FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Multicompte, monocompte

Par Arhylia 29 Septembre 2011 - 19:55:43
AnkaTracker
Réactions 5371
Score : 13

si je ne m'abuse tu pense que la séparation des serveurs classique et d'un (des) hypothétiques serveurs mono-comptes ne serais pas une bonne chose, mais qu'entend tu par séparation?, car bien que comme il ait été dis rien n'a été testé si l'on ne marque pas une différence clair et net entre les serveurs classiques et mono-comptes, les multi-compteurs irons vendrent leur "productions" sur le serveur mono-compte qui en réfléchissant un peu a presque toutes les chances d'une part de se dévelloper plus lentement et d'autre part d'avoir des prix qui seront relativement élevé et d'autre part ceux-ci mettrons un certain temps à diminuer, comparé aux serveurs classiques.car je pense que la mentalité ne sera pas la meme, il y a toujours quelques divergences entre serveurs mais globalement "l'ensemble" pense pareil, alors que si l'on fait une petite comparaison: oto-mustam, serveurs brésilien(si je ne me trompe pas?),serveurs classiques,serveur mono-compte, tout le monde ne réfléchis pas pareil car les règles sont différentes.

cordiallement big-rip

0 0
Score : 1411

Pour te répondre Micro (on va arrêter de faire les quotes/citations, sinon cela fait trop "gros") :

Je pense que l'ouverture d'un serveur monocompte, implicitement, fait des autres serveurs, des serveurs "multicomptes", en prenant en compte des chiffres en pourcentage des populations. Donc logiquement, les multicompteurs seraient sur des serveurs qui sont faits "pour eux" donc des serveurs "multicompte".

Le fait que les multicompteurs "ont pour passe-temps" d'aider les monocompteurs, je trouve cela pathétique et grossier, on en revient à ce que je disais, le monocompteur est uniquement une "demande", il n'a pas à dire son mot et n'est pas réellement joueur, c'est un esclave du multicompteurs et je pense que l'utilisation du terme "passe-temps" est la représentation de notre réalité, les monocomptes ne sont que des assistés.
Ce que certains, dont moi, ne veulent pas être. On veut pouvoir être autonome entre nous et ne pas dépendre uniquement d'une chose. Pour reprendre ta métaphore de l'homme et de la femme, il y a quelques décennies, la femme n'était qu'un objet "qui appartenait à ...", à son père puis à son mari. C'est le même cas dans le jeu actuellement, on est que des "choses" qu'on prend pour faire bouche-trou et c'est cette "libération" dont on a besoin qui est idéalisé par le serveur monocompte (d'où l'Utopie qu'il représente).

En réfléchissant, on remarque que les multicompteurs, ont crées cette crise sociale et économique. Il serait légitime de les mettre en face de leurs faits et de réparer leurs erreurs, si ils n'avaient pas été autant "indépendant", "manipulateur économique" et engendrement de la désertisation des monocompteurs, on ne l'aurait pas eut cette crise, on remarque que le farm intensif qui a été fait par ces derniers a détruit le jeu, car le jeu n'est pas prévu pour être engorger. Les serveurs auraient pus être "normal", sans crise et abriter les moncompteurs et les multicompeurs en paix, pour cela il faudrait "couper" le serveur en deux et mettre un marché pour les monocompteurs et un marché pour les multicompeurs sauf que tu as déjà répondu à ce problème : "La version multi n'a strictement aucun intérêt."

Si elle n'a aucun intérêt, pourquoi le multicomptisme existe ? - Aaaah ... ! - Le voilà le problème.
Les multicompeurs ont beau être nombreux, voir la majorité, ils n'ont pas à exister.
Cela fait "mal" de la dire mais c'est juste, ils n'ont pas à être là mais en existant, ils ont provoqués un déséquilibre total du jeu au point d'être, actuellement, sur le déclin. Toutes les analyses le prouve, Dofus n'a pas été crée pour accueillir du multicompte à la base et on en revient à un problème de poids, Ankama préfèrera-t-il gagner de l'argent ou équilibrer le jeu comme il aurait dû être ?

