FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Frigost] De la non accessibilité aux nouvelles runes.

Par Lokyev 17 Mai 2011 - 13:32:44
Réactions 82
Score : 7822

Ce que tu ne comprends pas Lokyev, c'est que peu importe comment on modifie les taux, y aura toujours des injustices. Celui qui fera sauter son PM 15 fois pour avoir son jet parfait parce qu'une [random rune] a pas voulu passé alors que l'autre a eu un jet perfect en ne faisant sauter le PM qu'une fois parce que toutes ses runes sont passées en SC et le reliquat n'est parti que tard.
A moins que la FM ne devienne déterministe, il est impossible de dire qu'il y aurait de l'injustice ou quoique ce soit. Tout le monde a sur un item identique les mêmes chances de le réussir et de le foirer.

0 0
Score : 8119

C'est pas de l'injustice de pas avoir de chance ... Tout le monde est égaux par rapport à ca.
Mais je suis d'accord qu'il faut réduire au maximum son influence pur avoire un jeu marrant, et ca c'ets déjà le cas vu que j'ai jamais fait sauter un gros bonus avec une petite rune de toute ma vie de forgemage.

0 0
Score : 7822
benlak|2012-05-06 15:16:08
C'est pas de l'injustice de pas avoir de chance ... Tout le monde est égaux par rapport à ca.
Ben en soi le fait de repasser 10 runes chères alors que le voisin en a eu besoin que d'une, si c'est injuste. Ca reste le jeu et je trouve ça normal de laisser de l'aléatoire mais ça reste injuste ^^
0 0
Score : 3333
cusuraphobe|2012-05-06 15:12:13
Ce que tu ne comprends pas Lokyev, c'est que peu importe comment on modifie les taux, y aura toujours des injustices. Celui qui fera sauter son PM 15 fois pour avoir son jet parfait parce qu'une [random rune] a pas voulu passé alors que l'autre a eu un jet perfect en ne faisant sauter le PM qu'une fois parce que toutes ses runes sont passées en SC et le reliquat n'est parti que tard.
A moins que la FM ne devienne déterministe, il est impossible de dire qu'il y aurait de l'injustice ou quoique ce soit. Tout le monde a sur un item identique les mêmes chances de le réussir et de le foirer.
Non, car j'ai aussi dit que le PM doit revenir en SC obligatoirement, ce qui finira la FM, du fait du puits créé.
0 0
Score : 4770

Je trouve quand même un peu abusif ce truc du "ca part, plus souvent, et ca revient en SC". J'ai beau être THL, j'ia beau etre adepte de la forgemagie quasi parfaite je trouve ca juste trop simpliste.

A l'heure actuelle, c'est déja simple d'avoir des objets qui sont pratiquement parfaits (excepté les items frifri/2.6, et encore). avec ce machin la, c'est porte ouverte à ce que tous les objets soient parfaits, ou alors qu'on laisse tomber certains objets juste parcequ'ils n'ont pas de puit assez gros exploitable facilement.

Quand a l'argument "ouais mais vu que ca saute et revient facilement, la fm coute moins cher". Non, c'est faux. Juste parceque le bas niveau qui veut absolument son over de +10, il s'en fout du reste, sauf du PA/PM/PO, et il préfère payer 3 ra carac pour avoir son over de 10, plutot que 2 Ra carac, et plein de runes de merdes a coté pour chopper un item over + parfait, au prix d'une rune PA/PM.

Quand a augmenter le taux des runes, ca serait peut etre plus simple (a la fois pour les petites bourses et les autres) de permettre ce qu'on faisait avant via le concasseur : on prend les runes basses, on concasse pour avoir des grosses.
Et, si possible, on aurait un PNJ pour echanger nos runes "grosses" VS d'autres grosses runes (avec un rapport de poid : exemple : 100 runes carac pour 1 PA, 34 Pa carac pour un PA, 10 Ra carac pour 1 PA)...

La, ca résoudrai a peu près tous les problèmes d'un coup. Parceque n'oublions pas que le problème des petites bourses, c'est qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter de toutes les runes. Il lui suffirait d'acheter un gros paquet, de convertir un peu, et hop.

Honnetement au bilan, je suis ok, y'a un souci. Mais la solution proposée ne me plait pas quel que soit la facon dont je la prend, alors meme que je suis l'un de ceux qui serait le plus intéressé. C'est pas normal.

0 0
Score : -2

Je viens m'exprimer en tant que BL (je joue un osa au lvl 90) : IMO, l'argument que ça fâcherait les BL ne tient pas. Tout simplement, les items vraiment BL (les plus populaires en tout cas) ne possèdent pas de po ni de PM. Je pense particulièrement à la pano blop qui est largement la plus répandue du lvl 50 au lvl 80 (et à raison d'ailleurs, au vu des stats qu'elle apporte).

