FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'île de Nowel 2011

Par leschtroumpf - ANCIEN ABONNÉ - 08 Décembre 2011 - 20:06:43

Bonjour,

Utilisez ce sujet pour donner vos avis et impressions sur l'Île de Nowel version 2011 !

Lien vers le topic de la partie évolutions : Ici

0 0
Réactions 83
Score : 2366

je trouve l'ile asser bien , mais les quetes sont chiente pour un fami 80 pp , autant prendre un nomoon , comme a vulka 50% autant prendre un écureuille chenapans , et de plus les bug d'ia sont chiant et les lag immenses ...

0 0
Score : 1095

Cette année l'île est pas mal car il y a plein de quêtes sympathiques. Mais certaines d'entre elles sont quasiment infaisable , par exemple la quête , Oogie Betty est une vilaine grincheuse , au bout d'un moment lorsqu'on arrive au moment ou il faut droper des ingrédients dans " Boisson énergétique " , pour moi niveaux 15X c'est infaisable , les monstres a tués pour les drops sont trop difficiles en solo , je peux juste les gérés par 1 , mais le problème s'est que c'est trop compliqué à drop , en 10 combats j'ai rien drop sur des craqueleurs de glaces. Vous me direz je peux les faire en groupe , mais sur le serveur de Vil Smisse , tous le monde fait en guilde ou entre potes de jeu , et souvent ces personnes là n’accepte pas les autres joueurs qui ne connaissent pas sad. Donc déjà que tu dois la faire en 7 fois , c'est mission impossible d'avoir le montilier en solo.

Bref c'est un point a amélioré sa. Sinon à part certaine quête infaisable comme sa l'île de Nowel est sympa comme chaque année même si cette année c'est mieux biggrin.

Cordialement Facouf.

0 0
Score : 1033

Bon j'vais déballer mon sac

1er ) Incohérence des niveaux

Je dois avouer qu'on nous dit pouvoir, peu importe notre niveau, réussir a obtenir le hurledent, j'ai un sérieux doute quand je vois que je galére comm un chien a mon niveau. Bref je veux juste dire que dans l'ordre des choses, la Taïga c'est un minimum de 2500pv voir plus donc forcement un niveau 160 requis quoi... on ne peu pas sérieusement abordé cette zone sans ça, même avec un soins de niveau similaire. Ensuite je ne me borne pas sur le G.O. et la Oogie Betty totalement abusay ou pour simplement y arriver il faut bouriner comme un mal propre sans poser de véritable technique ou alors ils sont tellement fort que les 160 censé faire les quêtes du plus haut niveau se torche la gueule dessus. Voir des niveaux 180 en chier je trouve ça drôle, sauf quand je suis dans la même situation. Bref c'est pas fun dommage pour une île censé l'être

2éme ) Venons en... au fun

Quel Fun y a t-il a revenir tout les jours même heure sur une île blindé de monde, au on lag, ou on fait comme de vulgaire machine a la chaîne de quête irrémédiablement identique et totalement chiante quand on en est déjà a la seconde fois. Imaginez que même avec les solutions, je trouve ça chiant, mais alors quand l'aléatoire s'en mêle et qu'on nous demande de faire 20 fois la même quête... Trololol... extrêment amusant bordel... Bref c'est pas fun... même conclusion

3éme ) L'incohérence des sorts des monstres face au nouveau systéme de debuff

On nous avait dit que les sorts types infinis ne serait plus remplacé par des buff d'environs 6tours... en bref un sakaï... un yiti, un craque des cadob boosté qu'on arrive même pas a légumiser ne serait ce qu'un tour... non non et non je ne trouve ça vraiment pas FUN.

4éme ) Le nombre de mob liée au quête

On arrive a un moment comme dit mon VDD ou le farming de certain mob pour la quête nous empêche d'avancer correctement... ducoup encore un truc chiant qui nous empêche d'avancer...