Le staff aura beau essayer autant de choses qu'il veut, on ne pourra, strictement jamais, raccorder ces deux mondes ensemble, c'est comme essayer de créer une société sur neptune ou mars, impossible sans "artifice". Et les artifices, on détruit le jeu, "les dopeuls" (en gros, les monocompteurs sont bons à farm 15 monstres ?), "donjon modulaire", un échec pour tous et toutes, voilà deux exemples. Alors que si je ne m'abuse, certains artifices ont été plus propices au multicompteur qu'aux monocompteurs : Téléportation devant le donjon, trousseau de clef, bonus level/groupe, challenge, etc ...
En somme, le staff a un choix à faire, cela sera à eux de choisir si Dofus doit poursuivre dans du multicompte (et donc détruire encore un peu plus, les derniers monocompteurs) ou alors abaisser fortement la puissance des multicompeurs (et donc de perdre plausiblement de l'argent), à eux de répondre ?

0 0
Score : 1779

Je pense qu'il faudrait inclure les ressources des métiers primaires ( paysans , bucherons , etc ) pour forcer la demande de ces ressources pour revaloriser le mono compte . Cela séparerais les populations de manières a ce que les deux parties aient besoins l'un de l'autre . Mais avant cela il faudrait anéantir les robots qui fauchent , minent et coupent chaque seconde sur tous les serveurs pour avoir de la stabilité : si les robots alimentent sans cesse les hôtels de vente , les multicompteurs n’auront aucun de mal a trouver ces ressources ; mais si les mono compteurs alimentent eux-même les hôtels de vente sans robots , les mono compteurs s'enrichiront au profit des multi compteurs , et une potentielle hausse des ressources si la demande de ces mêmes ressources est élevée . Ainsi les mono compteurs prendront l'argent des mono compteurs et les multi compteurs prendront l'argent des mono compteurs : un système économique équilibré par rapport a ce qu'on a actuellement : les multi compteurs prennent l’argent des mono compteurs sans que les mono compteurs n’interagissent dans le système économique sans aucun autre rôle que ''consommateur'' . Par ailleur , avec un système incluant les ressources des metiers dans le craft des objets revalorise les métiers . Ceci est d’ailleurs déjà utilisé : les kralamours uniques , bien que rares ont permis a certains d'avoir de gros revenus ( bien qu'instable vu leur rareté ) sans nécessairement faire du multi compte .

Sinon , ce n'est pas pour anéantir vos espoirs mais , il a déjà été dit qu'aucun serveur mono compte ne sera ouvert . Pour répondre a certaines idées , ce système de ressources de metiers das le craft d'objets ( frigost 3 ? ) sortirait les mono compteurs de leur rôle unique d'acheteur pour leur offrir un rôle d'acheteur et de producteur . Le serveur de test pourrait être un bon moyen pour voir l'impact que cela aurait .

0 0
Score : 5897

Faux, le studio a déclaré qu'ils n'excluaient pas cette possibilité mais préféraient tout tenter avant pour revaloriser les mono-comptes. Le serveur mono est pour eux, et c'est compréhensible, la dernière solution à adopter. Si encore on peut appeler cela une solution, au vu des abus possibles. Cela implique aussi de scinder officiellement la communauté, or ce ne semble pas être ce qu'ils souhaitent.

En fait le multi-compte aurait dû être dès le lancement du jeu soit interdit soit autorisé, mais non juste toléré : depuis, il a pris trop de place pour que l'on puisse l'affecter.

0 0
Score : 14376

Bonjour,

@anduze : Logiquement oui et non. Tant que les serveurs n'excluent pas les mono (sortie d'un serveur mono ou pas) on ne peut pas vraiment les qualifier de "serveurs multicomptes". Oui, dans le sens où ils tolèrent les multicomptes.

