FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Gemmes métiers

Par eraccheli - ANCIEN ABONNÉ - 07 Septembre 2017 - 09:34:45
Bonjour tout le monde smile

J'ai repris Dofus il y a quelques temps en prenant cette fois la décision de sortir mes vieux personnages du placard. Ces persos existant depuis plusieurs années, ils ont subit nombre de mises à jour entre temps sans que je ne sois présente pour faire les modifications adéquat après chacune et du coup je me trouve un peu perdue aujourd'hui. Le carnet de bord est certes utile pour des cas comme celui-ci mais ne répond pas à toutes mes questions. Il y a notamment une mise à jour qui me pose des soucis dernièrement, celle concernant les métiers (faite en 2015 je crois).

Pour faire simple, mon compte principal (ici présent) possédait à l'époque 3 personnages dont j'avais monté les métiers.Des gemmes avaient été offertes pour permettre de remonter nos métiers à une expérience correspondant et éventuellement de les placer sur des personnages différents (sur le même compte bien entendu). Or, la refonte des métiers ayant entrainé une fusion de certains métiers (pour exemple simple : paysan + boulanger) je me retrouve avec plusieurs gemmes permettant de monter les métiers correspondants mais à des niveaux < 200

J'ai donc une question simple : peut-on cumuler deux gemmes d'un même métier ?
exemple : j'ai deux gemmes de paysan level 4x, puis-je les utiliser toutes les deux pour obtenir un niveau supérieur à 4x (théoriquement 8x mais j'en doute) ou bien l'utilisation de l'une empêche l'utilisation de la seconde ?
autre exemple : j'ai une rune forgeron 18x et une 9x. Si je les utilise toutes les deux est-ce que je peux cumuler l'expérience ou est-ce que l'expérience de la plus grande prévaudra sur la plus petite ?

En espérant que quelqu'un sache répondre par expérience et non avec des suppositions.

Bonne journée à vous ! smile
0 0
Réactions 3
Score : 27169

En fait les gemmes donnent de l'expérience requises pour atteindre un niveau (cela a été arrondi au niveau supérieur genre 88 à 60% ça donne une gemme à 89)
Du coup, si tu additionné, tu aurais lxp requise pour aller au niveau 40x2 et étant donné que l'expérience pour aller du niveau 0 à 40 et 40 à 80 n'est pas la même, tu n'atteindras pas le niveau 80 mais plus 60-70.
Pareil pour ton forgeron (je pense que tu iras au niveau 190-199 en additionnant mais 200 je suis pas sûr).
L'ordre dans lequel tu utilises les gemmes n'a aucune importance.

1 0
Score : 2024
Merci pour cette réponse. C'est ce que j'espérais mais je n'en étais pas sûre (et pas très partante pour gaspiller juste à des fins de test).
1 0
Score : 11297

Bon retour sur le jeu et bonne chance :s
Tu risque de déchanter en voyant ce qu'est devenu l'artisanat :s

0 0
Réagir à ce sujet