FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Bêta] Koliséum

Par Arhylia 04 Septembre 2011 - 14:06:01
Réactions 1395
Score : 4775
OoGaladrieloO|2011-11-17 10:28:26
Voilà, dans tous les cas y a un truc qui cloche.
Je ne pense pas que ce soit le matchmaking, les combats que j'ai eu semblant relativement équilibrés (principalement des multi-compteurs), ma cote et celle de mes équipiers étant assez élevée (entre15xx et 17xx).

Non justement si c'est équilibré (en ta défaveur, genre t'as 60% de chance de perdre) ton incertitude peut augmenter un peu, et du coup ta cote diminuer.

Par contre, le système de matchmaking ne se base pas sur la cote mais sur la puissance estimée. Après, il faut se dire aussi que l'incertitude joue sur l'amplitude des cotes en face. Donc tu vas avoir de plus en plus de combats jusqu'a ce que tu respecte les prédictions, ou ta cote augmentera (par diminution de l'incertitude).
0 0
Score : 3853

Je comprend donc pas le principe.
Je suis à 100% de victoire, je tombe sur des combats "faciles" et ma cote chute toujours...
Y a comme un soucis sur le principe tout de même, non ? Je ne risque pas de tomber sur des joueurs "de mon niveau" en ayant une cote descendante.

0 0
Score : 1058

Bonjour,
J'éstimais être à une côte équilibré, j'étais à 8 victoires sur 14. Ma côte fait un bond de 200 points, je me retrouve à 10 victoire sur 24, soit, depuis mon bond de côte, 2 victoires sur 10...
Est-ce vraiment une bonne décision de faire l'évent prévu ce dimanche alors qu'il y a encore quelques problèmes? Ne serait pas plus judicieux d'attendre le MAJ de décembre censé équilibré un peu plus les classes, et résoudre quelques problèmes concernant la koli?

0 0
Score : 8126

Maj de décembre censé équilibrer un peu plus les classes ? tu as lut ca ou ? Oo

0 0
Score : 769
benlak|2011-11-19 19:40:50
Maj de décembre censé équilibrer un peu plus les classes ? tu as lut ca ou ? Oo
annoncé dans le courrier des lecteur s3 08 ou 09, et sur jol
0 0
Score : 4711

Bonjour, pour moi le kolizéum est une parodie de JcJ, j'ai essayé et je n'ai pas du tout aimé, même si je tombé sur des joueurs de level similaire.
Ceci n'apporte aucun aspect technique pour apprendre à jouer sa classe, ceci créer autant de frustation que les traques ....
Ceci rend le jeu moins conviviale...
Ceci fait que des zones sont de plus en plus délaissé ....
Ceci tue Dofus autant que les traques ...

A la place de faire des maj sur le Jcj, faites donc des maj pour équilibrer les zones d'Xp pour que les ba slevel, n'est pas besoin de se faire muler, pour que le mode full sagesse disparaissent, pour que nos nouveaux joueurs aient l'envie d'apprendre à connaitre leur classe.

Pour moi le Kolizéum est une erreure, plutot que de vouloir le rendre en élément vedette de Dofus, il aurait du être en second plan, car maintenant, ce que je vois perosnnellement sur mon serveur, les jeunes level se font farm frigost, donc ils pleurent ils n'ont pas de kamas, alors qu'a mes débuts, chaque zones étaient jouées pourquoi?
Car elles étaient rentable Xp ou pour Xp et drop.

Pour moi il devient urgent que de revoir l'Xp de zones et de donjons ...

Du genre sphincter cell, chêne mou, crocabulia les donjons rats des cités, minotoror, péki, et les donjons otomai .

Moi personnellement je suis un fervant défenseur du multicomptes pourquoi?
Tout simplement, pourquoi irions nous nous prendre la tête et par là être dégouté du jeu par des personnes ne savant rien faire ...