Tu oublies que certains monocompteurs arrivent très bien à se débrouiller seuls à l'aide d'une guilde entièrement mono. Ta description n'est pas pour autant fausse, et a une part de vérité. Rien n'empêche d'être autonome. Et scinder le multi et le mono, moui, sauf que ce qui est visé, ce sont deux modes différents. Le multicompteur, tout comme le monocompteur, reste un joueur parmi tant d'autres mais qui a choisi la facilité. Après, est-ce une des seules raisons ? Non. Il y a aussi une envie de découverte (de découvrir plusieurs classes et de savoir en maîtriser plusieurs).

De mon côté, je ne mets pas la faute aux multicompteurs. Du moins, pas à tous. Mais bien au premier joueur qui a eu l'idée de manier plusieurs comptes. Certes, l'arrivée de ce mode de jeu a eu un gros impact, mais tu as tendance à oublier qu'avant, les multi étaient également mono. Il n'était donc pas possible de les séparer au tout début du jeu. Le multi a évolué petit à petit.
De plus, cette crise ne vient pas entièrement d'eux, mais aussi de quelques nouveautés telles que Frigost. On se rend compte que les mono ont aussi leur part de responsabilité : ils commencent eux aussi à chercher la facilité, mais avec leur mode à eux. Ils s'adaptent selon les moyens qu'ils disposent.
Comment ? La solution la plus connue : recruter des joueurs mono et partir à Frigost XP du royalmouth (souvent en compagnie de sacrieurs).
Chaque jour est le même jour. Un mono ne cesse d'aller à Frigost, et participe aussi à ce farm intensif qui engorge le jeu.

A ma connaissance, ce qui est tenté à l'heure actuelle : pallier à ce déséquilibre mono/multi avec des nouveautés favorisant les monocompteurs.
Il faut croire que c'est le seul remède possible et sans risque. Valanthos a bien expliqué ce point. Maintenant que les multi occupent un gros pourcentage de la communauté, il n'est pas possible d'effectuer un retour en arrière. Abaisser fortement leur puissance ? Si tu me trouves un bon moyen qui ne touche pas les joueurs mono...
Au final, c'est le même combat qu'avec les bots.

Corrigez-moi si je me trompe, mais à l'époque, ce mode de jeu n'était-il pas restreint ? Voire même interdit ?

Microplay

0 0
Score : 2181
-microplay-|2012-08-03 11:34:56
Bonjour,

@anduze : Logiquement oui et non. Tant que les serveurs n'excluent pas les mono (sortie d'un serveur mono ou pas) on ne peut pas vraiment les qualifier de "serveurs multicomptes". Oui, dans le sens où ils tolèrent les multicomptes.

Tu oublies que certains monocompteurs arrivent très bien à se débrouiller seuls à l'aide d'une guilde entièrement mono. Ta description n'est pas pour autant fausse, et a une part de vérité. Rien n'empêche d'être autonome. Et scinder le multi et le mono, moui, sauf que ce qui est visé, ce sont deux modes différents. Le multicompteur, tout comme le monocompteur, reste un joueur parmi tant d'autres mais qui a choisi la facilité. Après, est-ce une des seules raisons ? Non. Il y a aussi une envie de découverte (de découvrir plusieurs classes et de savoir en maîtriser plusieurs).

De mon côté, je ne mets pas la faute aux multicompteurs. Du moins, pas à tous. Mais bien au premier joueur qui a eu l'idée de manier plusieurs comptes. Certes, l'arrivée de ce mode de jeu a eu un gros impact, mais tu as tendance à oublier qu'avant, les multi étaient également mono. Il n'était donc pas possible de les séparer au tout début du jeu. Le multi a évolué petit à petit.
De plus, cette crise ne vient pas entièrement d'eux, mais aussi de quelques nouveautés telles que Frigost. On se rend compte que les mono ont aussi leur part de responsabilité : ils commencent eux aussi à chercher la facilité, mais avec leur mode à eux. Ils s'adaptent selon les moyens qu'ils disposent.
Comment ? La solution la plus connue : recruter des joueurs mono et partir à Frigost XP du royalmouth (souvent en compagnie de sacrieurs).
Chaque jour est le même jour. Un mono ne cesse d'aller à Frigost, et participe aussi à ce farm intensif qui engorge le jeu.

