FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Recensement officiel] Liste des bugs de DOFUS 2.0

Par #[Sylfaen] 26 Avril 2010 - 16:46:58
DevTracker AnkaTracker
Réactions 2223
Score : 586

Bonjour !

Hé bien à mon tour de signaler un bug ^^'

Bon alors j'espère que je vais être clair ! Déjà, ca ne m'est arrivé qu'avec ma nini, pas avec ma iop (important pour savoir si ca vien de la classe ou pas !)

Alors voilà : pendant un combat, il arrive que ma nini se fasse retirer des PA (avec un craqueleur des plaines par exemple)

Mettons donc que j'avais 6 PA, et je que n'en ai désormais plus que 4. Les sorts qui demandent 5 ou 6 PA sont alors grisés, ce qui est normal puisque je ne peut plus les utiliser smile

Mais ! Mais le CaC n'est pas grisé ! et on peut ulitiser son arme ! Enfin c'est ce qu'on crois laugh

Revenons à mon exemple : je n'ai pas tout a fait suivi le combat, et je n'ai pas vu les 2PA en moins. Par habitude, je selectionne donc l'arme au CaC (qui demande 5PA), et essaye de frapper le Craqueleur des plaines. Il ne se passe rien laugh

Nous remarquerons alors ce premier petit bug, qui laisse donc le CaC non grisé, et qui nous laisse tenter de frapper (il n'y a pas de petit icône "interdit" quand on le selectionne)

Mais helas, si ce n'étais que ça !

Revenons encore une fois à mon exemple wink Je veux donc faire un sort qui coute 4PA, mot vampirique par exemple. Je clique et... bam ! Il se grise ! (notez que le nombre de PA ne diminue pas) Je ne peut donc pas m'en servir ! Je tente alors un autre, et bam ! pareil ! Vite, le temps s'écoule... encore un autre ! Et non ! toujours pas ! Il m'est donc impossible de jouer pendant ce tour...

Notons donc que ce phénomène arrive uniquement quand j'essaye de me servir de mon CaC alors que je n'ai pas assez de PA ! wink

Voilà, ai-je été assez clair ? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, et j'éditerai ! ^^

PS : ce bug étant pour moi assez minime, je n'ai pas envoyé de ticket au support

0 0
Score : 1048
leretourdetumber|2010-06-16 06:18:03
Salut à tous voila j'aimerai savoir si quelqu'un d'autre que moi à des probleme dans l'utilisation du multi compte sur dofus 2.0 ?
je ne peut pas ouvrir plus d'une page dofus 2.0 que se soit avec le raccourci ou avec le launcher je clic rien ne se passe

si s'est effectivement arrivé mais que vous avez trouvé la solution merci de me dire comment vous avez fait.

Arcato
Cra lvl 168
Allister

ça ne serai pas tout simplement le lanceur dofus 2.0 que tu as essayé d'ouvrir plusieurs fois ? tu n'as besoin que d'un seul lanceur pour autant de comptes que tu le souhaites wink tu n'as qu'a cliquer sur jouer autant de fois, que tu as de comptes que tu souhaites utiliser !
( je ne te prends pas pour un imbécile, mais un erreur d'inatention peut ariver sans qu'on s'en rende forcément compte.

Pas de bug a signaler pour aujourd'hui mais je les cherche activement !

EDIT : pour en dessou

non ce bug n'a pas été cité a ma conaissance c'est pas très dérangeant mais faut quand même le signaler.

Je voudrai savoir, depuis hier soir je lag pas mal et je voudrai savoir si cela ne viendrai pas du serveur ?
Je joue habituellement avec 3 comptes et je ne lag pas du tout et la je joue qu'avec un seul compte ( entre autres, internet et WMP ) et sa bug comme pas possible :
- Petite voir grosse attente lorsque je collecte du minerai et lors de changement de map.
- apparition d'objets ou autre sur les map qui etai sur la map précédente ( pour moi fracacia, la recherché que j'ai vu au zaap d'astrub et qui m'as suivi jusqu'au landes de sidimote, je précise ce n'est pas moi qui l'ai capturée mais un autre joueur se trouvant au zaap et j'ai du déco/reco pour ne plus la voir ).

Et aussi quelque chose qui selon moi, devrai etre modifée, la destination " aléatoire " lorsqu'on emprunte le chario pour aller dans les déférentes mines qui n'est pas si aléatoire que cela ( il m'est arrivé d'etre renvoyé jusqu'a 6 fois dans la même mine d'afilé ) pourtant, il y a quand même pas mal de mines qui sont accéssibles par chario donc je pense qu'il y aurai peut-etre un bug de ce coté la : a vérifier.

