FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 1335

[SONDAGE] Combien coute un level 19X ?

Par 25 Octobre 2009 - 10:05:28
DevTracker AnkaTracker
Réactions 99
Score : 1253
J'ai plusieurs personnages, je vais parler de celui qui m'est revenu le plus chère je pense.

Sadi 19x :

actuellement :
- voile d'encre a 18 millions
- kim a 6,5 millions
- mycosine à 15 millions
- dague eudin à 3 millions
- botte de la panoplicélium à 9 millions
- anneau de la même panneau à 4 millions
- gelano +31 force ou gelano 2 cc selon mon genre de combat (ou les autres équipements que je change) à 4 millions les 2
- les montures (gratos vu que je suis éleveur, je les ai toute, mais vu que j'ai la flèmme de les xp je vend 2 montures lvl 1 et j'en rachète une level 100 avec tongue ... par contre 5 enclos et 2 maisons + les objets d'élevages sans arret : pas moins de 20/30 millions )
- anneau de classe sadi : 3,8 millions
- amulette ripage surjet comme tous les autres équipements cités : 10 millions pile
- solomonk fm 2 millions
- ceinture rasboulaire (avant d'avoir ma pano entière pour être 1/2 eudin) à 3 millions
- parchotage 101 agi et 101 sagesse : à peu près 8 millions

Par contre je ne paye aucun consommable, je fais tous les métiers principaux, mangent très peu de pains malgrè l'allure imposante de mon sadi, mais mes métiers me sont revenu très chère malgrè que la plupart ne me servent finalement à rien (à part a avoir plus de pods tongue) : prix de reviens de mes métiers dans les 10 millions mini pour les xp rapidement (en comptant les métiers que j'ai mis sur mes mules/mules de métier mais là ça revient au même juste qu'il n'y a pas la place pour tout faire sur le même perso)

Après y'a aussi toutes les captures vide ou pleine pour l'xp, plusieurs dizaine de millions pour les pleines
Quelques millions pour les vides (environ 10 pierres 75% de puissance 2000 par semaine)

Pour les dofus, kalyptus et cawotte comme tout le monde, gratos bien évidemment... par contre je cherche tutu (mais pour un autre perso donc ça compte pas)

Bon après quelques équipements, parchemins, etc pour le fun, mais montant max a 2/3 millions je penses.
Ces panos d'avant, abra, terdalla, AA... ça coutait chère a l'époque, j'dirais bien 2/3 millions la terdalla et 15 millions la AA (même si maintenant elle ne vaut plus rien sur mon serveur :/ [Hyrkul])

Je vois pas ce que j'ai oublié, mais sans doute la liste n'est pas entière. J'ai 6 autres persos principaux, qui me sont revennu a stuf pour quelques millions de kamas, mais beaucoup moins que pour le sadi.

Ah si, un dernier truc : les taxes de mises en vente en hdv... plusieurs millions a coup sur, étant donné que mettre mes DD croisés avec prune ou émeraude me reviens à pas moins de 30 000 kamas de taxe l'unité, et certains items dans les 100 000 kamas de taxe :/

Sinon, pour se que j'ai gagné en Kamas, bah le compte de tout ce qui est au dessus, plus le stuf de mes autres persos, plus mes quelques millions que j'ai réussi a caché sous mon oreillé, mais les montures ayant bien baissé ma fortune commence à en prendre un coup et bientôt je retomberais dans la pauvreté sad
Score : 1681
se que tous on oubliee le coute douverture de coffre (jai du perdre pret de 20-30m juste ladessu )(etant poly-artisane je garde touyte mes ressource du coup jai un coffre a 1200k/ouverture)
Score : 87
Personnellement, j'ai dû débourser une soixantaine de millions de Kamas afin d'acquérir un stuff définitif, sur Hyrkul.

Cependant le cout définitif va dépendre de la manière de jouer des joueurs. Une personne préférant tout droper soit même à l'aide de ses amis ? Acheter à faible jet et s'adonner aux joies de la (parfois cruelle) forgemagie ? Ou encore acheter ses stuffs pré-overmaxés.

