FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Frigost] De la non accessibilité aux nouvelles runes.

Par Lokyev 17 Mai 2011 - 13:32:44
Réactions 82
Score : 1361

Bon, je retente ma chance ce soir. Le forum étant ce qu'il est, et ma connexion se perdant et se rétablissant régulièrement, le pavé que j'avais écrit hier a disparu à jamais, du coup, je vais faire " court ".

Pour résumer, il y a différents points qui font qu'on ne voit strictement aucune personne de la tranche de niveaux visée dans les deux donjons " sensés rapporter des kamas aux BL-ML " :

• Tout d'abord la durée. Pour que ce donjon présente un intérêt à être fait, il faut que le temps qu'on y passe soit compétitif avec les autres donjons. Or, le donjon Bouftou, pour ne citer que lui, est bien rentable ( en terme de ratio gain de kamas / temps passé ). Du coup, même si c'est une bonne source de kamas, les seules personnes qui pourraient être intéressées par ce donjon se situent dans une tranche de niveaux plus élevée, parce qu'eux seuls sont capables de rentabiliser efficacement le donjon. Pour prendre mon exemple, il me faut environ 10 à 15 minutes dans le donjon Nelween et moins de 10 minutes dans le donjon Kwakwa, en priant pour ne pas avoir un Kwakwa Terre ( parce qu'en plus ce donjon à l'immense intérêt d'obliger les teams à taper partout ), en prenant mon temps pour jouer, en posant des coffres à chaque salle et en faisant le(s) challenge(s) à la dernière salle, afin d'optimiser les donjons. Du coup, imaginez combien de temps il faudrait, sachant que je joue 5 comptes THL, à un team BL-ML pour réussir le donjon dans la même optique de drope ? Comprenez que ça n'intéresse personne de passer 30-45 minutes dans un donjon ( en prenant large, des plus bas lvl visés aux plus hauts, enfin inversement ) pour ne même pas droper de quoi crafter une panoplie.
  • Parce que oui, c'est bien beau le donjon, mais un donjon rapporte bien trop de ressources de Boss par rapport à ce que demandent les items. Du coup, et c'est assez paradoxal, ce sont les ressources des monstres hors donjon qui sont les plus lassantes à récolter ( et c'est encore plus vrai avec le donjon Nelween, ce qui explique en grande partie qu'on n'y croise strictement aucun BL-ML ). Du coup, même en ayant réussi le donjon, la team BL-ML va devoir se fatiguer à aller en dehors du donjon récupérer des ressources pour crafter la panoplie.
  • Tiens d'ailleurs, est-ce que le craft de panoplies n'est intéressant que d'un point de vue revente ? Pas vraiment. En fait, il y a deux raisons qui peuvent pousser une joueur à aller dans un donjon : xp, ou droper. Niveau xp, les donjons Kwakwa et Nelween ne concurrencent rien du tout, que ce soit le donjon Blop ou Bouftou ( qui par sa rapidité leur est supérieur ), ou même RN. Du coup, on va se dire que les gens vont aller dans le donjon pour droper. Ok, mais pour droper quoi ? Des ressources qui vont leur permettre de crafter une panoplie qui n'aura d'autre but que d'être brisée ? Franchement, bof. Et c'est bien là le problème. Quand on regarde attentivement les panoplies, on se rend bien compte que les deux panoplies pré-frigostiennes que permettent de crafter les deux nouveaux donjons de l'agence touriste sont bien ridicules par rapport à de nombreuses autres. Si les panoplies étaient intéressantes, et à mon sens ce n'est pas bien difficile de les rendre attirantes ( l'ajout de caractéristiques facilement abordables par des jeunes joueurs ( vita, sagesse, etc ) sur les items au cas par cas permettrait de rendre les items intéressants pris un par un, par exemple ), les joueurs auraient une raison d'aller dans le donjon. Mais là, la seule raison qu'ils auraient d'y aller, ce serait pour se faire des kamas ? Franchement, non.
  • Prenons l'exemple des donjons Bouftous, Blop et Rat Noir ( RN ). Ces trois donjons rapportent plutôt pas mal d'xp, que ce soit par l'xp brute acquise ou la facilité de les boucler, ou encore le temps passé en donjon. Qui plus est, chacun de ces donjons permet de récupérer au passage une somme de kamas intéressante : le donjon Bouftou regorge de ressources recherchées par ... disons tous les artisans, le donjon RN regorge de parchemins, certes à un taux de drope relativement bas, mais qui permettent tout de même de rentabiliser le donjon sur le long terme, à l'aide du drope de clés, et pour le donjon Blop, le drope d'au moins deux clés par donjon ( ce qui est assez facile ) permet de gagner des kamas tout en se permettant de recommencer gratuitement. Du coup, ces trois donjons, même s'ils rapportent évidemment moins de kamas qu'un Nelween ou un Kwakwa, permettent tout de même de récupérer assez de kamas pour qu'un joueur de bas level évolue : de quoi s'acheter son pain, ses potions, ses nouvelles panoplies. Alors pourquoi irait-il dans un donjon qui lui permettrait de devenir encore plus riche, mais sans avoir besoin de tout cet argent ? Puisqu'il subvient à tous ses besoins.
  • Enfin, et c'est assez anecdotique, l'accès au donjon bloque encore quelques joueurs. Pourquoi ? parce que les jeunes joueurs ne prennent que rarement le temps de lire tous les messages des PNJ, parce qu'ils n'ont pas le réflexe de taper sur internet les mots clés qui leur donneraient la solution pour accéder au donjon, et surtout, parce que la localisation du type qui nous permet d'accéder aux quêtes est foireuse. Quelle idée de l'avoir mis là-bas ( je ne sais pas si c'est autorisé de le dire ). Que voulez-vous qu'un BL-ML aille faire dans l'endroit où se cache le gros moustachu ? Monter son métier ? Non, il ira dans sa cité.