Pour moi, il est grand temps qu'Ankama apprennent à rejouer à leurs nouveaux joueurs dit "kevin" vue que vous nous les avez ammené, car il y en a marre d'entendre :

- des insultes...
- des spams Xp moi stp je passe e tje suis full sasa ....
- des pleurent constents car il ne savent pas jouer ...

Vous nous les avez emmenner pour votre business se qui est comprenable, mais maintenant, c'est à vous de leur apprendre les bases du jeu car ils n'y arrivent pas seul, par fénéantise ou intelligence.

Et votre kolizéum est une grosse blague, dire que vous croyez que ceci ferait apprendre à mieux jouer et arrêter les pleures de vos " kevin" mais c'est tout le contraire, ceux qui vont dans le kolizéum c'est uniquement pour l'Xp est ceci est bien triste, je ne vois pas en quoi cela rend Dofus meilleur, mais tout le contraire justement, Dofus se change, le jeu devient une course à l'Xp voir des personnages Up level 200 sans avoir été sagesse devient un phénomène rare malheureusement...

Pour finir le kolizéum ammène encore plus cette course à l'Xp, le temps ou les joueurs voulaient apprendre à connaitre leur classe est bien loin maintenant.

0 0
Score : -1008

Bonjour/bonsoir

Réponse à Arackor :

Ceci n'apporte aucun aspect technique pour apprendre à jouer sa classe
Au départ, il faut être dans une optique d'apprentissage. Si tu sais parfaitement jouer ta classe, tant mieux, va exploser du boss de Frigost en solo, nah.

Les traques le rendaient-elles plus ? Non !
Le Kolizéum a apporté une dimension sociale oubliée depuis trop longtemps sur Dofus. Ill existe dans les combats des dialogues intéressants ; on peut jouer avec ses amis de façon ponctuelle ; on rencontre de nouveaux joueurs sympathiques ; etc...
Sur ce point, je suis d'accord. L'économie risque d'en prendre un méchant coup en pleine face... Il faut laisser le temps aux joueurs de comprendre que tout n'est pas gratuit. :/
... FAUX ! Avec les traques, le PvP solo était invivable et sans aucun intérêt pour les joueurs débutants. Le matchmaking du Kolizéum (même si rencontrant quelques bugs) a l'avantage d'écarter les joueurs débutant des grosses teams.

Ensuite, pour l'ambiance en jeu, il serait temps d'arrêter de gueuler. Y pouvons-nous quelques chose, nous, forumeurs ? Non, bien évidemment. Est-ce le sujet réel ? Non plus.
Tu es pour le multi-comptes ? Très bien, alors joue dans ton coin, en mode /away et tu n'auras plus aucun problème !

Tu n'aimes pas ceux qui pleurnichent ? Mais que fais-tu, là ?
Oui, les nouveaux joueurs se font muler, oui, ils écrivent mal, oui, ils ne savent pas forcément jouer...

Je comprends, certes, c'est une réaction normale. La politique de recrutement des joueurs mise en place par Ankama est plus ou moins déplorable, mais le Kolizéum n'en est ni la cause, ni la conséquence. wink

S.I.L.A.
0 0
Score : 1411

Je tiens à rajouter une chose par rapport à l'intervention de Lepluspetitdesgrandsguitarist :

Ce n'est pas en jouant multicompte que tu vas "améliorer" l'ambiance de Dofus. Joue dans ton coin si tu en as envie, en évitant tout contacts sociaux, donc continue de jouer ton égoïste. Ce n'est pas en restant dans ton coin que tu "donneras" envie aux kikoolols de savoir jouer. C'est bien beau de critiquer, c'est mieux d'agir. Pour ma part, je suis un grand défendeur du monocompte, qui est déjà la base naturelle du jeu. Et si toi, Arackor, tu arrêtais de jouer dans ton coin en farmant ton glours de mes deux pour avoir pleins de kamas pour enfin te focaliser sur une chose plus importante, on en serait pas là où on en est actuellement.
Pour ma part, j'ai pas appris à jouer entièrement tout seul, j'ai amélioré mes techniques grâce à d'autres.