A ma connaissance, ce qui est tenté à l'heure actuelle : pallier à ce déséquilibre mono/multi avec des nouveautés favorisant les monocompteurs.
Il faut croire que c'est le seul remède possible et sans risque. Valanthos a bien expliqué ce point. Maintenant que les multi occupent un gros pourcentage de la communauté, il n'est pas possible d'effectuer un retour en arrière. Abaisser fortement leur puissance ? Si tu me trouves un bon moyen qui ne touche pas les joueurs mono...
Au final, c'est le même combat qu'avec les bots.

Corrigez-moi si je me trompe, mais à l'époque, ce mode de jeu n'était-il pas restreint ? Voire même interdit ?

Microplay

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Si la fonction recherche de joueur n'est pas utilisé ca démontre bien un réel problème...Pour pouvoir xp ou se faire des kamas le meilleur moyen c'est de jouer en multi compte.
Les donjons modulaires permettent simplement de mieux faire jouer les multicompteurs que les monocompteurs. Les autres sont délaissés que ce soit pour le drop, ou l'xp, voir même le PVP.

Concernant le PVP c'est encore faisable de diminuer la puissance des multicompteurs en faisant en sorte qu'ils n'aient pas accès au kolizéum. On aurait je pense des combats beaucoup plus équilibrés, plus nombreux, et des cotes beaucoup plus proche du réel niveau des joueurs. Ce serait plus juste.

Concernant le PVM pour moi c'est trop tard...il n'y a plus rien a faire les multi compteurs auront forcément beaucoup plus davantage que les monocomptes le seul moyen c'est de limiter la casse en incitant les autres à prendre les joueurs monocomptes avec eux.
0 0
Score : 9081
Si la fonction recherche de joueur n'est pas utilisé ca démontre bien un réel problème...

Le problème c'est qu'il a été instauré bien trop tard en fait.
0 0
Score : 222

Je pense que vous vous trompez tous: un serveur mono ne peut pas voir le jour cela induirait trop de problèmes, de migration par exemple (par exemple j'ai mis 5 ans à monter mon ossa 194 il est hors de question de recommencer à zéro). Mais la situation actuelle est intenable pour les monos qui galèrent à se stuff à thl (comment je vais me payer ma otomaï et mon voile? :/

Je propose donc une autre alternative pour moi plus juste: Un serveur MULTI (oui oui vous avez bien lu). Le jeu est fait pour les mono à la base, c'est même un MMORPG! (sisi j'vous jure!) Donc on vire les multi sur un serveur à eux où ils commerceront tout seul avec les bots :3 Pour les monos, enfin peinardscool, plusieurs problèmes se poseront alors: L'accès à FII, il sera nerfé; et plus important: la triche!

Pour cela je propose de réunir des serveur de même langue entre eux (oui je suis fou), il y aura 2x plus de modérateurs et ils lutteront plus efficacement contre les bots! Et on peut même envisager un système plus accessible de dénonciation des tricheurs, elle est pas belle la vie? ( même si c'est un rêve mais chut x)

0 0
Score : 5897

Sauf que le multi ne peut exister sans le mono. Et les possibilités de triche resteraient omni-présentes pour qui s'y connaît un minimum en programmation, ce qui n'empêchera pas le multi d'exister et les items d'être encore plus chers puisqu'ils seront moins et auront davantage le monopole :unsure: 

0 0
Score : 222

Oui, comme je 'ai dit les 2 principaux problèmes seraient les items FII et la triche; je propose donc un nerf de frigost 2 qui deviendra accessible aux monos et une fusion de serveurs, un très peuplé et un peu peuplé (par exemple), il y aura donc plus de monde pour la recherche de donjons et pour le koli (qui sera mono). Il y aura 2x plus de modos et il sera plus facile de déterminer qui est un bot ou non (quand on voit 8 persos xp aux champ champ....). Un outil de dénonciation pourra aussi être créé pour lutter contre les tricheurs avec des ban def à la clé. Par contre on est pas non plus obligés de limiter le serveur à un compte, je le verrai plutôt à deux comptes.