Ensuite, à partir du lvl 80, les items commencent déjà à coûter au moins le quadruple ou le quintuple d'une rune PA ou PM (après, ça dépend du cours de votre serveur). Soit on a les moyens de fm, et on risque une perte PA déjà présente (sans la modification proposée) qui n'est pas extrêmement douloureuse puisqu'on pourra encore améliorer le jet et revendre à un prix supérieur remboursant au moins la rune PA, soit on a pas les moyens, et on fm pas, on se contente du jet des items à leur achat (ou leur craft). Pour se dernier point, je ferais remarquer que, de toute façon, quand on a pas beaucoup de moyens, on commence par fm d'autre items que les items comportant un PA ou un PM.

Mon avis est donc que la question n'est pas "cet égoïste de THL ne pense qu'à lui, il a oublié le monde des BL" (tournure que prend actuellement "la conversation") mais plutôt "est ce que l'on veut d'un système de fm plus déterministe au risque de rendre l'obtention de bons jets trop facile?"

Je ne suis pas forcément contre, mais mon expérience est insuffisante dans le jeu pour pouvoir en juger (j'en suis encore à l'étape "monter un bijoutier", ça ne m'empêche pas d'avoir des bribes de connaissance dans la fm dont j'ai déjà u besoin).

Bon, je vous accorderais tout de même que beaucoup de BL ne comprendront pas où est leur intérêt et se mettrons en colère (à tord, donc, d'après moi)... Mais de toute façon, ce sont bien souvent eux qui massacrent des items en fm ^^' .

0 0
Rah-Bougri|2012-05-07 14:15:15
Je trouve quand même un peu abusif ce truc du "ca part, plus souvent, et ca revient en SC". J'ai beau être THL, j'ia beau etre adepte de la forgemagie quasi parfaite je trouve ca juste trop simpliste.

A l'heure actuelle, c'est déja simple d'avoir des objets qui sont pratiquement parfaits (excepté les items frifri/2.6, et encore). avec ce machin la, c'est porte ouverte à ce que tous les objets soient parfaits, ou alors qu'on laisse tomber certains objets juste parcequ'ils n'ont pas de puit assez gros exploitable facilement.
Non, ce n'est pas simple d'avoir des jets pratiquement parfait. C'est aléatoire.
En plus, cela dépend de la conception que chacun se fait d'items (presque) parfaits. Ma conception à moi est de s'approcher du mieux qu'on peut faire. Parce que c'est réalisable, mais uniquement avec du savoir faire et beaucoup de chance.

Aujourd'hui la porte est déjà ouverte pour que tous les items soient parfaits. Il suffit d'avoir la chance de perdre le PA/PM/PO et de le remettre en SC. Elle existe cette possibilité, elle est réelle, et elle n'a rien d'extraordinaire. Elle est juste soumise à un aléa très fort.
Et les items qui seront délaissés parce que les puits ne sont pas assez important, ça existera bientôt. Notamment avec la panoplie Ogivol, qui est légèrement supérieure à d'autres stuffs, mais tellement dure à FM/Exo, qu'elle ne sera pas jouée par ceux qui sont attiré par le PvP optimal.

Mais sans parler de PvP Optimal, cette màj aura peut-être l'impact de rendre certains objets moins prisés, mais d'en rendre d'autres plus joués. C'est comme ça. Et ce n'est pas sûr que ce soit une conséquence évidente non plus, puisqu'il est rare de tomber sur un item qui ne peut que trop peu profiter du puits.
En gros, il s'agirait d'items sans PO/PM/PA, sans PP, sans soin, sans Do que l'on ne veut pas jouer, sans éventuellement de Ret PA/PM, selon la classe, sans invocation, sans un certain nombre de CC qui fait que le retour des CC est plus ou moins compliqué ET avec plusieurs lignes de stats de même poids.

C'est très rare.

A noter qu'avec le très fort aléatoire que l'on a aujourd’hui, même un puits PO ne suffit pas à rendre un item parfait, ce qui se voit sur les items Ogivol, ou encore la Coiffe Glourséleste.

Quand a l'argument "ouais mais vu que ca saute et revient facilement, la fm coute moins cher". Non, c'est faux. Juste parceque le bas niveau qui veut absolument son over de +10, il s'en fout du reste, sauf du PA/PM/PO, et il préfère payer 3 ra carac pour avoir son over de 10, plutot que 2 Ra carac, et plein de runes de merdes a coté pour chopper un item over + parfait, au prix d'une rune PA/PM.
Si, c'est un argument complètement vrai. C'est vrai, parce que ça baissera le prix de toutes les runes dans leur ensemble. Et c'est vrai aussi parce que les personnages ne sont pas voués à rester au même niveau où les items ont ça de particulier qu'une statistique coûte plus cher que l'item entier. Et que puisque c'est une analyse globale de la FM, ces personnes s'en retrouveront gagnantes tôt ou tard.

Quand a augmenter le taux des runes, ca serait peut etre plus simple (a la fois pour les petites bourses et les autres) de permettre ce qu'on faisait avant via le concasseur : on prend les runes basses, on concasse pour avoir des grosses.Et, si possible, on aurait un PNJ pour echanger nos runes "grosses" VS d'autres grosses runes (avec un rapport de poid : exemple : 100 runes carac pour 1 PA, 34 Pa carac pour un PA, 10 Ra carac pour 1 PA)...

