FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problème Dofus sous Mac

Par exteamzobal - ANCIEN ABONNÉ - 18 Juin 2019 - 15:56:17

Bonjour, je viens vous signaler un problème que j'ai avec Dofus sous mac.

Alors j'ai découvert que du multi comptes Dofus provoque un crash sous mac.
Je pense que le problème est du au gain de puissance qu'a pris Dofus en terme de ressource.
Cela fais maintenant 5 ans que je joue à Dofus sous mac sans avoir de soucis. Du multi comptes, du mono comptes, tous ce passait sans soucis ( je pouvais pousser le multi compte à 8 sans problème ).
Mais voilà j'ai repris le multi compte depuis une semaine et j'ai eu deux crash sous mon mac toujours pendant un combat que je fais à 4 comptes ( pas le même combats ).
L'ordinateur affiche un écran noir et un message " votre ordinateur doit redémarrer suite à un problème ".
J'ai fais un diagnostic avec un technicien Apple, aucun soucis du côté de l'appareil, aucune installation extérieur qui peut provoquer cette extinction.
Ma conclusion personnelle est donc que le problème vient surement de ce que pompe Dofus maintenant en multi compte sous Mac.

J'espere que vous arriverez à résoudre le problème, et n'hésitez pas si vous avez plus de questions par rapport au problème.

Pour info voici les caractéristiques du mac ( qui sont pas fofolle on va pas ce le cacher !) :

Processeur : 2,7 Ghz Intel Core i5
Mémoire : 8 Go 1867 Mhz DDR3
Graphisme : Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo
Pour info je suis sous la dernière version de macOS Mojave, à savoir la 10.14.5

1 0
Réactions 11
Score : 5488

Personnellement, sur un Macbook Pro 2017 high end, sous macOS je n'ai aucun crash mais des lags incroyables. Super facile de pas avoir le temps de finir son tour à cause des lags (lag du chat, des animations meme désactivées, lag d'affichage caractéristiques cibles / panel de sorts etc).

J'ai tenté sous Windows via Bootcamp. Beaucoup moins de lags, même si pas mal présents malgré tout, mais du coup maintenant j'ai des crashs et le chat qui bug (lignes qui se superposent).

J'ai tout réinstallé, et j'ai installé les drivers de ce site (https://www.bootcampdrivers.com/), plutot que les officiels et ça se passe beaucoup mieux pour ma part (et avec le nouveau launcher Ankama qui me cause moins de crashs que l'ancien).
J'ai beaucoup moins de crashs depuis que j'utilise ces drivers graphiques, et des lags moins handicapants, mais qui nécessite quand meme de relancer Dofus toutes les 1 à 3h selon les moments sous peine de jouer au ralenti. Et biensur, les lignes du chat qui se superposent sont toujours là.

0 0
Score : 1529

Intéréssant !
C'est vrai que je n'ai pas parlé des lags mais j'en ai également pas mal. 
Maintenant je suis obligé de jouer en qualité la plus basse possible, désactive casi tous les channels du chat et pourtant je lag encore ( je precise je joue en mode tactique et créature). 
Et quelque chose qui tue encore plus : les buffs a prendre en compte.
En ce moment je joue pas mal en songe sous idoles et c'est parfois un désastre avec les Yoches ( augmentation de dommage si dégât à distance). Je me souviens notamment un combat ou 1 tour sur deux les ennemis était invulnérable distance/mêlée, avec les buffs idoles en plus je n'ai jamais pu jouer.
J'espère qu'Ankara passera par la ! smile

0 0

Yes, pour compléter mon message du haut, je joue en qualité élevée, mode créature désactivé. J'ai juste désactivé les animations des sorts, et quand c'est vraiment la merde je désactive le chat combat (j'te raconte pas le bordel contre le boss DJ Wa Wobot avec les trucs qui font rebondir, je dois attendre facile 30s à 1min le temps que le chat combat se mette à jour).
Par contre, en échange de ce "confort", je joue monocompte.

0 0
Score : 163

Essaie en coupant l'updater après avoir ouvert tes sessions

0 0
Score : 1529

Pour info si ça peut aider le staff : 

On est à une moyenne de 1go de mémoire utilisé par compte hors combat et on peut monter a 1,5go par comptes en combat avec un launcher a 300-400mo

0 0

J'ai 16 Go de RAM, je dépasse pratiquement jamais les 10 (surtout moi qui suis monocompte) et pourtant au bout d'une heure ou deux ça rame comme jaja)

0 0
Score : 150

salut salut

j'ai un mac pro retina 2014 et aucun crash 

je  joue 5 comptes je relance mes comptes toute les heures en moyenne mode crea / qualité tres base (en mode crea ya pas de diff ou presque) 

je ne suis pas encore lvl 200 mais actuellement je peu jouer plus que correctement (pour u mac) par contre relancer les compte a la main toute les heures peu etre ...... relou wink

ps hs :d'ailleur si une personne a une bonne connaissance en automator qu'il me mp wink

0 0
Score : 1

Je remonte car c'est tjrs la même m**** ! Chez vous ça ce passe comment ?  Je joue un xel maintenant, et même en monocompte ça ram a mort, impossible du finir mon tour avec moins de 5PA cool ! 16go, i7 mac book pro, ssd, carte graphique radeon 450 2go 

0 0
Score : 2

Bonjour
Je suis sur iMac 2020 tout neuf de un mois .
Que je joue à deux trois quatre ou cinq compte je ne bug pas du tout mais en dehor de ça dans les combat mes personnages joue en décalage de qui mets en attente des joueur si je ne clique pas sur leur page pour que les sort des autre se font ..
pouvez vous m’aidez s’il vous plaît .

Pour info j’ai tout essayé ( qualité etc etc ) créature tout ça ..

0 0
Score : 24

Il m'arrive exactement le même problème, je ne trouves aucunes solutions....

0 0
Réagir à ce sujet