FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[NOUVEAU] 4K : La foire aux bugs !

Par Cra-archer-busay - ANCIEN ABONNÉ - 23 Février 2017 - 01:42:24

Bonsoir, ayant acheté un nouveau PC gamer avec écran 4k/Windows 10, tout allait bien jusqu'à que j'installe Dofus (Et teamspeak rencontre le même problème aussi mais ce n'est pas le bon forum pour). Lorsque je lance l'updater ou lance le jeu, ce n'est pas mis à l'échelle donc c'est très embêtant. Pour vous montrer la situation, regardez sur les screens en bas, la taille de l'updater est un peu trop petite et la taille des alertes n'en parlons pas.. Si quelqu'un a une solution je suis GRAND preneur mellow J'ai fait une petite vidéo commentée pour vous montrer la situation : Cliquez ici

PS : J'ai essayé d'aller dans les propriétés de l'updater, dans l'onglet Compatibilité et coché la case "Désactiver la mise en échelle de l'affichage pour les résolutions élevées" ça ne change pas grand chose, juste que le jeu était + flou avant de faire ça !
0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Nous n'avons pas d'écran de ce type pour tester le souci et je ne rencontre aucun problème en étirant mon client en hauteur, du coup je vais avoir besoin d'informations précises.

Pourriez-vous faire une liste la plus complète possible des interfaces qui rencontrent des problèmes ? En décrivant à chaque fois le souci, pour que j'essaie de voir s'il y a un point commun dans le code entre ces interfaces et voir s'il y a quelque chose à faire pour régler le problème.

Merci

Voir le message dans son contexte
Réactions 28
Score : 2592

Bonjour, j'ai essayé de mettre la résolution d'écran en 1920 x 1080, ça rend flou tout mon PC et plusieurs programmes donc j'ai remis la qualité 3840 x 2160 afin de pouvoir profiter pleinement de mon PC..

N'hésitez pas à me lancer quelques suggestions j'essayerais !

0 0
Score : 615

Autre problème rencontré, lorsque je veux sortir d'Incarnam le PNJ me propose ça <_< Et comme je joue sur un serveur à mort définitive ça risque d'être soûlant au bout d'un moment si je ne peux pas remonter mes propres personnages !

PS : Je précise que le problème vient uniquement en écran scindé !

Je ne peux même pas accéder à ma propre banque aussi laugh

Problème avec le chat également en écran scindé, obligé de me mettre full écran puis remettre en scindé pour qu'il revienne tout seul.

0 0
Score : 576

Salut, je constate que tu es sur Windows 10, même si c'est pas fou au moins sa devrait t'apporter un début de solution.

J'ai manifestement plus ou moins la même configuration que la tienne ( écran 4k windwos 10, on va pas rentrer dans les détails :p ) .

Le seul moyen d'avoir une meilleure visibilités avec une résolution 4K est d'aller dans les paramètre d'affichage de Windows ( en passant par clic droit sur ton bureau ) et d'augmenter la taille des icones/textes etc.

Je ne pense malheureusement pas que sa solutionnera ton soucie quand à l'affichage de l'updater, ceci dit tu devrai gagner en lisibilité sur l'ensemble programmes que tu utilise ( sauf pour ceux affiché en plein écran qui je suppose ne te pose aucun problème ! ).

La 4K ne s'adapte pas correctement ( sauf une fois les modifs effectué) cependant je pense que tu gardera ce problème de launcher petit ( mais à force si sa peut te rassurer, on s'y fait smile ).

J'ajouterai également que tu pourra constater sur certain jeu et pas d'autre des éléments d'affichages qui ne sont pas à l’échelle pour du 4k, selon moi ( mais je ne suis pas expert ), ces éléments d'affichages ne pourrait être modifier que par les développer de ces jeux, il n'y a pas possibilité de faire autrement je pense ! ^^

0 0

Salut, tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de répondre ! smile

Tu parles de régler les paramètres d'affichage de Windows en augmentant la taille des icônes/textes, j'ai ceci par défaut.

Mais lorsque je monte encore cette barre, ça me fait un zoom sur l'écran et je ne crois pas que ça soit cela qu'il faut faire :/

Ajout d'un screen réalisé en scindé, je n'ai même pas les paramètres d'affichés en haut à droite/l'icône de succès/les cordonnées de la carte sad

0 0

Up du sujet j'ai ajouté une vidéo commentée pour que ça soit plus clair !

Cliquez ici

PS : Cela fait le même problème pour la barre de gens en groupes/invitations groupe/havre-sac !

0 0
Score : 3037

je compte m'acheter un écran 4k j'espère que ce problème sera résolu rapidement smile 

0 0

Plusieurs personnes rencontrent ce problème.. En espérant qu'un dév passera par ici !

0 0

UP, j'ai même plus envie de jouer à cause de ces bugs.. Les challenges ne sont même pas affichés non plus en scindé !

Je sais que vous vous en foutez mais ça me fait chier de devoir stopper le jeu qui a bercé mon enfance à cause de ça..

0 0

C'était tellement mieux en 1.29... ça fonctionnait déjà en 4K

1 0
Score : 5847

Ce sont les bandes noires (supérieure et inférieure) qui produisent la disparation de certains éléments de la carte. Les bandes noires latérales ne posent pas de problèmes. L'exemple étant que si on redimensionne une fenêtre avec une zone de jeu identique mais sans bandes noires, les discussions avec les PNJ ne sont pas déformées, la timeline apparaît, les challenges...

Il faudrait empêcher qu'une interface puisse être en dessous ou au dessus de la zone de jeu (mais que ce paramètre ne soit pas appliqué pour les zones latérales).