Avant ( du temps des 1.29 ) nowel c'était le fun, parce qu'il n'y avait pas ce genre de quête, après l'appariation des quêtes c'était encore fun car elle était original... maintenant on nous demande de faire bêtement la même chose pendant 7Jours voir plus comme des cons ( oui faut ce le dire ).

Qu'en est-il de la puissance des monstres totalement incohérente quand au pallier de level fixé pour les quêtes par rapport au joueur lambda non opti qui se pisss dessus de rage car il n'aura d'une pas la chance de toucher le hurledent, 2 si il le touche pas le temps de le booster ?

Je concluerais sur un simple lol... les quêtes des glutins et des Wa mage contrairement au reste, sont sympathiquement bien tournée et plutôt original mais bien trop complexe point de vue des monstres... mais quand au reste des missions... le farming de macaron tout les jours, les 20 tours de l'îles qu'on peut foiré a quelques minutes cause du lag...

OU EST LE FUN ?

0 0
Score : 468
yachamaruu|2011-12-08 21:19:01

2éme ) Venons en... au fun

Quel Fun y a t-il a revenir tout les jours même heure sur une île blindé de monde, au on lag, ou on fait comme de vulgaire machine a la chaîne de quête irrémédiablement identique et totalement chiante quand on en est déjà a la seconde fois. Imaginez que même avec les solutions, je trouve ça chiant, mais alors quand l'aléatoire s'en mêle et qu'on nous demande de faire 20 fois la même quête... Trololol... extrêment amusant bordel... Bref c'est pas fun... même conclusion

On arrive a un moment comme dit mon VDD ou le farming de certain mob pour la quête nous empêche d'avancer correctement... ducoup encore un truc chiant qui nous empêche d'avancer...
Avant ( du temps des 1.29 ) nowel c'était le fun, parce qu'il n'y avait pas ce genre de quête, après l'appariation des quêtes c'était encore fun car elle était original... maintenant on nous demande de faire bêtement la même chose pendant 7Jours voir plus comme des cons ( oui faut ce le dire ).
Qu'en est-il de la puissance des monstres totalement incohérente quand au pallier de level fixé pour les quêtes par rapport au joueur lambda non opti qui se pisss dessus de rage car il n'aura d'une pas la chance de toucher le hurledent, 2 si il le touche pas le temps de le booster ?
Je concluerais sur un simple lol... les quêtes des glutins et des Wa mage contrairement au reste, sont sympathiquement bien tournée et plutôt original mais bien trop complexe point de vue des monstres... mais quand au reste des missions... le farming de macaron tout les jours, les 20 tours de l'îles qu'on peut foiré a quelques minutes cause du lag...
OU EST LE FUN ?
Voyant un sujet sur l'ile nowel, j'accourt pour dire deux-trois trucs et voila que je voit quelqu'un qui partage le meme avis que moi =)

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, noel représente une fete sympa et rime avec fun, plaisir et bonne humeur. Pourquoi aucune quete de l'ile nowel ne correspond de pret comme de loin à ces critères?

Oui la quete où il faut trouver les glutins est sympa mais faire ça 20 fois? On est sur un jeu, fait pour se divertir alors pourquoi ces maudites quetes représentent une corvée plus qu'autre chose?

On a 5 minutes pour les trouver. Imaginons que je mette 4 minutes par quete. Cela 20 fois, 1h20 à faire le tour de l'ile nowel pour trouver des glutins. Passionant non?

Allons ramasser des cadeaux ( ou plutot ce qu'il y a dedans). 3 minutes, fois 7=21 minutes à cliquer sur des cadeaux. Pour une xp pas du tout rentable. Tenez, le voici votre cadeau. Cool non?

Maintenant partons faire un combat ( combat contre des monstres de l'ile nowel de difficulté 2, si je peux dire ainsi) le mob a bien 2000 de vie et regagne 100 à chaque fois que tu le tape. Allez donc tuer le mob en tapant du 50 par ronce...
Il est bien sur accompagné de charmants amis qui transforment vos alliés en glaçon ou en belles dragodindes gelées vous obligant à passer, sans rien faire d'autre. Résultat: 20 minutes de combat, 1M d'xp ( et encore la faut des étoiles) vous avez passez le combat à passer sans rien faire ou taper.
Marant non?

