FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[MAJ 2.49] Problème ergonomique du raccourci songe infinis sur le Serveur Héroique (SH)

Par Lewabbit-tenebreux - ANCIEN ABONNÉ - 07 Janvier 2019 - 15:55:00

Bonjour,
comme je ne trouve aucun sujet qui en soulève la question, je me lance.
Depuis la Maj 2.49, nous avons le très (trop?) accessible raccourci vers les songes infinis qui permet en un clic d'affronter les monstres des songes pour pouvoir récupérer des reflets oniriques et des items légendaires. Toutefois, la zone parallèle des songes infinis n'est pas neutre tel qu'Astrub, l'île de Nowel, Tainela et permet donc l'agression entre joueurs. Bien que ce soit compréhensible, les songes infinis devant obéir aux mêmes dynamiques héroïques que le reste des zones ou le gain d'expérience est possible, ce que je déplore c'est que les aventuriers du serveur héroïque sont exposés à ces dangers par l'erreur, soit par un missclick (facile et presque instinctif) sur l'icône des songes qui nous téléporte aujourd'hui directement vers la mort ( cette zone étant prisée par les joueurs des plus grandes alliances qui attendent patiemment le prochain missclick involontaire d'un joueur du serveur).

Évidemment, je doute fortement que ce système ait été mis en place volontairement ( le one missclick you're dead) donc j'aimerais bien qu'une petite modification soit faite pour rendre l'aventure plus agréable et plus compréhensive pour les joueurs du serveur héroïque et surtout pour les nouveaux qui sont encore plus exposés à cette mécanique contre-instinctive et stupide. Je me permets cette remarque, car l'interface ou siège l'icône des songes infinis en est peuplée d'autres qui occupent des fonctions d'ergonomie pour faciliter l'activité ingame, donc avoir une icône SUICIDAIRE en haut de l'icône havre-sac et en dessous de la liste d'ami du joueur est particulièrement contre-instinctif selon moi et ne devrait jamais téléporter le curieux ou le maladroit vers la mort. 

Je PROPOSE donc 3 SOLUTIONS:
-  1. Ajouter au système de téléportation actuel un message de vérification, un peu comme pour la destruction d'items, ex: Désirez-vous bien vous téléporter vers les songes infinis. Ce système permettrait de limiter les missclick, car la téléportation nécessiterait deux actions plutôt qu'une sans toutefois pénaliser les joueurs des autres serveurs. 
-  2. Modifier le système de téléportation vers les songes, par un pnj par exemple, qui des suites d'un dialogue proposerait la téléportation, un peu comme pour l'île de Nowel.

Merci de votre compréhension et votre considération !

N'ayant toujours pas reçu de réponses et le problème n'étant toujours pas réglé, je up le sujet afin d'avoir une seconde opportunité de visibilité et la possibilité d'obtenir une réponse officielle d'Ankama qui serait grandement apprécié. Merci !

0 0
Réactions 3
Score : 4

up ! Nécessité d'une réponse d'Ankama !

0 0
Score : 125

Bonjour je up ce sujet une deuxième fois comme rien n'a été fait pour régler ce problème majeur sur le sh/thanathéna

0 0
Score : 32

Up  ! 

0 0
Réagir à ce sujet