S'ajoute à cela le fait de posséder des Dofus, de les avoir acheté, ou non. D'être parchotté, ainsi que posséder différents stuffs pour pouvoir être polyvalent, tout particulièrement depuis l'apparition d'Otomai.
Dans ces conditions, les 100M de Kamas deviennent très vite dérisoires quant à un achat de stuff(s).

P.S : Dans ces conditions je doute très fortement que les Ogrines puissent bouleverser quoi que ce soit, du moins au-delà d'un certain stade d'évolution au sein du jeu.

Les joueurs qui seraient prêts à dépenser des centaines d'euros pour acheter des équipements ne représentent qu'une très faible minorité, je pense, en comparaison avec ceux n'ayant pas les moyens d'acheter un abonnement quotidiennement.

Un petit calcul illustrant mes pensées, basé sur le prix des ventes d'alopass de mon serveur :
10 000 kamas/alopass, soit 700 Ogrines pour la somme de 2€, 2€50.
Par exemple pour un objet coutant 1M de Kamas, la personne devrait posséder 70 000 Ogrines, la modique somme de 200/250€
Pour un équipement significatif,(Qui a dit Tutu?!), disons 50M de Kamas , il faudrait alors 10 000€...

Si on adapte cela au prix mensuel, 5€ pour 2800 (il me semble) Ogrines
On obtiendrait alors 125€ pour un objet coutant 1M, 6250€ pour 50M...

Etait-ce ce que tu voulais démontrer, Lotomai ?
Score : 1335
clawsss|2009-10-26 00:59:00

Etait-ce ce que tu voulais démontrer, Lotomai ?

Non, je ne voulais rien démontrer avant de savoir ce que coute pour vous un Perso très haut niveau.

Allez, je sort la calculette =========>
==========================

Objectif :
  • Essayer de calculer le cout réel en € pour avoir assez d'Ogrine à échanger contre des kamas dans les P2M pour se payer un THL.
  • Se poser la question de savoir si cet investissement est réaliste. Et l'imaginer en pratique.
  • Dans tous les cas, quelles seraient les conséquences à prévoir pour la communauté.

On va prendre plusieurs hypothèses :
  • D'après vos réponses, suivant les classes, cela pourrait couter entre 50m et 200m pour arriver à un très haut niveau jamais rien "produire"
  • On va prendre comme base le prix moyen des kamas chez les farmers, et pas les codes audio qui sont très largement sous-évalués.

On résume nos données :
  • Entre 50 et 200m pour un THL
  • Entre 10 et 20€ pour 1M de kamas suivant les serveur (chez les farmers en ce moment) - et c'est illégal bien entendu !

Hypothéses hautes :
  • 200MK x 20€ = 4000€
  • 200MK x 15€ = 3000€
  • 200MK x 10€ = 2000€

Hypothèse moyenne !
  • 100MK x 20€ = 2000€
  • 100MK x 15€ = 1500€
  • 100MK x 10€ = 1000€

Hypothèse basse :
  • 50MK x 20€ = 1000€
  • 50MK x 15€ = 750€
  • 50MK x 10€ = 500€

Conclusion :
En reprenant les résultats du sondage*, on voit une prédominance très nette sur la fourchette haute des dépenses (+70M), il est raisonnable de penser que cela coutera au minimum une centaine de millions de Kamas à une joueur pour monter niveau 180 et +, soit entre 1000€ et 2000€.... bien entendu à ce prix là, vous n'avez même pas les niveaux ! JUSTE le matériel et à conditions que vous puissiez le trouver et l'acheter en HDV.

* ce sondage est assez difficile à lire car il n'y a aucune corrélation entre la dépense annoncée et le niveau, c'est juste des hypothèses, mais quand on recoupe avec vos réponses, annoncer 100M, c'est raisonnable. De toutes manières, je ne m'attendais à rien de très précis, et surtout, vous êtes tous uniques à travers vos progressions.

