FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Multicompte, monocompte

Par Arhylia 29 Septembre 2011 - 19:55:43
AnkaTracker

Vous pouvez commenter ici le sujet "Multicompte, Monocompte".

Pour le débat plus général sur ce sujet, il existe également le sujet "Nos vies en monocomptes."

2 -5
Première intervention Ankama
Sylfaen|2011-05-06 14:23:19
Au delà des considérations techniques (qui restent importantes), nous ne voulons pas pour le moment mettre en place un serveur mono-compte.

Même en considérant que c'est techniquement faisable, cela nous apparaît comme la solution de facilité pour répondre à l'attente des joueurs mais au détriment de l'homogénéité de la communauté.

Nous sommes conscients que le multi-compte est à l'origine de sérieux déséquilibres dans le jeu et que cela a un impact direct sur l'expérience de jeu des joueurs mono-compte (les joueurs « normaux de DOFUS).

Nous avons plusieurs projets pour réduire les avantages conférés par le multi-comptes (ou plutôt pour faciliter la vie des joueurs mono-compte). Cette politique de revalorisation du jeu mono-compte a commencé avec l'intégration du système de sauvegarde en donjon pour le JcE et les différents blocages multi-comptes en JcJ. La prochaine étape de cette revalorisation sera le système de recherche de groupe qui permettra aux joueurs de trouver plus facilement des compagnons désireux de faire le même donjon qu'eux, même sans se réunir au sein d'une guilde. D'autres améliorations suivront.

Avant d'envisager la création d'un serveur mono-compte, qui serait la solution de dernier recours (et qui est très loin d'être le remède parfait à tous les problèmes), nous voulons d'abord observer les résultats de tous ces projets à venir.

Source

La position du studio n'a pas changé et comme l'avait indiqué Sylfaen, nous continuons à mettre en place d'autres améliorations. Les récentes modifications apportées au système des dopeuls de temple en sont un exemple.
Voir le message dans son contexte
Réactions 5371
Score : 9077

Je suis assez d'accord sur les points que tu as cités et, étant mono-compte, je serais ravie de voir un système comme les kamas de glace s'étendre dans les autres zones. Ca m'aiderait et ça en aiderait plus d'un.

Concernant le point des donjons monocompte et même si je serais pour, je me dis "ça va être contourné" comme c'est le cas des percepteurs actuellement. Il y a toujours ce moyen de contourner et je trouverais ça dommage que ça prenne de l'ampleur.
Après, certains ont même parlé d'un pourcentage en plus si le groupe était constitué de plusieurs monocompte dans un combat qui pourrait être pas mal concernant le drop et/ou l'xp mais encore une fois, le fait que ça peut être facilement contourné (il suffit qu'un multicompte ait deux ordinateurs pour voir ce pourcentage augmenté) me gênerait vraiment.

1 -1
Score : 938

L'idée du système de kamas de glace serait en effet bénéfique à tous, réglant un peux le problème du système de drop moisi. Cela permettrait enfin de pouvoir faire soi même un objet sans se résigner à acheter la ressource parce que l’espérance de drop est trop faible pour l'accès au donjon (exemple: étoffe de péki).

Par contre l'idée du donjon spécial mono-comptes n'est pas franchement très bonne à mon goût, car cela prive dans l'autre sens les joueurs habitués au multi. Le bonus de groupe mono me paraît plus adapté en réponse à la difficulté à drop pour les monos.

0 0
Score : 1592

Il faut quand même savoir que dans ma guilde, pas mal de personnes farmant frigost ont leur team entière qui a 300 voire 400 kamas de glace par perso. Je crois que c'est relativement injuste, parce qu'il mettent 30 minutes pour faire les donjons en entier. Je vous laisse immaginer le nombre de glour qu'ils vont pouvoir prendre à la sortie de FIII smile 

0 0
Score : 894

Par étendre le système de consommable pour que les équipes qui investissent dans des meilleurs bouffes, tu sous entends donc des consommables plus chiant à créer.