Du coup, il y a trois solutions évidentes à ce problème :

• Faciliter l'accès au donjon en déplaçant le PNJ déclencheur de quête dans un endroit fréquenté par les jeunes joueurs ( zaap par exemple, voire pourquoi pas lui créer une famille un peu partout ). Cela permettrait aux joueurs qui voulaient tester le donjon, mais qui ont été repoussé par la quête qu'ils ont eu sur le coup la flemme de faire ( de chercher en fait ) d'accéder au donjon au moins une fois. Et pourquoi pas, de leur faire prendre conscience que ce peut être une bonne source de revenus.
  • Améliorer les équipements, en rendant les items plus intéressants pris un par un. Il faut impérativement augmenter le bonus de la panoplie complète, quitte à diminuer le "bonus-pano" au profit des items. Cela permettrait aux jeunes joueurs de se familiariser avec les nouvelles caractéristiques sans pour autant être repoussés par un item qui ne donne rien qui leur soit familier.
  • Pourquoi pas simplifier les recettes des panoplies, en diminuant le nombre de ressources ( c'est encore plus flagrant sur la Panoplie Nelween ) des monstres communs, augmenter un tantinet l'xp gagnée dans les donjons ( celle du Kwakwa est tout de même relativement affligeante ) et les rendre plus rapides.

Le dernier point n'est pas vraiment dans ma vision des choses, parce qu'à mon sens, chaque donjon devrait avoir un rôle précis à jouer. Mais à l'heure actuelle, certains donjons en remplissent plusieurs. Il faut dont trouver une parade, et celle-ci me semble assez simple à mettre en place.
Pour moi, il ne faut pas nécessairement ajouter du contenu plus intéressant, mais rendre plus abordable celui déjà présent. La revalorisation des panoplies est pour moi la priorité numéro un, parce que des items portés sont des items abondants. Mais ils ne sont portés que parce qu'ils ont un intérêt à l'être.
0 0
Score : 4770

He bien on se sent écoutés. Cf le changelog 2.3.5.

