Merci pour vos retours, de nombreuses corrections orthographiques seront intégrées dans la version 2.30.
Voir le message dans son contexte
Naviguer dans les forums
Trackers Ankama

[Sujet unique] Les fautes de français dans DOFUS
Par #[Flawks] - COMMUNITY MANAGER - 08 Juin 2013 - 17:43:51Bonjour à tous !
Malgré toute l'attention que nous portons aux textes que nous intégrons en jeu, il nous arrive d'y laisser parfois quelques coquilles : fautes d'orthographe, mot manquant, répétition ou encore faute de frappe.
Ce sujet a pour but de recenser toutes les erreurs de français que vous pourriez rencontrer dans le jeu, afin de les centraliser et d'y apporter une correction ultérieure.
Si vous souhaitez partir à la chasse à l'erreur, ou s'il y en a une qui vous tombe sous le nez sans prévenir, voici la marche à suivre pour nous la remonter :
Nous vous tiendrons informés régulièrement des corrections effectuées en jeu en fonction des retours que vous aurez pu nous transmettre.
Merci à tous pour votre contribution !
Malgré toute l'attention que nous portons aux textes que nous intégrons en jeu, il nous arrive d'y laisser parfois quelques coquilles : fautes d'orthographe, mot manquant, répétition ou encore faute de frappe.
Ce sujet a pour but de recenser toutes les erreurs de français que vous pourriez rencontrer dans le jeu, afin de les centraliser et d'y apporter une correction ultérieure.
Si vous souhaitez partir à la chasse à l'erreur, ou s'il y en a une qui vous tombe sous le nez sans prévenir, voici la marche à suivre pour nous la remonter :
- Prendre une capture d'écran (via la touche "Impr écran" de votre clavier) comprenant la boîte de dialogue où figure l'erreur,
- Pointer et expliquer ladite erreur.
Nous vous tiendrons informés régulièrement des corrections effectuées en jeu en fonction des retours que vous aurez pu nous transmettre.
Merci à tous pour votre contribution !
Première intervention Ankama

Réagir à ce sujet
Cliquez ici
(sur cette page : Cliquez ici )
C'est pas tout à fait juste, je sais pas si ça date de l'ancien %do qui est devenu puissance mais il serait plus juste de dire "bonus élémentaire + puissance" au lieu de "bonus de dommage en pourcentage"
Et dire en pourcentage est faux puisqu'on le divise par 100 et là ça devient un pourcentage, concrêtement si on fait la formule par des valeurs chiffrées on se rend compte que c'est bien le total élément + puissance/100 et non pas leur pourcentage. Ou alors j'ai mal compris un truc.
J'en profite pour vous rappeler que nous, les modérateurs, sommes bénévoles, et donc que ce n'est pas nous qui corrigeons les fautes.
[Brand]
Pour le succès Bouftou Royal (Pusillanime), il est écrit "termineur" au lieu de "terminer".
*Est partie chercher d'autres erreurs*
Livre "Klime et châtiments"- Page 5, deux mots sont inversés dans la phrase soulignée.
"Vars" au lieu de "vers"
Faute déjà signalée sur ce sujet (par moi même) : Cliquez ici (Si vous voulez jeter un œil)
Ne serait-ce pas plutôt ainsi ?
Je viens à vous pour une faute de ponctuation. Pas la peine de screener, il manque juste un point à la dernière phrase du PNJ Dicenai Lond en -9/-39 à la Foire du Trooll.
Bon jeu
La bonne orthographe serait "a gagné". le "e" n'a rien à faire ici.
des screens pas récents mais toujours d'actualité :
1- "s" manquant à "perdus"
2- Après moult recherches, on a retrouvé le "s" manquant, mais pourquoi est-il allé se glisser à la fin de "balai" ?
3- Valy devrait faire soigner son rube avant d'attraper une zinuzide : Du travail ne lui fera pas de mal.
4- Le "s", qui cherchait le "s" ? Voilà qu'on en met au bout des infinitifs : être
Dans les trois premières catégories de l'hôtel de vente des ressources :
1- Oubli de la majuscule à "il" pour trois couleurs de carapace sur quatre.
2- Soit : Les Scorbutes + leur taux, soit Le Scorbute + son taux
3- Certains aventuriers
4- Deux virgules mal placées, "a fait" ne concernant pas "ce héros" mais "la magie" : "Ce héros a été envoûté par le Chêne Mou, mais la magie un peu aléatoire de ce dernier a fait qu'il s'est transformé en champignon".
6- Accent manquant : le vôtre.
- Grand Maître des Elements
Il ne manquerait pas des accents ? Je dirai Eléments et non Elements.
ps : Je n'arrive pas à mettre l'accent sur une majuscule
Faute du Conseiller Boyowa lors de la 48ème quête d'alignement Brâkmarienne.
Je ne suis pas sûr pour le "s" en trop, mais ça m'a semblé incorrect.
J'avais aussi vu une faute d'Oto Mustam lors d'une autre quête d'alignement mais j'ai malencontreusement fermé le dialogue comme un crétin ... T_T
C'est un détail infime, mais pour moi qui suis assez pointilleux et grand adepte du roleplay, c'est quelque chose qui m'as marqué.
J'ai remarqué, dans la quête "Pandala : son air pur...", dans un des derniers dialogue avec Ronald, le Lenald qui se trouve sur la bordure de Feudala, un "alors" au lieu d'un "alols". Les plus téméraires diront que c'est une remarque inutile, et je le concède, ce n'est certainement pas ça qui va retirer son charme à ce grand jeu qui nous captive tous, mais je trouvait important de le souligner malgré tout, aha.