0 0
Score : 12
Ce n'est pas en jouant multicompte que tu vas "améliorer" l'ambiance de Dofus. Joue dans ton coin si tu en as envie, en évitant tout contacts sociaux, donc continue de jouer ton égoïste. Ce n'est pas en restant dans ton coin que tu "donneras" envie aux kikoolols de savoir jouer. C'est bien beau de critiquer, c'est mieux d'agir. Pour ma part, je suis un grand défendeur du monocompte, qui est déjà la base naturelle du jeu. Et si toi, Arackor, tu arrêtais de jouer dans ton coin en farmant ton glours de mes deux pour avoir pleins de kamas pour enfin te focaliser sur une chose plus importante, on en serait pas là où on en est actuellement.
Pour ma part, j'ai pas appris à jouer entièrement tout seul, j'ai amélioré mes techniques grâce à d'autres.
Personnellement, je suis en multi-compte (3 persos à moi et 5 à un ami). Ce n'est pas pour autant que je ne sais pas jouer "mes classes". Ce que j'aime avec le kolizéum c'est que même si je sais jouer mes persos (je joue solo en koli) la plupart de mes coéquipiers ne savent pas jouer le leur (par exemple un sacri qui n'as pas monté détour, ou un osa sans laisse spirituelle). Mais ce n'est pas de leur faute, c'est de la faute du PvM devenu trop facile.
Aujourd'hui, un eni + un sacri eau lvl 18X peuvent se soloter très facilement des groupes MKT alors que cette zone devrais être très dure. Les personnes ne savent plus jouer leurs persos car lorsqu'il PvM, il n'y a plus aucun challenge en face. Et ca se prouve dès les nouveaux donjons. Seul une poignée comprenne la technique et le passe alors que les autres échoue lamentablement.

Ceci n'apporte aucun aspect technique pour apprendre à jouer sa classe, ceci créer autant de frustation que les traques ....

Quand je suis en koli et qu'un perso ne joue pas bien, qu'il soit ami ou ennemis, je lui dis ce qu'il aurais du faire (par exemple une corrupt sur un eni qui joue juste après lui alors qu'il reste 700/5000 pdv au sacri).

C'est sûr que si on dis pas "bonjour" et qu'on dis strictement rien en combat (comme presque 90% de mes combats perdus où mes alliés ne parlent pas), le jeu deviens moins conviviale. Après j'ai jamais rencontré autant de personnes sympa que depuis qu'il y a le koli.

Au contraire des traques, qui je le rappelle était réservé uniquement au twinks, le koli permet d'engager tout le monde. Et de par ce fait, les zones se videront oui. Deux choix s'offre alors, baisser la récompense (on laisse donc le koli au équipe twinks capable de tout géré en 2 minutes max) ou ne rien faire. Je préconise que l'on ne fasse rien afin que les gens comprenne qu'il y a autre chose que le PvP (pourtant tout mes métiers sont axés PvM).

A la place de faire des maj sur le Jcj, faites donc des maj pour équilibrer les zones d'Xp pour que les ba slevel, n'est pas besoin de se faire muler, pour que le mode full sagesse disparaissent, pour que nos nouveaux joueurs aient l'envie d'apprendre à connaitre leur classe.

Je suis full-sagesse et je ne me fais pas muler (bon suis aussi un cra multi donc normal le full sagesse). Le problème des persos mules c'est qu'un perso deviens attrayant à jouer qu'à partir du niveau 120 et en zone abonnée. Avant c'est du farmage de mob sans grande réflexion. Dofus demande à être intelligent à partir du DC. Avant on bourrine au CaC et c'est gagné, le DC si on commence mal, on le termine pas.

Pour moi le Kolizéum est une erreure, plutot que de vouloir le rendre en élément vedette de Dofus, il aurait du être en second plan, car maintenant, ce que je vois perosnnellement sur mon serveur, les jeunes level se font farm frigost, donc ils pleurent ils n'ont pas de kamas, alors qu'a mes débuts, chaque zones étaient jouées pourquoi?
Car elles étaient rentable Xp ou pour Xp et drop.