Joyeux nowel à tous !
0 0
Score : 5212

C'est trop rébarbatif !

Pour G.O et Oogie, facile avec un mode full invok smile

0 0
Score : 225

Bon Chers Amis Du soirs , Bonsoir ! à moi D'en rajouter une Couche

Alors Les Quêtes Je trouve sa Pour La plupart , Plus Frustrant qu'autre Chose , y'a même pas moyen de se Détendre Déjà :

- L'étoile Des Donjons : Super , 3 fois a Faire le Meme donjon , Moi qui Est Level 188 , on me Propose Le Chêne mou ou Le Bworker , What's The Fake ? De la Merde ou De la merde ta pas le Choix , Surtout que ces Donjon Sont pénible a faire è_è

- L'étoile Des Glutins Farceur : Genre , La quête Presque Impossible a faire au Vu des Lag , Pire , Les Png bougent , encore Sil ils Seraient Stables sa passe , mais la ... et Puis Faire 20 Fois la Quête c'est Déprimant quand Tu sais que ta Test 5 Fois et Impossible a la réussir .

- L'étoile Des Grincheux : La Je Dirais Aussi What's The Fake ? Les Quêtes Qui permettent D'arriver a Chacun des Refuge Des Grincheux Sont trop Pénibles , Car il faut Aller Drop de La ressource qui tombe pas Automatiquement ...

- Alors Les Mob Je Comprend pas , un Combat de 30 Minutes Pour une Xp merdique ( 1m5 pour moi ) Et ta meme Pas Eu La ressource Voulu , Pour une île qui Permet a la base de se détendre , Bah c'est tout le contraire , Les Mob pour une team 160-180 Sont Vraiment trop Dur , Trop de Malus , Je parlerais même pas du Débuff , Ils se sont pas Foulé Ankama , allé Hop 4-6 tour ou Infini sur tous les Mob et Basta !

Cordialement Full-papy Enu Feu/air 188 , Brumaire

1 0
Score : 4786

Ils vont sûrement revoir certaines choses, sinon Nowel sera complètement désertée avant la moitié du mois de décembre.

Pour au-dessus : les majuscules à chaque mot, ça pique les yeux. sleep 

0 0
Score : 894

Ah, un sujet sérieux où parler de l'île, enfin!
Y'a tellement à dire, perso ce sera d'un point de vue monocompteur très haut level.

[*]Les quêtes :
    Nombreuses et variées, la plupart sont assez rapides.
    • Dans une optique de rush pour l'étoile des was mages, évidemment il est pénible de trouver les 10 glutins malfaisants sur une soirée. Néanmoins, en 2/3 jours c'est faisable, moyennant quelques repop en jouant sur des amis. A noter que les drop de la quête pour Oogie se cumulant, il est possible de faire du repop en tuant des Craqueleurs des Glaces, ça évite de perdre du temps : une autre quête avance.
    • G.O est trop puissant, et inadapté pour un bon nombre de classes qui ne font ni protection/soin ni de gros dégâts rapidement. On galère, on galère, et l'ia n'aide pas.
    • Pour les plus patient, faire les grincheux chaque jour permet de dropper des points de coté, et s'éviter quelques courses autour de l'île, c'est bien pensé.
    • Le but ultime des quêtes semble plus facile à chopper que l'an passé, et c'est un bon point. Moins de farm, les marrons c'est sympa, le grincheux de la tranche de level, ça prend 10 minutes par jour.
    [*]Les donjons :
    Trois donjons, y'en a pour tous les goûts.
    • Le Sapik est rapide, pas trop pénibles pour des bas levels, et pas difficile, l'emote et l'étoile sont donc très facile à obtenir.
    • Le Papa Nowel est aussi un donjon rapide, une sorte de DC de l'île de Nowel. Hormis les mises en état gelé et les yiti, pas de difficulté particulière.
    • Le Père Fwétar est en revanche très long. Comptez deux heures au moins pour venir à bout des salles avec des mobs blindés de vie. Un boss assez complexe, surtout quand on n'a pas le luxe de jouer avec un Osamodas, et des efforts pas vraiment récompensés : un xp risible, pour un cadeau. On le fera pour la découverte et pour admirer les décors, mais c'est tout. Heureusement qu'il y a la sauvegarde !
    [*]Le Hurledent :
    • La grande question, c'est de savoir à combien il monte. Ca pourrait être la même blague que le Dokille (10 pp pour une quête excessivement dure), un Corbac-like ou, ce qu'espèrent la majorité, un Nomoon-like.
    • Seconde question, l'île se passe en période de fêtes, quels seront les paliers pour qu'il soit montable par tous (avec investissement en temps, nous sommes d'accord!)? Rien qu'avec 10 sapiks, on devrait faire 900 Sapiks en 3 semaines (un peu moins en considérant les monstres). C'est à dire relativement inhumain, sachant que le donjon trois est beaucoup trop long, resterait peut être le donjon deux.