Il devait y avoir une raison à cette modification. Cependant, un retour poserait d'autres soucis, comme la diminution très importante de runes de faible poids.
Et cela ne résout d'ailleurs pas la faible accessibilité de certaines runes de poids simple.

Honnetement au bilan, je suis ok, y'a un souci. Mais la solution proposée ne me plait pas quel que soit la facon dont je la prend, alors meme que je suis l'un de ceux qui serait le plus intéressé. C'est pas normal.
Je prends le temps de répondre en section commentaires, alors que comme tout le monde, j'ai d'autres occupations qui requièrent aussi mon activité.
Donc, quand je lis que ce que je dis est débile/stupide, ou encore lorsque je lis que quand je dis quelque chose qui ne te plaît pas, ce n'est pas "normal", ça n'est vraiment pas plaisant, voire intéressant pour ceux qui s'intéressent de façon objective et réfléchie au débat.

Il serait donc bien que tu cesses, sinon je me verrais contraint de demander à la modération de retirer les parties désobligeantes des messages que je lis.
0 0
Score : 8119

Le but c’est de valoriser la fm à l'aide d'un puits (ce qui est une bonne chose, car la seul méthode qui ne tienne pas du gros coup de bol dans une FM), donc je serais plutot pour.
Mais la seul chose c'est que les runes PA/PM devront être significativement plus simples à obtenir en concassage, et accepter qu’obtenir une grosse FM exo soit bcp moins chère à l'avenir.
On te fait confiance Lokyev, si tu pense que c'est équilibrable comme ca. Je n'ai pas assez fait d'exo dans ma vie de forgemage pour voire l'impacte que ca aurait (suis pas très criche et je fais surtout du service au client qui ne sont généralement pas très riches non plus puis qu'ils ont pas trouze mulasses à métiers.)

0 0

Pour être honnête, j'ai déjà fait "beaucoup" d'exo. Surtout de bonnes Exo, en fait, assez loin de certaines bouses qu'on peut voir parfois.

Je dois être à peu près à 10 exo PA ou PM, à peu près le double en exo rés CC, et à peu près autant en overvita (ce qui revient un même cheminement, puisqu'il s'agit d'over de plus de 30.

Et bien je peux dire que malheureusement, les exo PA/PM sont le meilleur révélateur de l'aléatoire.
Par exemple, ma première Exo PM (sur des bottes Hog dorées) s'est faite en 7x runes.
Par contre, je n'ai réussi l'exo d'une rasboulaire qu'en 2xx runes.
Et si on prend l'exo du solomonk, il m'a fallu bien plus de 300 runes.

Alors on peut dire que là, les Fm exo sont chères, et suivre ton inquiétude.
Sauf que non, parce qu'exo un solomonk, même les 300 runes, ça coûte moins cher qu'exo un item demandant les nouvelles runes, avec une moyenne de 1%.

Plus encore, je dirais que mes 5 dernières exo se sont faites en moins de 100 runes. Et là, la différence de prix entre le système actuel et celui que je propose est insignifiante, du fait du peu de runes utilisées.

Le souci, c'est que c'est extrêmement aléatoire.

Je propose donc de lutter contre les conséquences de l'aléatoire, et contre l'aléatoire en soi.

Contre les conséquences, en proposant une augmentation de l'accessibilité des runes.
Contre l'aléatoire directement, en rendant la remise de rune de poids extrême automatique.

En soi, ça ne rend pas la FM vraiment plus simple. Les taux de remise des autres runes ne changent pas.
Seulement, puisque la FM se finit par : perte de rune extrême + remise en SC, autant arrêter le gaspillage inutile de runes ne servant qu'à obtenir ce processus, et le rendre automatique.
Ainsi, finir une FM ne reposera plus uniquement sur une succession de deux effets complètement aléatoires.

Je ne parle d'une remise de PA/PO/PM automatique que pour les bonus naturels, bien évidemment.

0 0
Lokyev|2012-05-07 16:42:26
Je prends le temps de répondre en section commentaires, alors que comme tout le monde, j'ai d'autres occupations qui requièrent aussi mon activité.
Donc, quand je lis que ce que je dis est débile/stupide, ou encore lorsque je lis que quand je dis quelque chose qui ne te plaît pas, ce n'est pas "normal", ça n'est vraiment pas plaisant, voire intéressant pour ceux qui s'intéressent de façon objective et réfléchie au débat.

Il serait donc bien que tu cesses, sinon je me verrais contraint de demander à la modération de retirer les parties désobligeantes des messages que je lis.

Sorry, j'ai été un peu rapide en disant que c'etait stupide. J'ai édité pour ne pas choquer ta sensibilité. Par contre, tu ne peux pas nier que ca rendrait les trucs beaucoup plus simples. En gros, le premier péquenot, sans meme connaitre la notion de puit, il perd le PM, le remets, et passe des runes, il sait pas quand il peut continuer, il sait pas quand il doit s'arreter, et fait des trucs parfaits peinard.