Pour moi, le koli est une super occasion de faire jouer des joueurs entre eux et d'enfin rendre le jeu agréable avant le level 120. et puis, si on se fait des amis, ca deviens tout de suite mieux (je suis sur Dofus pour jouer avec mon ami, s'il ne jouais pas moi non plus (je jouerai à Age Of Conan ^^))
Au début d'un serveur, les zones d'exp/Drop sont toutes les mêmes, kani/blop et prespic pour la pano sagesse. La seule différence c'est que les persos ne sont pas full sagesse mais "juste" sagesse parce que s'ils veulent des mules, il faut que ce soit eux qui les montent.

Pour moi il devient urgent que de revoir l'Xp de zones et de donjons ...
Du genre sphincter cell, chêne mou, crocabulia les donjons rats des cités, minotoror, péki, et les donjons otomai .

Toujours pour moi, ce ne sont pas les XP et drop des monstres qu'il faut revoir mais le systèmes de niveau complétement. On passe un temps fou à monter ses personnages pour au final, pas grand chose. Je joue à Dofus depuis la sortie du serveur Brumaire (ca date) et ne jouant pas tout le temps, mon meilleur personnage est lvl 196 et il a pris 3 lvl au koli depuis 2 semaines !
Toujours en référence à AoC (même si ce jeu n'est pas le meilleur en terme d'exp), i l'on joue une matiné ( de 3 heures par exemple en solo) on kill des monstres, on fais des quêtes (autre que de faire du chemin pour allez parler à titi puis allez voir tata pour retourner voir pop comme actuellement dans Dofus) et je m'amuse vachement. Ce jeu ne nécessite pas de réflexion (on avance on tape, on gagne ou on se fait tuer). Dans Dofus, si je veux faire un donjon Koulosse, ca me bouffe déjà mes 3 heures rien que pour le chemin et sans commencer le donjon (je parle en mono-compte avec des gens qui ne sont pas trop intelligent). Après on en as pour 2 heures le donjon (vive les salles qui servent à rien sauf perdre du temps). Même sans prendre un donjon aussi chiant, le donjon bouftou gardé par un boss des plus agressif est gardé dans la première salle par un groupe de 4 bouftons. 4 bouftons quoi ! même un lvl 1 pourrais les tuer s'il s'en donnais la peine, cette salle ne sert à rien ! (je n'ai plus fait de donjon bouftou depuis au moins 5 mois, si cette salle à été modifié veuillez m'excusez).

Enfin, tout ça pour dire que c'est le système d'exp de Dofus qui crée les mules à sagesse mais que sans ce mode et avec un système identique, les gens s'en iront.

Moi personnellement je suis un fervant défenseur du multicomptes pourquoi?
Tout simplement, pourquoi irions nous nous prendre la tête et par là être dégouté du jeu par des personnes ne savant rien faire ...

Comme dis plus haut, l'éducation des joueurs dois se faire aussi par les joueurs (par exemple la venu des Kano). Ne pas jouer avec eux fait 2 choses : rien pour toi et rien pour eux.
0 0
Score : 105

Bonjour.

Je pense que l'incertitude de départ devrait être revue à la baisse (pas trop d'incertitude) de façon à éviter de descendre en côte trop rapidement (se mettre au pvp et s'ajuster par rapport à ce type d'affrontement peut prendre quelques combats).

Je donne l'exemple de ma cra, niveau 150: cote de 900 au départ, quelques combats perdus et une cote actuelle de 600 (journalière), cote max 800.
J'ai joué moins de 50 combats en arène.

Pas évident de remonter en cote même si les combats sont gagné à 80%, et parfois on tombe sur une équipe complète constituée de personnages dans mon cas.

En général je tombe sur des niveaux 100-120
Exceptionnellement j'ai rencontré une équipe de niveaux 140-150.