Pour conclure, je pense que l'île est pas mal du tout, quand on ne cherche pas à tout avoir le premier jour. Le point le plus négatif vient des monstres, souvent très lourds à combattre, et aux effets très bloquants.
On appréciera que les cadob'omb soient beaucoup moins abusés.

Gluck
0 0
Score : 5928

Le problème réside toujours dans la mauvaise estimation des tranches de level. Si tu prends un level 141 Monocompte Casual Gamer au cœur d'une petite guilde (c'est exactement ma situation), il se retrouve avec les mêmes objectif qu'un Level 200 qui a à sa disposition des gens pour l'aider.L'île de noël c'est Oogie et GO Vans impossible, l’étoiles des Donjons impossible et la plupart des objets à dropper sur des groupes THL extrêmement dur et laborieux (Youhou essayer de trouver un malfaisant seul ou accompagné d'un unique autre monstre) et sur Hecate, pas moyen de compter sur l'altruisme des autres, Ils rentrent à 3-4 en combat et ferment le groupe ... pourquoi ?

Soit la tranche de level est très basse et que la tranche haute devrait commencer à 160, soit les monstres sont sous estimés (comme d'hab') et il faut réduire leurs puissances d'une manière drastique.

0 0
Score : 1562

J'ai déjà donné mon avis dans la parti béta-test et les mêmes avis ressortent ici donc pas besoin d'en rajouter des couches.

Je voudrais juste parler des Geôles de la rayconciliation.
L'année dernière c'était la seule occupation à faire sur l'île avec les donjons mais le troisième était et est toujours mal calibré (d'après les dire), donc on avait vite fait d'aller se réchauffer dans les Geôles.
Le problème c'est que cette année vu que la plupart des gens connaissent le gain et qu'il n'attire pas grand monde, je me demandais pourquoi ne pas avoir mis les Geôles comme élément pour l'obtention du familier. Ça aurait apporté une épreuve communautaire dans l'obtention du montillier et un du fun (même si ça reste subjectif selon les gens).
Le minotoboule donne de nouveaux bouclier pourquoi ne pas avoir aussi revu les Geôles ?

0 0
Score : 504
Pandorian|2011-12-09 13:04:57
Le problème réside toujours dans la mauvaise estimation des tranches de level. Si tu prends un level 141 Monocompte Casual Gamer au cœur d'une petite guilde (c'est exactement ma situation), il se retrouve avec les mêmes objectif qu'un Level 200 qui a à sa disposition des gens pour l'aider.L'île de noël c'est Oogie et GO Vans impossible, l’étoiles des Donjons impossible et la plupart des objets à dropper sur des groupes THL extrêmement dur et laborieux (Youhou essayer de trouver un malfaisant seul ou accompagné d'un unique autre monstre) et sur Hecate, pas moyen de compter sur l'altruisme des autres, Ils rentrent à 3-4 en combat et ferment le groupe ... pourquoi ?