En gros, on perd tout le coté "maitrise" dela forgemagie. Et accessoirement, si ce que tu proposes ne plait pas a ceux que ca avantage (parceque je saurai en tirer parti de ce que tu proposes), ca devrait quand meme te mettre la puce a l'oreille qu'il y a un léger souci avec ce que tu propose. D'ou, le "pas normal". Désolé si c'etait un peu fort, c'est tout ce que je peux te dire.

Après, si tu trouves encore que je suis trop véhément dans mes opinions, n'hesite pas a faire appel a la modération, elle est la pour ca. Mais que je sache, on est sur un forum, j'ai donné mon avis. Je l'ai pas fait en 3 lignes non plus, et j'ai pas dit "c'est pas normal ce que tu proposes". J'ai dit "y'a un truc qui me dérange dans ton idée alors que je devrai en tirer profit, y'a un problème".

Je reviens au sujet, j'appuie tes dires, je l'ai mentionné dans ma première intervention. Tes constats sont justes, la fm est aléatoire, chiante. Ce que j'approuve pas c'est ta solution. J'aimerai que tu m'expliques comment tu peux donner comme argument :
-C'est vrai, parce que ça baissera le prix de toutes les runes dans leur ensemble.

Si des grosses runes sautent, facilement, en se tapant un jet de craft moisi, ca va sauter 1 a 2 deux fois, et donc CONSOMMER plus de runes PA/PM, et donc a priori, augmenter le cout de la fm, au moins sur les runes PA/PM/PO (puisqu'elles sautent facile). Par contre, oui, le prix du reste des runes va baisser puisqu'on en consommera moins (en gros, a attendre de faire passer un SC). J'ai pas accès a des données de jeux, et, sans considérer ton autre suggestion (augmenter le taux des runes), je trouve ca...Inapproprié (c'est mieux ?) qu'une FM se mette a couter minimum 75 000k sur un objet a PM, la ou on cherchait peut etre juste a passer une Pa vi/Pa carac avant. 75 000, pour un THL, c'est rien. 75 000 quand t'es niveau 60, et que tu voulais juste y mettre une petite rune, c'est grave.

Il devait y avoir une raison à cette modification. Cependant, un retour poserait d'autres soucis, comme la diminution très importante de runes de faible poids.
Et cela ne résout d'ailleurs pas la faible accessibilité de certaines runes de poids simple.

Je n'ai jamais eu accès a cette raison, si tu l'as, et que tu ne veux pas/peux pas la partager, excuse moi, mais je n'y ai pas accès alors pour moi c'etait une idée possible. Quand a la diminution des runes de faible poid, c'est vrai, mais honnetement, combien de fois ai-je utilisé des runes carac simple ou des runes vi simples ? Dans le premier cas, pour monter forgemage. Et quelques items très bas niveau. Dans le second cas, pour fm des capes/coiffes kistou pour avoir des Ra vi.

La ou je voulais en venir, c'etait pas pour remettre les anciennes recettes Pa = normale *100, Ra = Pa*10. C'etait permettre via quelques artifices d'obtenir 100 ine+100fo+100chance +100 age = PA.
La proportion normale/Pa/ra me parait largement acceptable en ce qui concerne les caractéristiques. On a un manque de Ra vi, et de do élémentaires. Avec des recettes du style 4do = 1 do fo+1do air+1do eau+1do feu (c'est pas possible je pense, sauf via des fragments, je sais pas, c'est une IDEE), on pourrait justement obtenir les runes de poid simple qui ne sont pas accessibles a l'heure actuelle.

Ou est le problème ?

Seulement, puisque la FM se finit par : perte de rune extrême + remise en SC, autant arrêter le gaspillage inutile de runes ne servant qu'à obtenir ce processus, et le rendre automatique.

Sur ce point la logique est implacable, et je suis d'accord. D'ailleurs dans la même ligne pourquoi ne pas rendre l'obtention de dofus automatique via des quetes ? Après tout, un farm de DC se termine obligatoirement par le drop d'un tutu.

La logique est la mais le postulat de base est faux : la fm se termine pas forcément par ca. Pas pour tout le monde. Ca se termine par ca dans le cas d'un THL qui veut un jet parfait, ou d'un BL malchanceux/chanceux + bon forgemage. Vu le nombre de jets détruits, justement, non, c'est pas forcément comme ca.

D'autre part, je sais pas trop ce qu'a le studio en tete, et en tant que représentant, t'as sans aucun doute un meilleur apercu que moi, mais quand je lis seyroth qui dit sur JoL qu'ils ne peut pas mettre les +2Po fixes sur la ceinture brouce pour des raisons de poids d'objets, j'ai comme l'impression que ce que tu proposes revient a dire que la possibilité d'avoir un item qui est pas au jet maximum est illogique. Tant qu'a faire, si ca vise a rendre tout parfait, pourquoi ne pas supprimer le jet au craft, laisser tout en jet parfait, et laisser le système de forgemagie pour l'exotique ?

Si on avait tous les items du jeu a leur jet maximum a chaque fois (par fm ou non), j'ai comme l'impression qu'on aurait de trop grosses stats, trop parfaites. Or ton système, j'ai l'impression qu'il y mène. A long terme.