Le craft de la panoplie kwakwa sera plus dur (puisque c'etait le plus rentable, mettons le au meme niveau que les autres !). Pour ? rien de changé, sinon que les clef blop et bouftou seront plus droppées, mais craftées. Peut etre que nous verrons du coup la population se déplacer vers les donjons kwawka/nelween, les clef étant plus abordables, en un seul donjon ?

Néanmoins, il me semble difficile de se prononcer.

0 0
Score : 5915

Les changements annoncés par le changelog n'auront aucun impact sur les donjons l'agence touriste. Ils ne sont nullement intéressants pour les BL et ML, ce n'est pas l'absence de clef qui changera quoi que ce soit.
Cette modif' va juste faire grimper un peu les prix des clefs mais rien d'extraordinaire, le drop de clef n'était pas systématique, le trousseau utilisable une fois par semaine, l'achat des clefs était déjà une habitude.

Par contre, ce que je crains, c'est plus un problème d'accessibilité aux donjons pour les BL.Le Donjon bouftou par exemple est victime de son succès. Les HL le farm faisant grimper le prix des clefs bien au delà du raisonnable. Sortir 4 000 kamas pour un level 20, c'est pas forcement ce qu'il y a de plus facile. Bien souvent l'ont voyait des joueurs lancer de combat devant le donjon pour tenter de dropper la clef et ainsi le faire avec son groupe. Désormais, ça va être le passage obligé par la banque, le zapp ou les mules en mode marchands juste devant le Donjon.

Je trouve cette décision plutôt malvenue.

0 0

Non mais en théorie ca va dans le sens d'une revalorisation des donjons aux clefs facilement craftables. Sauf que ce moyen la est totalement idiot. Un joueur va préférer aller dropper et tout pour faire un donjon facile et rentable qu'un donjon dur et... Chiant ?

Pour ne prendre que l'exemple du nelween, a BL ca pourrait etre intéressant (on a souvent 1-2 sorts de 2 éléments a ce niveau la) mais les résistances a 50% et le fait qu'il se soigne empêche cet usage. Le faire a la vita insoignable n'est vraiment pas une option.

On pourrait penser qu'il s'agit d'une revalorisation des zobals aussi (dégats de poussées)... Sauf que le sort avec les dégats de poussée arrive... au niveau 90. Donc inutilisable.

0 0
Score : 3010

En tout cas, l'augmentation du nombre de plume nécessaire dans certaines recettes n'est vraiment pas pertinente.

Dans une situation ou on s'interroge sur ce qui fait que le donjon est peu fait par les joueurs de la tranche de niveau concerné, rendre les recettes encore moins accessibles et plus longues à faire va à contre-courant du souci.
J'ai cru au départ que la modification allait dans un sens de diminution du nombre de plume, et donc d'un meilleur équilibre rapport aux becs mais en fait c'est l'inverse et ça va rendre les becs encore moins intéressants.

J'espère que le fait que ce soit encore en bêta permettra une amélioration sur ce point : il serait plus intéressant de créer une recette utilisant les becs (source annexe de rune) plutôt que de demander plus de ressources pour ces recettes, puisque justement on manque de rune.

Pour la modification sur les clés... Le souci étant qu'on manque déjà justement parfois de clé. Est-ce qu'elle va pousser les bricoleurs à se diversifier et fabriquer aussi des clés des donjons de l'agence plus souvent ? Ils risquent de préférer s'en tenir aux valeurs sures.

Je ne pense pas que ça change quelque chose pour ces donjons, et je rejoins l'avis de Pandorian en ce qui concerne les autres donjons : sur les donjons bas lvl c'est une modification qui me semble peu judicieuse.