Et là j'ai envie de te répondre que c'est justement ce que l'on reproche aux pécheurs/chasseurs : des recettes longues, nécessitant plus de ressources, et donc complétement délaissées au profit du légendaire pain et de quelques potions. Si les recettes sont tordues, le prix s'en ressentira et les nouvelles recettes seront complétement oubliées, au profit d'un truc qui coute moins de kamas/pv rendu.

Au sujet des Kamas de glace, l'idée en revanche est intéressante, cela permettra de pouvoir davantage faire ses courses quand on veut quelques ressources. (un peu de certitude dans cet univers d'aléatoire ne fait que du bien)
Et ce système pourrait permettre la mise en place d'obtention des Dofus actuels à jets variables avec possibilité cette fois de prévoir le jet que l'on obtiendra (avec des coûts conséquents, assurément).

Gluck

0 0
Score : 425

Salut Salut,

Actuellement joueur mono compte, étant passé par le multicompte 1,2,3,4 et 5 compte, jamais +, je me demande souvent pourquoi mettre ces 2 modes de jeux l'un contre l'autre, chercher a brider l'un au profit de l'autre, ce qui serait normal mais pas réalisable d’après ce qui est dit.

On peu ce rendre compte qu'il est de + en + présent, le jeu à 4/5 compte est banal et celui à 8 comptes n'est plus marginal.

Donc pourquoi ne pas faire évoluer le jeu dans ce sens.

Quelque modif, maj commence a être dans ce sens, "optimisation du multicompte" dans les option, la téléportation des autre membres du groupe aux portes du dj et Frigost, qui est Le coin pex et générateur de kama pour les multicompteurs

Moi je propose d'aller plus loin,

- Désignation d'un chef de groupe afin que les autres membre du groupe auto-suive le chef.

- Lier les comptes à une personne/domiciliation, pour bénéficier de réduction sur le nombre de compte abonné, de 1 a 8.

Et d'autres encore afin que tous les joueurs puissent accéder à ce mode de jeu sans ce ruiner ou passer son temps de jeu à jongler entre les fenêtres Dofus.

0 -1
Score : 3010
AilpMhi|2011-09-29 23:35:17
Par étendre le système de consommable pour que les équipes qui investissent dans des meilleurs bouffes, tu sous entends donc des consommables plus chiant à créer.

J'ai précisé un peu ma pensée. Je vois plus ça comme étendre la gamme des consommables, et implanter l'idée évoquée ici par Lichen.
Quand je parle de ressources variées, j'entends plus que farmer une seule zone n'est pas suffisant pour profiter d'un bonus maximum, pareil pour la récolte.

Le souci des viandes frigost, par exemple, qui ont le défaut dont tu parles, c'est qu'on passe d'un extrême à l'autre selon la présence d'un métier précis. Si on a juste un chasseur, on a une viande inutile, si on a chasseur + paysan + alchimiste, on a une viande +400 pvs.
Là, le but c'est juste d'avoir différentes recettes, une par métier, qui impliquent quelques ressources, qui se suffisent à elles-même, mais qui soient complémentaires.
0 0
Score : 4792

Je tiens à vous féliciter pour vos propositions en zone "évolution" qui me semblent toutes judicieuses.

J'ajouterai qu'une des raisons qui poussent à multicompter (ui j'aime inventer des verbes ;3) c'est le seuil de drop qui est une absurdité hallucinante.
Ca partait sûrement d'une bonne intension genre "on va forcer les gens à jouer en groupe" sauf que...
Quand c'est pour du farm bête et méchant, on ne trouve jamais de partenaire ou très rarement ayant besoin de la même ressource. Et Dofus c'est beaucoup de farm.
Alors ouais on peut demander à ses amis de venir de se faire chier pour vous pendant des heures (quelle merveilleuse preuve d'amitié n'est-ce pas ? laugh) ou alors on achète les ressources qui financent le commerce des bots.
Je grossis un peu le trait mais pas tant que ça.

