FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Les fautes de français dans DOFUS

Par #[Flawks] - COMMUNITY MANAGER - 08 Juin 2013 - 17:43:51
Réactions 1332
Score : 128

<3 

0 0
Score : 14894
1 0
Score : 8250

Lorsque vous remonteZ
Bien sur, l'image n'est pas passée

https://www.casimages.com/i/200905093406424809.png.html

1 0
Score : 1684

"maximale" s'accorde au féminin, tout comme "supérieure" (qui est bien accordée)
0 0
Score : 1357

Bonjour,

Ci-dessous un ensemble de fautes d'orthographes relatives à la mise à jour 2.56 L'Éveil de Pandala (quêtes nécessaires à l'obtention du Domakuro)

Objet "Piques à cheveux de Shihan"

"[...] ces objets [...]"

Objet "Pelage aérodynamique"
"[...] Kozaru [...]"

Challenge "Contre vent contraire"
[...] être achevés [...]

Quête "Le festival de la lanterne".
[...] Où as-tu rangé [...] (mapid: 206045184)
[...] son goût [...] (mapid: 208408578)

Quête "L'équilibre des forces"
[Problème dans la compréhension de la phrase] (mapid: 207884290)
[...] de limites qu'on s'imposent à soi-même [...] (mapid: 207884290)

[...] de limites qu'on s'impose à soi-même [...] (mapid: 207884290)
0 0
Score : 213

Carte courante : 8912922 et Carte courante : 2884110 
Pnj: Runago Gho [-27,38]  et  Runoga Gha [-32,-57]  

"[...] Concernant ce sortilège, et bien... Je puis vous l'apprendre. Mais on m'a dit qu'on peut le trouver dans les tréfonds de l'île de Pandala. "

Le sort capture d'âme ne s'obtient plus à la réussite de l'ancien donjon Bulbes, anciennement situé à l'île de Pandala. Dorénavant pour l'obtenir il faut réaliser le donjon Nid du Kwakwa. Dans la zone Montagne des Craqueleurs.

0 0
Score : 8250

Ce n'est pas une faute.

Ce sont bien les limites oui,  mais que l'on s'impose. Le "on" Devenant le sujet, "Imposer" Reste a la 3e personne du singulier.

4 0

Ok pour le s'imposer qui reste à la 3e personne du singulier, mais la tournure de la phrase me fait tilter, et comme tu le soulignes, si ce sont des limites qu'on s'impose, celles-ci devraient au pluriel alors !

0 0
Score : 446

Quête principale d'Astrub Ca sent le gaz: Quand le personnage trouve le sac dans la carrière d'Astrub:
"Le sac appartenait probablement à un mineur enutrof. Vous trouvez une fée d'artifice un peu particulière à l'intérieur."
Enutrof est un nom propre, et devrait avoir une majuscule. Correction:
"Le sac appartenait probablement à un mineur Enutrof. Vous trouvez une fée d'artifice un peu particulière à l'intérieur."

0 0
(déjà signalé dans la section consacrée à la bêta mais ça n'a pas dû être vu à temps pour être corrigé)
0 0
Score : 5479

Bonjour,

"tués" à moins que l'erreur ne soit l'article "le"

"maîtresse"
"les taches [...] impossibles à nettoyer"
"avoâr" si on suit la logique du reste du texte
"Regarde"
"deux petites plaies [...] semblables à une morsure"
Pas sûre ici mais j'aurais dit "n'a pas conscience de ce qui se produit"
"les informations que vous avez obtenues"
"c'est moi qui ai aidé"
"Il me faut une de ses feuilles et [...] je pourrai concocter un philtre" ou alors "il me faudrait une de ses feuilles et [...] je pourrais concocter un philtre"
"je les ai entendus"
"ça nous plaît"
Manque une majuscule à blanc
"je suis tombé amoureux"
"Elle ne m'a pas reconnu"
"peut-être aura-t-elle besoin de ceci"

2 0
Score : 1345

J'allais signaler les erreurs dans le dialogue du Guide errant mais tu m'as devancé, bien joué wink

1 0
Score : 1439
La gent* féminine est au-dessus de tout.
0 0

Quête "Cent kamas pour un Kwapa"

Pour rester cohérent avec le reste de la typologie utilisée lorsqu'on parle des monstres de la famille "Kwapa" : "[...] des Kwapa [...] chaque Kwapa [...]".