C'est tout pour l'instant ! Bonne fin d'après-midi a tous.

Amicalement, Chakale.
0 0
Score : 284

je ne croit pas que ce bug a été repertorié.
dans le donjon : la gelaxieme dimension.
il n'y a pas de 7eme salle !
on passe directement de la 6eme a la 8eme.

0 0
Score : 283

jai et un beug sser enervant en dj tynril de 1 sa medeco je me reco probleme je vois la mmap noir je oyait que obje tsinon tout etait noir et impossible de attaque rien jai ppu avoir de nouvo l'ecran une fois combat terminer jai pu m reco et 2eme probleme le truk de groupe ne seleve plus se ke fait que bah jai pas pu les rejoindre (groupe)jsui entre le deleted ou pas resta rectifier le beug

0 0
Score : 1579
Pas de carte dans le donjon Maitre corbac

ET les raccourcis on peut pas les supprimer ou les désactivé sa se remet a chaque fois quond relance le jeu.
C'est vraiment gavant quand on veut taper dans le canal et quond à mal cliqué et si on écrit sa balance tout les interfaces

Et l'atelier mineur de bonta se trouve pas à bonta, on peut pas faire rejoindre via mariage si le conjoint et dans bonta et la femme dans l'atelier mineur

Et la lenteur du mot frayeur quond ont le lance à sa porté maximal plusieur fois .... et le mot stimulant qui grise pendant son animation les autres sorts ou ont à pas assez de pas, en 1.29 sa aller beaucoup plus vite ont voier pas le perte et le gain de PA ....

Continuer à amélioré le jeu, il n'est pas encor pafait ...
0 0
Mickedu|2010-06-16 17:30:20

ET les raccourcis on peut pas les supprimer ou les désactivé sa se remet a chaque fois quond relance le jeu.
C'est vraiment gavant quand on veut taper dans le canal et quond à mal cliqué et si on écrit sa balance tout les interfaces

Je confirme, les racourcis se réactivent d'eux même a chaque lancement de dofus. Cela peut etre assez gênant quand ont a l'habitude d'ecrire vite ou lorsqu'on ecrit pendant les changement de map ( car le curseur " disparait " de la zone d'ecriture a ce moment la ce qui fait que quand la map a chargé on se retrouve avec 4-5 voir 6 fenêtre qui s'ouvrent simultanément, ce qui pourrai faire planter les ordinateurs de ceux qui en ont un moin performant que les autres... )

On pourrait croire que les bugs sont comme les bots, un suprimé = 10 de plus. une spirale infernale dont on mettre un bon bout de temps a se sortir.
0 0
Score : 242

bonjour,

je vien vous ecrire pour vous prevenir que en multicomptes ( 2 comptes ) ni page internet ouvertes ni (msn ; ni musique) je bug a mort imposible de reste 30 sc en connexion tout à l'heure dans la forêt sombre moi et ma team imposible de jouer deconexion sur deconexion a la fin on et tous mort super cool :s.

Donc vous aviez dit que la 2.0 allez etre mieu niveau bug et lag que sur la 1.29 mais sur la 1.29 je jouer avec 4 comptes sans laguer donc j'aimerai savoir si il a une solution ou si il y aura bientot des changements car ces tres ennuyeux ......

ps: je joue deja en qualite bas :/

j'espere que j'aurai une reponse rapide merci

Oo-Arcane serveur mylaise

++++

0 0
Score : 655

Bonjour,

Voila le problème, je suis membre premium et a la migration de mon serveur, Allister, j'ai changer le nom et le sexe de mon perso et a cause de ca, je n'ai plus accès a la maison premium, que faire?
Merci de votre reponse

0 0
Score : 65

Salut !

J'avais juste une question...

j'ai windows 7, ce qui me permet de bouger mes fenêtres Dofus comme je le veut (selon l'initiative par exemple).

J'ai remarqué que lorsque j'ouvre Dofus 2.0, cela ne se pouvait pas.. Ils sont pris en block au lieu d'être séparé, c'est ce qui m'empêche de les bouger enfait. Pourtant avec n'importe quel autre page je peux. C'est dû à quoi?

Exemple...

Uploaded with ImageShack.us

P.S J'ai ouvert plusieurs comptes afin de mieux voir

Merci e m'éclairer smile

0 0
Score : 49

Bonjour,

N'ayant pas vu ces bugs cités précédemment je viens exposer ceux qui me prennent le chou au point de Trooler comme un porc.