Derniere chose :

Non, ce n'est pas simple d'avoir des jets pratiquement parfait. C'est aléatoire.
En plus, cela dépend de la conception que chacun se fait d'items (presque) parfaits. Ma conception à moi est de s'approcher du mieux qu'on peut faire. Parce que c'est réalisable, mais uniquement avec du savoir faire et beaucoup de chance.

Chacun sa conception effectivement. C'est aléatoire, effectivement. Pas simple ? c'est sujet à débat. En ayant uniquement les estimations JoL sur les nouveaux items (avant que je les trouve sur le site officiel) j'ai rapidement crafté une bonne quantité de ceintures brouces, bottes allister, tout ca, en ayant une vita au pire a 10 de la vita max, une carac au pire a 3 de la carac max, CC, PO, au maximum, les do élémentaires au pires a 2 du maxi (ca, c'est que je manquais de runes surtout). Tacle et fuite au max, retrait PA/PM et esquive au max. Sauf exceptions (aléatoire..., et plus précisément série de malchance totale) j'y ai toujours passé moins de 10 minutes, FM comme un bourrin (loin de la finesse que j'y mets quand c'est pour moi), et c'etait des jets super.

De plus ta formulation pour moi ca revient a dire que tu veux un truc parfait, parceque tu sais que ca existe, même si c'est ultra rare, et que ca te prend un temps fou. En gros, c'est un peu comme si tu voulais dropper un dofus vulbis parceque ca se fait, mais c'est aléatoire. Et tu proposes une modification pour rendre ca plus simple. Sur ton envie, et pas forcément celle de tout le monde. Je critiquerai pas ca, c'est gentil de ta part, et j'aimerai bien en profiter. Mais est-ce que le manque de runes doit être comblé par un changement du système de fm, ou l'apparition de recettes a runes ? Est-ce que la difficulté (coté aléatoire, alors le terme "difficile" est pas tout a fait approprié) d'avoir un truc doit etre supprimée parceque toi, tu le veux, alors que la plupart des gens se contentent d'items ayant quelques lignes en moins ?

Pourquoi vouloir un système qui permette de fm un objet avec les résistances fixes, en %, le PM, le CC, les stats, la vita, bref, tout, la ou en PvM, les résistances fixes servent a rien, et ou on se fout aussi des %res plus ou moins, et ou la plupart des gens se contentent de sacrifier ces stats parcequ'elles n'apportent rien dans leur mode de jeu ?

Je reformule une dernière fois : pourquoi vouloir donner un truc "élitiste" à tout le monde ? C'est ce que tu semble demander. Si c'est pour résoudre uniquement les problèmes de runes impossibles a avoir de facon simple, et le coté aléatoire (mouleux ! t'as passé ton PM au 3em essai ! malchanceux! t'en as mis 500 et rien) de la FM, je suis avec toi. Si c'est pour réduire les couts des runes, les couts de fm, et simplement faire de la charité, je vois pas pourquoi.
0 0

Je pense que mettre en relation le système actuel de FM avec le système actuel de loots de Dofus tant décrié suffit à comprendre qu'il y a un souci dans ton argumentaire.

Après ça, je ne vais pas répéter 1à fois les mêmes choses, ou ce que d'autres ont dit ici.

FM à de très bons jets en moins de 10 minutes est impossible à moins d'avoir une très grosse chance. Sinon, c'est que les jets ne sont pas bons. J'ai une expérience de FM qui est très importante, et je ne dis pas du tout ça pour me vanter. J'ai FM des stuffs pour le Goultarminator. J'ai FM le stuff de mes 14 personnages, et ce à chaque changement de stuff et de métagame.
Je FM régulièrement pour ma guilde qui est composée de personnes jouant de façon optimisée en PvP et PvE.

Et même quelqu'un qui n'a pas la moitié de mon expérience en FM sait que FM à un très bon jet en moins de 10 minutes n'a rien de normal.

75 000, pour un THL, c'est rien. 75 000 quand t'es niveau 60, et que tu voulais juste y mettre une petite rune, c'est grave.
Pour la dernière fois : ça arrive quand même aujourd'hui. Sauf que ça arrive de façon très aléatoire. Demain, si les runes reviennent en SC, leur prix va forcément baisser, y compris pour les runes PA/PM. En plus du fait qu'il faut que celles-ci s'obtiennent en plus grand nombre.

La logique est la mais le postulat de base est faux : la fm se termine pas forcément par ca. Pas pour tout le monde. Ca se termine par ca dans le cas d'un THL qui veut un jet parfait, ou d'un BL malchanceux/chanceux + bon forgemage. Vu le nombre de jets détruits, justement, non, c'est pas forcément comme ca.

Ca n'a rien de faux. Si des personnes s'arrêtent, c'est très souvent par manque de runes. Tu demandes à n'importe qui s'il veut un bon jet sur un item, il dira oui. Ceux qui s'arrêtent avant la perte d'un gros puits et sa remise, pour cela, rien ne changera.
Pour les autres, la FM sera plus rapide, et moins coûteuse.