Soit la tranche de level est très basse et que la tranche haute devrait commencer à 160, soit les monstres sont sous estimés (comme d'hab') et il faut réduire leurs puissances d'une manière drastique.

Les monstres sont balaises, mais rien ne t'oblige à les faire seuls. Aux heures de pointes, des groupes en pick-up se forment très facilement (malgré mes 3 persos THL, je peux pas faire grand chose contre les mobs de la taïga). J'ai réussi facilement à former des groupes, et le canal recrutement marche bien pour le coup.

Quand à Oogie et GO, ça n'a pas grand chose à voir. Oogie est puissante, pour un 140 comme pour un 200. En tant que Sram par contre, tu dois y arriver (elle n'est pas censée tacler le double). Idem pour GO, qui est bien plus facile à ML qu'à THL.
0 0
Score : 5928

Je ne partage pas ton opinion Dududididod, cet été avec Vulkania on a vu ce que ça a donné de faire un montilier accessible via une épreuve communautaire. Une fois la porte ouverte grâce à l'intervention de tous, c'est devenu chacun pour sa gueule et rare ont été les TTHL à jouer le jeu en prenant des BL et ML sous leurs ailes. Globalement, l'envie que le montilier soit rare pour en tirer des bénéfice a été la plus forte ainsi, idem pour ceux qui ne fois le montilier obtenu ont déserté la zone laissant les joueurs les ayant aider se démerder (encore heureux que le fonctionnement de la porte fut modifié en cours de jeu). Mettre une epreuve communautaire sur l'Ile de Noël aura le même impact, il faut que le montilier soit accessible au plus grand nombre.

Kizigum, hélas, je ne peux pas en dire autant sur mon serveur, comme je disais, l'altruisme y est complétement absent et les teams pick up hyper rares à TTHL. ON trouve un bel exemple communautaires dans les zone BL et ML par contre, ça fait plaisir à voir. Pour ce qui est de la course aux Malfaisants, c'est vraiment la guerre et pas d'esprit de partage du tout. Pour te donner une idée, je passes plusieurs heures par jour à jouer et jusqu'à présent j'ai toujours pas réussi à obtenir le moindre crocs blanc de hurledent, ni de glaçons de craqueleur de glace et je ne suis parvenu qu'à obtenir 2 pièces de rechanges. C'est dire !

Pour Oogie et GO, je n'ai pas pu juger par moi même, je ne fais que remonter ce qui se dit sur le forum, c'est un peu mon rôle de faire entendre les remarques de toutes les parties de la communauté. Ceci dit, en jeu auprès des amis et des joueurs d'expériences qui ont pu les battre (ou perdre), le constats est cohérents avec ce qui se dit sur le forum. Le niveau est clairement très au dessus du joueurs casual.

0 0
Score : 923

mon avis rejoint plutot ceux qui trouvent les quêtes longues et fastidieuses (au même titre que l'a été l'ile vulkania).

Déjà, l'année dernière, j'avais trouvé l'ile très médiocre, sans grand intérêt et pire encore quand j'ai ouvert mes cadeaux. (que j'apprécie de n'ouvrir que le 25 décembre ^^)
Cette année, je suis allé testé les nouvelles quêtes, je les trouve tout simplement indigestes, pire que celles de frigost (que j'ai fait à 90% avec mes 3 persos et que pour certaines je refais avec les nouveaux persos que je crée).

faire 20x le tour de l'ile pour aller voir des pnj en position aléatoires... beurk
récolter 30 marrons par jour alors que j'ai monté mes métiers de bucheron, mineur, pécheur, alchimiste avec de la récolte... beurk
tuer x fois un mob pour récupérer l'item sur lui, mon dieu, t'en as des dizaines des quêtes comme ça sur frigost pour un gain supérieur... donc beurk
donjons de nowel 1 et 2, gain = nada.... donc beurk
donjon 3 = beurk (trop long)
ouvrir ses cadeaux pour obtenir 3 citrouilles inutiles... beurk

finalement, à part les graphismes, l'ile est beurk.