0 0
Score : 328
Je voulais donner mon opinion sur le Kolizeum,

Tout d'abord, j'ai un problème assez important : par exemple avant hier je jouais tranquillement et décide de faire du KL en solo, je commence, trouve un combat et perd. Soit ! Ma côte ne baisse pas et n'augmente pas.
Je repars donc sur un combat et là, je gagne dans cette optique, je garde ma team et enchaîne quelques combats et de là : 10 victoires consécutives ! Dans ces combats, tout est équilibré, certaines fois la team en face était plus faible que la notre mais parfois plus forte dans les "pronostiques" (on peut deviner parfois l'issue d'un combat au début de ce dernier, mais certains facteurs font qu'on gagne au final).
Entre temps j'ai pas vraiment fait attention à l'avancement de ma côte et avant de déco je jette un coup d'oeil ! Au final j'ai perdu une dixaine de point de côte en gagnant uniquement.

Donc dans cette optique là, qu'est ce que je dois faire pour gagner de la côte ? Perdre ? Gagner contre 3 lvl 200 full parcho/stuff/dofus/sort ?

Je pense que les côtes sont de nouveau à revoir surtout que comme ma côte stagne/baisse, je me retrouve à tombé sur des combats contre des lvl 150 (en sachant que je suis lvl 190), la difficulté devient donc minime et j'ai encore moins de chance de voir ma côte augmenter ?

Pour appuyer ce qui avait été dit un peu plus haut, je peux affirmer que certains joueurs ne savent pas jouer leur classe, j'ai vu des ninis qui ne soignaient jamais et qui ne donnaient pas de PA, des iops qui restaient loin, des fécas anti-bouclier et des nunus qui ne débuffaient pas face aux fécas. Sur ce point là personne ne peut rien faire, c'est vrai. C'est pour cela que le mieux est encore de ne pas jouer aléatoirement et de faire une team avec de la guilde ou des amis.

Pour l'équilibrage des classes dont beaucoup se plaignent, je pense que pas grand chose sont à changer, il y aura toujours des fécas rageux qui se plaidront d'être débuff avec un nunu/sadi, des teams qui crieront au drame parce qu'ils se sont pris une colère du iop dans la gueule ..ect
Je pense que le jeu garde un certain équilibre grâce à ces sorts et je pense que le changement trop répétitif des sorts pourrait justement engendrer un déséquilibre dans le sens où maintenant que le PVP n'est plus délaissé et qu'il occupe plus place très important dans le jeu, le pvm commence à faiblir et ce qui faisait la force d'une team ou d'une classe est happé par le fait qu'un sort soit trop puissant en pvp et qu'il faille donc le nerf au détriment de son efficacité en pvm ^^ (c'est pas très clair je sais, j'ai eu du mal à formuler ça clairement).

Je trouve que de bonnes idées ont été proposé par les membres de la zone 48, et que le Kolizeum a encore quelques petits soucis. Je pense ne pas être la première à dire que lorsque l'on joue en créature et qu'un panda se met en mode porteur, le personnage porté disparaît de la map (c'est assez particulier quand 'un coup on voit plus un personnage) et qu'on le voit en haut à gauche. Un truc souvent très agaçant, sur notre "menu" en bas on voit souvent s'affiché des PA en plus, on base toute une stratégie sur le nombre de PA que l'on a et au final, on se retrouve perdu parce qu'on avait 1 PA imaginaire. On a aussi longtemps eu droit à des combats en 2vs3 comme ça d'un coup, il manque un joueur dans une équipe. Ou des fois il y'a des gros déséquilibre dans le team, je suis déjà tombée sur une team en face de moi avec un personnage 199, un autre 180 et un lvl 60 en pano picpic ? oO

Voilà malgré ces quelques points négatifs, je trouve que le KL est une des meilleurs nouveautés à laquelle nous avons eu droit depuis un bon moment, le système des trophées est super quand on a du mal à avoir des dofus et ils sont assez accessibles et ont des bonus très appréciable ! J'ai pu redécouvrir le pvp et apprendre que mon écatte pouvait être bien utile. Et l'expérience/kamas obtenus sont assez motivant pour se lancer dans des combats.