Pourquoi ne pas baisser/adapter les pourcentages de drop et faire disparaitre ce seuil à la con ?
Si on veut inciter les gens à droper ensemble, ajoutons un bonus à la PP de groupe à la place.

1 0
Score : 4783

Enfin un super sujet. Paille je t'aime. J'approuve tout dans la longueur, excepté le point de crevard ingénieux. Si on mets un super bonus a 7 ou 8 persos, ca sert a rien, on va se trainer des mule même pour dropper sur du blop. si c'est un bonus sur le nombre de PC, c'est facilement contournable, et ca rendra le truc pire pour les bots (je crois qu'ils sont plus ou moins tous séparés).

L'idée de donjons monocompte, je crois pas que ca soit un système de restriction comme pour les percepteurs, mais plutot du style une seule personne par combat (1 seul plot). L'inconvénient d'un tel système, c'est l'autonomie des classes. Certaines classes vont pas y arriver simplement parceque c'est pas leur role. et comment parler de la dimension tactique ? Quand on a un ioop qui va le faire en 2 minutes parcequ'il a une colère, VS l'osa qui mets 30 minutes parcequ'il fait des invoc, si les deux ont la même expérience au bout, l'osa se sentira lésé (et en meme temps faut pas non plus que ca incite a trainer).

Je pensais plutot a un autre truc que les donjons monocompte : ca serait d'adapter la difficulté du donjon selon le nombre de personnes dans le groupe. au lieu d'aller attaquer les monstres, on fait un système un peu comme la TP en donjon, le chef de groupe "lance", ca mets une invitation a tout le monde dans le groupe, et quand ils ont tous rejoint (ou après un certain délai), ca lance un combat dont la composition dépend du nombre de personnes dans le groupe.

Ainsi, si on fait le donjon a 4, on se retrouve avec 4 monstres (au hasard ? oupas ?) en face (ou moins ou plus selon le donjon). Bien entendu y'a la question du boss de donjon qui se pose (ca serait idiot de mettre grozilla sans grasmera par exemple). Mais a défaut de simplifier le boss (ca serait probablement trop simple de farmer et tout) ca permettrait au moins aux mono d'arriver seuls devant la salle du boss (ou en groupe restreint) et de mieux recruter (et profiter de la save en donjon si on les a laissés tombés).

Mais ca demande pas mal de développement. Je préfèrerai plutot qu'on développe la voie des donjons de tous les niveaux pour 1-5 joueurs (si le contenu devenait majoritaire je me plaindrait pas), et plus tactiques (parceque bon les derniers donjons de la tranche 1-100; tactiques, je rigole).

0 0
Score : 3010

L'idée de donjon qui s'adaptent me rappelle un peu Wakfu les gardiens, ou, si je me souviens bien, on peut lancer certains combat seul ou à 4, et avoir une adaptation de la difficulté. C'est une piste intéressante à exploiter et sur un mini-donjon ça n'est pas forcément irréalisable (en jouant sur le nombre d'ennemi accompagnant le boss, par exemple)

Pas forcément besoin de l'appliquer à tout les donjons, on peut imaginer ça pour quelques donjons qui auraient ce mode de fonctionnement et donc des groupes en conséquence. Ca peut être sympa de savoir qu'à 4 on peut faire un donjon et obtenir de l'xp correcte mais qu'à 6 on a moyen d'avoir un drop un peu meilleur.

Edit

oOoxxoOo|2011-09-30 13:13:52

J'ajouterai qu'une des raisons qui poussent à multicompter (ui j'aime inventer des verbes ;3) c'est le seuil de drop qui est une absurdité hallucinante.
Ca partait sûrement d'une bonne intension genre "on va forcer les gens à jouer en groupe" sauf que...
Quand c'est pour du farm bête et méchant, on ne trouve jamais de partenaire ou très rarement ayant besoin de la même ressource. Et Dofus c'est beaucoup de farm.