Et ça n'enlève en rien le côté élitiste, puisque ça ne concernera pas la majorité des items, seulement ceux donnant 1 PM/PO/PA. Ca n'enlève rien non plus au côté élitiste, dans la mesure où si tu fais n'importe quoi, tu auras toujours un item dégueux.
Par ailleurs, la FM est souvent considérée comme trop élitiste. Et la majorité des joueurs ne serait pas déçu par une baisse de sa difficulté.

Et encore une fois, puisque ça n'a pas l'air d'être acquis pour toi, ce n'est pas parce quelque chose ne te plaît pas à toi, que c'est forcément qu'il y a un souci général. Ouverture d'esprit, respect de l'interlocuteur, tout ça... (le ton condescendant rendre dans cette catégorie aussi).

0 0
Pour la dernière fois : ça arrive quand même aujourd'hui. Sauf que ça arrive de façon très aléatoire. Demain, si les runes reviennent en SC, leur prix va forcément baisser, y compris pour les runes PA/PM. En plus du fait qu'il faut que celles-ci s'obtiennent en plus grand nombre.

Explique que moi en quoi rendre plus fréquent un truc qui coute cher aux BL est une bonne chose ? Après, j'aimerai que tu m'explique aussi pourquoi si les runes reviennent en SC, alors leur prix va baisser. Le seul cas que je vois ou le prix baisserai, c'est si on dit "en fait, on accroit juste un tout petit peu les pertes de telle facon que en fait, on perde pas plus de runes avec cet accroisement qu'on en economise en supprimant les EC".

Ca n'a rien de faux. Si des personnes s'arrêtent, c'est très souvent par manque de runes. Tu demandes à n'importe qui s'il veut un bon jet sur un item, il dira oui. Ceux qui s'arrêtent avant la perte d'un gros puits et sa remise, pour cela, rien ne changera.
Pour les autres, la FM sera plus rapide, et moins coûteuse.

Pourquoi rien ne changera pour eux ? C'est meme pire, ils auront plus souvent une situation ou ils n'ont pas assez d'argent et doivent dépenser le peu qu'ils ont dans une rune couteuse. Donc en gros, ta méthode, c'est que ca coute "plus cher" a ceux qui veulent juste passer quelques petites runes, mais moins cher pour ceux qui veulent des trucs parfaits, et spécifiques ? J'approuve pas moi. Après, tout dépend de ce que tu entend par "baisse du prix des runes" et des valeurs que tu fixes, mais pour moi, ca vaut pas le coup a moins qu'on hausse fortement les taux d'obtention des runes PA/PM.

Et ça n'enlève en rien le côté élitiste, puisque ça ne concernera pas la majorité des items, seulement ceux donnant 1 PM/PO/PA. Ca n'enlève rien non plus au côté élitiste, dans la mesure où si tu fais n'importe quoi, tu auras toujours un item dégueux.

Bah non justement. mettons le mec banal, qui sait rien faire, et qui passe une ra pour un over. Le PA/PM saute, il revient en CC. Il passe direct l'over, il est content, il stoppe la. Il a pas forcément un item dégueu, il a un item qui lui convient, qui lui a couté une rune PA/PM, et il a pas su l'exploiter. Avec ce que tu proposes, et les puits, en gros, ceux qui font n'importe quoi, ils auront une grosse marge puisque tout ira dans le puit (sauf en cas d'over).

Quand a ma comparaison avec le système de loot de dofus, j'ai l'impression que tu as pas saisi tout ce que je voulais dire avec cette comparaison. Je te fais une liste :
-Justement, critiquer le système de drop de dofus.
-Justement, signaler que ton argument etait juste dans sa logique

Et surtout, critiquer un point : le postulat de départ était faux, certains s'arretent avant parceque le jet obtenu leur convient meme si c'est pas parfait. Explique moi quel est l'intéret pour le type moyen, niveau 120, qui fais juste des RM de se payer une forgemagie a 500 000 a cause des Ra vi, PM, PA, PO, pour avoir 10 en résistances fixes dans un élément ? aucun. Du coup, il peut le sacrifier. quel est l'intéret pour le type moyen, de niveau 120, de se faire chier a remettre des CC sur ses items quand il joue pas en 1/2, parcequ'il a pas les moyens de se payer un tutu ? Aucun parceque entre le 1/29 et le 1/28, il verra pas la différence. TOI, tu t'arretes parceque tu manques de runes et tu veux un truc parfait. Certains s'arretent par manque de rune parcequ'ils ont pas les moyens. D'autres, il s'arretent juste parceque leur item leur convient, qu'ils ont pas besoin de tout, et qu'ils voient juste pas pourquoi ils dépenseraient plus pour des caract qui leur servent pas.

A moins que tu n'aies des stats auxquelles je n'ai pas accès, ce qui est possible, et auquel cas, dis le, tu ne peux pas partir sur un postulat "tout le monde stoppe après une remise en SC d'une rune de poid fort", ou "très souvent ils stoppent par manque de rune". D'ailleurs, le manque de rune, ma solution (que tu ne commentes pas) de faire des recettes avec des runes permettrait d'y pallier un peu. Ainsi, si bidule a acheté 10 runes tacles parcequ'il y en a plus a l'unité, il peut en combiner pour obtenir les runes Pa vi qu'il ne peut plus se payer.

