FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Frigost] De la non accessibilité aux nouvelles runes.

Par Lokyev 17 Mai 2011 - 13:32:44
Réactions 82
Score : 1379

Moui... La forgemagie c'est le seul vrai métier d'artisanat, je pense que tout ce qui devrait compter dans le passage des runes, c'est la compétence de l'artisan.
Par exemple, un bonus (non affiché) de succès critique et/ou malus d'échec critique, qui augmente lorsqu'on arrive a augmenter le poids total de l'objet, pondéré par le succès des X dernières runes utilisés. En gros, plus on a un bon taux de succès quand l'objet est "mauvais", plus on a de chance de le perfect/over/exo.

0 0
Score : 4770

tel que tu le présente ca risque surtout de faire des exos sur des objets pourris. Ca serait plus simple que chaque artisan ait une moyenne des poids finaux/poid total maximal de l'objet (sur le X dernières runes, peu importe le résultat), et plus on est proche de 1, plus y'a de chances que ca exo. En clair, plus simple de faire des exos parfaits en passant un certain nombre de runes sur un objet quasi parfait.

0 0
Score : 1237

Franchement pouvoir faire des exos auto-win... Je vois pas l'intérêt. Les exos c'est par définition pas pour les pauvres, navré, c'est comme ça.

La forgemagie ce sont des probabilités, donc oui il y a une part de "chance". Mais il y a surtout une part de savoir-faire...

J'ai un peu d'expérience moi-même et je trouve le système actuel satisfaisant, sur tous les points de vue.

Concernant les nouvelles runes, enfin, les solutions ont déjà été citées plusieurs fois, il n'y a plus qu'à attendre qu'un dev passe par là... rolleyes 

0 0
Score : 1379
Rah-Bougri|2012-05-17 17:38:19
tel que tu le présente ca risque surtout de faire des exos sur des objets pourris. Ca serait plus simple que chaque artisan ait une moyenne des poids finaux/poid total maximal de l'objet (sur le X dernières runes, peu importe le résultat), et plus on est proche de 1, plus y'a de chances que ca exo. En clair, plus simple de faire des exos parfaits en passant un certain nombre de runes sur un objet quasi parfait.
Acheter un jet quasi-parfait et jouer au yoyo dix minutes pour passer au-dessus des 1%, je vois pas en quoi ça récompense le savoir faire des bons forgemages.
Ce que je proposais, c'est simplement que les runes (toutes les runes, pas que les exo) passent un peu mieux après qu'on soit passé d'un objet pourri à un bon objet, en utilisant un faible nombre de runes. Comme ça ne se base pas sur le poids max de l'objet mais sur le poids absolu que tu rajoutes au fil des sessions, si tu remontes dix fois ta fail Ga PA comme un pro, bah t'as un bonus environ dix fois plus grand que si c'était la première tentative.
Je vois pas comment t'en déduis que ça faciliterait les exo crades (qui sont déjà légions et c'est pas près de changer).
0 0
Score : 5896

En parlant de forgemagie, peut-être qu'un jour on pourrait "voir" le puit pour plus de précision ?

1 0
Score : 8119
Valanthos|2012-05-17 21:25:47
En parlant de forgemagie, peut-être qu'un jour on pourrait "voir" le puit pour plus de précision ?
+1, c'est chiant d’avoir à connaitre par coeur le pods des runes qu'on met :/
0 0
benlak|2012-05-18 16:58:13

-1, ça tue le skill.
0 0
Score : 222
Spyyro|2012-05-18 17:37:33

-1, ça tue le skill.
+1, Ca favorise l'élitisme et un nouveau joueur n'y comprend rien
0 0
trucbidul|2012-05-18 18:16:46

-1, ça tue le skill.
+1, Ca favorise l'élitisme et un nouveau joueur n'y comprend rien

Ca demande pas des capacités au-dessus de la moyenne. Si ce nouveau joueur s'y intéresse, il comprendra.
0 0
Score : 442

L'affichage actuel est plutôt satisfaisant, je pense qu'il est bon de garder une part des informations cachées, et donc à l'appréciation du forgemage. Ce genre d'informations est de toute façon facile à trouver. Pour le reste, si on prend un peu la peine de s'intéresser à la forgemagie on prend le coup de main relativement vite, le tuto du site officiel est déjà très bien fait pour ça.