Bonne soirée à tous,
Ticc, Jiva
0 0
Score : 456

Bonjour, je tiens à donner mon avis et faire quelques remarques au sujet du kolizeum.

Tout d'abord j'aime beaucoup le principe, ça change des traques et les trophées sont sympa et permettent de nouveaux builds.

Mes remarques :

1) Les groupes fais aléatoirement sont pas trop mal meme si parfois c'est n'importe quoi
2) Les gains sont équilibrés, ni trop important ni trop peu importants
3) Les combats s'enchaines vite

LE gros point noir :

L'équilibrage des groupes est mal conçu, il prévilégie l'équilibre global au détriment de l'équilibre local on voit ainsi un perso très puissant (exemple iop 196 très bien stuffé pour son lvl) avec des persos moins puissants (deux lvl 14X avec des panoplies très moyennes pour ce lvl), en fac on trouve par exemple un groupe équilibré de lvl 140, résultat le iop 196 déséquilibre le combat au vu de sa puissance de frappe, de ses pv ou en régle général de ses avantages par rapport aux plus bas lvl. C'est souvent le cas pour tout THL avec deux plus bas lvl contre des gens de ce meme lvl.
On va me dire ça n'arrive pas souvent, mais si, car ce groupe avec un THL reste groupé (oui il gagne 3 combats de suite alors on garde la meme équipe) et donc le serveur leur opose toujours des team équivalentes à la premiere (qui se font exploser les unes après les autres), comme ce fut pour moi le cas cette aprem (j'ai joué dans 4 équipes différentes contre la meme team à la suite, 4 matchs perdu à cause du iop 196), alors je pense que il faudra équilibrer de joueur à joueur, ainsi un lvl 196 et deux lvl 150 ne devraient tomber sur des compo que de type proche de la leur (ex 2 lvl 150 et un 19X).

ps: j'ai lu que le lvl des personnages n'entre pas en compte dans la valeur du Mu (en gros de la puissance du perso) mais des lvl en plus c'est des points de carac, de sort, des équipements disponibles etc... ça influe ENORMEMENT sur la puissance brute du personnage, c'est vrai qu'un iop 150 et un iop 200 avec le meme stuff tapperont a peu près la meme chose, mais le lvl 200 aura plein de sort lvl 6 en plus, plus de carac de pv etc... il y aura donc un rapport direct avec la puissance !

Alors s'il vous plait, arretez le massacre, que le programme qui gere les combats ne fournissent pasdes combats gagné d'avance pour un des deux camps !

0 0
Score : 105

Je vais commenter après une petite pratique du kolizéum:

Après un bon paquet de combat, on arrive enfin à un niveau critique, où le nombre de combats gagné et perdus est équilibré. Le système fini en fait par proposer 1 fois sur deux un combat qui peut être gagné et 1 fois sur 2 un qui peut être perdu, en gros c'est le constat.

Quelques points négatifs:

Si le nombre de combat qui peut être gagné est environ de 50%, les combats ne sont pas pour autant équilibrés. En effet comme dit bleubor, c'est souvent combat gagné d'avance pour un des deux camps. Dans ces conditions autant avoir un bouton pour abandonner le combat, ou l'accélérer en se tapant soi-même.

Enormément de déconnections en combat, c'est rapidement pénible, c'est indépendant de la volonté des joueurs, ça génère insultes, engueulades, tensions.

Un objet vient créer le déséquilibre et ça en devient malheureux: la baguette rhon. En effet, cette baguette qui en pvm peut transformer un personnage en soigneur fait bien sûr de même en pvp, le pire que j'ai vu, ce sont des feca équipés ainsi. Autant en pvm, on se disait que ça pouvait sauver l'équipe, autant en pvp, ça devient la victoire assurée: je n'ai vu aucune équipe dotée d'un rhon perdre un combat, les eniripisas elles-même s'en équipent.
Le très gros problème, c'est que ça détruit toute stratégie adverse: tout à coup un personnage utilise le rhon, on était persuadé qu'il ne soignait pas, et la partie est fichue. C'est très différent d'un eniripsa, ou autre classe capable de soigner: le rhon ne peut être anticipé.
Il a certes des inconvénients: soins aléatoires, échec critique possible, mais c'est un prix bien léger par rapport au bénéfice.