Cordialement, Trucbidul

0 0
Score : 1901
trucbidul|2012-08-04 02:04:51
Je pense que vous vous trompez tous: un serveur mono ne peut pas voir le jour cela induirait trop de problèmes, de migration par exemple (par exemple j'ai mis 5 ans à monter mon ossa 194 il est hors de question de recommencer à zéro). Mais la situation actuelle est intenable pour les monos qui galèrent à se stuff à thl (comment je vais me payer ma otomaï et mon voile? :/

Je propose donc une autre alternative pour moi plus juste: Un serveur MULTI (oui oui vous avez bien lu). Le jeu est fait pour les mono à la base, c'est même un MMORPG! (sisi j'vous jure!) Donc on vire les multi sur un serveur à eux où ils commerceront tout seul avec les bots :3 Pour les monos, enfin peinardscool, plusieurs problèmes se poseront alors: L'accès à FII, il sera nerfé; et plus important: la triche!

Pour cela je propose de réunir des serveur de même langue entre eux (oui je suis fou), il y aura 2x plus de modérateurs et ils lutteront plus efficacement contre les bots! Et on peut même envisager un système plus accessible de dénonciation des tricheurs, elle est pas belle la vie? ( même si c'est un rêve mais chut x)

trucbidul|2012-08-04 12:54:21
Oui, comme je 'ai dit les 2 principaux problèmes seraient les items FII et la triche; je propose donc un nerf de frigost 2 qui deviendra accessible aux monos et une fusion de serveurs, un très peuplé et un peu peuplé (par exemple), il y aura donc plus de monde pour la recherche de donjons et pour le koli (qui sera mono). Il y aura 2x plus de modos et il sera plus facile de déterminer qui est un bot ou non (quand on voit 8 persos xp aux champ champ....). Un outil de dénonciation pourra aussi être créé pour lutter contre les tricheurs avec des ban def à la clé. Par contre on est pas non plus obligés de limiter le serveur à un compte, je le verrai plutôt à deux comptes.

Cordialement, Trucbidul

Bonjour trucbidul, je trouve tes idées un peu fantaisistes et irréalistes^^ Pourquoi?

-Un serveur Multi : Pour moi un serveur où il faut être multi-compte pour rentrer ça ternit encore plus l'image d'un Meuporg que tu essayes de mettre en valeur juste au dessus (Tu veux rentrer dans le serveur? il te faut plusieurs comptes dans ce cas. C'est irréaliste et franchement très égoïste)

-L'accès à FII, le nerf et la triche : L'accessibilité à frigostII à été maintes fois revue. Si on devait faire une comparaison entre la première version de frigostII et la version actuelle nos cheveux se dresseraient sur la tête car personne n'aurait passé le tengu à part les grosses teams optimisées (Bah oui les yomi à 6pm qui soin du 2000^^). Je ne peux comprendre comment on peut encore demander un nerf de cette zone alors qu'il y a maintenant des solutions inventées uniquement dans le but d'aider les monos. C'est pourtant LA DERNIÈRE ZONE DU JEU pour le moment n'es ce pas normal que ce soit difficile? Et la triche Valanthos l'a clairement dit au dessus du moment que des personnes s'y connaissent en programmation il est possible de tricher c'est comme les bots, une vraie plaie très difficile à refermer.

-Fusion des serveurs : Je ne sais pas si tu peux ne serait que percevoir l'entretien d'un tel serveur. Si tu fusionnes deux serveurs de même population (environ) il y aura non seulement deux fois plus de joueurs sur le même serveur (Les équipements d'ankama peuvent-ils tenir?) mais en plus tu limiteras le choix de serveurs pour un débutant!
En cas de problème (Crash, rollback etc...) sur un serveur normal c'est déjà compliqué, mais sur un serveur fusion peux tu imaginer?
Et penses tu également aux maps très fréquentées des joueurs? (Zaaps, -1 0, les grandes villes, les arènes, les donjons) ce serait des possibilités de lags très gênantes . Personnellement je n'ai pas envie de me payer un PC de l'espace pour jouer à dofus^^

-Un outil de dénonciation pour lutter contre les tricheurs avec BAN DEF A LA CLÉ : Forcément à première vue ca à l'air pas mal, sauf que certains vont forcément l'utiliser n'importe comment (Bah oui Dofus est un jeu peuplé d'enfants jeunes majoritairement et une petite querelle avec son petit copain mène à l'utilisation de cet outil. Il faut en plus des preuves donc ça ne changerait rien...) On ne rigole pas avec un ban définitif!