J'aimerai revenir un peu au coeur du sujet, car si je ne m'abuse, la seule vraie nouveauté depuis un moment pour se procurer les nouvelles runes, c'est le donjon chafer modifié avec la 2.6

Etant donné que c'est un donjon kwakwa bis, je m'interroge donc pour savoir si le studio à réellement l'intention de poursuivre dans cette voie, vu que ça va faire depuis la sortie de frigost qu'on a comme seule et unique possibilité pour faire ces runes, de farmer en boucle des donjons destinés aux BL?
C'est quand même affreusement pénible d'encourager à ce point au farm, pourquoi proposer encore et encore ce système alors qu'il y a toujours eu une alternative pour générer des runes avant l'arrivée de frigost. Ca fait juste quoi, 2 ans que c'est comme ça? le système a clairement montré ses limites mais toujours rien de neuf à l'horizon? A part inciter encore plus les gens à farmer (avec un maximum de comptes svp) un unique donjon en autarcie quel est le but franchement?

En plus d'être toujours à un prix déraisonnable (mais logique hélas), ces runes sont juste impossible à créer en masse pour un joueur normal/occasionnel, ça me semble pas normal de voir cette situation perdurer depuis tout ce temps.

C'est pourtant pas les solutions qui manquent, je vais pas reprendre tout ce qui a été déjà dit, mais sérieusement, aura-t-on un jour un moyen d'obtention alternatif pour ces runes ou faut-il s'attendre à un énième donjon kwakwa...?

0 0

-1, ça tue le skill.
forcer le passage par les sites tiers pour comprendre comment ca marche ca tue l'immersion, faut voire ce qu'on veut après ...
0 0
Score : 5896

-1, ça tue le skill.
Pas trop convaincu, un bon mage s'intéresse de toute manière aux puits et fm toujours avec le tableau des runes et de leur poids à côté (enfin c'est mon cas mellow.)

Mais ce n'était qu'une supposition^^
0 0
benlak|2012-05-18 23:31:42

-1, ça tue le skill.
forcer le passage par les sites tiers pour comprendre comment ca marche ca tue l'immersion, faut voire ce qu'on veut après ...

*Ca s'appelle de l'exploration.* ph34r

Tu voudrais pas non plus un pokédex pour te dire les faiblesses des mobs et les tactiques pour chaque boss ? Ah attends, pour ça aussi il y a des sites tiers... rolleyes

Les Craft cachés t'obligent pas à aller sur des sites tiers ? Trop fort ! tongue

Tu connais toutes les zones de récolte par coeur ? Balèèèze ! cool

C'est vraiment abusé que toutes ces informations soient pas accessibles aux tout nouveaux joueurs :blink: !

Hé mais attends, c'est un MMORPG, s'ils veulent ces infos, il faut se sociabiliser et demander comment ça marche laugh !

Ps: Depuis le temps que le jeu est sorti tout un tas de guides faits par la communauté sont sur internet, et sont de plus très bien faits. smile 
0 0

J'ai pas dit qu'il y avait pas de site tiers très bien fait, je dis juste que c'est pas immersif de devoir aller sur ces sites tiers pour pouvoir jouer.

Y'a aucun moyen de trouver en jeu le power rate de runes et encore moins de comprendre comment marchent exactement les puits ...
Par contre, les cartes de récolte, les map secrète, les stats des mobs, tout ca ca peut se trouver en jeu.

Entre un jeu agréable à jouer et immersif et protéger les avantages des gros bill parce qu’ils ont commencé à jouer avant, faut choisir, et le choix est vite fait.

0 0
benlak|2012-05-19 12:21:52
Entre un jeu agréable à jouer et immersif et protéger les avantages des gros bill parce qu’ils ont commencé à jouer avant, faut choisir, et le choix est vite fait.

Les nouveaux joueurs ne commencent pas par s'intéresser à la forgemagie... Ya 2-3 trucs avant ça, lorsqu'on découvre le jeu.

Puis tu parles d'immersion pour un jeu qui se joue en mode fenêtré hein...
0 0
Spyyro|2012-05-19 13:22:14

Les nouveaux joueurs ne commencent pas par s'intéresser à la forgemagie... Ya 2-3 trucs avant ça, lorsqu'on découvre le jeu.

c’est pas parceque tu joue multicompte à fond que les autres ont pas le droit de jouer ça comme un rpg normale.
Et le FM devrait être accessible sans briser l'immersion en jeu ... Même si tu estime qu'il est normale qu'il faille aller regarder les solution d'un jeu pour pouvoir y jouer ...
0 0
benlak|2012-05-19 15:28:03
Spyyro|2012-05-19 13:22:14

c’est pas parceque tu joue multicompte à fond que les autres ont pas le droit de jouer ça comme un rpg normale.
Et le FM devrait être accessible sans briser l'immersion en jeu ... Même si tu estime qu'il est normale qu'il faille aller regarder les solution d'un jeu pour pouvoir y jouer ...