En fait, c'est un des points qu'un système du type des "kama de glace" permettrait de résoudre : une plus grande stabilité (si tu as besoin d'une ressource x, tu finis par l'avoir). Si tu as quelqu'un qui n'est pas trop intéressé par les ressources du donjon, il gagne une récompense qu'il peut utiliser pour quelque chose qui lui plait plus. Par exemple, sur frigost, les ressources concernent différents donjons, il y a des familiers et bonbons.. Bref, pour peu que les objets concernés soient assez diversifiés, ça peut motiver à faire un donjon donné.

Merci pour vos compliments au passage !
0 0
Score : 4783

tu as oublié une précision : le système kama de glace, ca pourrait aussi être adapté pour les dofus et compenser des séries hallucinantes de malchance. Et eviter aux dev de coder une longue quete bien chiante, tout en permettant de corriger un peu le système le temps qu'ils la (la quete) mettent en place. Non mais parceque, depuis ma dernière série de DC, je me suis juré de plus JAMAIS tenter de dropper ce foutu truc. Désormais, je me lance dans l'ocre. Si je veux un tutu, je vendrai un ocre, et je l'acheterai. Plus question de me taper ce truc horrible pour rien. Pas d'exp, drop pourri, pour rien.

0 -1
Score : 4712

Les donjons sont tous accessible par des personnes sachant jouer, et de nos jours pourquoi nous tournons nous vers le multicompteurs à cause de l'inexpérience des nouveaux arrivant, et car Dofus ne compte plus des tonnes de joueurs honnêtte, je parle en connaissance de cause, combien de joueur thl (+180) vole pour un drop à 1M quand les emmennent en donjon, etc, personnellement je ne suis pas pour ce système toute eprsonne honnêtte en monocompteur trouve quelqu'un avec qui jouer.

Vous voulez faire des donjons à 5/6 rien de plus facile, le donjon Cm, ben le ripate, mansot, royalmouth, crocabulia.

Xp vite aussi a 4/5:
Grobe, les zones frigost, arbre hakam, etcc il y en a des tonnes.

Personnellement je n'approuve pas car ce dont vous parlé cherche à encore baisser la difficulté de Dofus...
Ce que je lis que du ouin-ouin Dofus c'est trop dur ben, si vous n'aimez pas partez, Dofus est de plus en plus facile et je n'aime pas cela ( suis- je le seul ?).

Et les kamas de glace monocompteur ou multi se méritent et ils sont simple d'accès comme cela a été dit dans de nombreux autres sujets ...
Les quetes frigost en apporte pas mal, les donjon, que ce soit royalmouth qui prend 40 minute ou les gros donjon genre tengu+fuji qui prend vers 2h l'on a le meme kamas de glace.

Mois de pleure sur des faits peut important, mais plus sur des choses qui le sont vraiment, il nous faut ....

Porquoi temps de personnes pleurent au nerf des donjons ? Car il ne savent pas jouer, ou joue l'une des classes les plus avantagés en monocompteur, donc personne n'en veut caril y en a des tonnes de comme eux.
Combien de personne ont un panda, un eni , un osa, feca (meme s'il y en a de plus en plus), un enu, un sadi estiné au pvm en monocompteur, peu je vous le garantie.

Si toutes ces personnes criant qu'il ne peuvent rien faire réfléchissait pourquoi, il comprenderais qu'ils ont pris une classe comme temps d'autres personnes, et que leur demande et faite par 10 autres minimum de la même classe.