Ou encore, il pourra réexploiter les runes qui lui restent d'une ancienne forgemagie pour une nouvelle. Parceque je doute (sans avoir de certitude) qu'une fois la FM finie, les gens remettent en HDV les runes qui leurs restent.
0 0

C'est sûr que si tu pars du postulat que les gens font n'importe quoi, je ne peux pas lutter contre tes arguments.

0 0
Score : 291

Je suis parfaitement en accord avec les propos de Lokyev, il est grand temps de faire quelque chose pour le système de FM et l'obtention des runes. J'espère avoir lire l'avis du staff sur le sujet.

0 0
Score : 546

Je suis en accord avec une grande partie de ton analyse Lokyev (sauf la remise en SC automatique pour les PWR >50).

Les solutions qui pourraient résoudre une partie de ses problèmes :
-Possibilités de crée des runes %res et res fixe en concassant des boucliers (c'est pour moi une aberration que ce ne soit pas possible, tout le monde monde ses métiers de craft, qui demande soit dit en passant une quantité incalculable d'item à faire, la rentabilité étant bien évidemment de revendre les runes, les forgeurs de boucliers (maintenant heureusement il y a les trophés) si ils souhaitent xp leur métier en craftant des boucliers sont obligés d'inonder un marché qui a déjà une très faible demande, rendant ainsi le métier vraiment pas du tout rentable!!!)
-Création de runes PA ré et PA ré per.

Après ces solutions sont pour moi plus discutables, et je ne sais pas si elles sont souhaitables :
-Augmentation globale du taux d'obtention des runes
-La possibilité de choisir la caractéristique à sacrifier quand on fait la FM, 2 gros avantages : on perd le risque de perdre une grosse rune pour un petit FM et on perd le risque de faire du yoyo avec les grosses runes quand on veut faire un gros FM en utilisant le puit. Cette solution bien que séduisante sur le papier, peut vraiment trop simplifier la FM et

0 0
Score : 1379
Je suis d'accord avec le constat de Lokyev et pas mal avec l'avis de Rah-Bougri (même si je joue à TTHL, et faire sauter les gros poids en premier m'avantagerait beaucoup). Mais ce n'est qu'un avis, je n'ai pas du tout le recul pour dire si au bout de six mois ces changements seraient bon pour tout monde ou pas.

En ce qui concerne le manque de runes (et l'inexistence de certaines) je suis complètement d'accord. J'arrive à farmer le Nelween parce que j'aime beaucoup ce donjon. J'ai un pote qui farm le Kanniboule parce que c'est rapide, d'autres le kwakwa parce que c'est des fous (ça doit être le donjon le moins amusant du jeu). Que des levels 199/200. J'ai jamais croisé une équipe de 80 au Nelween, et son nerf n'a rien changé (enfin si, le boss m'amuse moins). Et c'est chiant. Et en plus ça donne même pas beaucoup de rune Pa. Mais c'est surtout chiiiant, avec trois i.

Pourquoi ne pas faire des pains/potions/viandes/poissons/alliages/planches à base de ressources communes (non récoltables) qui ne serviraient qu'à être briser, avec un très bon rendement, pour toutes les caractéristiques ?
On peut étager les recettes sur le nombre de cases et le niveau des ressources (+5 pour les recettes en bouts du boo, +10 avec les pinces de crustorail, +20 avec les poils de firefoux, etc), plus la peine de chercher à faire des équipements équilibrés et jouables (pour le moment sans grand succès, on est bien d'accord ?), et personne ne devra plus jamais farmer un donjon pour espérer des +1 Ret PA. Plus jamais.

En plus dans quelques màj, faudra bien que les bots des champs trouvent autre choses à faire. Ahahah.
Hum.

0 0
Score : 1411

Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec la critique de @Rah-Bougri.

Lokyev, ta vision reste enfermée dans celle de la forgemagie "TTHL", pense un peu aux autres joueurs qui n'ont pas les moyens d'acheter énormément de runes.
Prenons l'exemple d'une amulette glourséleste par exemple, il suffit qu'on dépasse un peu le "gouffre" d'une rune PA et voir que c'est la rune PM qui a pété et ainsi de suite ...

En forgemagie pour ma part, je sacrifie à chaque fois une ligne (soin, résistance fixe, etc ...) en général, on ne veut pas tous des jets parfaits, comme le dit Rah-bougri, juste des items qui nous conviennent !
Et l'élitisme dont tu parles, tu en fais toi-même partie en continuant par là ...
C'est pas parce qu'on peut faire des items parfaits qu'on en fera ! Il y a surtout des items affreux à fm dans le jeu qui, même avec ta maj, n'y changera rien je trouve, je parle d'item comme l'exemple de la ceinture brouce et son PO flottant ... !

