FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Facilité le report des joueurs et ajout utile et ultra simple pour limiter encore une fois le phishing.

Par ----RoolBack---- - ANCIEN ABONNÉ - 27 Juillet 2020 - 02:58:46

Bonjour, bonsoir !

Ajouter la même phrase que lors de la connexion dans le chat information : 

"Pour ne pas te faire voler ton compte, n'entre jamais tes identifiants ailleurs que sur le Launcher Ankama, la page de connexion du jeu DOFUS ou le site https://www.dofus.com."

Lors du chargement du jeu, en bas dans de la fenêtre aléatoirement comme les autres phrases. 
Plus de visibilité logique car l'esprit s'ennuie, il lit. 
Peu de visibilité lors de la connexion car différents chats sont ouvert. 

Je dirais aussi en plus: N'hésitez pas à vérifier l'URL du site souvent incohérent, sur des sites frauduleux. Ou créer une phrase type mieux.

De plus, crée une fenêtre interne avec le même message :  

Bienvenue dans DOFUS ! 
Pour ne pas te faire voler ton compte, n'entre jamais tes identifiants ailleurs que sur le Launcher Ankama, la page de connexion du jeu DOFUS ou le site https://www.dofus.com. "N'hésitez pas à vérifier l'URL du site souvent incohérent sur les sites frauduleux. "
 En savoir plus. (lien)
                               Fermer                                                                 Ne plus jamais afficher le message

Si vous arrivez à faire cela, vous pouvez faire autre chose. J'insiste  sur ce sujet car il y a un "joueur"? qui vend des kamas contre de l'argent en chat recrutement depuis plus de 3h ^^' J'ai déjà rencontré une mafia sur dofus que vous me croyez ou non.
Sujet : 
https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2337581-script-bot-triche-dofus#entry12806995

Si le bouton report existe, ceci va faciliter les taches. Car passer via votre système est incompréhensible et compliqué, demande beaucoup de temps pour la majorité des joueurs. 

J'ajouterais à ceci un message/espace texte que l'on peut vous envoyer : 
- Plusieurs types de sujets/objets : différents types de report.
- Une entête type. Pour aiguiller le joueur à décrire le problème, les règles. 
- Une grande sanction si il y a non respect des règles. (Insulter des modo par exemple.) 
- Pouvoir report tous les combien de temps ? 1h, 2h ,6h, 24h, 48h ou 72h ? Je pencherais sur 72h pour éviter les excès. Au fil du temps les chats seront propres avec l'aide de beaucoup.
-Limiter le nombre de signes par message pour éviter aux modérateurs. Des lectures inutiles. 
-Avoir un centre de tri. (a dev)

Le problème est là : comment vérifier les dires d'un joueur ? 
Souvent via un screen car on peut savoir ci celui ci a été modifié, officiellement c'est juste. Même si certains modérateurs acceptent le copier coller d'un chat. 

Soit vous devenez plus souple, soit vous devez insérer le fait de joindre un screen assez facilement ...

Un autre problème pour quelques situations. Il faut un suivi et avec un fil de discussion. 
Soit vous précisez en en-tête que vous pouvez répondre à un message via la procédure classique que vous indiquez. 
Soit créer un fil de discussion interne dans le jeu. 

La problématique est ici : les joueurs ne peuvent pas report dans le jeu. ils doivent changer de fenêtre, sur le web pour pour pouvoir report quelqu'un alors qu'ils sont absorbés par le jeu, souvent en plein écran. Cela prend beaucoup de temps pour report. 

Conséquence : pas de rapidité d'action, pas de chat propre et donc moins d'aide car manque de visibilité. En avoir marre tout simplement. Bots x') 

Finalité : se faire aider par les joueurs pour une rapidité d'action afin de nettoyer rapidement et efficacement les nuisibles du jeu. 

Je vous en conjure et faites des tableaux: inconvénients et avantages, des différentes solutions. Regardez et analysez comment gèrent les autres jeux, les reports.

Merci de m'avoir lu.
Un "lu" de la part d'Ankama me ferait du bien, car j'ai mis du temps à écrire comme beaucoup d'autres joueurs. Mais de revenir sur le sujet quelques jours après.
ça serait très respectable. Merci. 

PS: je crois à l'amélioration constante et refuse de voir : "Je crois qu'il n'y a aucune solution. " D'ailleurs je vais éditer ce sujet avec tous les différents points de vue des joueurs. Merci aux lecteurs de confirmer mes dires avec vos mots. (Je peut être totalement dans le faux évidement) , un commentaire d'approbation, un commentaire d'amélioration, un commentaire du pourquoi ce n'est pas possible. Un commentaire informatif.
Ne restez pas un lecteur impassible :/ 

Prenez ce message comme une lettre à améliorer et à envoyer à Ankama. Avec tous les détails, pour ce qui concerne les fautes d'orthographes on voit ça après. Je jure en tout cas si vous faites des commentaires de prendre vos points de vue et idées. Corrigez le fond et la forme positivement vers une amélioration d'un système qui tend vers le parfait car le système actuel regorge de beaucoup de points négatifs et ont à toujours des bots et des abus sur le chat. 