Personnellement mon dernier test, j'ai demandais un panda en monocompteur au final je n'en ai trouvé aucun donc bon.
Le jeu ne doit aps changer pour des personnes fénéante cherchant la facilité, c'est a eux de changer.

edit: et puis quoi encore, je n'avais pas lu acheter des drop rare avec kamas de glace.. mais oui comme cela les farmeur de royalmouth, se crafteront des items bien cher, sans avoir mis un pied sur la zone ... et encore moins pour les Dofus, ils sont rare et se mérite.

Moi, je voudrais que les kamas de glace, ne servent qu'a prendre des bonbons, et des gemmes, que les ressources disparaissent. 

0 -1
Score : 1073
Arhylia|2011-09-30 14:29:34
L'idée de donjon qui s'adaptent me rappelle un peu Wakfu les gardiens, ou, si je me souviens bien, on peut lancer certains combat seul ou à 4, et avoir une adaptation de la difficulté. C'est une piste intéressante à exploiter et sur un mini-donjon ça n'est pas forcément irréalisable (en jouant sur le nombre d'ennemi accompagnant le boss, par exemple)

Pas forcément besoin de l'appliquer à tout les donjons, on peut imaginer ça pour quelques donjons qui auraient ce mode de fonctionnement et donc des groupes en conséquence. Ca peut être sympa de savoir qu'à 4 on peut faire un donjon et obtenir de l'xp correcte mais qu'à 6 on a moyen d'avoir un drop un peu meilleur.
Mieux encore, et ça existe déjà dans d'autres MMO, et il me semble que ça avait été abordé il y a bieeeeeeeen longtemps par lichen : proposer plusieurs versions des donjons (genre trois niveaux de difficulté), au choix du joueur (soit à sélectionner via le pnj de l'entrée, soit, mieux, en effectuant certaines actions dans le donjon lui-même), avec des compositions de salles différentes selon (monstres plus ou moins forts, plus ou moins nombreux, niveau du boss variable, voire son IA ou ses sorts).
0 0
Score : 1592

Oui c'est bien joli mais ça ne ferait que renforcer les abus qui ne sont pas punis.
Des petits malins qui utilisent proxy... Et paf, ça fait pas des chocapics, mais presque !

0 0
Score : 1452

De toutes façons, je pense que les gens, à partir d'un certains niveau, n'ont plus vraiment le choix.

Ankama pousse t'il au multi-compte? Oui

Ce qui me permet d'affirmer cela?

Regardez les team qu'il faut pour les donjons frigost. Plus on avance dans la progression, plus il faut des classes spécifiques et des builds spécifiques.

Osa (vu le nombre d'invoc et leurs points de vie, essentiel, important aussi pour résu, etc) mais un osa terre-feu en mono compte ça ne court pas les rues.

Enu (le meilleur entraveur qui peut aussi corrup et debluf), mais un enu sagesse n'est pas facile à trouver. Peut éventuellement être remplacé par un sadi en grande partie sagesse aussi.

Panda (indispensable pour le placement), mais cherchez la personne qui fera un panda axé soutien comme unique perso...

Sacri (tout aussi indispensable que le panda), qui devra avoir monté tous ses sorts de placement, quitte à faire l'impasse sur certains sorts indispensables au mono-compte

Eni (indispensable pour le soin, il le faut full soin), mais un eni mono-compte sera plus axé sur le fait de pouvoir "se débrouiller" seul que sur le nombre de soin de ses caractéristique, et sera souvent largement insuffisant en gros donjon.

Feca (indispensable maintenant vu le nerf des enis), un mono-compte n'aura peut-être pas monté tous les sorts indispensables en équipe.

Iop (depuis toujours indispensable, surtout depuis la maj) : est souvent ou deviendra le personnage principal qui montera cette équipe.

Si les donjons étaient accessible à des classes plus variées, il y aurait largement moins de multi-comptes. Seulement là les gens n'ont pas trop le choix. Il FAUT ces classes avec les builds correspondants. Tentez de trouver un osa terre-feu ou un panda soutien quand vous aurez envie de faire un donjon et vous verrez...

