, renouveler tout les moi de 15 euros, si je reste a 40 euros, je PERD 15 euros par mois, donc je les utilise souvent en code audio/code sms pour divers jeux ( parfois pour des ogrine ) donc je suis une personne horrible qui n'obtient pas ses item et ses kamas par la sueur de mon front et donc je ne mérite pas de jouer ? C'est ce qu'il semble émaner de tes post mikrax, et ce, depuis le temps que je te lit ( si on obtiens pas les choses dans le sang et les larmes on ne le mérite pas ? baliverne que cela )
Sa ne regarde pas tous le monde car si les gens ont envie de pas savoir jouer sa ne concerne qu'eux et pas les autre joueurs vu qu'ils ne joueront pas avec.
Qui te dis qu'on se ne jouera pas avec?
Recruter des gens random pour un Dj', pour "rencontrer", jouer avec d'autres personnes (autre que ça guilde par exemple), ça existe encore.

Jouer avec les autres c'est le principe de Dofus.

ça c'est autre chose : rendre le jeu agréable à BL.
Il remet pas en cause le problème du mulage, il en fait partit.

Si le jeu BL était plus intéressant, il y aurait peut-être moins de mulage.

EDIT:
Au moment de la sortie de l'éliotrope, j'avais passer l'entièreté de la béta a en jouer 1 a tout les niveau ( surtout 199-200, mais aussi 150,100 etc ) J'ai déjà monter un perso, ( j'ai mis 4-5 ans a atteindre le lvl 200 ), j'avais un multiplicateur a x4 jusqu'a 100 et x2 jusqu'a 199, mon but étant le lvl 197. Oui, j'ai mulé, Oui, j'ai été full sasa ( pas boooo ), j'ai atteins mon objectif en plus ou moins une semaine, et pourtant j'ai pris le temps de finir les quête incarnoob, de faire d'autre quête par ci-par-là, je savais déjà très bien jouer l'éliotrope, expliquer moi clairement a quoi ça m'aurais servis de rester au lvl 50 pour " apprendre un peu a jouer plutot que de se reposer sur sa sageses "
Ouai mais Pouce-Pouce (Non je ne t'appellerais pas Exlugia, c'est au dessus de mes forces!!), entre toi qui a pu testé la classe à tout lvl (et certainement dans la plupart des modes) sur la Beta, et quelqu'un qui mule jusqu'a THL une classe random qu'il n'a jamais jouer il y a une différence ^^"

Je suis pas du tout en accord avec le mulage (qu'il vienne d'un mono-compte débutant, ou d'un multi-compte expert), mais j'admet que dans certain cas (comme le tien) ou on connait un minimum la classe c'est normal d'avoir envie de mulé.
0 0
Et je ne voie pas en quoi cela serait inéquitable; il est très simple de monter ses points de succès sur un seul compte

C'est inéquitable parce-que les teams auront plus d moyens et d'accessibilité que les autres, je dis pas qu'il n'est pas possible pour les autres d'en gagner autant, juste durement en comparaison.

---Concernant mon idée de parrainage, le but ici est de permettre à des joueurs ayant un perso hl de pouvoir xp une mule plus facilement, tous en limitant le rush-xp à tbl et bl. Ce système de pallier est censé résoudre ce problème.
Tu cherche la petite bête en reprochant l'utilisation des termes "maitres" "apprenties", peu importe les noms en fait, j'ai mis ça au pif; seul le principe compte.

Je ne cherche pas la petite bête ni a jouer sur les noms puisque peut importe ce qu'ils sont, je dit juste que ce que tu proposes c'est une sorte de re-officialisation de mercenariat accompagné et que c'est une forme de mulage, on est sensé s'entraidé, pas payer pour jouer avec les autres ni etre les eleves ou tous ce que tu veux...et si tu veux apprendre des choses, internet est suffisamment vaste.
Qui vas profiter de ce système ? les multi ? qui seras toujours la vache a lait ? bref...c'est n'importe quoi je trouve, que tous le monde ne soit pas d'accord vu les profits que certains en tirerais avec je veux bien le comprendre mais ca reste mon opinon je la changerais pas.
Vouloir un tel systeme c'est vouloir en gros officialisé le mulage, hors le but c'est de le faire disparaitre.

--- En se qui concerne l'idée limitant les bonus d'xp de groupe au perso joué sur une même machine. C'a qu'un seul but au final: Faire chier les teams.
Et savoir si oui ou non les teams ont un impacte néfaste sur le jeux est un autres débats.
Et comme l'a souligné Emoghyr, l'idée en elle même n'affectera en rien le mulage.

Vouloir rendre le jeu égal pour tous c'est faire chier ceux qui abusent d'une pratique qui été toléré a défaut de l'interdir parcequ'ils ne savent pas le bloquer ?
Si tout le monde doit jouer avec tous le monde pour avancer, il y aurais des choix plus stricte dans les groupes, les full sagesses et les kikoo oisif y serais forcement excluent, voila pourquoi sa affecterai le mulage, comme sur n'importe quel vrai mmo.
Ce n'est pas le débat mais le problème des teams concerne autan ce sujet puisque je ne vois pas pourquoi vous crachez sur le mulage mais toléré grandement l'auto-mulage.

On ne se bloque pas aux changement sous prétexte que ca changera un système mi en place depuis des années.