0 0
Score : 334

Personnellement, malgré que tout mon business se base sur le kwakwa, je suis pour:

• J'ai monté une crâ multiélem pour le farmer (remboursée en 5 donjons+capas)
  • J'ai monté bricoleur 60 (remboursé en 6 donjons+capas) et chasseur 40 (aucun frais) pour être autonome niveau clef
  • Un kwakwa me rapporte 300000k de runes (donc un donjon+ capture 600000k)
Or, en ce moment, les gens se mettent au farm. Le prix des runes baisse. Mon business ralentit.
Augmenter le nombre de plumes nécéssaires augmentera mon monopole, étant donné que je suis seul à avoir des clefs illimitées à ma connaissance (bawi, on me mp pour en avoir, et je refuse poliment).
Pour vous donner une idée, avec mon coéquipier, en étant motivés, on a fait 20m de runes en 1h30 (Team à 2xxx pp aussi, et on est du genre à économe+blitzkrieg le kwakwa). Et du haut de mon niveau 130, ca gère.
Donc, je suis entièrement POUR d'un point de vue commercial smile .

(Et puis dans mon coffre dédié au kwakwa, j'ai environ pour un bec, 6 plumes. J'ai de l'avance smile )

Alors oui, on joue, mais on joue efficace. Le plaisir de jeu étant alors de constater que l'on a une organisation sans faille smile . Des farmers chinois sociaux, en somme.

Up. Ah ben pour le coup, c'est devenu accessible.
Do feu/eau/air/terre il y a deux semaines: 27000/14000/17000/12000. k/u respectivement.
Là, sur bowisse toujours, on est à 17000/8500/14000/3000.
Lié au post sur le forum artisanat conseillant de farm le kwakwa?
0 0

J'appuie intégralement les dires de lokyev sauf deux points (combinés, ils sont un peu trop puissants) :
-Augmentation de la perte de stat "forte" avec des runes de petit poid
-Remise en SC automatique pour les "gros" jets.

Le premier point risquerai de rendre certains intems juste horribles, et trop cher a fm pour leur niveau : le cas des amu +Pa a bas niveau, ainsi que des bottes +PM, ou encore des objets dont les jets sont variables pour des raisons de poids d'objets (ceinture brouce, ceinture des vents).

Le second rendrait les choses beaucoup, beaucoup trop simples, combiné au premier.

Je proposerai plutot l'une des deux mesures seulement, ou encore, une légère augmentation de la perte, mais que la remise soit automatique (en gros le taux d'EC s'ajoute au taux de SN, ca passe, mais ca bouffe le puit).

Autrement pour les runes, le constat est toujours le même simplement parcequ'ankama n'est pas capable de comprendre que faire un donjon, pour dropper, en boucle, c'est CHIANT. CHIANT, et extrêmement chiant. Tant qu'ils ne comprendront pas ca, et ne mettront pas des runes obtensibles sans faire de donjon (metiers, ou drop en zone), ca ne changera pas. Il suffit de prendre le royalmouth, soyons honnetes, sur mon serveur, les laines de royalmouth sont a 4000, les queues a 20 000, ce qui revient a 52 000 a 75 000 le craft d'un item RM.

Le prix est ridiculement bas, mais on ne peut toujours pas s'en servir pour faire des runes dont on aurait besoin de facon efficace. Quand a l'argument que j'ai pu lire "on aimerai faire des objets utilisables, et non pas des objets destinés a être détruits", ca démontre un changement de politique (les anneaux +1 stat, a 2 case sont juste useless a coté d'un anneau de l'aventurier, qu'on drop facilement...). Et enfin, il est tout a fait possible de faire des items viables et donnant des runes, j'en suis certain.