Et la le ponpon :
Par contre on est pas non plus obligés de limiter le serveur à un compte, je le verrai plutôt à deux comptes.

1 compte : mono-compte, 2--->8 comptes : Multi-compte. Tu vas à l'encontre de ton idée tout simplement rien qu'avec cette phrase!

Désolé d'être un peu agressif mais des énormités comme ça je ne peux pas rester sans voix!

Bonne journée!
0 0
Score : 1002
hugogogogogogo|2012-08-04 13:35:37
Par contre on est pas non plus obligés de limiter le serveur à un compte, je le verrai plutôt à deux comptes.

J'trouve que c'est une bonne idée, même si l'aspect monocompte n'est pas vraiment respecté, ça favoriserait déjà plus la formation d'une équipe pour un donjon sans pour autant être un réel avantage car je ne pense pas qu'il soit possible de farmer un donjon FII avec seulement deux perso ^^
0 0
Score : 574
shiguetssu|2012-08-04 14:04:46
hugogogogogogo|2012-08-04 13:35:37

J'trouve que c'est une bonne idée, même si l'aspect monocompte n'est pas vraiment respecté, ça favoriserait déjà plus la formation d'une équipe pour un donjon sans pour autant être un réel avantage car je ne pense pas qu'il soit possible de farmer un donjon FII avec seulement deux perso ^^
vous parler d'un serveur qui ne sortira pas mwouai
0 0
Score : 1901

C'est ce que j'essayais de faire comprendre à trucbidul, la création d'un tel serveur est impossible!

0 0
Score : 574
hugogogogogogo|2012-08-04 14:43:36
C'est ce que j'essayais de faire comprendre à trucbidul, la création d'un tel serveur est impossible!
laisse les rever ^^
0 0

Bonjour,

trucbidul
, c'est exactement ce qui a été dit dans notre discussion (anduze, valanthos et moi-même).
Ta proposition revient à la même chose, sauf qu'il y aurait plus d'avantages pour les monos. Si sortie d'un serveur mono, anduze a comparé les serveurs actuels à des serveurs "multi".

Pour finir, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un tel serveur non plus. Les multi étant plutôt des joueurs solo. Rajouter un serveur exclusivement réservé aux multicomptes, c'est mettre entre les mains des monos tous les problèmes présents (donc la crise).

Microplay

0 0
Score : 2416
-microplay-|2012-08-04 19:21:08
Bonjour,

trucbidul
, c'est exactement ce qui a été dit dans notre discussion (anduze, valanthos et moi-même).
Ta proposition revient à la même chose, sauf qu'il y aurait plus d'avantages pour les monos. Si sortie d'un serveur mono, anduze a comparé les serveurs actuels à des serveurs "multi".

Pour finir, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un tel serveur non plus. Les multi étant plutôt des joueurs solo. Rajouter un serveur exclusivement réservé aux multicomptes, c'est mettre entre les mains des monos tous les problèmes présents (donc la crise).

Microplay
Alors comment se fait il que avant l arriver des multis-compte massif le jeu fonctionner? La crise c’était pas avant mais maintenant, mais pas une crise comme tu le penses. Il y a un surplus de tout ,les prix chute. Il est devenu beaucoup plus compliquer de vendre des objet maintenant (la preuve les offres en or, chose inimaginable a l'époque).
0 0
Score : 1411

Je pense que la réponse de ce problème (la crise) ne se trouve pas dans le passé, il ne peut se trouve que dans le futur.
Il faut imaginer, analyser, argumenter, accepter la critique pour trouver une solution plausible à cette problématique qui devient urgente à traiter, ou du moins à en parler !