- Le premier, c'est un lag monstrueux qui apparait "comme par magie" au bout d'un petit temps de jeu.
Les déplacements sur map, les actions en combats, les interfaces, vraiment tout devient lent à croire que la RAM du PC fait la grève. C'est relativement gênant en plein milieu d'un combat de boss par exemple. Ce que je préfère dans ce bug c'est le coté aléatoire, d'abord de la venue mais également du choix du ou des comptes affectés. Ca peut être un compte sur 5, 3 sur 4, 1 sur 2 même, et sans logique sur le compte choisi : tous ont été touchés à différents moments et avec des combinaisons toujours plus diverses. Une vraie loterie !
Il suffit de fermer les applications Dofus et de les ré-ouvrir pour que ce lag disparaisse sur le champ... pour quelques minutes ou heures avec de la chance. Ok c'est une solution, mais faire ça toutes les 20 minutes en donjon, avec d'autres gens qui attendent ou même en combat, c'est moyen.
Là-dessus on peut imaginer la réponse constructive "Achète-toi un bon PC". Mon PC supporte jusqu'à 5 comptes 2.0 en qualité supérieure sans lag (les détails rapides de la config sont à la fin de ce post) ; pourtant, même avec 2 comptes en qualité inférieure, l'un des deux a déjà eu ce soucis sans que cela ne touche l'autre compte. Cela amène donc la réponse "Mais d'où c'est qu'ça vient ?". Une réponse (hors "DTC") et surtout une réparation de ce bug seraient agréable.
Si cela venait du PC, ça devrait affecter tous les comptes ou du moins, celui qui est actif lorsque je fais des actions.

- Le second, il s'agit d'un bug lors des combats. Un compte n'a plus aucune animation sur ce qui se passe, ne peut plus rien faire et est atteint du syndrome "En attente du joueur..." : tout reste figé sur celui-ci.
De la même façon, je n'ai pas relevé de logique dans l'apparition de ce bug si ce n'est peut être que c'est souvent à la suite de l'arrivée d'une invocation, amie ou ennemie. Le compte "figé" est choisi aléatoirement également : sur plusieurs combats, un ou plusieurs personnages, fenêtre active ou réduite, étaient affectés. Au combat suivant, c'était d'autres, ou les mêmes, voire un mix des deux.
Pour défiger, une reconnexion en combat peut marcher, mais pas toujours.

J'ai rencontré d'autres joueurs ayant ces deux mêmes problèmes.

- Le troisième est l'éternel bug d'IA mais qui m'a particulièrement gonflé grâce aux deux bugs ci-dessus en supplément : le Kimbo ne lance pas son sort lui permettant d'entrer dans l'état Paire (Boum Boh si je ne me trompe pas).
Le Kimbo en question avait tout ses PM/PA/PO, était proche du disciple, non taclé, pas de buffs/vulné sur lui ou sur les PJ. Néanmoins, il fait toutes ses actions sauf celle-ci. Je n'ai pas testé l'état Impaire car je ne le joue pas Eau/Terre.

- Et enfin un petit quatrième sans grandes conséquences : les épées au dessus du personnage lors de la phase de préparation au combat restent quelques fois pendant tout le combat.

Cordialement,
Vishnu.

Configuration rapide du PC :
- Processeur Intel Core 2 Duo E8500 3.16 GHz
- RAM DDR2 4 Go
- Carte graphique GeForce 9600GT
- DD avec 200 Go de libre

0 0
Score : 242
-Vishnu-|2010-06-16 19:13:42
Bonjour,

N'ayant pas vu ces bugs cités précédemment je viens exposer ceux qui me prennent le chou au point de Trooler comme un porc.

- Le premier, c'est un lag monstrueux qui apparait "comme par magie" au bout d'un petit temps de jeu.
Les déplacements sur map, les actions en combats, les interfaces, vraiment tout devient lent à croire que la RAM du PC fait la grève. C'est relativement gênant en plein milieu d'un combat de boss par exemple. Ce que je préfère dans ce bug c'est le coté aléatoire, d'abord de la venue mais également du choix du ou des comptes affectés. Ca peut être un compte sur 5, 3 sur 4, 1 sur 2 même, et sans logique sur le compte choisi : tous ont été touchés à différents moments et avec des combinaisons toujours plus diverses. Une vraie loterie !
Il suffit de fermer les applications Dofus et de les ré-ouvrir pour que ce lag disparaisse sur le champ... pour quelques minutes ou heures avec de la chance. Ok c'est une solution, mais faire ça toutes les 20 minutes en donjon, avec d'autres gens qui attendent ou même en combat, c'est moyen.
Là-dessus on peut imaginer la réponse constructive "Achète-toi un bon PC". Mon PC supporte jusqu'à 5 comptes 2.0 en qualité supérieure sans lag (les détails rapides de la config sont à la fin de ce post) ; pourtant, même avec 2 comptes en qualité inférieure, l'un des deux a déjà eu ce soucis sans que cela ne touche l'autre compte. Cela amène donc la réponse "Mais d'où c'est qu'ça vient ?". Une réponse (hors "DTC") et surtout une réparation de ce bug seraient agréable.
Si cela venait du PC, ça devrait affecter tous les comptes ou du moins, celui qui est actif lorsque je fais des actions.

