FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi ça lag autant.. ?

Par Maruzem - ABONNÉ - 13 Octobre 2019 - 16:55:11

Bonjour à tous,

Ceci est un screen pour que vous ayez une idée sur les configs de mon ordi :

Alors j'estime que c'est assez correct pour faire marcher Dofus et jouer dans de bonnes conditions en mono-compte. Sauf que l'expérience est vraiment pas du tout fluide, et le jeu prends beaucoup de temps pour démarrer. Une fois connecté, ça commence à lager au bout de quelque secondes jusqu'au point ou ça devient insupportable et injouable. Plus il a du monde, plus ça lag.. plus les animations se jouent, plus ça lag même en baissant les réglages des performances.. Pourquoi ? et est-ce qu'il y a un moyen de rendre l'expérience plus agréable ? 

Merci d'avance pour vos retour.
2 0
Réactions 4
Score : 872

J'ai une config encore plusieurs cran au dessus et sur linux (donc bien plus léger que du windows) je rame pas mal aussi, c'était pas le cas avant.

0 0
Score : 10745

Ton CPU est une méchante purge quand même... Dofus a besoin de pas mal de puissance CPU, là c'est clairement pas adapté. Perso je tourne avec un processeur plus vieux de 2 ans, pas cher, et pourtant 4x plus puissant. Avec ça 4 comptes c'est fluide, 8 aussi en bidouillant les paramètres du jeu. C'est dire...

Ensuite 4Go de ram c'est un poil limite en 2019 : avec windows et dofus qui tournent, il suffit d'un navigateur lancé pour la saturer. Si le PC doit utiliser le disque dur pour compenser le manque de ram, ça ralenti encore plus... Surtout sur un PC portable où je suis prêt à parier que c'est un HDD 5400 rpm et non un SSD.

1 0
Score : 8437

Dofus est vraiment mal optimisé et les fuites de mémoire sont assez violentes.

J'ai un 3700X, une RTX2080 et 32Go de RAM et le jeu galère quand même pas mal quand il y a beaucoup de joueurs ou même d'éléments interactifs (céréales, arbres,...). Au bout de quelques heures de jeu ça rame tout le temps.

2 0
Score : 107

J'ai une config similaire, et il y j'ai des ralentissement aussi

0 0
Réagir à ce sujet