Micro, je dois admettre que "ma" conception du serveur monocompte ne prenait pas en compte tout les angles possibles et que cela provoquerait des abus si elle était appliquée, néanmoins, je pense qu'une séparation doit être faite entre ces deux mondes qui sont antagonistes dans leurs politiques, leurs économies respectives ainsi que dans leurs "priorités" de gameplay, cet être hybride qui s'est formée n'est enfaite qu'une gangrène parasitaire qui ronge et détruit ce qu'elle touche.
Il est humainement impossible de continuer vers la voie que nous avons creuser, il faut trouver un autre chemin, plus droit, moins dangereux pour notre propre perception ?
Le serveur monocompte serait une exception qui confirmerait une règle devenue fantomatique en somme ...
Ne vaut-il pas mieux détruire le mal à sa source, au lieux d'imaginer tel ou tel exemple pour faire dériver la crue qui nous submerge, détruisons la source. Et nous retombons sur le phénomène expansif de "multicomptisme" qui s'accompagne d'un asservissement économique du monocompte, le joueur étant obligé d'être d'accord avec tel prix ou tel objet, le choix n'existe plus. L'économie est une des représentations de cette dérive, l'économie est engorger, submerger, totalement enseveli à cause de la production "de masse" des multicompteurs, l'objectif d'un multicompteurs n'étant que la recherche de kamas pour pouvoir ensuite optimiser ses personnages (investissement dans les "machines", pour la réalité) pour produire plus de richesses pour qu'à la fin, totalement lassé par cette mécanique trop bien huilée, le multicompeur va s'orienter vers le PvP.

Et il va donc construire un équipement qui va surpasser ceux des monocompteurs, réduisant ainsi le PvP, à une élite sur-optimisé, totalement imbue d'elle-même pour certaines personnes (exemple : Team pré-construites en kolizéum, twinks en traques ...) ou alors, elles sont arrivées à un point du jeu où même le PvP n'a plus sa place et où l'ennui rend aigri, égoïste, indifférent et placide (exemple : Plusieurs personnes "glandant" au zaap, maison guilde, etc ...), le sentiment de lassitude est en collaboration avec l'extrême facilité du jeu, pourquoi avoir rajouté une zone si, au final, cela revient au même ? - On attend toujours le level200 avec impatience, on attend d'atteindre le célèbre 1/2 coup critique sur son corps à corps, puis après sur tout les sorts, ensuite on essaye d'atteindre le 12PA/6PM avec la possession de divers dofus voir trophées. Pour enfin se rendre compte qu'avec tant de temps, en arrivant aux meilleurs places, l'écran de poussière s'efface avec le vent pour ne laisser face qu'à un miroir reflétant notre misère, le temps perdu devenu amer, un désenchantement total qui était prévisible.

Le serveur monocompte n'est pas là que dans un but purement économique "où les prix sont trop bas", ce n'est qu'une variante qui influe sur le joueur, pour d'autres, ce serveur représente le goût du jeu, une ambiance devenue chimère, un désir de renouveau qui passe par une nostalgie !
Et sans ce changement radical qui est représenté matériellement par ce serveur, et donc cette découpe des communautés pré-existantes et qui par leurs indifférences, nous rendent individualistes, nous resterons toujours sur le même ressenti d'un monde fini, connu sans possibilité d'avancer car on ne peut pas raccorder ces deux mondes et on continuera tout les jours à regarder les petites pixels colorées, en restant là, en s'ennuyant à un zaap rempli d'inconnu que je n'ai pas envie de rencontrer, ils ne savent pas écrire correctement, ils sont trop" similaires". Le serveur monocompte représente l'espoir d'un renouvellement d'une communauté qui s'est perdue dans le flot de la "masse arrivante". Personnellement, je trompe mon ennui en montant des personnages, la dernière en date reste ma petite "Orchid", petite steameuse que je commence à appréhender mais si j'avais joué sur un serveur monocompte, je sais que je pourrais potentiellement, rencontrer des gens, pouvoir discuter de tout et de rien, pouvoir reformer un groupe de personnes solides, où le but individualiste n'existe pas, j'entreprends déjà de le faire sur mon (triste) serveur, je fais connaissance avec des meneurs et nous discutions pour organiser des rencontres entre joueurs, surtout qu'en parlant de "guilde de mono" Micro, sur mon serveur, une vaste guilde monopolisant toutes les choses possibles comme le feu qui brûle tout, est une guilde de monocompteurs (bien entendu faux monocompteurs, ceux dont tu parles qui sont passés multicompeurs, "vrai" multicompeurs, de 1 à 8 personnages) et cela me fait pitié de voir ça, on ne bafoue un cimetière en riant comme un cochon qu'on égorge, ce n'est pas pour un but totalement personnel enfaite que j'analyse la thématique "mono/multi", c'est juste que j'aurais aimé montrer et faire apprendre à des personnes l'ancien bonheur perdu du monocomptisme, depuis, forcé, je joue à deux comptes car je ne peux plus avancer, ce que j’exècre tellement que j'ai choisit d'arrêter mon sacrieur, pour le zobal.
Il n'y a pas que les monocompeurs que Ankama a massacré au fil des mises à jours ... !

