FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[REQUÊTE AUX DEVELOPPEURS] Ecrans larges (21:9)

Par Aurescalia#5934 - ABONNÉ - 18 Mai 2017 - 15:53:58

Bonjour à tous !

Ce message s'adresse principalement aux développeurs du jeu, mais je serai également ravi d'en discuter avec vous !

Alors voilà, j'ai récemment acheté un beau PC tout neuf, avec un bel écran LG en 21:9 (écran très large) et 29 pouces. Sur tout les jeux, c'est un régal, vraiment !

Par contre sur Dofus, bien que les graphismes aient été adaptés pour correspondre à un écran en 16:9, il me reste toujours une zone noire de chaque côté de l'écran.
Que ce soit clair, cet espace noir ne me dérange absolument pas. En revanche, le fait que l'on ne puisse pas bouger des éléments de l'interface dans cette zone, est vraiment dommage.

Voici un aperçu de mon interface actuelle :

(clic pour agrandir)

Comme vous le constatez, mon tchat est clairement réduit, ratatiné même sur le côté, je n'ai pas possibilité d'agrandir la minimap, ni de rajouter une deuxième barre de sorts.

La solution ? Pouvoir "pousser les murs", mais littéralement !

J'ai fait un montage à deux balles sur paint pour être sur que vous compreniez bien ce que je veux dire :

(clic pour agrandir)

Grâce à ça, je pourrai avoir un tchat décent (pouvoir afficher les logs de combat sans avoir à scroll en permanence) avoir une minimap encore plus efficace (sans avoir à zommer, dézoomer en permanence dessus) et faire un peu de place pour les buffs, débuffs (types bonbons) ainsi que l'interface de groupe, etc.

Voilà, j'espère avoir été clair, j'espère que les développeurs sauront intégrer ça rapidement et simplement.

Merci pour votre attention !

Clyonia - Serveur Agride.

8 0
Réactions 17
Score : 7911

C'est... large.

Jamais une de mes réponses à apporté autant à un sujet.

Moi qui trouvait mon écran grand, je suis surpris^^ enfin, le miens est large, mais sa hauteur est proportionnelle à sa largeur du coup ça rééquilibre^^

1 0
Score : 192

Oui ! C'était surtout pour mes besoins professionnels la largeur de l'écran, mais pour ce qui est des jeux, l'essayer c'est l'adopter !
Après, l'image n'est pas si "grande" que ça, c'est juste que j'ai de la place dans la largeur ! il fait a peine 1 cm de plus de haut que mon deuxième écran de 22 pouces !
Mais ces écrans se développent de plus en plus d'ailleurs, beaucoup de jeux ont adaptés leur graphismes par rapport à ça d'ailleur (LoL, diablo, overwatch, pour ceux auxquels je joue ^^ )

1 0
Score : 7911

Du coup, y'a moyen de mettre deux fenêtres Dofus côte à côte non ? x)

Sinon ça donne quoi avec Dofus en plain écran ? (ctrl+F de mémoire)

0 0

Ca donne exactement la même chose mais sans la barre des taches et la barre du haut !

Je joue qu'en monocompte du coup je ne sais pas trop ce que ça donne, mais en tout cas avec mon interface ça donnerait ça :

(clic pour agrandir)

mais un seul écran ça reste trop petit pour double compte je pense ^^ à moins de prendre un 21:9 mais en plus de 29pouces, faut que la résolution suive du coup.

1 0
Score : 1

+1 je up car c'est très fouilli l'interface du coup

0 0
Score : 64

googoggogogogo

0 0

up wub

0 0
Score : 114

Up

0 0
Score : 27

Up

0 0
Score : 16

Up, même problème mais en pire, c'est dommage de perdre autant d'espace
https://ibb.co/fX5FbDy

1 0
Score : 750

Moi aussi je suis en 32/9 J'aimerai tellement pouvoir bouger l'interface sur les zones noires

0 0
Score : 7434

Ptdrr 32 pouces tu joues dans le vaisseau spatial de thomas pesquet

0 0
Score : 97

Up, je suis aussi en 21/9 et juste le fait de pouvoir bouger l'ui sur les 2 zones noir serais vraiment un plus smile

1 0
Score : 1

up

0 0
Score : 225

UP, need de remplir les bandes noire avec l'interface (je veux une grande carte svp ankama) happy

0 0
Score : 114

Les drivers AMD sont pétés depuis 8 mois pour dofus, obligé d'utiliser de vieux driver.

Ce serait compliqué de mettre a jour certain systeme aussi archaïque. Ca ferait du travail au developper, vous imaginez...

alors qu'avec la fusion des serveurs, ils sont déjà teeeeellement occupé .....

(L'industrie du jeu vidéo est vraiment pas a jour niveau developpement, c'est une catastrophe. Ankama le répresente pas mal)

0 0
Réagir à ce sujet