Bha moi ca me derangerais, ou alors on remet tout le monde a zero en interdisant tout artifice, la ce serais juste a la limite, bien que pas du tout dans un autre, d'ou le fait que je dise que c'est trop tard, mais c'est sur que ceux qui en ont bien profiter, ca les deranges pas de cracher dessus aujourd’hui...
Puis c'est un peu pour ca qu'ils ont refusé d'interdir les abus lié au multi, gaché un jeu pour une petite année, alors pourquoi devraient ils le faire pour autre choses d'aussi important dix ans après, par caprices d'"une poignée de niveau 200 qui refusent de se faire dépassé par la nouvelle generation ? certainement pas ou alors ils sont encore pire que je pensait..

brider le seuil de drop de ceux qui jouent seul ?
C'est déjà le cas, certain objet ne peuvent être drop qu'a plusieurs ( il demande 400/600 voire plus de PP pour débloquer le seuil, j'veux bien voir une grosse pano pp, mais quand même, bref, tu m'a sans doute compris )

C'est pas vraiment du bridage ca, c'est normal, du moins dans un jeu de pas avoir le seuil d'une equipe de huit tous seul mais je me suis mal expliqué, autant pour moi.

je dis que ce n'est pas équitable parce que certains ont forcement plus de facilité et d'accessibilité que les autres, dans un jeu ou tout le monde évolue de la même manière la question ne ce poserais pas puisque ce serais aux plus acharnés d'en bénéficié et accessible a tous, seul l'acharnement ferait la différence et non l'artifice.

Faut arrêter avec ça on seras JAMAIS égaux, même sur un jeux, un mec riche peux décider de payer un pélo pour xp/monter un métier a sa place/ acheter un compte, et contre ça tu ne peux rien,
tout comme tu ne pourras JAMAIS empêcher un vétéran du jeux d'xp et de gagner plus rapidement des kamas qu'un nouvel arrivant justement les point de succès sont au bénéfice des plus acharnée TOUT en étant accessible a tous,
certain succès sont simple, certain succès sont compliquer,
tu peux tout a fait atteindre une base de % d'exp correcte avec du succès simple, mais si tu veux maximiser il faudra essayer des chose plus compliquer.

J'ai préciser "acharnement" celui qui s'acharne gagne plus qu'un autre, ou qu'un joueurs plus enciens est de l'avance, c'est normal dans un jeu ou tout le monde évolue de la même façon, qu'il y est toujours plus fort, toujours plus riche etc..
c'est pas le cas dans Dofus,Il y a je joueur classique et le "tricheur".
Tout est peut être accessible a tous, mais pas de la meme maniere, facilité et rapidité, c'est ca la vrai différence.

expliquer moi clairement a quoi ça m'aurais servis de rester au lvl 50 pour " apprendre un peu a jouer plutot que de se reposer sur sa sageses "

Je dis pas qu'il faille forcement faire toutes les petites quetes ni rester niveau 50, je dis juste que ce n'est pas en passant ses tours et se reposer sur ses béquilles (muleurs ou team) que l'on apprends a jouer (meme si on estime que c'est le cas)
, ont voit ce que ca donne sur la pluspart des joueurs 200 de cette génération.
C'est justement ce qui est encore plus triste, on a deja le multiplicateur, les 5% récemment, les 25 ava quand on est dans la bonne alliance, des bonbons, équipements sagesse, la sagesses qui prends effet, des journées double xp, des tonnes de journées merides, l'xp almanax journalier, l'xp kikoolyzeum, frigost et certains d'entre vous ont en plus la chance d'avoir fait le tour du jeu, de le connaitre justement et connaitre les bons spot, alors franchement, excusez moi mais faut vraiment pas etre bien doué avec tout ce qui a facilité le jeu pour encore avoir besoin de mulage et de team en plus.
Alors osez vous permettre de sortir des excuses pareil, surtout pour juger ceux qui n'en font pas plus avec leurs petits moyens, je veux bien me forcer a faire semblant de comprendre et respecter cela mais c'est terriblement triste..

Bref, tout ca pour dire que je suis tout autant contre toutes forme de triche et de mulage, mais de voir le coureur qui se dope denoncer celui qui veut couper par le bois, ca me gave.
0 0
Bref, tout ca pour dire que je suis tout autant contre toutes forme de triche et de mulage, mais de voir le coureur qui se dope denoncer celui qui veut couper par le bois, ca me gave
Tu te permet de nous mettre dans la catégorie "muleur" sans nous connaitre...a une époque le mulage et la facilité n'existait pas.

Pour l'idée du parrainage,j'étais mitigé mais Mikrax n'a pas tord, les multi sont de toute façon déjà bien aidé de partout, donc rajouter un système d'xp bonus c'est pas vraiment utile, et ça officialiserait en effet le mulage.

Si tout le monde doit jouer avec tous le monde pour avancer, il y aurais des choix plus stricte dans les groupes, les full sagesses et les kikoo oisif y serais forcement excluent, voila pourquoi sa affecterai le mulage, comme sur n'importe quel vrai mmo.
En gros on verrait des nouveaux mono-compte, se faire mulé par des joueurs confirmé EUX aussi mono-compte, dans un sens j'aime bien mais ça règle pas le mulage, juste le problème des multi-comptes.
Au final ça sert juste à faire chier les teams comme dirait Sto1 x)

par caprices d'"une poignée de niveau 200 qui refusent de se faire dépassé par la nouvelle generation ?
Pas par ego, c'est surtout qu'on voit que Dofus part en.... par certain endroit.
0 0
Réagir à ce sujet