Personnellement je m'y connais absolument pas en type de report, mais ma foi au moins j'apporte une pierre à l'édifice que nous pouvons construire, si t'es pas une feignasse et négatif.

HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Zemp / Sadida vous l'avez deviné ^^ 

Lisez bien et comprenez bien. Ne me sortez pas par exemple en AvA tout le monde va se dénoncer et report. Avec mon système ceux qui report pour rien = grandes sanctions.

"Demain je regarde les anciens sujets.
J'ai regardé un peu : Problème : excès de report > avec le temps ça va diminuer obligé s'ils sont au courant des règles et des sanctions et qu'ils ont déjà tenté ^^. Le feu c'est brûlant tu ne le touche pas deux fois. Basique
.
PB : Économiser ses reports > (faux ta des amis + multi-compte) 
Les insultes surtout en PvP (pas de commentaire sur ça je regarde demain) charte/ règlements psk y a un filtre anti insulte ^^ "
0 0
Réactions 4
Score : 28
Les fautes d'orthographes en commentaire de ce commentaire svp !!! 
Pareille pour la forme du message ( police, gras, italique, center ect..) De manière professionnel svp !
Formule de phrase aussi ici !

0 0
Score : 2

Tiens, si tu veux corriger tes fautes et quelques trucs sur la forme :

Plus de visibilité logique car l'esprit s'ennuie, il lit.

De plus, créer une fenêtre interne avec le même message.Si vous arrivez à faire cela, vous pouvez faire autre chose. J'insiste sur ce sujet car il y a un "joueur"? qui vend des kamas contre de l'argent en chat recrutement depuis plus de 3h ^^' J'ai déjà rencontré une mafia sur dofus que vous me croyez ou non.

Si le bouton report existe, ceci va faciliter les taches. Car passer via votre système est incompréhensible et compliqué, demande beaucoup de temps pour la majorité des joueurs. 

- Une entête type. Pour aiguiller le joueur à décrire le problème, les règles. 
- Une grande sanction si il y a non respect des règles. (Insulter des modo par exemple.) 
- Pouvoir report tous les combien de temps ? 1h, 2h ,6h, 24h, 48h ou 72h ? Je pencherais sur 72h pour éviter les excès. Au fil du temps les chats seront propres avec l'aide de beaucoup.
- Limiter le nombre de signes par message pour éviter aux modérateurs des lectures inutiles. 

Souvent via un screen car on peut savoir ci celui ci a été modifié, officiellement c'est juste. Même si certains modérateurs acceptent le copier coller d'un chat. 

Soit vous précisez en en-tête que vous pouvez répondre à un message via la procédure classique que vous indiquez
Soit créer un fil de discussion interne dans le jeu. 

Ils doivent changer de fenêtre, sur le web pour pouvoir report quelqu'un alors qu'ils sont absorbés par le jeu, souvent en plein écran. Cela prend beaucoup de temps pour report. 

Conséquence : pas de rapidité d'action, pas de chat propre et donc moins d'aide que reçoit le demandeur car manque de visibilité. En avoir marre tout simplement. Bots x') 

Finalité : se faire aider par les joueurs pour une rapidité d'action afin de nettoyer rapidement et efficacement les nuisibles du jeu. 

Je vous en conjure,  et supplie de faire faites des tableaux: inconvénients et avantages, des  différentes solutions. Et Regardez et analysez comment les autres jeux gèrent les reports.

D'ailleurs je vais éditer ce sujet avec tous les différents points de vue des joueurs. 

Prenez ce message comme une lettre à améliorer et à envoyer à Ankama. Avec tous les détails, pour ce qui concerne les fautes d'orthographes on voit ça après. Je jure en tout cas si vous faites des commentaires de prendre vos points de vue et idées. Corrigez le fond et la forme positivement vers une amélioration d'un système qui tend vers le parfait car le système actuel regorge de beaucoup de points négatifs et ont à toujours des bots et des abus sur le chat. (je reformulerais cette phrase)

Personnellement je m'y connais absolument pas en type de report, mais ma foi au moins j'apporte une pierre à l'édifice que nous pouvons construire, si t'es pas une feignasse et négatif.

Zemp / Sadida vous l'avez deviné ^^ 

Lisez bien et comprenez bien. Ne me sortez pas par exemple en AvA tout le monde va se dénoncer et report. Bah avec mon système ceux qui report pour rien = grandes sanctions.

J'ai regardé un peu :
Problème : • exs de report > avec le temps ça va diminuer, obligé s'ils sont au courant des règles et des sanctions et qu'ils ont déjà tenté ^^. Le feu c'est brûlant a force tu ne touche pas le feu, tu ne le touche pas deux fois. Basique.
                 • Economiser ses reports (amis + multi compte) 

Déso pour le doublon, c'était pas prévu !!

0 0
Réagir à ce sujet