Ô salut le troll !

Un MMORPG, ça se joue avec des gens, donc niveau immersion t'es déjà mal barré.

La Fm est accessible.

Toi tu t'amuses à construire des meubles Ikea sans les plans ? Tu t'amuses à jouer à des jeux de société sans lire les règles ? Tu ferais tourner une centrale nucléaire au pif, juste pour voir ce que ça va donner ?

La réponse est: Non.

Intégrer les règles de la Fm n'a jamais été utile sinon ça se saurait. La seule chose qui puisse être faite, c'est ajouter un livre relatif au métier, mais qui regardera dedans ???

Ps: afficher le puit c'est, pour moi, une perte de skill. Tu vois, ce truc qui différencie les experts des nouveaux joueurs ?
0 0

Ca mériterait même pas que j'y réponde ...
La FM est accessible, j'ai jamais dit le contraire (suffit d'aller sur un site tiers pour comprendre comment ca marche) mais il n'est accessible nul part en jeu le véritable fonctionnement de la FM, on a du back ground et quelques explications sommaires mais c’est tout.
Pour reprendre ta comparaison fallacieuse tirée par les cheuveux avec IKEA, c’est un peu comme si fallait acheter le meuble dans un magasin, et le plan dans un autre ...
Sauf que en plus d'être pas pratique du tout, dans un jeu sa casse l’immersion, ce qui n'est pas valable avec les meubles IKEA (je précise parceque cette comparaison n'a aucun sens ...)

Pour faire simple, afficher le power rate des runes n'aurait rien de négatif (on peut aller les chercher sur un site tier de toute façon), mais ca permettrait de rendre le jeu indépendant (il se suffit à lui même en tant qu'explications), et bien plus immersif (on peut donner une explication rp contrairement aux explications techniques des sites tiers).

C’est ironique quand tu me traite de troll ? Parceque tu vas même pas au bout de mes phrases quand tu me lis donc tu répond totalement à cotès de la plaque à chaque fois ^^'

0 0

@benlak:
Je ne réponds pas à côté de la plaque, analysons ton message précédent et décortiquons:

1ere phrase: Un reproche infondé: "c’est pas parceque tu joue multicompte à fond que les autres ont pas le droit de jouer ça comme un rpg normale."
2e phrase: ton argumentaire: "Et le FM devrait être accessible sans briser l'immersion en jeu ..."
3e phrase: un troll bien gras: "Même si tu estime qu'il est normale qu'il faille aller regarder les solution d'un jeu pour pouvoir y jouer ..."

Bref oui, je n'ai répondu qu'à ta 2e phrase car le reste n'est pas sujet à débat et est limite insultant.

C'est beau de vouloir faire un jeu indépendant mais on ne peut qu'y perdre en lisibilité: je me vois mal avoir à lutter avec trouzmilles interfaces d'utilisations dès que je veux faire quelque chose: avoir son navigateur web ouvert en à côté est à la fois plus lisible et plus efficace.

LA solution, celle qui réconcilierait tout le monde, serait que ces guides soient directement faits via une interface accessible en jeu et renvoyant une page web du site Dofus.
Seulement voilà, faut arrêter de rêver.

Pour ma part j'en ai fini avec ce HS sur "les guides pour noobs" qui n'apporte rien à ce débat.

0 0

C’est pas vraiment le débat mais t'as en rien répond à ma deuxième phrase. Tu dis qu'il faut les règles d'un jeu pour y jouer (ce à quoi s'apparentent les plan d'un meuble IKEA et les règles d'un jeu), je dis qu'il faut pas avoir besoin des solutions (et non des règles) pour jouer à un jeu. Y'a une nuance importante.
Quand à rediriger vers le site officiel depuis e jeu au lieu de prendre la peine de faire des interfaces correctes pour la FM, ca me semble pas être une bonne solution. Un peu comme si tu renvoyais sur la page des items au lieux de donner les recettes de craft en jeu.

Moi je trouve ca tout simplement évident qu'il faut afficher le power rate des runes, et qu'il faut expliquer dans un bouquin, de manière un peu RP l’existence du puits en forgemagie. On ne peut pas demander au joueur de le deviner si il a pas envie de tricher en allant sur un site de solution.

PS : en quoi j'ai trollé ? Tu dis toi même que tu trouve normale qu'on ait a aller chercher des info sur les sites des fans ...

0 0
Réagir à ce sujet