Mais continuons un peu plus le raisonnement, et disons qu'exceptionnellement il y aura certainement quelques passionnés prêt à toutes les dépenses.
  • Déjà, les 1500€ vont lui servir à acheter environs 1 000 000 Ogrines, mais c'est impossible en une seule fois, il devra forcément étaler son achat sur de nombreux mois à cause des limites d'achat. Mais il est patient ! Alors il le fait quand même !
  • 1 000 000 Ogrines, cela correspond à 10 000 Jours d'abonnement, soit un peu plus de 27 années d'abonnement.
  • Il arrive sur la P2M de son serveur, et va voir de nombreuses offres alléchantes, manque de bol, elles seront plafonnées en quantité d'Ogrine (certainement 10 000).
  • Cela veux dire qu'il va devoir faire 100 échanges pour dépenser ses 1M d'Ogrines et espérer bien avoir aux alentours de 100M kamas !
  • Il aura donc échangé ses Ogrines à potentiellement 100 joueurs différents, qui vont recevoir l'équivalent de 100 jours d'abonnement. Là encore il y aura des limites en réception des Ogrines, ce qui empêchera de recevoir autant d'Ogrine sur son compte via les P2M.

Questions subsidiaires :
  • Allons nous réellement nous rendre compte qu'un joueur progresse "très vite", et est-ce que c'est gênant (tan qu'il ne s'en vante pas) ?
  • Combien de personnes par serveurs serait susceptibles de faire un investissement aussi colossal en € pour un jeu virtuel ?
  • A qui pensez-vous que ces 100M, qu'il devra réinjecter rapidement dans l'économie, vont profiter ?
  • Qui profitera des Ogrines ?

Merci à tous pour vos nombreuses réponses à ce petit sondage, vos réponses sont très intéressantes.

(Pour ceux qui prennent le sujet en cours de route, avant de répondre, merci de bien vous renseigner pour savoir de quoi on parle ; "P2M", "système des Ogrines", "économie des serveurs", "farmers")
Score : 1681
50MK x 15€ = 7500€ (se serai pas pluto 50MK x 15€ = 750€?happy )

aucun joueur ne progressera reellement plus vite, je croie meme que le fait qu'il s'equipe plus rapidement vont leur nuire

reprenon exemple de ma combinaison d'equipement de ma craette 191

pano bworker berserker +pano gladiatore

j'ai commencer a droper pour les fabriquer au lvl 140 j'ai accumuler des million afin d'acheter certaine ressource (la peau de skeunk a 8m sur helsephine combiner au fait que personne veut se faire le dongeon car la route est asser longue et les gens non pas le temp pour la plupar (sourtout les etudiant qui vive cher papa et maman)

la plupar des ressource requise s'obtienne a taux de drop tres bas 0,01% a 3%

se qui implique une repetition de certain dongeon (j'ai fait une trentaine de skeunk et j'ai jamais eu cette fichu peau pour mon bracelet ventre alor que j'avais entre 250-300pp(j'ai fini par me tuer a la mine pendan presque un mois pour vendre du kobalt face a une enorme concurence pour l'obtenir)

mais l'avantage de ses 30 dongeon ses que j'ai progresser juste a tenter de droper cette peau de skeunk je suis passer lvl 140 a 168 (aproximativement)

si pour chaque item du craft tu doit t'enchainer des dizaine de fois les dongeon ton perso il va progresser vite

bien sur certaine personne non pas le temp d'enchainer les dongeon du coup je comprend se besoin de pouvoir acheter se qu'il ne peuvent obtenir par le drop je n'est vraiment rien contre le fait qu'il puisse se payer des kamas avec leur euro car ces un investissement de longue haleine car oui ses beau d'avoir 2000 euro d'argent de poche semaine mais ses asser complexe et il faut etre patien

