juste pour vous expliquer la gravité de la situation, il y'a eu 2 mise a jour de pilote amd depuis la decouverte du bug et aucune des 3 dernière versions ne fait tourner dofus.
Il n'y aura aucune nouvelle version de pilote AMD compatible avec votre jeu, et vous vous en fouter completement. Ca en dit long sur la qualité de votre staff.
Hello,
Il faut savoir que nous sommes tributaire de notre moteur : càd Flash, qui en est un (très) vieux. Le bug en question ne touche pas notre code et n'est pas lié à notre façon de coder sur Dofus, mais au "socle" sur lequel se repose Dofus : c'est à dire la machine virtuelle Adobe Flash.
L'équipe Dofus 2 reviendra vers vous dès qu'une solution de contournement fiable et testée aura pu être trouvée dans la mesure du possible.
COM-ETTE#9840
- ANCIEN ABONNÉ -
27 Août 2022 - 13:01:50
[Ankama]DOFUS-Prod|26/08/2022 - 14:28:23
Hello !
Est-ce qu'un joueur tournant sur ce driver AMD pourrait tenter de lancer DOFUS Retro (Modern + Legacy) afin de voir s'il arrive à se lancer normalement ?
En l'attente de vos retours et en vous remerciant d'avance pour ceux-ci.
Dofusément,
Sispano
Je joue à Rétro depuis l'apparition des problèmes sur 2.0 et aucun problème de mon côté, le jeu fonctionne à 100% !
Est-ce qu'un joueur tournant sur ce driver AMD pourrait tenter de lancer DOFUS Retro (Modern + Legacy) afin de voir s'il arrive à se lancer normalement ?
En l'attente de vos retours et en vous remerciant d'avance pour ceux-ci.
Dofusément,
Sispano
Je joue à Rétro depuis l'apparition des problèmes sur 2.0 et aucun problème de mon côté, le jeu fonctionne à 100% !
Hello,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire un retour.
Ce n'est pas seulement d'AMD, c'est aussi d'Ankama, il n'est pas nécessaire de justifier tout ce que l'entreprise fait de mal.
Le problème affecte principalement le lanceur, si vous exécutez le jeu sans le lanceur, le jeu fonctionnera, mais vous ne pourrez pas vous connecter en raison de l'obligation d'exécuter à partir du lanceur.
UPP ! Bonjour, le soucis semble sauf erreur de ma part toujours présent, je suis abonné, je ne peux jouer que sur mon mac et comment dire c'est assez compliqué, donc sur windows obligé de downgrade et sur mac c'est un enfer.. Des news ?
derivgeralt#4819|20/09/2022 - 16:51:17
perso je suis sur 22.7.1 et je joue en forcant le rendu sur CPU cependant ca ne fonctionne pas pour tout le monde apparemment.
Merci pour ta réponse, quand tu joues sur le CPU ton jeu est impacté? moins fluide etc ?
Steleroth#9821
- ANCIEN ABONNÉ -
02 Octobre 2022 - 11:17:16
Il serait peut être temps de proposer une solution viable, car la dernière MAJ de Windows 11 (22h2) ne permet plus de lancer Dofus y compris avec le downgrade des drivers en Adrénaline 22.5.1 : écran noir également.
La version du driver AMD ne semble plus supporté par Windows car lorsqu'on lance l'application il indique que la version n'est pas compatible et qu'il faut installer une autre version.
Sachant que j'ai bien coché le fait de forcer le rendu sur le CPU...
Ça commence à trainer depuis un moment et ça ne va donc pas aller en s'arrangeant avec les MAJ windows, c'est pas normal de coincer ses joueurs sur des vieilles versions de leur OS ou de leur driver...
Steleroth#9821
- ANCIEN ABONNÉ -
30 Octobre 2022 - 13:07:05
Nouveau driver d'AMD du 28 Octobre, toujours pareil black screen...
Vous pensez pouvoir proposer une solution quand svp ?
Sinon, il n' aurait pas moyen d'avoir accès au client Unity en alpha ?
Je préfère jouer sur un client où je suis conscient qu'il y ai des bugs que de ne pas jouer du tout ou passer mon temps a downgrade/upgrade parce que les autres jeux me signalent que mon driver est obsolète...
Bonjour,
j'aurai une question,
ayant le souci de fenetre noire au lancement du jeu, j'ai décidé de regarder de plus près le probleme.