Et on en revient aux problèmes du prix des runes et je pense qu'il faudrait un moyen autre que le "concassage" pour obtenir des runes (comme l'a avancé Rah'), un moyen d'obtention où l'on a pas besoin de farmer un donjon pour avoir 3 runes aléatoirement !
Je pense que le meilleur moyen cela serait de modifier les items existants en mettant les nouvelles runes issues de Frigost, il n'y en a pas assez d'item avec ces runes dessus pour pouvoir avoir une économie stable.

EDIT : En général quand j'utilise la forgemagie c'est pour "mes stuffs" ou les stuffs de mes amis et je cherche pas forcément un jet parfait mais plutôt un item qui convienne à mon gameplay et dont mon "niveau de kamas" suffit pour l'avoir, je ne revendrais peut-être jamais les stuffs que j'ai forgemagé car ils me conviennent, pareil pour ceux de mes amis.
Et là, on est dans l'autre vision de la forgemagie, ce n'est plus un moyen d'approcher la perfection qu'un craft à gâcher ou rendre complète fumé un anneau avec une rune PA ou une amulette avec une rune PM en ayant un jet parfait avec, on est dans une vision plus personnelle qui n'est valable que pour nous, c'est une forgemagie qui ne s'adresse pas "au grand public", engorger l'économie d'un énième kralano PA ou d'une énième ceinture glourséleste PA, ne m'intéresse nullement voir même pas du tout et c'est en cela que je reviens au début de mon post, tu restes enfermé dans ton coté élitiste.

0 0
Score : 135
Lokyev|2012-05-07 22:00:07
C'est sûr que si tu pars du postulat que les gens font n'importe quoi, je ne peux pas lutter contre tes arguments.

Je reviens maintenant que certains sont du même avis que moi (comme quoi tu vois, j'ai pas forcément tort sur toute la ligne)...

A ce stade du jeu, c'est meme pas un postulat, c'est un constat. Pourquoi est-ce que les FM qui s'y connaissent en forgemagie ne fm que pour leur propre compte ou pour leurs amis ? Parceque les joueurs sont juste ingrats, incapables de comprendre le système, et font n'importe quoi. Sacrifier 2 a 3 de do pour 10 d'over... Ou même, sans parler de faire n'importe quoi, certains sacrifient le CC parceque le mode 1/2 ne leur est pas accessible quand ils n'ont pas de tutu.

Non pas que ton idée soit mauvaise, mais tu as de grosses attentes sur la FM, et tu critiques (entre autre) que c'est dur d'avoir un item parfait, parceque tu es exigeant. Qu'est-ce qui va se passer si on simplifie le taux de passage en SC ? Bah au lieu de se dire "ouais mais en fait un over de 20 c'est largement suffisant" on va avoir des joueurs qui vont tenter des over de 30-50, ultra durs, en profitant du puit. Parceque "théoriquement, c'est possible".

En gros, ce qui va se passer, c'est ce qui se passe déja, sauf que les "standards" et les exigeances seront plus hautes sur la qualité des items. Et ca coutera aussi plus cher pour les petites bourses qui vont voir leurs gros truc sauter souvent. La ou ils auraient préféré les garder. Moi, je me contente souvent d'un jet pratiquement parfait sur plusieurs lignes plutot que d'un truc over, avec tout. J'y arrive facilement (modulo la chance), et sans forcément avoir de gros puit, parceque je sacrifie les trucs qui me servent pas. Pourquoi donc demander une amélioration ?

Si le souci, c'est le cout des runes, et leur obtention, penchons nous sur les façons d'en produire, pour rendre ca plus simple. Cherchons des facons d'eduquer les joueurs pour qu'ils comprennent la fm et fassent moins de conneries. Diminuons l'aléatoire de la fm (runes passant a coup sur) si le joueur en a besoin. Exemple : fusionner 150 runes PA pour une rune exo PA qui passe a coup sur.

Fusionner X runes pour une rune qui passe a coup sur. Bien entendu, tu peux rejeter de but en blanc mes idées d'autant qu'elles sont pas très fouillées. Mais tes arguments en faveur d'un saut du gros poid plus fréquent, et d'une remise en CC auto ne m'ont pas convaincu. Notons que la remise en CC auto ne me dérange pas. Mais le faire sauter plus souvent, oui.
0 0
Score : 1379
feuby-roublard|2012-05-16 21:41:18
Exemple : fusionner 150 runes PA pour une rune exo PA qui passe a coup sur.

Fusionner X runes pour une rune qui passe a coup sur.
Heu... Ce serait juste fumé. Il me semble que le "mérite" d'exo un objet, c'est d'avoir la patience et l'opiniâtreté de le remonter à chaque échec, plus que d'avoir l'argent nécessaire.
0 0

C'est fumé oui, c'est juste un exemple de choses qu'on peut faire pour limiter l'impact du déterminisme. On peut aussi faire une longue quete qui implique de ramener par exemple toutes les amu du jeu une fois pour obtenir une rune exo a coup sur sur les amu. Un truc long, qui exige de la patience mais dans lequel la chance a un impact minime.

0 0
Réagir à ce sujet