- Le second, il s'agit d'un bug lors des combats. Un compte n'a plus aucune animation sur ce qui se passe, ne peut plus rien faire et est atteint du syndrome "En attente du joueur..." : tout reste figé sur celui-ci.
De la même façon, je n'ai pas relevé de logique dans l'apparition de ce bug si ce n'est peut être que c'est souvent à la suite de l'arrivée d'une invocation, amie ou ennemie. Le compte "figé" est choisi aléatoirement également : sur plusieurs combats, un ou plusieurs personnages, fenêtre active ou réduite, étaient affectés. Au combat suivant, c'était d'autres, ou les mêmes, voire un mix des deux.
Pour défiger, une reconnexion en combat peut marcher, mais pas toujours.

J'ai rencontré d'autres joueurs ayant ces deux mêmes problèmes.

- Le troisième est l'éternel bug d'IA mais qui m'a particulièrement gonflé grâce aux deux bugs ci-dessus en supplément : le Kimbo ne lance pas son sort lui permettant d'entrer dans l'état Paire (Boum Boh si je ne me trompe pas).
Le Kimbo en question avait tout ses PM/PA/PO, était proche du disciple, non taclé, pas de buffs/vulné sur lui ou sur les PJ. Néanmoins, il fait toutes ses actions sauf celle-ci. Je n'ai pas testé l'état Impaire car je ne le joue pas Eau/Terre.

- Et enfin un petit quatrième sans grandes conséquences : les épées au dessus du personnage lors de la phase de préparation au combat restent quelques fois pendant tout le combat.

Cordialement,
Vishnu.

Configuration rapide du PC :
- Processeur Intel Core 2 Duo E8500 3.16 GHz
- RAM DDR2 4 Go
- Carte graphique GeForce 9600GT
- DD avec 200 Go de libre

j'ai eu le meme probleme que toi que je cite en haut up, mais tu la expliquer plus clairement !! svp reponde ou faite quel que chose !!!

Oo-arcane
0 0
Score : 5249

En combat on peut voir un "+" sur l'icone du sort "Momification" quand il reste à ce sort 5 tours et 2 tours ! Et sur le sort "Protection aveuglante" quand il lui reste 3 tours

Ici on me dit que je n'ai que 2 PA de disponible alors que le compteur en affiche 3 !

0 0
Score : 155

alors je signale les bugs suivants:
-pas accès à l'interface ogrine ... je l'ai découverte chez un pote (heureusement sinon j'aurais jamais su qu'elle avait été implantée). L'onglet est bien présent mais n'affiche qu'un écran d'un blanc vide...
-je joue xélor , selon les sorts et les gains de PA, mon écran de sélection de sort m'affiche bien souvent des PA que je n'ai pas...un peu surprenant en plein combat
-comment ça vous avez toujours pas réglés le cas des quetes buggées? que fait cette vilaine quete "potion de leche botte" dans mon journal de quete?? wink
voilà pour "les bugs".
ensuite vous avez fait du super boulot je trouve...mais c possible que l'accés aux différents zaapis soient plus rapides???ça met une plombe avant d'ouvrir les choix de zaapis (bon ptetre 4-5 secondes... laugh )
dofus 2.0 c'est trés bien je trouve...et pourtant jsuis un briscard de la version 1.xx!
bien respectueusement

0 0
Score : 4775

Il y a un problème avec l'agence immobilière :

1) Elle n'est pas a jour : Il est sensé y avoir une grande maison de cité d'astrub disponible a 3M5 (danathor) en 1,-15, alors que la seule correspondant a l'image n'est pas en vente (c'est pas a jour ? :/).
2) Il est sensé y avoir une superbe maison d'amakna en 2,24... hors on se retrouve au milieu des champs, pas une seule maison en vue.

3)Il serait peut etre utile d'avoir un critère supplémentaire "possédé par un joueur" ? Certaines maisons de joueurs ont un meilleur rapport nombre de coffres/prix, mais les distinguer dans les 62 pages de maisons...