(et tous savent parfaitement que la patience est loin d'etre une valeur presente cher le dofusien moyen qui espere etre lvl 200 en 5 min avec stuff de la mort qui tue ) (d'ailleur se manque de patience m'agace car une fois au sommet tu arrete de jouer ) (personellement je prefere m'investire dans un jeux plusieur annee i faire des connaissance et decrocher (la societer est deja suffisament obseder par le desir de performance pourquois venir gacher une aussi belle univer que dofus en lui inpliquan des notion de stresse )

je croie pas que masse de gens tente un investiment aussi colossal que 1000 a 4000 euro ho il y en aurra toujour ses sur mais je doute que cela depasse les 1%

se jeux ayan un faible cout dabonnement au depar ceux qui il joue son principalement des joueur moin fortuner des adolescent qui s'abonne grace a leur argent de poche et quelque tres rare adulte ayan vraiment un bon salaire

ceux qui profiteron des ongrine principalement seron les plus demuni ceux qui on des difficulter a s'abonner dans la vie mais qui aime bocoup se jeux et ceux qui aurron besoin de rentabiliser leur manque de kamas (du style zut me manque 1 million de kamas pour acheter mon epee du gro billou en gogette ...ah mais j'ai des ongrine en surplu super)
Score : 147
Bien le bonjour tout le monde,

Tout d'abord, petit mea culpa, je devrai lire les posts avant de répondre aux sondages... Résultat : sous évaluation de mon enu 190, je n'ai oublié de prendre en compte pas mal de choses. Je ne pense pas avoir dépassé les 75Mk cependant.
Il est équipé full roissingue, full sous-bois, annolamour et amu tot, dinde indigo/je-sais-plus-quoi
Il est parchotté 101 chance/sagesse, 50 agi, 25 force.
Niveau métier : chasseur 100 (ça m'a coûté pas mal... juste le coût des ressources autres que viandes, ça doit approcher le million) boucher 100 (rien couté ou presque) pecheur 54.
Je possède une maison à 1M
En consommable, j'ai mes viandes, mais je n'ai commencé chasseur qu'au niveau 140 je dirai.
Bref, je ne suis pas trop dépensier, et nous sommes une bonne team qui drop pas mal des ressources dont on a besoin.

Sinon, au niveau de l'influence que les Ogrines auront en jeu, ça parait assez complexe. Je ne pense pas qu'il y ait plus d'une 10aine de personnes par serveur capable de dépenser 1500€ dans un jeu (et encore je suis large...). D'autant plus que pour ce prix, comme le fait remarqué Lotomai, elles n'auraient que les stuffs, et pas le niveau.

Pour les questions subsidiaires :
-> Ça m'étonnerait que ce soit possible de se rendre compte de la progression rapide de ces personnes : comment les différencier de second personnages de joueurs THL qui possèdent déjà l'argent nécessaire (peut-être pas tout l'argent d'un coup mais au fur et à mesure de la progression du perso sur les gros donjons)
-> Je ne pense pas que les 100Mk réinjectés profiteront à qui que ce soit. De tout façon, cet argent était déjà en jeu, il n'y a aucune création mais seulement regroupement sur un perso puis redispach. Bref, à la limite ça fera tourner un peu plus vite les HDV.
-> Pour la question "à qui profitera les Ogrines" : à tous ceux qui les utiliseront, que ce soit les acheteurs et les vendeurs, tout le monde devrait y trouver son compte ( à conditions qu'il n'y ait pas de failles découvertes dans le système). Quant à ceux qui ne les utiliseront pas, ils verront peut-être un peu plus de sms dans les zones abonnées (si c'est possible)

Bon ceci n'est que mon point de vue. Bien sur, il est très difficile de prévoir comment tout ça va finir (hihihi) puisque prévoir l'état final et stable de l'offre et de la demande qui va s'instaurer ne doit pas être une mince affaire, loin de là.

Lami

PS : vous prenez comme prix de base en moyenne 15€/1mk, il est évident qu'il s'agit là du prix qui va se pratiquer au lancement du système, puisqu'il s'agit de la seule référence qu'il y aura sur les serveurs. Mais selon l'offre et la demande, ce prix va forcément varier, la question est dans quel sens et dans quelle mesure?