Je suis sur AMD aussi, fenetre noire etc..
En me rendant dans les fichiers du jeu, ( dofus/META_INF/AIR/application), je change le "rendermode" de "direct", pour le mettre en" auto".
De la, le jeu fonctionne de nouveau. Cependant, il faut refaire la manip pour chaque compte qu'on veut connecter, à chaque connexion au jeu. ( sauf sur beta, j'ai pu co tout les perso que j'ai sans que le fichier soit réinitialisé)
Donc ma question est: serait-il possible de pouvoir mettre par défaut le fichier cité, sur un "rendermode auto" je vous prie?
Cela pourrait solutionner grandement le probleme si cela est possible.
19/11/2022 Toujours pas de news même bug écran noir et Wakfu ne marche pas non plus en vrai ankama c'est un scandale clairement moi perso je veux être remboursé de mon abonnement, on paye pour un service auquel on a pas acces et vous faites pas en sorte que l'on est acces au service payé clairement si on se refère à la loi des consommateur Les commerçants sont tenus par la loi de rembourser les consommateurs et de cesser les prélèvements dans leur compte en cas de services non rendus. je viens seulement de passer sur amd donc je viens seulement de découvrir ce bug mais si cela persiste pendant plusieurs mois comme mes camarade de jeu ici présent, on en restera pas la
si jamais ankama cette personne est un arnaqueur je préviens au cas ou il m'as volé 3M5. Je sais pas si vous souhaitez ce genre de personne sur votre jeux ou vos forums.
Hello,
Il faut savoir que nous sommes tributaire de notre moteur : càd Flash, qui en est un (très) vieux. Le bug en question ne touche pas notre code et n'est pas lié à notre façon de coder sur Dofus, mais au "socle" sur lequel se repose Dofus : c'est à dire la machine virtuelle Adobe Flash.
L'équipe Dofus 2 reviendra vers vous dès qu'une solution de contournement fiable et testée aura pu être trouvée dans la mesure du possible.
Dofusément,
Sispano
Hello,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire un retour.
Dofusément,
Sispano
C'est un problème côté AMD et non Ankama, tant que y'a pas de news côté AMD y'en a pas côté Ankama
Le problème affecte principalement le lanceur, si vous exécutez le jeu sans le lanceur, le jeu fonctionnera, mais vous ne pourrez pas vous connecter en raison de l'obligation d'exécuter à partir du lanceur.
Merci pour ta réponse, quand tu joues sur le CPU ton jeu est impacté? moins fluide etc ?
La version du driver AMD ne semble plus supporté par Windows car lorsqu'on lance l'application il indique que la version n'est pas compatible et qu'il faut installer une autre version.
Sachant que j'ai bien coché le fait de forcer le rendu sur le CPU...
Ça commence à trainer depuis un moment et ça ne va donc pas aller en s'arrangeant avec les MAJ windows, c'est pas normal de coincer ses joueurs sur des vieilles versions de leur OS ou de leur driver...
Vous pensez pouvoir proposer une solution quand svp ?
Sinon, il n' aurait pas moyen d'avoir accès au client Unity en alpha ?
Je préfère jouer sur un client où je suis conscient qu'il y ai des bugs que de ne pas jouer du tout ou passer mon temps a downgrade/upgrade parce que les autres jeux me signalent que mon driver est obsolète...
j'aurai une question,
ayant le souci de fenetre noire au lancement du jeu, j'ai décidé de regarder de plus près le probleme.
Je suis sur AMD aussi, fenetre noire etc..
En me rendant dans les fichiers du jeu, ( dofus/META_INF/AIR/application), je change le "rendermode" de "direct", pour le mettre en" auto".
De la, le jeu fonctionne de nouveau. Cependant, il faut refaire la manip pour chaque compte qu'on veut connecter, à chaque connexion au jeu. ( sauf sur beta, j'ai pu co tout les perso que j'ai sans que le fichier soit réinitialisé)
Donc ma question est: serait-il possible de pouvoir mettre par défaut le fichier cité, sur un "rendermode auto" je vous prie?
Cela pourrait solutionner grandement le probleme si cela est possible.
Cordialement
Pour Ecx-Daenerys, aurai tu un message particulier lié a ce changement à tout hasard je te prie?
Edit: j'ai vérifié les pilotes AMD, et ça y est ça fonctionne
Suite à une maj du launcher récemment, retour aux fenetres noires au lancement du jeu