Quête "Des lueurs de désespoir"
"Ils se nourrissent [...]". (mapid : 206045703)

Quête "Gokwa : Voie du bâton".
"[...] jusqu'à ce que le bâton [...]". (mapid : 205520899)

Quête "Ikwa : Voie du guerrier ivre"

"[...] l'actuelle [...]" , ou "[...] bientôt le rencontrer lui aussi." (mapid : 207619076)
Ce dialogue fait suite au précédent, il y a une incohérence à propos des maîtres de l'ivresse, le dialogue précédent se termine par l'introduction d'une seule rencontre, et ici Doukwang parle de plusieurs rencontres.
Oublie de "que" dans la phrase. "[...] j'en déduis que tu as gagné [...]". (mapid : 207619076)
(mapid : 205520901) lors de l'interaction avec le Sanctuaire Tiengwai. Ce serait plutôt le murmure qui se mue, et non les feuilles. "[...] le murmure [...] se mue [...]". Et il semble que l'oubli du "ce" ait son importance dans la phrase pour symboliser une notion de temps (jusqu'à ce que ... quelque chose arrive). "[...] votre esprit jusqu'à ce que vous repreniez conscience [...]".

Quête "Le foux fou Fifoux"
Oubli du "i", "[...] une vieille guérisseuse." (mapid : 206177283)

Quête "Les habitudes ont l'eau de vie dure"
Il semble y avoir un espace en trop. (mapid : 207619086)
L'événement auquel fait allusion Daimya s'est déjà produit une fois, il faudrait plutôt dire "[...] ne se reproduise." (mapid : 207624194)

Quête "Les voies du Pandawushu"
"Assumer votre côté avare et partir." (mapid : 206307843)

Quête "Nikwa : Voie des cinq griffes"
"[...] je parle évidemment de [...]". (mapid : 207622146)
Oubli d'une ponctuation. "[...] un véritable plaisir pour les yeux, disciple, [...]". (mapid : 207622146)
[...] quelques temps jusqu'à ce que de violentes bourrasques [...]. (mapid : 209192199, lors de l'interaction avec la Statue Kozaru).

Quête "Questions existentielles"
"[...] est semée d'embûches [...]". (mapid : 209192706)

Quête "Yonkwa : Voie du sabre"
"[...] une poignée de katana adaptée [...]". (mapid : 207618060)
"[...] j'évite de m'approcher de cette zone [...]". (mapid : 207618060)

Challenge "Mutinerie kwapa"
Pour un souci de cohérence, Kwapa devrait avoir une majuscule lorsqu'il est employé.

Mutinerie Kwapa. [...] un autre Kwapa [...].
0 0
0 0
Score : 1034

C'est pas vraiment une faute mais il y a un double espace dans le nom de l'objet "Sandales d'Atcham".

0 0
Score : 16

Juste ici dans la quête Toucher le fond dans les quêtes de la zone Bethel, "[...] nous les renverrons sur la terre ferme. [...]"

1 0
Score : 237

[08:42] Petite pierre d'âme parfaite équipé. <---------- ÉE

0 0
Score : 649
Quête "Sombre mystère"
"[...] ce qui est à l'origine"

Quête "Ikwa : voie du guerrier ivre"
Dans la didascalie, le verbe "revenir" est conjugué à la première ou deuxième personne du singulier, il devrait l'être à la troisième personne, "revient".
0 0
Réagir à ce sujet