FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus sous linux beta chromebook

Par wmhsw - ABONNÉ - 03 Février 2019 - 17:26:29

Bonjour.

Comme certains le savent surement, dofus n'est pas accessible sur Chromebook.

Cependant une version beta de linux est disponible sur ces machines.
Ayant moi meme un PC sous chromeOS, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réussi à installer dofus via la version linux de chromebook?

J'ai moi meme essayé différents scripts nottament celui disponible sur le forum à savoir celui ci:
https://www.dofus.com/fr/forum/1087-ergonomie-performances/2268044-installer-dofus-ubuntu-17-10-x-64-bits

Sans succès. Des erreurs surgissent un peu partout et comme je ne suis pas familier avec linux je galère un max.

Si quelqu'un a une solution je suis plutot chaud!

Merci et bonne journée/farm/autre!

2 0
Réactions 5
Score : 4667

Essaie l’AppImage du nouveau Launcher.

0 0
Score : 587

Salut,

l'utilisation des AppImage ne fonctionnent pas sur Chromebook.

Bonne journée et bon jeu !

0 0
Score : 587

Bonjour, 

J'ai réussi à installer Dofus sur mon Chromebook qui est un Asus C301.

Pour se faire, je suis passé par le terminal Linux disponible sur Chrome OS. J'ai installé Wine, puis PlayOnLinux pour jouer à la version Windows de Dofus car la version AppImage ne fonctionnait pas et crashait. 

Cela m'a prit 3 jours histoire d'apprendre le fonctionnement de Linux ainsi que les différentes commandes et pour rechercher sur des forums si quelqu'un avait réussi mais en vain.

Au final, le jeu tourne mais rame énormément car le processeur n'est pas assez puissant et pas fait pour ça.

Si vous avez besoin d'aide, répondez à ce sujet et je le verrais.

Bonne journée/Bonne soirée et bon jeu.

Angelinoux95|19/08/2019 - 00:11:00
Bonjour

Peux tu donner plus de précision pour l'installer stp que même en téléchargent tous se que tu dis je n'arrive pas  à l'installer 

Merci

Hey, en ce qui concerne l'installation, malgré tous mes efforts, le jeu bugait et surtout il me fallait parfois 30 tentatives avant de pouvoir lancer le jeu. C'est pas une solution viable du tout. De plus j'ai rééssayé plus tard et ça n'avait pas l'air de fonctionner.

iop-eternelle|30/09/2019 - 16:25:06
UP ! need help pareil peux tu me dire comment tu as installé PlayOnLinux sur Chromebook s'il te plait ? Ou un lien qui fonctionne merci wink

Et pour ce qui est du fonctionnement de l'installation, je t'avoue ne plus avoir trop de souvenirs, j'ai rapidement laché l'affaire lorsque j'ai vu que le jeu plantait h24. Malgré tout j'ai la fierté d'avoir été le seul ? ou du moins une des rares personnes à avoir réussi ça. 

Je fais un up de ce sujet afin de dire que je viens de réussir à lancer dofus sans passer par playonlinux sur chromebokk, je vais créer un nouveau sujet afin d'expliquer comment j'ai fait.
2 0
Score : 104

Bonjour

Peux tu donner plus de précision pour l'installer stp que même en téléchargent tous se que tu dis je n'arrive pas  à l'installer 

Merci

0 0
Réagir à ce sujet