Ensuite les abus du système: perdre des combat pour perdre en cote pour ensuite gagner plus vite, et donc xp plus vite.

Conclusion:
Dans l'ensemble le système est plaisant, améliorable sans doute, mais agréable.

0 0
Score : 3084

J'aimerai poser une question, afin que l'on m'apporte une vision du jeu qui n'est pas la mienne, à quoi servent les map cac au kolizéum?
Le match est finit est 5 minutes, l'équipe la plus bourrine a gagné, aucune utilisation de stratégie ou de tactique, si ce n'est d'utiliser des sorts de zone.
Un combat d'il n'y a pas si longtemps, on a commencé notre premier tour avec la moitié de nos Pvs, cela sert à quoi?
Je ne cherche pas non plus que les deux équipes soient au fond de chaque map non plus, mais commencer une map à 4 cases de l'adversaire... je n'en vois pas l'intérêt.
Sur ce genre de maps on dirait que tous les joueurs n'ont qu'un sort, ou que leur cac (et pour la maitrise cela dépend encore, des fois c'est même sans maitrise pour taper un maximum au début).
Enfin voila... que je gagne ou perde, je m'ennuie vraiment sur ces maps là.

0 0
Score : 1111

Pour remonter un peu ce sujet, je voudrais parler d'une problématique actuelle liée aux trophées, celle de la disponibilité des forgeurs de bouclier.

Certes, le métier était délaissé et peu attractif jusque là, et une réhausse était nécessaire. Malheureusement, il y a toujours aussi peu de motivations à monter forgeur de boucliers, les trophées n'étant accessibles qu'au niveau 80 du métier et la quasi intégralité des boucliers fabriqués pour up jusqu'au 80 finissant à la poubelle (pas de marché pour revendre, pas de runes en brisant). Sur mon serveur, j'observe une pénurie de forgeurs de boucliers de haut niveau, sur le ladder de recherche d'artisans on en compte seulement 2 de niveau 100, dont un monté il y a seulement quelques jours par une grosse guilde, et je n'arrive par exemple pas, ces jours ci, à en trouver un de disponible pendant mon temps de jeu (et j'ai trop peu de kolizétons pour prendre le risque d'en perdre 200 dans un craft qui échoue).

Est-t'il prévu d'implémenter des recettes utiles pour rendre les hauts niveau de forgeur de bouclier plus abordables ?
C'est un métier qui se monte actuellement quasiment exclusivement à pertes.

0 0

A pertes, c'est certain.

Après, on peut se demander si c'est sérieusement difficile. Soyons honnêtes : les crafts 6 cases s'obtiennent au niveau... 60 si je ne me trompe pas (7 cases au 80). Monter jusqu'au 60 n'est pas très simple, mais pas trop dur non plus en ayant un bucheront/mineur a coté.

Les trophées 6 cases demandent 20 jetons pour etre craftés. Moyenant quelques finances, ou quelques bons combats en koli a THL, on peut facilement obtenir de quoi faire une dizaine de trophées a 6 cases par jour.

Si je me trompe pas (ouais je me repete) 6 cases = 250 d'expérience. pour arriver au niveau 60, il a fallu environ 100 000 d'expérience. Il reste donc au total 481 000 d'expérience à faire. Soit environ 2000 trophées mineurs.

Certes, ca fait 40 000 jetons, mais en jouant tranquillement a 10 trophées par jour, sans aide, ca reste jouable de monter en 200 jours (soit genre 6 mois ?)