La seule quête que je fais de façon journalière, c'est la quête des donjons de Felix Nowel.

Je n'irais pas mais elle ne me dérange pas, en attendant les autres joueurs ne vont pas sur le reste du monde de jeu, donc je profite de ça en pvm, avec les étoiles, le prix des ressources qui grimpent, les parchos qui augmentent vu que l'activité des éleveurs est réduite, etc...

1 0
Score : 11834

Je suis plutot satisfait de Nowel cette année. L'ile est grpahiquement magnifique, et avec des nouveautés assez nombreuses.

Pour les quêtes:

-Pour les marrons, c'est vrai que c'est répétitif mais elle a l'avantage d'être rapide et simple à faire. Il est un peu dommage de ne pas pouvoir s'en "débarrasser" en une seul journée mais de devoir attendre au moin une semaine pour la réussir.

-La quete des oranges préssé ne pas poser de probleme, quand on connait la technique (dédicasse et remerciement à volara ^^). J'ai pu obtenir l'étoile au bout de 2 heures de course autour de l'ile, et encore, en prenant mon temps !

-Les grincheux: Il s'agit de la quête qui me pose le plus gros probleme ! J'en suis à la phase de drop des dents de hurlevent et de calecon de glaces. Probleme. Je trouve que le respawn des hurlevent, ou leur quantité, est bien trop faible par rapport à la masse de THL existant. En conséquence, moi petit mono compte Feca parcours la petite zone THL à la recherche d'un hurlevent. Malheuresement, quand je tombe sur l'un d'entre eux, il est dans un groupe bien trop fort pour pouvoir l'affronter seul. Je pourrais eventulement demander de l'aide mais ma guilde n'est pas disponible tout le temps, et les multi compteurs font les groupes de facon à ce que toutes leurs mules dropent en même temps. Si on ajoute cela au faible le nombre de gelutin sur hurlevent (dont j'oublis toujours le nom), il est très long/frustrant de faire le drop dans de bonnes conditions.

-Pour la quete des Wa Mage, j'ai le même probleme de drop que d'écrit précedement. J'espere que cette avis sera entendus ^^"

-L'étoile des donjons est accéssible mais plus facilement à des multi compteurs que aux mono comptes au vue de la difficulté des dj à faire (Chene Mou=Peu de groupes; Bworker=Fait une fois dans ma vie et se fut une defaite...).

Pour le moment, c'est tout ce que je peux dire sur l'event Nowel. ^^

P.S: J'allais également oublier. J'ai un petit regret de ne pas trouver Amakna enneigé. Cette version de Nowel était magnifique. Il est dommage et même un peu étonnant que cette modification survenus deux ans de suite (et apprécié) ne soit pas de retour.

0 0
Score : 109

Je rejoins ce qui se dit dans la zone 48, je fais parti de ceux qui font la course au Hurledent et autant certaines quêtes sont bien faites (cf. Vieux grincheux), autant d'autres sont clairement anti-fun (cf. 20 fois le tour de l'île).
J'avais reproché à Vulkania d'être un event assez peu réussi du fait de la nécessité de farmer G&G pour obtenir le montiller, faire et refaire la même chose sur plusieurs jours. C'est un peu moins valable pour Nowel (sauf sans doute pour ceux qui désirent XPer leur montiller sur l'île, ceux qui veulent juste la bête pour craner au zaap comme moi n'auront pas à faire ça) mais il n'empêche qu'il faut encore une fois "farmer des quêtes", je trouve dommage que la soit disant difficulté de l'obtention du Hurledent ne repose que sur celle de faire la même chose tous les jours pendant une semaine.

