FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Les fautes de français dans DOFUS

Par #[Flawks] - COMMUNITY MANAGER - 08 Juin 2013 - 17:43:51
Réactions 1490
Score : 205
Dialogue de Crâ en -12, -58 dans la quête "Le Destin de Khaliste" faute à "MOI SEULE PEUT" au lieu de "MOI SEULE PEUX" 

1 0
Score : 1363
Alors je ne suis pas un expert mais quand elle dit "Moi seule" elle utilise le terme à la 3eme personne, comme beaucoup de dieu dans le jeu. Et donc "Peut" est correctement écrit 
0 0
Score : 1895

La voie qu'il a choisie
1 0
Score : 1022
Absolument aucune faute, "choisi" est correctement orthographié. 
0 0
Score : 16

' Voire '

1 0
Score : 16223
0 0
Score : -32
qu'est ce qui te fais croire que c'est femme, c'est peut être un homme ou un oiseau d'ailleurs? laugh
0 0
Score : 101
2 0
Quête de Frigost Un remède à tous les maux Pnj Albert Paisse  [-80,-45]
"Je vous avais pourtant diS" au lieu de "diT"
édit: oubli de la cédille à Ça  également

édit du 27/04/2023 :

Quête de Frigost Mille et un jours, un destin Pnj Nileza [-61,-74].

"sorS" au lieu de "sorT"
1 0
Quête d'ALIGNEMENT Brâkmar numéro 46 : LE CRISTAL DE KAIN DHARYN pnj Klako [-16,1] 

"diS" au lieu de "diT"
0 0
Score : 104
Dans les deux cas, il vaudrait mieux mettre "hôtel de vente", comme quand on regarde sur la map, ou en passant la souris sur les hôtels de vente par exemple.
0 0
Score : 456
Hello,
C'est vrai que Temporis Retro est temporaire, mais tout de même. Le premier PNJ à qui on parle sur Incarnam fait une faute dès la première interaction (regorge s'écrit sans "s" à la troisième personne) et encore un peu plus loin : "un monstre que bien d'aventuriers affrontent" (ça ne veut rien dire).

EDIT : après avoir malgré tout continué, je constate que les fautes s'enchaînent. Le maître des clefs nous propose par exemple d'"acquiesser" (sic). Serait-il possible de relire tout Temporis siouplait ? Ça pique trop les yeux là.
2 0
Score : 1184
1 0
Score : 263
[left]Pas une faute à proprement parler mais je le signale au cas où smile[/left]
1 0
Score : 134
Bonjour, il manque un "qui" dans la description du sort "Synchro" du Xélor. 2ème paragraphe, deuxième ligne (flemme de prendre un screen xD)
0 0
Réagir à ce sujet