FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Jouer à Dofus avec une connexion 3G

Par Eilean - ABONNÉ - 01 Avril 2016 - 22:02:41

Bonjour,

J'avais vu passer plusieurs questions sur "combien de données sont utilisées par Dofus si je partage la connexion de mon téléphone?".

N'ayant pas de connexion Internet, c'est la solution que j'utilise actuellement, mon forfait incluant pas mal de data, je me suis dit que j'allais tester et informer sur le forum.

Donc, tout d'abord, j'ai joué à Dofus, avec uniquement en fond Skype et Origin (penser à bien fermer tout logiciel de Torrent, ça pompe).

J'y ai joué en H+ (c'est ce qui est entre la 3G et la 4G), de 20h40 à 21h40 un vendredi soir (donc heure de pointe pour l'antenne).

Le jeu était fluide, je n'ai pas noté de latences particulières, j'ai pu jouer comme je l'aurais fait de ma connexion à la maison. J'ai fait quelques pings, qui sont revenus entre 80 et 540ms

Pour déterminer la consommation de données, je suis allée dans les paramètres du téléphone te regardé ce qui était utilisé par le partage de connexion.
Donc à 20h40 j'en étais à 4,50Go et à 21h40 à 4,54Go, soit 40Mo pour 1h de jeu (attention au téléchargement d'une mise à jour si vous le faites après un mardi matin).

Du coup : Dofus est très peu gourmand en consommation de données, et jouer à partir d'une connexion mobile est tout à fait viable, même avec un petit forfait smile

Voilà, j'espère que ça aidera certains qui hésitent à utiliser ce système pour jouer de crainte de griller leur forfait ou autre.

Edit du 9 Octobre 2016 :

J'ai refait ce test à la demande de quelqu'un trouvant cela très peu sur un autre sujet :

Donc, voici les résultats :J'ai joué deux heures, de 21h45 à 23h45 à Dofus, jeu varié, donjon, hôtel de ventes, alliance, dopeuls, almanax, etc...
J'ai joué en utilisant le partage de connexion de mon téléphone, j'étais en 4G, je n'ai pas fait les tests de ping, mais le jeu était très fluide (normal en 4G, je suis dans une grande ville contrairement à mon test en avril)

J'ai quitté les programmes utilisant de la bande passante, y compris utorrent, skype et origin (pour ceux qui ont demandé, c'est la plateforme de jeu EA, donc quand ça télécharge des mises à jour, ça peut pomper pas mal).Je ne sais pas si en avril je me suis trompée dans la conversion des gigas en mégas, mais en tout cas, aujourd'hui, je trouve dix fois moins (c'est plus précis car j'ai mis le changement de mois à hier, donc nombre en Mo).

A noter que les valeurs indiquées sur mon téléphone correspondent à très peu de choses près à ce qui apparaît sur ma facture, donc si c'est 4Mo c'est pas 300Mo (ayant été plus de 6mois à utiliser mon téléphone en tant que modem, j'ai bien vu).

A noter aussi que je ne joue qu'un seul compte.

Donc, voici images à l'appui :
Avant de lancer Dofus :

Après 1 heure de jeu :

Après 2 heures de jeu :

Donc on en est à 3-4 Mo par heure, ce qui veut dire qu'en dehors des mises à jour le jeu consomme vraiment un minimum.D'ailleurs, après avoir téléchargé les capture d'écrans par email et les avoir hébergées pour le forum c'est monté de 6 Mo en deux minutes...
0 0
Réactions 8
Score : 465

Bonsoir,
Je vois ton post que ce soir mais merci, ton retour est bien utile.
Isomaltose

0 0
Score : 711

Bizarre car ça m'avait utilisé 100Mo en 5 minutes l'autre jour.
Faut attendre 1h que les données utilisés en partage de connexion se mettent a jour sur ton telephone.
Reessaye.

0 0
Score : 60

Faux

J'ai joué a dofus 1h ça ma couté 5mo de internet (mono compte)

suffit de pas laisser ouvert toutes les saloperies d'appli du téléphone smile 

0 0
Score : 10080
Kombat-Depain|2016-11-07 02:11:21
Bizarre car ça m'avait utilisé 100Mo en 5 minutes l'autre jour.
Faut attendre 1h que les données utilisés en partage de connexion se mettent a jour sur ton telephone.
Reessaye.
Je retenterai à l'occasion, mais en général les données sont bien à jour en temps réel sur le téléphone (contrairement au site du fournisseur).
100Mo, tu avais peut-être des programmes tournant en arrière plan sur ton ordinateur.
0 0
Score : 1481

Salut ,

ton test est très interessant , je suis en demenagement et j'aurais besoin de 4G pour jouer de temps en temps. ( J'ai 10GO de 4G ).
Si tes resultats sont belle et bien vrai , j'aurais aucun problème à jouer.

Puis-je savoir combien coute en MO une mise à jour dofus ?

0 0
Score : 170

Ça dépend de la MàJ, l'updater te le marques quand tu passes la souris sur la barre de progression (ainsi que la vitesse de téléchargement).

Personnellement, où j'habite, ma seule solution pour joues est la 4g, j'ai donc un forfait nomade en plus de mon forfait de téléphone (j'ai en tout 110Go) et clairement, Dofus est ce qui me prend le moins de connexion parmi les jeux auxquels je joue, même en multi-compte (oui je sais hou pas bien).

Juste pour le Shield, il faut pas aller au delà de la sécurité moyenne, car comme l'adresse IP WAN changera souvent, ça risque de vite vous énerver, ça a été le cas pour moi en tout cas, donc sécu moyenne et en avant smile .

0 0
Score : 1481

Perso j'ai l'authentificator du coup j'aurais vraiment 0 problemes.

Tu consome bien de MO par heure en jouant à la 4G ?

EDIT : J'ai effectuer le meme test et dofus m'a couter seulement 1,80MO pour une heure ! ( CEST ABSOLUMENT RIENN !!!!!!!!!!! )
Je suis franchement choquer.

Ce qui m'a couter le + cher c'est snapchat , j'ai du envoyer 10 messages et je monte deja à 4,34MO.

PS : Optez sur du whats app , j'ai envoyer quelque message et j'suis à seulement 47,96KO.

0 0
Score : 155

C'est tout a fait normal que le jeu consomme si peu, il n'a pas besoin d'envoyer/recevoir beaucoup de donnees en dehors des mises a jour.
Je vais faire des mesures precises directement via mon PC et non pas un partage de co (En ayant donc exclu la telemetrie de Windows 8/10 qui envoie des donnees constamment)

0 0
Réagir à ce sujet