Pour ce qui est des Glutins Malveillants tant convoités et pourtant si rares, il est vrai qu'une petite rehausse du repop ne serait pas de refus, j'ai du passer toute une après-midi à taper de petits groupes de monstres de la Taïga, qui ne sont pas si marrants que ça à combattre, pour en finir avec cette quête.
Je n'ai pas encore eu le plaisir d'affronter G.O Vans, mais d'après ce que je lis sur les forums, je tremble déjà... sad

0 0
Score : 1033

Serait-il peut être temps que le staff régle les soucis de ces quêtes qui énerve de façon exponentielle de plus en plus de joueurs. On ne compte plus les sujets qui débattent ( autant ici que sur Jol ), s'énervant de voir que les non opti on aucune chance, que les opti moyen en général galère, et que seul les Gros Bil 200 full opti y arrive...

Les quêtes sont d'un ridicule incroyable. C'est dire que celle de vulkania était plus agréable ( suite a leur modification hein ). On nous prend pour de simple crétin a faire tout le temps la même chose inintéressante, a se faire tuer bêtement, perdre a cause de l'IA incompréhensible, ou subir des monstres totalement imbalanced.

Votre MàJ sur le debuff était très très bien, seulement elle est totalement obsolète contre les buffs infinis... j'ai même l'impression qu'il ne debuff rien enfaite alors qu'il serait plus qu'utile pour survivre ... ou espérer survivre. C'est a croire si vous avez fait cette île SANS PRENDRE EN COMPTE LA MàJ ! Limite a nous prendre pour des benêts et j'aime pas ça dutout !

Bref il serait temps de prendre en contre les X sujets qui, malgré qu'il soit des Ouin², exprime totalement la situation actuel de l'incohérence de cette île...

La taïga que vous pensez accessible a des level 140, ne l'est pas dutout... on galére déjà contre des gros groupes des Terres de nowel.
Le respawn de certain monstre étant tellement faible que cela rend les quêtes totalement longue, super chiante enfaite car au final si on a pas la team/level et aucun lag... on n'en chopera aucun ( Cf Glutin malfaisant, craqueleur des glaces de la Taïga )
La Puissance des monstres est digne de frigost au final et frigost 2... et frigost 2 n'est censé être accessible totalement que par des Teameurs totalement opti.

Faites quelques choses

1 0
Score : 1452

Je la trouve décevante. Elle est ou la magie de Noël?
Je ne sais pas si c'est mon ordi bug mais ou sont passées les musiques de Noël propres à l'île? On retrouve la même musique d'ailleurs donc on se retrouve dans l'ambiance de...rien du tout.
On est assailli par des quêtes dont on ne comprend pas trop la finalité et qui semblent longues, répétitives et compliquées (très franchement je n'ai pas eu la patience de lire toutes les explications des pjn).
Ankama non enneigé et là encore pas de musique particulière.
On attendais cet event pour entrer dans une ambiance surtout et cette ambiance, on ne l'a pas. Donc pour moi cette ile cette année n'a aucun intérêt.

0 0
Score : 1411

Ankama refait la même erreur qu'avec Vulkania avec l'Ile de Nowel.

Trop compliqué dans la pratique, entre les monstres invincibles (Mini'Nuit et Soryo, vive l'abus ...), les combats complètement anti-jeu (Placement dès le début du combat du G.O Vans, j'ai un ami qui a du attendre la 19 tentative pour le réussir), les quêtes infaisables en heure de pointe (C'est terriblement amusant de faire le tour de l'ile 20 fois, si on a la chance de la réussir sans échec), les drop "indropable" (Glaçon, Crocs en priorité), et tant d'autres choses qui pourrissent cet évent attendu de tous chaque année.