HS : J'aime ton avatar, chère représentante fécatte, Valanthos !

0 0

Bonjour,

@Jimmy : Je n'ai jamais dit que la crise était présente avant, elle l'est encore aujourd'hui. Tu n'as pas saisi mes propos. Concernant ta remarque, les multi étaient avant des mono (on ne peut pas débuter ce jeu avec plusieurs comptes dès le départ), c'est pour ça que je ne qualifierai pas ça "d'une arrivée massive". Car cette arrivée s'est construite petit à petit, ce n'est pas un évènement qui est arrivé brutalement comme ça, par coup de baguette magique.

Personne n'a répondu à ma question, donc je la repose (oui ça m'intéresse ^^), le multi n'était-il pas sévèrement interdit/restreint au commencement du jeu (voire même plus tard) ? Cette règle n'a t-elle pas été revue ? Je crains que si. L'erreur a été de tolérer ce mode et de ne pas avoir persisté/abusé selon les désirs de l'(ancienne?) équipe.

@anduze : Nous ne pouvons pas continuer à tracer le même chemin, je ne le nie pas. Toutefois, une séparation, même si c'était LA solution, est infaisable. Il faut reconnaître qu'actuellement, les multi et les mono sont reliés, comme collés. Le monde ne peut pas évoluer sans un de ces modes. C'est bel et bien la représentation actuelle. Bien qu'au début du jeu, les mono arrivaient à se débrouiller seuls. Sauf qu'avant, il n'y avait pas Frigost, pas exo, pas possibilité de monter aussi vite, pas de cette mentalité, pas ces multiples failles et équipements abusés présents de nos jours. Je vais me répéter, mais un monde entièrement réservé aux multicomptes, ça n'a vraiment aucun intérêt. C'est presque de l’antijeu.
Quant au reste, je n'ai pas de choses à redire. Ce que tu dis est exact, et représente une face de ce monde actuel. Juste un passage, le serveur mono n'est pas demandé dans un but purement économique car c'est justement ce que l'on lui reproche : une destruction de l'économie actuelle. Ça peut paraître génial dis comme ça (surtout que ce sont tes objectifs) mais en réalité, non, pas du tout. Une des alternatives serait de bien insister sur cette différence entre l'économie vue par les multi, et l'économie vue par les mono. De façon à ce que la difficulté du jeu représente une même marge pour les deux modes. Mais à part un nouveau serveur, on ne sait pas quoi réaliser. Ceci dit, ça ne sert à rien de creuser la différence entre ces modes, on aurait là un jeu complètement différent en un serveur. C'est pas du jeu, et pas dans l'esprit d'un MMO.

Microplay

0 0
Score : 22

Un petit topic sauvage qui est apparu dans la section 'discution générale' et qui n'es pas encore fermer :
Cliquez ici

Ajout à l'édit : on peut surtout remarquer que quand on parle de serveur monocompte , les multi deviennent très rapidement agressif par peur de perdre leur gagne pain ...

0 0