PS 2 : Si j'ai bien compris, par le système d'Ogrine, il va être possible de faire passer des kamas d'un serveur vers un autre serveur (je me souviens avoir lu quelque chose de ce genre, mais il faudra payer une taxe pour certifier les Ogrines avant de les réinjecter dans le nouveau serveur). C'est ici le plus dangereux de l'histoire à mon avis. Faire passer 1Mk d'un serveur vers un autre (même à un taux de 50%) va plomber l'économie du nouveau serveur, dès le début. A mon sens, il vaudrait bloquer cette possibilité sur les serveurs récents, voire sur tous les serveurs (comme c'est envisagé de souvenir dans le post que j'avais lu).
Score : 380
Bonjour,

Je suis lvl 10X

Pour payer le stuff j'arrive facilement dans la tranche 5/10 millions :/

Pour mon feca : (j'arrondit en dessous du prix hein ? En notant les prix de quand je les ais acheté ...)
300 000 + 300 000 + 250 000 + 75 000 + 250 000 + 50 000 + 70 000 + 100 000 +100 000 + 250 000 + 150 000 + 2oeuf de tofu pour une pano combat feu de au lvl 10X (et chui entrain de me payer ma panoplie 12X...) = presque 2 million

Pour la pano xp :
65 000 + 50 000 + 200 000 + 65 000 + 75 000 + 60 000 + 25 000 + 20 000 + 150 000 = 710 000

Pour ma sadida :

100 000 + 50 000 + 45 000 + 35 000 + 300 000 + 55 000 + 35 000 + 50 000 + 70 000 =740 000

Pour ma panda :
35 000 + 25 000+ 25 000 + 35 000 + 300 000 + 35 000 + 25 000 + 45 000 + 85 000 = 610 000

Pour mon frère :

30 000 + 40 000 + 150 000 + 50 000 + 300 000 + 60 000 + 20 000 + 10 000 + 15 000 + 150 000 = 825 000

Soit = 4 885 000 mais sans compter le pain, les pières d'ames (15 000x20) le noix de kokoko (=150 000/100)
Après tout les stuff a la banque si on rajoute + les équipements que j'ai offert ... après avec le pri exacte u___u ... (j'irai en hdv dès que je serai abo = ticket surf bloquer :s)

Bonne continuation
Score : 191
Bonjour,

La somme dépensé dépend en grande partie du mode de jeu.

Dans mon cas, j'ai tendance à tout acheter et ne rien dropé. Par contre, j'ai commencé par investir dans les métiers et dans l'élevage. Je vide les HDV régulièrement pour stocker certaine ressources et j'attends d'en avoir une grande quantité pour les utiliser.

Le bilan, c'est pas mal de kama investis dans des poissons rares, une dofus turquoise, 100 parcho de sort et parchotage à 101 de partout. En gros je dois dépenser 1 à 2M par jour en moyenne depuis près d'un an mais difficile de séparer l'investissement pour gagner plus et l'équipement.

100 parcho de sort à 500.000 k = 50M
dofus turquoise : 80M

Je ne parlerai pas du gélano PM et des bottes Hog PM. Ni des tentatives échouées pour le moment de fulgu (ceinture et cape) PM qui me coute une fortune en runes. Ni des métiers de tailleur, cordo, arc, pelle, brico, bouclier.

Score : 145
Le problème est que dans le sondage, les personnes ne parlent pas des dépenses pour leurs persos, mais l'investissement cumulé.
Une panoplie bouftou au lvl20 acheté à 30'000k que l'on ervend au lvl 36 pour 20'000k entraine une dépense de 10'000k.

Sinon, pourquoi ce sondage ? Vous commencez à penser à vendre des personnages contre des Ogrines? ou s'il s'agit d'un "sondage de routine", que fait-il dans cette section?
Ah je vois, mais au final... ça revient au même..
Score : 1274
On ne peut pas simplement ajouter nos dépenses pour estimer de combien de kamas on aura besoin à THL, en effet au fur à mesure de notre avancée on revend les panos dont on ne se sert plus.

Exemple: ma crâ, équipée en pano cérémoniale d'un cout de 2Mk, j'ai acheté ma pano de classe mettons 3Mk puis revendu la pano cérémoniale. On compte que j'ai utilisé 5Mk ou 1Mk au final? Perso j'ai calculé en prenant en compte les reventes des panos au fur et à mesure de mon avancée.