Il y a, cependant, de rares points positifs qui sont vites entachés :

• Les trois nouvelles panoplies : Glutin (pour level 25), Redolphe (pour level85), Cauchemardesque Nowel (pour level150), ce qui "détruit" un peu ces panoplies c'est que un ou plusieurs éléments de chaque éléments des panoplies se craft avec une ressources des grincheux (qu'on affronte pour la quête du même nom), donc faut attendre une semaine pour avoir l'espoir d'avoir accès à ces items. (Pour ma part, j'ai pas encore commencé la quête des grincheux à cause d'une chose, le drop "indropable".)
  • Le nouveau montilier, qu'on ne verra que sur les multicompteurs farmeur de Frigost II (ou les rares optimisés qui auront réussis les quêtes) pour un "machin" qui donne de la PP, il vaudrait mieux qu'Ankama s'occupe de Frigost III à l'avenir, que de nous imposer des choses inutiles qui ne sont proposés qu'à une certaine élite, remarque, Frigost III ne sera que pour cette même élite.
  • Les nouvelles armes d'invocations, ces dernières n'étant accessible qu'avec des "blague glutine", ces dernière ont données lieux à un trafic commercial immense sur chaque serveur ... !

Pour ma part, le Hurledent attendra encore une année pour que je puisse y avoir accès, Ankama croyant, encore, en la bienfaisance de ses joueurs (faudrait qu'ils se réveillent). Cette ile n'a pour l'instant, aucuns points positifs : tension, frustration, destruction de l'économie (les ressources obtenues par les cadeaux ont considérablement chamboulées l'économie), j'ai hâte que ce massacre commercial s'arrête et qu'on retourne chacun dans son petit coin en continuant sa petite existence tranquille.
0 0
Score : 225
Archange-du-feu-Roy|2011-12-09 17:24:16
Je suis plutot satisfait de Nowel cette année. L'ile est grpahiquement magnifique, et avec des nouveautés assez nombreuses.

Pour les quêtes:

-Pour les marrons, c'est vrai que c'est répétitif mais elle a l'avantage d'être rapide et simple à faire. Il est un peu dommage de ne pas pouvoir s'en "débarrasser" en une seul journée mais de devoir attendre au moin une semaine pour la réussir.

-La quete des oranges préssé ne pas poser de probleme, quand on connait la technique (dédicasse et remerciement à volara ^^). J'ai pu obtenir l'étoile au bout de 2 heures de course autour de l'ile, et encore, en prenant mon temps !

-Les grincheux: Il s'agit de la quête qui me pose le plus gros probleme ! J'en suis à la phase de drop des dents de hurlevent et de calecon de glaces. Probleme. Je trouve que le respawn des hurlevent, ou leur quantité, est bien trop faible par rapport à la masse de THL existant. En conséquence, moi petit mono compte Feca parcours la petite zone THL à la recherche d'un hurlevent. Malheuresement, quand je tombe sur l'un d'entre eux, il est dans un groupe bien trop fort pour pouvoir l'affronter seul. Je pourrais eventulement demander de l'aide mais ma guilde n'est pas disponible tout le temps, et les multi compteurs font les groupes de facon à ce que toutes leurs mules dropent en même temps. Si on ajoute cela au faible le nombre de gelutin sur hurlevent (dont j'oublis toujours le nom), il est très long/frustrant de faire le drop dans de bonnes conditions.

-Pour la quete des Wa Mage, j'ai le même probleme de drop que d'écrit précedement. J'espere que cette avis sera entendus ^^"

-L'étoile des donjons est accéssible mais plus facilement à des multi compteurs que aux mono comptes au vue de la difficulté des dj à faire (Chene Mou=Peu de groupes; Bworker=Fait une fois dans ma vie et se fut une defaite...).

Pour le moment, c'est tout ce que je peux dire sur l'event Nowel. ^^

P.S: J'allais également oublier. J'ai un petit regret de ne pas trouver Amakna enneigé. Cette version de Nowel était magnifique. Il est dommage et même un peu étonnant que cette modification survenus deux ans de suite (et apprécié) ne soit pas de retour.
Hum ... J'aimerais Bien savoir Comment Fais Tu pour Réussir la quête de oranges pressés car moi impossible de la réussir .

Sinon Pour les mobs faudrait revoir la difficulté , et le respawn , car au niveau de certains mobs ( Yokai ou sakai firefoux et mini nuit c'est pas adapté ) et j'ai réussir en 4 heures sur une map , a faire respawn juste un glutin ...
0 0
Réagir à ce sujet