FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition pour une meilleur optimisation du jeu pour tous les joueurs.

Par zfrqg - ABONNÉ - 17 Octobre 2020 - 15:27:31

Bonjour,

Je me permet de proposer des idées pour améliorer le jeu pour les joueurs et qui permettra aussi à ankamas de gagner plus d'argent sur le long terme.  ( je propose cela en tant que joueur souhaitant participer au à l'amélioration de Dofus).

Suite à l'observation de multiples lags en jeu et à l'impossibilité de connecter des personnage non abonnés (conséquences du confinement et d'une sur-population sur certains serveurs).

Je propose une idée :  Créer de nouveaux serveur.
En quoi permettrait elle de gagner de l'argent à ankamas ?
Je m'explique :

- Les nouveaux joueurs non abonnés pourront se faire des kamas (en jeu), jouer et avoir l'envie de s'abonner (donc dépenser des euros). Certains pourront s'abonner directement du fait du plaisir de jouer quand ils veulent et non plus uniquement à des moments ou il y à le moins de monde (pendant le semaine, pendant que la communauté travaille). Pour cela, la création de personnages sur les serveur "complet" doit être cloturée, y compris pour les comptes abonnés.

- Les anciens joueurs (qui sont sur des serveur "complet(s)" pourront quant à eux migrer gratuitement (une fois uniquement) pour désengranger ceux-ci petmettant une diminution de cette surpopulation et donc la diminution de problèmes spontanés et récurrents en jeu (ce qui donnera moins de travail à ankamas). Ceux restant verrons eux aussi une amélioration de fluidité du jeu.

Mais alors, comment savoir si les joueurs sont d'accord où non pour migrer gratuitement pour désengranger les serveurs complets ? 
=> Vous pouvez mettre en place un sondage (comme vous avez fait pour les apparats des jeux dofus et dofus rétro pour certains items).

Sur le coup, je sais que le personnel, le matériel pour mettre en place de nouveaux serveurs, et l'entretien de ces nouveaux serveurs n'est pas gratuit. Mais bon, les joueurs payent des abonnements soit en euros directement soit en ogrines (donc indirectement à ankamas) et en jeu, nous voyons des bugs, des impossibilités de se connecter sauf si l'on est abonné...

Cordialement,
Adrien.

5 -1
Réactions 3
Score : 16

Bonne idée

1 0
Score : 2153
Mais bon, les joueurs payent des abonnements soit en euros directement soit en ogrines (donc indirectement à ankamas) et en jeu, nous voyons des bugs, des impossibilités de se connecter sauf si l'on est abonné...

Tu viens de répondre toi même à la question.

"Les joueurs payent des abonnements" -> "des impossibilités de se connecter sauf si l'on est abonné..."
Tu paye tu peux joué, tu ne paye pas, tu peux joué sur des serveurs non complet, à certaines heures. 

En ce qui concerne la création de nouveaux serveurs, ce serrait inutile, les serveurs actuels sont déjà peu peuplés (hors serveurs spécifique). 
1 0
Score : 141

Peu peuplés ^^" Depuis le confinement, aucun serveur n'est "peu peuplé" c'était le cas avant oui pour les serveurs tels que fury etc...
Mais de nos jours ils sont tous blindés xD PLus ou moins mais regarde le nombre de population par serveur tu verras avant et après confinement la différence^^

0 0
Réagir à ce sujet