A supposer que j'ai tort, et que ca soit pas possible, POURQUOI sacrifier le coté "donnant des runes" ? Pourquoi ne pas faire des objets dont le but est d'etre détruit, et de revaloriser certaines ressources pourries ne servant a rien ? (y'en a un paquet, qu'on me dise pas le contraire). Ou alors, pourquoi ne pas permettre une longue quete (possiblement chiante) répétable tous les mois/3 mois, donnant une centaine[chiffre aléatoire] de runes de chaque type ? L'aspect quête chiante et longue lutterai contre le multi, et le mono pourrait en profiter pour s'en mettre dans les poches.

Au hasard, on pourrait inclure ces nouveaux galets qui servent a rien sur les dopeuls dans la recette. et mettre des ressources communes. Pour avoir tenté le farm de dopeul, c'est bien relou pour un multi, mais appréciable pour un mono.

0 0
Score : 8119

L'est fou lui !
Quand j'ai fais FM pour la première fois un item, c'était mes bottes abraknyde ancestrale au lvl 114 environ.
Les 10 000 kamas nécessaire pour payer le forgemage me semblaient déjà une fortune, et après avoir acheté les quelques runes ra fo nécessaire pour remonter la force, je n'avais plus un sous vaillant malgrès mes économis.
Vous imaginez si le PM sautait dès que j'essaye d'overmaxer ?

la FM n'est pas réservé aux gros bill qui font des items à twinks merci !

0 0
Score : 1939
benlak|2012-05-04 18:12:21
L'est fou lui !
Quand j'ai fais FM pour la première fois un item, c'était mes bottes abraknyde ancestrale au lvl 114 environ.
Les 10 000 kamas nécessaire pour payer le forgemage me semblaient déjà une fortune, et après avoir acheté les quelques runes ra fo nécessaire pour remonter la force, je n'avais plus un sous vaillant malgrès mes économis.

Je suis d'accord sur le point que faire sauter le plus gros peu vraiment être dur pour certaines personnes qui n'ont pas les kamas, étant mono compte je le comprend très bien, mais il faut vraiment trouver une solution car le fm d'item coûte de plus en plus cher (sans parler du prix de certaines runes ...).
0 0
Score : 3333
slowsaz|2012-05-05 03:23:33
L'est fou lui !

Je suis d'accord sur le point que faire sauter le plus gros peu vraiment être dur pour certaines personnes qui n'ont pas les kamas, étant mono compte je le comprend très bien, mais il faut vraiment trouver une solution car le fm d'item coûte de plus en plus cher (sans parler du prix de certaines runes ...).
C'est une réflexion à court terme et ne concernant qu'un item bas niveau.
Si tu considères l'ensemble des items et des Fm, ce n'est pas viable de ne prendre en compte que les gens qui n'ont pas les kamas pour acheter une rune. Par ailleurs, sil a rune était partie, tu aurais pu économiser après, pour te faire un item avec un jet plus que parfait. Et tu aurais été très gagnant sur le coup.

D'ailleurs, je propose aussi une augmentation du nombre de runes obtenues par brisage, ce qui baisse le prix des runes, et rend la FM moins chère pour tout le monde.
0 0

Ce que tu ne prend pas en compte, c’est que même à thl, les gens ont pas tous de centaines de milliers de kamas. (ou au moins moi lol ^^)
L'item serait moins chère à sur FM si les gros bonus partaient plus souvent, à la seul condition qu'on ait un capitale suffisant pour remonter l'objet.
D'autre part toute les bottes, aussi overmaxé et bon jet soient elles, ne valent pas les 70 000 kamas d'une rune PM.
Je ne cautionne pas cette mentalité du "monte à HL pour profiter du jeu, c’est normale que ca soit déséquilibré avant". La forgemagie doit être utilisable pour tout type d'objet.