Ankama a choisi de concevoir les nouveaux donjons afin que seule une partie des classes, avec une optimisation particulière puissent les gérer, et à par là-même rendu le multi-compte obligatoire à partir d'un certain niveau.

Sans compter que pour obtenir la dernière place restante, il faut s'accrocher...

0 0

rrêttez de vouloir rendre Dofus comme les autres jeu. . .

Dofus est DOfus, WoW est wow, si j'aurais envie d'aller, sur un jeu comme wow, j'y irais, si Dofus, se met a ressembler a wow, personnellement il n'y a pas photo.

Désolé, mais c'est la vérité, mais si Dofus, ce m'est a devenir une pale copie que wow, il n'y a pas photo ce sera par centaine voir plus que des joueurs iront sur wow, car wow est mieux finis que Dofus .

Laissez sont originalité a Dofu et basta.

Ps: vous dites un Donjon plus facile donc qui dit plus facile dit aucun drop non? ceci corresponderait.

J'espere que cette idée ne verra jamais le jour, car pour moi, c'est encore une mauvaise idée comme Dofus en a vue temps venir .

edit: tout panda est soutien de base, j'ai envie de rire, le spandas soutiens, c'est le placement maintenant, depuis que la maj a touché les vulné, donc celui qui n'a pas monté stabilisation, kachram et chamrak, picole souillure a son panda, ne connait pas sa classe....

0 -1
Score : 9077
itsforyou|2011-09-30 15:20:28
De toutes façons, je pense que les gens, à partir d'un certains niveau, n'ont plus vraiment le choix.
Boarf, ça serait bien d'arrêter les préjugés.
J'ai beau être 199, je n'ai pas besoin d'avoir une team à moi pour atteindre ce niveau; la preuve je joue toujours en monocompte mais avec des amis/ma guilde.

Eni (indispensable pour le soin, il le faut full soin), mais un eni mono-compte sera plus axé sur le fait de pouvoir "se débrouiller" seul que sur le nombre de soin de ses caractéristique, et sera souvent largement insuffisant en gros donjon.
Encore un beau préjugé: eni monocompte avec un total de 7x soins à une époque.
J'ai changé d'équipement avec l'arrivée de Frigost car le multi-élément est l'avenir (c'est ankama qui le dit, pas moi ! tongue).

Tout ça pour dire que ton post aurait plutôt sa place dans "Nos vies en monocompte" selon moi en fait.
0 0

Ben oui, tu as commencé le jeu a une époque ou les traques n'existait pas donc tu as appris à jouer a Dofus, hors maintenant, via les traques les nouveux ne savent pas pvm ou jouer à plusieurs.

D'ou le problème n'est pas le jeu, mais ces joueurs...

0 0
Score : 923

J'aime beaucoup l'idée des donjons à 4, ça me fait penser à d'autres mmo ou il y a une variante entre équipe de 3 à équipe de 24. (l'équipe de base est de 6)
Contrairement à ce qui est répondu, je pense que même 6 adversaires peuvent être gérer par une équipe de 4. Par contre, il faut que la difficulté du donjon soit basé sur l'équipe qui y rentre...

Une équipe, Osa, Eni, Xelor, Sacri passerait presqu'un donjon tengu à eux seuls (le bragueut/brelle avec 15 pa chacun et le placement du sacri rendrait ça trop simple) alors qu'une équipe, sram, iop, cra, sadi n'auraient aucune chance.
Donc ce serait dommageable encore plus pour les classes les "moins" utiles en donjon si les donjons étaient à difficulté fixe.

Mais bon, ce serait aussi reconnaitre que chaque classe n'a pas les mêmes capacités dans un donjon et je ne pense pas qu'ankama s'y pencherait.
Et encore que! avec le système de Kolizéum, on y viendra peut être, je verrais bien un truc étendu sur l'intégralité des donjons dans le genre "potentiel de puissance" des joueurs.