Un THL aura donc sorti de sa poche 200Mk pour en arrivé là mais aura rentré grace au "recyclage" de ses items 100Mk (enlevons les pains, zaaps,... en étant très large). Au final il aura donc dépensé réellement 100Mk pour arriver level 199, sans oublier que son stuff actuel doit bien couter 75Mk laugh (tutu, voile d'encre, krala, FM exo...).
Score : 819
Pour ma part en ayant actuellement un xelor 196 et en ayant acheter les "choses" suivante :

cac, 3 item tue-mouche (sur 5), "quelques parcho", si l'on doit compter les achat de mes autres perso HL/THL, j'arrive facilement à 60-80M depuis le début que je joue, c'est a dire septembre 2007, et ce n'est pas prêt de s'arrêter, car j'ai différents projets en cours qui me feront sortir plusieurs gros billets de mon prote feuille ^^ (il faut précisé que dans la mesure du possible je craft mes item, sauf dans le cas ou j'ai une flemme énorme ou que j'ai l'incapacité de le faire a court terme).

Bioshok, xelor cercle 196 [ama]
Score : 1177
Questions subsidiaires :
  • Citation
    Allons nous réellement nous rendre compte qu'un joueur progresse "très vite", et est-ce que c'est gênant (tan qu'il ne s'en vante pas) ?
Ses connaissances ou ses amis s'en rendront compte eux.
  • Citation
    Combien de personnes par serveurs serait susceptibles de faire un investissement aussi colossal en € pour un jeu virtuel ?
Peu je pense. Mais beaucoup entre 10€ -50€ par mois.
  • Citation
    A qui pensez-vous que ces 100M, qu'il devra réinjecter rapidement dans l'économie, vont profiter ?
Au thl, farmers, nolife. Ceux qui peuvent ce faire des kama rapidement ou drop des choses intéressantes. Les items et ressources les plus rares vont voir leurs prix en kama s'envolaient.
  • Citation
    Qui profitera des Ogrines ?
1er problème: les trafiquants pourront toujours fournir beaucoup plus de kamas que le casual gamer qui espère revendre ses Kamas pour de l'abonnement.

2ieme problème: Il reste toujours une grosse faille avec les P2M. Qui d'un point de vue sécuritaire est pratiquement imparable. Les trafiquants pourront vendre de l'ogrine/kama assez facilement( sans passer par la re certification). Il utilise cette méthode actuellement pour la vente de Kama et pour vous c'est réellement un vrai merdier ...
Score : 145
Et les farmers auront même plus besoin de payer leurs abonnements !! Ils ont les Ogrines ! Comme ça, leurs trafics seront plus rentable *zone abo* à moindre effort, et plus rapidement !

BBG.
Score : 768
Malheureusement c'est déjà le cas puisque tu peux payer certains farmers en code audio ...
Score : 1253
lotomai|2009-10-26 03:48:00
[*]A qui pensez-vous que ces 100M, qu'il devra réinjecter rapidement dans l'économie, vont profiter ?

Le fait de pouvoir réinjecter rapidement une grosse somme de kama sans être trop regardant sur les prix peut favoriser pour une courte durée les vendeurs. En effet, sur un serveur de 2 ans et plus, les prix chutte considérablement et il devient dure de vendre à des prix élevé nos anciennes pano, alors que les panno de très haut niveaux sont encore à des prix très élevé. Mais le problème, c'est que nous parlons de lvl 19x qui achèteront donc des panno 19x ce qui fera que ces panno auront tendance a augmenter, du moins à ne pas baisser.

Du coup, ces 100 millions de kamas ne profiteront directement qu'à un très faible nombre de personnes : les vendeurs des pano thl.