Il faut se rappeler aussi qu'à la base, la FM c’est pour remonter les jets des items quand on a pas eu trop de bol au craft (ou pour adapter notre panop à des prérequis), et pas pour faire des items overbuzés ... Donc revaloriser ce dernier aspect à l'origine de nombreux déséquilibres en jeu au détriment du premier ... nan merci ^^

Je propose donc ma solution au problème :

Plutot que de réduire le prix des runes et augmenter la fréquence d'apparition de gros puits, on pourrait réduire les pertes en cas de succès neutre ou échec critique.
Ca aurait la même influence : moins chère d'overmaxer un item (car besoin de moins de rune même si elles ont le même prix) et c'ets aussi plus facile (pas besoin de remonter d'autant les item, et donc moins de risque de voie sauter ce qu'on a mis).

en conclusion :

Vous prenez le problème dans le mauvais sens. Au lieu de construire par dessus ce qui est déséquilibré pour essayer de le rattraper, il vaut mieux repartir sur une base saine.
Si la FM est trop chère, et trop dure, baissez la difficulté de passer une rune plutot que de baisser le prix des runes, et d'augmenter la fréquence d'apparition des puits.
Voilà voilà ...

0 0
Lokyev|2012-05-05 12:25:04
slowsaz|2012-05-05 03:23:33
L'est fou lui !

C'est une réflexion à court terme et ne concernant qu'un item bas niveau.
Si tu considères l'ensemble des items et des Fm, ce n'est pas viable de ne prendre en compte que les gens qui n'ont pas les kamas pour acheter une rune. Par ailleurs, sil a rune était partie, tu aurais pu économiser après, pour te faire un item avec un jet plus que parfait. Et tu aurais été très gagnant sur le coup.

D'ailleurs, je propose aussi une augmentation du nombre de runes obtenues par brisage, ce qui baisse le prix des runes, et rend la FM moins chère pour tout le monde.
Je suis d'accord que si on augmente le nombre de runes obtenues on arriverais à des runes moins cher mais ta réflexion est basé sur des FM en over (ou jet parfait) ce que les bas niveaux ou même moyen niveaux ne cherchent pas forcément, ils veulent juste par exemple remonter un jet sur un item et ils n'ont pas besoin de faire un puit pour remonter cette caractéristique.

Mais pour les FM de très haut niveaux, nous cherchons le plus parfait ou même les over et la je comprend ta solution mais elle n'est pas adapté pour tous les niveaux à mon avis et ça pose un petit problème.
0 0

Non.

Dans tous les cas, et sur le long terme, et pour tout le monde, la perte plus fréquente des runes de gros jet, et/ou leur remise plus simple entrainera des FM plus simples et moins chères.
Exo ou pas exo, THL ou BL, rien ne change.

C'est assez dur à comprendre, parce que oui, sur une FM de bottes qui ont coûté 30 000k à crafter, utiliser une rune qui coûte 75000k, ça paraît débile (je suis le premier à le reconnaître).
Sauf que : tu vas avoir un certain nombre de joueurs qui auront la chance de ne pas le perdre, et d'autres qui auront la malchance de le perdre.
Avec que ce que je propose, c'est équilibré, puisque presque tout le monde pourra perdre le PM facilement. Dès lors, il sera remis, et là, la fm sera finie très vite dans les runes qui suivent.

D'ailleurs, je propose aussi que les runes soient plus simple à obtenir, ce qui fera qu'il serait plus rare d'avoir une rune qui coûte plus cher que tout l'item. Pour les cas qui resteront, malgré tout, recrafter l'item sera moins cher, et donc, ce sera peut-être la chose à privilégier.

Mais ça représente un petit nombre d'item, finalement.

0 0

C'est assez dur à comprendre, parce que oui, sur une FM de bottes qui ont coûté 30 000k à crafter, utiliser une rune qui coûte 75000k, ça paraît débile (je suis le premier à le reconnaître).
Sauf que : tu vas avoir un certain nombre de joueurs qui auront la chance de ne pas le perdre, et d'autres qui auront la malchance de le perdre.
Avec que ce que je propose, c'est équilibré, puisque presque tout le monde pourra perdre le PM facilement. Dès lors, il sera remis, et là, la fm sera finie très vite dans les runes qui suivent.