4) concernant les enclos, il y a 2 pages d'enclos... dont une vide.

0 0
-Vishnu-|2010-06-16 19:13:42
Bonjour,

J'ai moi même ce bug, d'ailleur j'ai posé la question plus haut pour savoir si cela ne venai pas du serveur des fois, aparement non.
Je suis sur un pc fix et je ne sais donc pas trop ou regarder pour connaitre les performances de mon pc, mais j'affirme qu'avant la MaJ de mardi, tout etai niquel, je jouai facilement avec 3 comptes, la musique, plusieurs forums ouvert sans vraiment AUCUN ralentissement quel qu'il soit.
Et je suis entièrement d'accord avec Vishnu, cela peut devenir assez... lourd au bout d'un temps voire extrêmement gênant pour moi qui passe mes journées a éxercer mes diférents métiers de récoltes et de voir les autres me piquer les ressources alors que cela fais déja bien 2 bonnes minutes que j'attend que mon personnage deigne a bouger pour aller récolter le bois ou le minerai suivant, j'ai même hésité a fermer dofus et a aller jouer a la console en atendant telement c'étai lassant ( et il m'en faut beaucoup pour me décoler de dofus, l'heure de mon post en témoigne ).

P.S : je ne fais pas du " Ouin-Ouin dofus lag amor et sa msoul " mais je ne fais que souligner ce qu'a si bien expliqué Vishnu pour montrer la " lourdeur " que ce genre de bug peut avoir afin qu'il soit réglé au plus vite.

Cordialement, Chakale.
0 0
Score : 924

J'ai moi aussi ce bug de latence qui arrive au bout d'un certain temps.
Les mêmes symptômes chez moi, et c'est totalement aléatoire (j'ai 3 comptes). Généralement, quand la fenêtre de combat se fige, le chat reste encore actif (on n'est don pas déconnecté du jeu).

J'avais aussi prévenu le jour de la mise à jour que la consommation de ram de mes clients Dofus étaient anormales.
En effet, quand mon pc est redémarré, j'utilise 350 méga de ram
Une fois mes 3 comptes dofus lancés, j'utilise 750 mégas de ram
Et à la fin de ma session de dofus d'hier (soit environ 6h de jeu), j'étais 1,5 giga de ram... (sachant que j'ai du me déco/reco une bonne dizaine de fois)

0 0
Score : 54

bon pour la 10 eme fois j vais me plaindre de votre dofus 2.0 débile car y a 1 semaine le vendredi 11 juin 2010 pour etre précis domen passait en 2.0 j ai eu un bug pendant 3 jours avec l updater puis le lundi 14 enfin j arrive a testé la 2.0 sur mon serveur le lendemain maintenance et depuis le mardi 15/06/2010 le mm bug est de retour voila donc j en ai marre ( l uplauncher a des problemes a chaque mise a jour )

(la mise a jour de l updater n a pas pu etre finalisée.essayez de le relancer,si cela ne marche toujours pas contacter le support) voila le message que j ai de
1) j ai réessayé longtemps mais toujours le mm probleme
2) le support je les ai prévenu ils ont toujours rien fais

0 0
Score : 272

salut all

je vous informe que j'ai testé la 2.0 avec mon perso de amayiro sur le serveur test et voila mes notes :

1) le grafisme des map,monstres c bien mais trop gamain
2) certain personnages ne son pas muscler exsadpandawa,iop...)
3) les items come la solomonk dora ou bora ils son pas grand il couvre pas tout la tete du perso sa donné un style avant
4) vous avais oublié qu'il faut Donner des allures a certain personnages (serieuse,joyeuse...)
5) les joueures de dofus ne sont pas tous agé de 14 ans il y a des personnes agé de 30 ans meme alors le grafisme aurais du etre pas trop enfant mais genre story/srx .

- svp prenait vous comte de mon message !
- et es que la 1.29 sera toujour disponible apres la migration de tout les serveur vers la 2.0 ?

et merci

0 0
Score : 397

Voilà j'aurai une question : Quand aura lieu la prochaine MaJ qui permettre d'avoir une geoposiotn dans le donjon du maître corbac car c'est pas facile de se repérer et je voulais savoir si le labyrinthe du minotoror pouvais redevenir comme savant car là je trouve sa encore plus compliqué je n'y comprend plus rien alors qu'avant je fesais les relique en 10 minutes là ils m'en faut au moin 2 heure donc bon...
Merci d'avance pour vos réponses

0 0
Score : 74

il y a aussi un bug au telechargement la mise a jour met meem pas 2min et le jeu dit que c'est mal installe

0 0
Réagir à ce sujet