Long, mais ca reste possible. Après, si on se mets dans la situation ou on revend les trophées, on peut se servir de l'argent pour racheter des jetons, et crafter d'autres trophées. Si vous revendez les petits trophées au prix de 2 galets cramoisis, je suis certain que vous trouverez pas mal d'acheteurs a bas niveau, et que ca vous permettra d'en recrafter pas mal directement. Bien entendu, il y aura des echecs, mais dans l'ensemble, c'est faisable.

Je dis pas que c'est facile, et que c'est bien, et que c'est rapide. Je dis "c'est faisable en étant assez peu pressé". Avec quelques amis, ca va direct plus vite.

Mais je suis mal placé pour parler, j'ai une team, j'ai monté mon forgeur que jusqu'au 40, longtemps avant les trophées, et j'ai un forgeur de bouclier 100 dans ma guilde (monté grace à mon aide en partie, a l'époque ou y'avait des traques, donc une clientèle).

0 0
Score : 3012

Moui. Le souci c'est que contrairement aux autres métiers de crafts, on n'obtient pas au fil du métier des éléments à revendre (consommables, clés, runes). Je suis d'accord avec Toad, il manque quelque chose pour rendre attractif le métier au long de la progression. Sauf qu'il faudrait que ça ne rende pas la concurrence trop facile, mais mettre des recettes à 4-5 cases, pas forcément faisables en masse, permettrait déjà de rompre la monotonie.

0 0

Je ne dis pas que le métier est difficile à monter, mais juste qu'il ne sert à rien avant le niveau 60. Je monte plusieurs métiers de craft sur différents personnages (bijoutier, tailleur, cordonnier, forgeron de dagues, forgeron d'épées), aucun n'est encore niveau 100, et pourtant même avant le niveau 60 de ces métiers le processus d'apprentissage avait un intérêt, production de runes et revente intelligente pour me faire du bénéfice. Actuellement, monter forgeron de boucliers au niveau 60, ça ne sert strictement à rien. Les boucliers ne se vendent pas, et on ne peut pas les briser pour obtenir des runes.

C'est un métier qui devient intéressant exclusivement au niveau 60, contrairement à tous les autres. Et encore, au niveau 60, on ne peut faire que les trophées mineurs, alors que le passage au dessus de 600 de côte est élémentaire, et celui de 1200 s'obtient si on y met du sien. Je ne trouve pas très sain pour l'économie que sur un serveur comme le mien on trouve seulement 4 forgerons de bouclier de niveau supérieur à 80, et que l'investissement soit aussi lourd pour y arriver. Sachant qu'un EC sur un craft de trophée moyen c'est 200 kolizétons de perdus, soit 3 jours de jeu pour un personnage de côté 60, le risque est très grand, ce qui fait que le métier n'est vraiment utile au niveau 100.

Oui, c'est faisable en prenant son temps, mais on observe quand même une pénurie de forgerons de boucliers sur certains serveurs.

0 0

Un bon point de départ ca serait surtout de permettre de faire des runes de forgemagie avec. Qu'un "res contre les combattants" se transforme en "res" normales. Je sais pas si c'est faisable, mais c'est déja pas très facile de faire des runes de résistances, qui valent assez chères.

Du coup, ca simplifierai grandement le métier je pense. Suffisant pour pallier aux défauts, au peu de recettes, sans demander un gros ajout (forgemagie de boucliers), ni d'equilibrage.

Accessoirement, des runes Pa res fixes, ca serait VRAIMENT, mais VRAIMENT génial. Parceque les items boréals, +25 résistances fixes, c'est absolument impossible de chopper au dela de +20 avec des jets corrects ailleurs. Sauf a avoir du puit autrement.

0 0

Faire des runes serait une bonne chose, mais à voir si les seuils de brisage sont conservés sur les boucliers, les résistances sont élevées et la production de runes qui en découle risque d'inonder le marché. Je pensais plus à un prix de reprise plus avantageux des boucliers par les PNJ, qui permet de se renflouer directement en partie sans pour autant générer une quantité importante de runes Ré.

Et un gros plus pour des Pa Ré fixes qui sont nécessaires au vu des plages de jets de certains objets.

0 0
Réagir à ce sujet