Tu dis qu'une telle modification rendrait la FM moins aléatoire, je ne suis pas d'accord.
Actuellement, il y a extrêmement peu de chance que les PM sautent lors d'une FM mineur sur une paire de botte (ca n'arrivera même jamais tant qu'il y aura d'autres bonus plus bas il me semble ôO)
Inverser la tendance, et faire qu'il y ait souvent des runes qui sautent, ca serait plus aléatoire pour les FM simples (pour ceux qui ne cherchent pas à faire sauter le PM justement pour reprendre l'exemple, mais simplement à remonter le jet de leur item)

Ma plus grosse réserve ca tient au fait que tu veux réduire la difficulté de créer des runes (en fait il suffirait d'augmenter la facilité de créer les grosses runes uniquement). Et pour que les gros bonus sautent significativement plus souvent tout en ayant une FM qui coûte le même prix, le prix des runes PM/PA devrait être effroyablement bas.
(si les PM sautent 4 fois plus souvent en moyenne, les runes devrais êtres 4 fois moins chère ! et vu la rareté du saut d'un PM ...)
Or, ca rend énormément moins chère du même coups la forgemagie exotique ! Oui, ce type de FM qui ne devrait même pas exister selon moi !
0 0
benlak|2012-05-05 20:29:14

Tu dis qu'une telle modification rendrait la FM moins aléatoire, je ne suis pas d'accord.
Actuellement, il y a extrêmement peu de chance que les PM sautent lors d'une FM mineur sur une paire de botte (ca n'arrivera même jamais tant qu'il y aura d'autres bonus plus bas il me semble ôO)
Inverser la tendance, et faire qu'il y ait souvent des runes qui sautent, ca serait plus aléatoire pour les FM simples (pour ceux qui ne cherchent pas à faire sauter le PM justement pour reprendre l'exemple, mais simplement à remonter le jet de leur item)

Ma plus grosse réserve ca tient au fait que tu veux réduire la difficulté de créer des runes (en fait il suffirait d'augmenter la facilité de créer les grosses runes uniquement). Et pour que les gros bonus sautent significativement plus souvent tout en ayant une FM qui coûte le même prix, le prix des runes PM/PA devrait être effroyablement bas.
(si les PM sautent 4 fois plus souvent en moyenne, les runes devrais êtres 4 fois moins chère ! et vu la rareté du saut d'un PM ...)
Or, ca rend énormément moins chère du même coups la forgemagie exotique ! Oui, ce type de FM qui ne devrait même pas exister selon moi !
Ce n'est que ton avis, mais je pense que ça ne rendrais pas pour autant l'accès au FM exo plus simple ni moins cher (il faut ce le dire ce n'est uniquement que de la chance un exo) mais augmenter le nombre de runes obtenues serait vraiment une bonne chose pour pouvoir rendre l'accès du FM aux personnes qui n'ont pas énormément d'argent.

Après je ne suis pas non plus totalement pour l'idée de faire sauter la plus grosse caractéristique en priorité, après combiné avec l'idée d'augmenter le taux de runes obtenues ça peut donner un prix raisonnable on ne peut pas trop le savoir vu que l'idée n'est pas en place.
0 0

si les runes PM par exemple sont 4 fois moins chère (chiffre arbitraire pris à titre d'exemple), les gélano PA/PM seront quasiment 4 fois moins chère (car nécessiteront 4 fois moins de runes) ! la plus part du prix de cet item venant de la FM avec les runes PM et non du gélano lui même.

Ce sera plus compliqué que ca pour les autres item si les prix n'est pas baissé proportionnellement pour chaque type de runes, mais il est indubitable que ca ferait baisser le prix des exo.

