FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus est-il réellement en 32 Bits ?!

Par Alertosaure - ABONNÉ - 22 Septembre 2018 - 16:24:08

J'ai vu dans mon gestionnaire des tâches que l'application servant à faire tourner le son de Dofus (pourquoi y'a une appli à part d'ailleurs?!) tourne en 32 bits, ce qui me laisse supposer que Dofus EST en 32 bits.

J'aimerais avoir confirmation, parce-que j'ai pas mal de difficulté à croire qu'un jeu en 2018 de l'ampleur de Dofus est ENCORE en 32 bits, et si ça pourrait expliquer pourquoi le jeu semble ramer par moments et avoir des baisses de performances même sur des PC de la NASA comme le mien.

Merci,

0 0
Réactions 5
Score : 155

Bonjour,
Je vais éclairer ta lanterne : Le fait que dofus soit compilé en 32bits ne change absolument rien à ton expérience mis à part que le jeu ne pourra pas utiliser + de 4Go de RAM.
Voici quelques informations supplémentaires (en anglais) : https://www.howtogeek.com/194119/why-are-most-programs-still-32-bit-on-a-64-bit-version-of-windows/
Je tiens aussi à rajouter que CS:GO, Garry's Mod et bien d'autres gros jeux sont compilés en 32 bits.

En gros: La différence entre un programme en 32 et 64 bits c'est juste la quantité de ram qu'il pourra utiliser.

EDIT: Il me semble que Dofus était en 64 bits il y a quelques mises à jour de ça et qu'ils ont considérés + intelligent de le passer en 32 bits (et je pense que c'est aussi en rapport avec la compatibilité mac/linux)

0 -1
Score : 107

Alertosaure
J'ai vu dans mon gestionnaire des tâches que l'application servant à faire tourner le son de Dofus (pourquoi y'a une appli à part d'ailleurs?!) tourne en 32 bits, ce qui me laisse supposer que Dofus EST en 32 bits.

J'aimerais avoir confirmation, parce-que j'ai pas mal de difficulté à croire qu'un jeu en 2018 de l'ampleur de Dofus est ENCORE en 32 bits, et si ça pourrait expliquer pourquoi le jeu semble ramer par moments et avoir des baisses de performances même sur des PC de la NASA comme le mien.

Merci,

Pour ce qui ai de la latence des serveurs beh sais du a leur vieux serveurs qui se bouffent maj apres maj. extensions et compagnie. 

Cest bien de rentré dans la scene E-sport mais dans ce cas faites en sortent de raffraichir un peu vos serveurs parce que vu comment sais devenu ( obligation de fermer dofus en multi compte toutes les 2h grand max , des crash a l'hdv ) enfin vous aurait compris ou je veut venir.

Et puis pour finir jai connus dofus ou la maintenance durée 2h pour que sa aille mieux 
Maintenant sais 4h pour avoir les memes problemes

Je suis pas informaticien regleur de serveur ou autre metiers qui se rapporte a de la progra mais vu l'argent que sa amasse j'estime que les joueurs aurait le droit a des serveurs flambant neuf =) 

0 0
Score : 133

lovedenadege|02/10/2018 - 08:15:32

Je suis pas informaticien regleur de serveur ou autre metiers qui se rapporte a de la progra mais vu l'argent que sa amasse j'estime que les joueurs aurait le droit a des serveurs flambant neuf =) 

Tu as souligné le point principal : tu n'es pas informaticien, tu n'as donc aucune idée du coût d'achat et de déploiement de nouveaux serveurs, des problèmes que ça implique en terme de stabilité, d'architecture et de modification de process, ainsi que des coûts de maintenance.
Sans parler que leurs anciens serveurs ne pourraient probablement pas être revendus, ça serait de la perte sèche (supposition).

La politique d'Ankama est discutable sur certains points, mais pour le coup migrer un jeu en entier ça se fait pas comme ça.

Edit : au sujet de l'argent que ça ramasse, je crois que tu surestimes le bénéfice net de l'entreprise grâce à Dofus. C'est dur à savoir sans les chiffres exact, mais la balance gain d'euros (uniquement par les achats du site, vu qu'une (bonne ?) partie des joueurs s'abonnent en kamas versus les coûts de maintenance, les charges sociales, les salaires, le loyer etc doit pas être si penchée vers le positif. Je ne m'avance pas trop sur ce point, mais une entreprise ça coûte très cher
0 0
Score : 107

hors dofus est un filliale de ankama donc bon pour sortir une animation avec orelsan la ils ont du pognon. 

je suis daccord que sa prennent un temps et de largent 
Mais ayant subis un migrage totale sur un autre jeux ( serveur viellissant lag etc ) 3jours ont suffit et pourtant ce n'ai vraimant pas la meme communauté 

0 0
Score : 5446

Alertosaure
 qu'un jeu en 2018 de l'ampleur de Dofus 

oulala j'ai rit ^^
0 -1
Réagir à ce sujet