Concernant le multicompte et l'incitation à jouer à plusieurs, je reste sur l'idée qu'un multicompte DOIT être pénalisé par rapport au monocompteur qui se fait son groupe de 8 monocomptes.
Donner un bonus au monocompte ne peut se faire sans le donner également au multicompteur.

Mes axes de solution rentrerais plutot dans cette optique.
2 comptes gérer par une même personne devrait être considéré comme un seul personnage que ce soit sur le bonus d'xp ou sur le drop.
Imaginons qu'un joueur a 2 comptes dans un groupe, il ne devrait avoir qu'une ligne de drop basé sur sa meilleur prospection et le groupe sera globalement pénalisé par sa présence en terme d'expérience vu qu'il ne comptera que comme un personnage et pas deux.
(donc un multicompteur 8 comptes, n'aurait qu'une seule ligne de drop, 2 avec le coffre de l'énu, et aurait de l'xp comme si il avait soloté avec un perso le combat)

1 0
Vacnez4|2011-09-30 15:35:50
J'aime beaucoup l'idée des donjons à 4, ça me fait penser à d'autres mmo ou il y a une variante entre équipe de 3 à équipe de 24. (l'équipe de base est de 6)
Contrairement à ce qui est répondu, je pense que même 6 adversaires peuvent être gérer par une équipe de 4. Par contre, il faut que la difficulté du donjon soit basé sur l'équipe qui y rentre...

Une équipe, Osa, Eni, Xelor, Sacri passerait presqu'un donjon tengu à eux seuls (le bragueut/brelle avec 15 pa chacun et le placement du sacri rendrait ça trop simple) alors qu'une équipe, sram, iop, cra, sadi n'auraient aucune chance.
Donc ce serait dommageable encore plus pour les classes les "moins" utiles en donjon si les donjons étaient à difficulté fixe.

Mais bon, ce serait aussi reconnaitre que chaque classe n'a pas les mêmes capacités dans un donjon et je ne pense pas qu'ankama s'y pencherait.
Et encore que! avec le système de Kolizéum, on y viendra peut être, je verrais bien un truc étendu sur l'intégralité des donjons dans le genre "potentiel de puissance" des joueurs.

Concernant le multicompte et l'incitation à jouer à plusieurs, je reste sur l'idée qu'un multicompte DOIT être pénalisé par rapport au monocompteur qui se fait son groupe de 8 monocomptes.
Donner un bonus au monocompte ne peut se faire sans le donner également au multicompteur.

Mes axes de solution rentrerais plutot dans cette optique.
2 comptes gérer par une même personne devrait être considéré comme un seul personnage que ce soit sur le bonus d'xp ou sur le drop.
Imaginons qu'un joueur a 2 comptes dans un groupe, il ne devrait avoir qu'une ligne de drop basé sur sa meilleur prospection et le groupe sera globalement pénalisé par sa présence en terme d'expérience vu qu'il ne comptera que comme un personnage et pas deux.
(donc un multicompteur 8 comptes, n'aurait qu'une seule ligne de drop, 2 avec le coffre de l'énu, et aurait de l'xp comme si il avait soloté avec un perso le combat)

Ceci est bien beau, mais si cela arrive, je suis l'un des premiers comme des Milliers de joueurs a arrêter Dofus, l'idée est belle pour les monocompteurs, mais le jeu, devienderait vite en perdition, car Dofus est un MMORPG certes, mais beaucoup de personnes jouent 8 ou 6 en emmennant 2 monocompteurs.

Sinon, personnellement j'ai gérer le Tengu avec sacri feca enu cra, les donjons de frigost jusqu'au korriandre ne sont pas dur, toute personne monocompteur sachant jouer ( je le redis) peut monter une équipe et avancer dedans, hors en monocompteur, nous ne trouvons plus TOUTES les classes, le problème ne vient pas du jeu, mais des joueurs ....
0 0