0 0
Score : 7822

Si y a plus de runes, les prix baissent, si on en utilise plus, les prix remontent. Logique hein?
Donc à supposer que la facilité d'en obtenir soit égal à la facilité de les utiliser, les prix resteront globalement les mêmes. (j'en produis 100, j'en utilise 75, c'est pareil que j'en produis 400, j'en utilise 350 à difficulté égale). Donc à bas level ça fait super mal je trouve. J'ai 4 fois plus de chance que mon PM saute, avec un prix qui est... le même! Comment est-ce que vous expliquez à un bas level que son item va lui coûter une blinde à FM pour que des THL puissent FM leurs items plus facilement?
"ah bah ouais mais tu vois le FM est contrôlé majoritairement par des personnes HL, donc pour le bien de la majorité, et parce que la FM c'est pour les grands, bah tu vas payer. smile"
L'argument du "si le PM se remet plus facilement, ça accélère la FM" est pas tout à fait vrai. Il faut que le PM repasse en SC. S'il n'y a pas de SC, ça voudrait dire SN(vu qu'on supprime les EC)et suppression du puits. Or si je FM sans puits, mon PM a de fortes chance de repartir en balade, c'est donc pratiquement équivalent à un EC. On passe donc de l'opposition "PM sauté/PM pas sauté" à "PM remis en SC/Pm remis en SN". Au final UN SEUL SN rendra la FM excessivement chère, puisque les prix auront pas changé etc...
Alors oui à THL on s'en fiche parce que le Pm/PA/PO est pas ce qui coûte le plus cher dans le coût de la FM, mais pour des items de niveau

0 0
Score : 1064
benlak|2012-05-05 21:25:16
si les runes PM par exemple sont 4 fois moins chère (chiffre arbitraire pris à titre d'exemple), les gélano PA/PM seront quasiment 4 fois moins chère ()
car nécessiteront 4 fois moins de runes statistiquement
! la plus part du prix de cet item venant de la FM avec les runes PM et non du gélano lui même.

Ce sera plus compliqué que ca pour les autres item si les prix n'est pas baissé proportionnellement pour chaque type de runes, mais il est indubitable que ca ferait baisser le prix des exo.
Je pense que tu t'es trompé : si les ra pm valent 4 fois moins cher, il te faudra 4 fois moins de kamas en admettant que l'exo passe au même nombre de runes ^^ Par contre les tentatives d'exo reste toujours au même pourcentage quelque soit le prix des runes.

Aprés le prix se fixe surtout avec offre/demande, ainsi on peut voir des items exo a bas prix car invendable vu que personne n'en veut (cf: un bora pm que j'ai vu il t a peu de temps en hdv a 6m quoi o_o)
0 0

N'importe quelle rune peut faire partir un PA/PM.
Même à bas niveau d'item. C'est pour ça que la FM est très injuste et aléatoire.

Pour ce qui est des exos, peu importe la conception qu'on en a, le fait est que depuis la double limitation 1 exo PA/PM 12 PA 6PM, leur impact est bien plus équilibré sur le jeu.

0 0
Lokyev|2012-05-06 12:00:47
N'importe quelle rune peut faire partir un PA/PM.
Même à bas niveau d'item. C'est pour ça que la FM est très injuste et aléatoire.

Pour ce qui est des exos, peu importe la conception qu'on en a, le fait est que depuis la double limitation 1 exo PA/PM 12 PA 6PM, leur impact est bien plus équilibré sur le jeu.

Il n'y a pas d'injustice si tout le monde est logé à la même enseigne pour moi. (d'autant qu'on a plus de chance de mourir subitement de noobitude que de faire sauter le PM de nos gélo bottes en essayant d'ajouter de l'ini dessus ^^. C'est un phénomène trop rare pour que ça vaille le coups de modifier l'équilibre du jeu.)
Or si la modification proposée avantage les grosses FM, et baisse l’intérêt des petites FM, c'est là que ce sera injuste.
Je préfère voire la FM comme un moyen d'adapter mes items plutot que de les transformer en truc bcp plus puissants si on y investis bcp.
0 0
Réagir à ce sujet