Ceci ne reste que mon avis, il y a beaucoup d'autre chose que je n'ai pas pris en compte, mais en m'aiguillant un peu je pourrais devenir plus précis...
Score : 656
Comme je vais bientôt changer de stuff, j'ai mis la valeur de celui ci ^^'
Je joue une sacrieuse eau de niveau 124 (bientôt dora/mastra powaa)
J'ai fais beaucoup de perso, un énu, lvl 121, Un sram 92, un panda, un éca, deux osa...
Je suis du genre touche à tout, le problème, qui vient du fait que les prix baissent de plus en plus, est, que je perd des fortunes...
Avec 4 personnages parchottés 50/80 sagesse et autre, les milliers de pain consommés, les divers services taxe mise en vente, ouverture de banque etc... (record : 561kamas ouverture de banque, en moyenne 6/jours... ça creuse hihi), bref, énormément de kamas éparpillés avant de trouver un perso qui me convient parfaitement.

Actuellement, je m'en sors... presque.

En clair :
On consomme tous énormément de kamas pour tous les consommables, les taxes, les zaaps, les banques, les quêtes parfois, que l'on est toujours à essayer de se faire de l'argent, laisser passer une bonne affaire, c'est dangereux, voire idiot si on veut avoir une chance de pouvoir se payer son prochain stuff !!
C'est pour cela que tout le monde passe 10-50% de son temps de jeu à droper, crafter, monter son métier, flâner/guetterlecanalcommerce en quête d'une bonne affaire...
Après, une nouvelle donnée à prendre en compte, les twinks.
Les riches/ceuxquiontdesmoyensmaispasassezpourlasuite, créent souvent des mules à traques, rendant le pvp BL difficilement jouable, et pas fun du tout pour le casual.
Actuellement, ça se repose plus trop sur la stratégie, mais plus sur du parchottage, des gelanos PA/PM sur des persos lvl 60, des drago prunes emeraude, etc...

Au final on fini par se retrouver avec des bas niveaux casuals super pauvres, des no-lifes/accros qui up bien trop vite pour leurs moyens, et des THL qui se trimballent avec 3/4 stuff à 8M pièces, et 40-350M sur eux (sur mon serveur, y'a quelqu'un qui s'est amusé à avoir 380M, et sa banque pleine d'item bworker, panoplignon, roissingue, etc...)
Et quelques casuals [moi smile ] qui peinent vraiment à s'en sortir...
Mais le jeu est comme ça, et on s'en sort... Ou on arrête.
Score : 970
Mon stuff apprivoise les 6 000 000 k et j'ai du dépenser en tout plus de 20 000 000 k.
Sur Silvosse c'est une vrai galère à s'équiper, surtout quand on est paysan/boulanger/alchi biggrin
Quand je vois des personnes qui dépensent leurs M de kamas pour rien par rapport à moi qui trime chaque jour... <_<
Et quand je vois mon pote lvl 199 faire du ninja loot avec ses 9 comptes pour se payer une pano tue-mouche, biggrin
Bref, je pense que les traques gâche l'économie de Dofus en faisant monter littéralement les prix, les kamas étant facilement accessible aux pgm et No-lifes du PvP...

Supprimons les traques !
Score : 191
lotomai|2009-10-26 03:48:00
  • Qui profitera des Ogrines ?

Ceux qui vendent des codes audio à des prix qui me semble très bas (je suppose d'ailleurs que les forfaits bloqués sont une grosse source de code audio, peut être plus que la fraude).
Score : 297
Jai recommencer 2foi mon parchotae et oui chui con je meter tromper depopo donc ma pano que je suis a trian dacheter coute dans le 31a41Million de kamas combient jai depensser Ou pinaise!^^ euh je dirai dans le 61 a 71 million dont 21milllion a peu pres foutu a laire pour sesfichu parcho je suis lvl combien hahaha 169 n_n
Score : 129
Bonjour,

Je suis lvl 156 et un iop feu;sachant que l eqipement d un iop feu coute tres cher: je me stuff surtout en pvp 11pa 5 pm et que j achete que des items a exelent jet,j ai aussi acheter maison a otomail et je compte acheter enclos;je pense donc avoir depenser depuis la creation de mon persos plus de 20M de kamas si ce n est un peu plus.Je dois cette argent au fait que je suis bon trakeurs et que je gagne beaucoup de pevetons.
Réagir à ce sujet