0 0

Se faire encadrer par le support,

J'aimerais bien un petit retour, si ce n'est pas trop demander
0 0
Score : 1801

Hello,

Je joue en 4K sans le zoom de 250% sur les textes (a 100% donc) et je n'ai aucun problème en mode fenêtré ou plein écran. L'updater et les notifications apparaissent petits chez toi car ils ne prennent pas en compte ce zoom de 250% que tu as mis.

Pour les bugs de dialogues avec les pnj n'apparaissant pas quand on met le jeu en moitié d'écran je les ai aussi... Mais j'avoue ne jamais jouer comme ça.

0 0

Salut, oui c'est sûr en plein écran ça ne me gêne pas trop, à part pour les alertes de MP etc, mais vu que je joue sur un serveur où on doit survivre c'est primordial de jouer en scindé pour ne pas mourir :/

0 0
Score : 68

Pourquoi utilises-tu la fonction d'écran scindé ? Ca ne conviendrait pas d'avoir 2 fenêtres redimensionnées côte à côte ? Ca aurait le même effet, et sans avoir les bandes sur le haut/bas...

0 0
Score : 3367

Natrox, pas tout à fait les mêmes objectifs, et scinder permet d'économiser les manips.

Bref, à la limite juste pour le cas de Dofus,si le but est le multitâche avec la surveillance du jeu en même temps, autant utiliser les bureaux virtuels entre lesquels on peut se déplacer, et tu en attribues un à Dofus plein écran. Si le problème vient de la première fonctionnalité et du format tronqué, utiliser la seconde permet toujours de séparer en deux "zone", tout en éliminant le défaut reporté en attendant une solution technique de la part des devs.

Ou une solution gratuite autre que celle de Windows, c'est pas la meilleure adaptation de la fonction ...
Dans tous les cas tu peux continuer à regarder ton client de jeu rapidement, profiter du son et donc des alertes sonores, passer rapidement d'un espace à l'autre avec ctrl+win+droite ou gauche, ou afficher tous les bureaux et voir le client dans sa miniature avec win+tab etc. Compromis pas mauvais je pense.

Le découpage des fenêtres, c'est plus un truc destiné à de la bureautique, pas du jeu même en fenêtré genre mode texte, et visant un autre type de productivité. C'est d'ailleurs de la fonctionnalité pompée sur certains managers de linux utilisant le tiling à fond, mais proposé avec un interface graphique dont windows sait très bien se passer aussi d'ailleurs.

0 0
Score : 175

En fait j'ai besoin du fait que Dofus soit adapté aux écrans 4k en scindé car personnellement cela me gêne dans ma façon de jouer sur le serveur héroïque, j'ai besoin d'un visuel sur la map en permanence pour me "protéger" lorsque je pvm en zone agressable (frigost par exemple), et de savoir lorsque quelqu'un vient sur la map où je suis pour me tuer. Je vous met un vieux screen ci-dessous pour vous montrer à peu près.

Donc oui le fait que les fenêtres soient mal organisées avec les interfaces ça me gêne surtout dans mon mode de jeu.
0 0
Score : 6

Bonjour biggrin !

J'en profite que ce post est créer pour envoyer 2 bugs d'affichages au niveau de l'enclos ph34r :

- Bug 1:

- Bug 2:

0 0
Score : 192
Cra-archer-busay|2017-02-23 01:42:24
Bonsoir, ayant acheté un nouveau PC gamer avec écran 4k/Windows 10, tout allait bien jusqu'à que j'installe Dofus (Et teamspeak rencontre le même problème aussi mais ce n'est pas le bon forum pour). Lorsque je lance l'updater ou lance le jeu, ce n'est pas mis à l'échelle donc c'est très embêtant. Pour vous montrer la situation, regardez sur les screens en bas, la taille de l'updater est un peu trop petite et la taille des alertes n'en parlons pas.. Si quelqu'un a une solution je suis GRAND preneur mellow J'ai fait une petite vidéo commentée pour vous montrer la situation : Cliquez ici

PS : J'ai essayé d'aller dans les propriétés de l'updater, dans l'onglet Compatibilité et coché la case "Désactiver la mise en échelle de l'affichage pour les résolutions élevées" ça ne change pas grand chose, juste que le jeu était + flou avant de faire ça !
Je suis pas vraiment sur de se que je vais te dire mais il est possible que cela vienne de ton cable hdmi qui ne prend pas en compte les paramètre 4K Les cable HDMI on des resolution bien approprié Donc c'est possible que cela vienne de sa a confirmé chez ton revendeur acheter, autre question ton cable acheter avant ou après 2008 ?
0 0

Bonjour,

Nous n'avons pas d'écran de ce type pour tester le souci et je ne rencontre aucun problème en étirant mon client en hauteur, du coup je vais avoir besoin d'informations précises.

Pourriez-vous faire une liste la plus complète possible des interfaces qui rencontrent des problèmes ? En décrivant à chaque fois le souci, pour que j'essaie de voir s'il y a un point commun dans le code entre ces interfaces et voir s'il y a quelque chose à faire pour régler le problème.

Merci

Score : 1801

Bonjour,
Désolé pour l'up mais j'ai trouvé un petit bug lié à la "4k" et je préfère le poster ici plutôt que d'ouvrir un autre sujet.
En ayant une définition de 3840 × 2160px (4k), sans le zoom de Windows (à 100% donc) et en ayant le jeu en plein écran ->
si jamais on zoom sur la map où l'on se trouve en jeu, sur les deux derniers niveaux de zoom le fond de la map disparaît et devient noir. Le fond de la map revient quand on dézoom.
Je n'ai pas de capture d'écran sous la main, j'espère que les explication sont assez claires.. Si jamais vous décidez de traiter ce micro-bug un jour ^^

0 0
Réagir à ce sujet