FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Débat officiel] Que reste-t-il à améliorer dans DOFUS 2.0 ? (#2)

Par #[Sylfaen] 21 Mai 2010 - 17:31:29
DevTracker AnkaTracker
Réactions 1701
Score : 123
viveclodion|2010-06-22 22:17:56
Je suis Crâ pour ma pars et tout me va très bien , mais je parle pour mes amis Eniripsa ...

Et bien ils sont devenus grands et ça les gênes ^^"

Pour ma part, je suis très satisfaite de ma nouvelle taille et les 2 autres Enis de la guilde aussi (vaut mieux que je le dise, sinon on va rapetisser wink ). Ce serait plutot mon lapino qui me déroute : je le trouve terrifiant ^^ et je rejoins d'autres personnes : trop de coeurs lors des soins (c'est long et trop bisounours).
Ce ne sont là que détails ; pour revenir à des demandes plus générales, serait-il possible dans un avenir plus ou moins proche, de rétablir les illustrations des objets montrés en chat ?

Les taux d'échecs critiques et drop ont-ils été modifiés ? un membre de ma guilde a l'impression que les premiers ont augmenté tandis que les seconds auraient diminué (je crois, sans trop m'avancer, qu'il aurait préféré le contraire wink ).

Je constate comme beaucoup d'autres, un lag parfois important mais variable selon les heures de connexion et les maps : question de fréquentation j'imagine mais c'est génant.

Je continuerai de relayer les remarques des membres de ma guilde : n'étant pas défavorables à la 2.0, nous essayons d'encourager et conseiller les plus réticents et je fais remonter les problèmes sur le forum ; pour la première fois hier, personne n'a parlé d'abandonner smile
0 0
Score : 70
Sylibel|2010-06-23 08:40:54
Tu pourrais mieux détailler?
Parce que ce que je lis (et je peux me tromper dans mon interprétation) me dérange. Je joue 3 comptes mais pas toujours (pour ne pas dire rarement) au même endroit... Ta solution ne m'empêcherait-elle pas de jouer comme je l'aime? Puisque si j'ai bien compris, ta fenêtre ne te proposerait qu'une seule map sur laquelle serait tous tes persos... Ca c'est bon pour ceux qui aiment jouer en équipe de 7 à 10 comptes soudés pour faire les donjons. Ca ne correspond pas à la façon de jouer de tous les multicomptes.
Donc, en l'état de la proposition, je ne suis pas d'accord. Mes fenêtres me vont très bien comme elles sont (quand j'aurais réussi à les délier sous windows 7 sans être obligée de copier plusieurs fois le logiciel et donc sans crainte d'alourdir ma mémoire ^^)

je t'explique, pour te simplifier mon idée je reprends l'exemple du navigateur "Mozilla Firefox" qui te permet d'ouvrir plusieurs site différent dans une seule fenêtre avec l'option "Onglet" ... donc en ce qui te concerne t'aura tes 3 personnages dans une même fenêtre et pas forcement qu'ils soient sur la même mape. tu pourra aller de perso à un autre avec les raccourcis clavier, la touche F1 = perso n°1 , F2 = perso n°2 etc ...
0 0
Score : 251

Bonjour tout le monde,

Pour moi ce qu'il reste a amélioré :
-Remettre les couleurs sur les Sadi du repaire du skeunk, c'est plus facile pour se repérer, surtout quand on sais que une bouge tout.
-Je rejoin l'avis des autre : le Lapino n'a plus le même charme qu'avant

Je pense que c'est tout, j'aime bien cette version ^^

0 0
Score : 41

Bonjour à tous,

Je passe très rarement sur le forum, mais si l'ont veut que ça bouge il faut faire un effort et venir se plaindre non ?
Etant donné que j'ai étais trop fénéant pour me taper les 24pages je vai être bref, et ne pas survoler les details qui ont surement déjà était dit à plusieur reprise et qui ne m'empeche pas de jouer tel que les lapino, ou les skin des objets inserer que l'ont ne voit pas, etc...
Je joue sur pouchecot donc ça fais peu de temps que je joue sur la 2.0. Le plus gros souci est, pour moi, le manque de fluidité ou "le trop d'animation". Je ne pense pas que ça vienne de mon ordi, il est plutot bien equipé, mais lorsque je suis en cbt j'ai parfois jusqu'a 8 sort a lancer dans le meme tour et je trouve que je met trop de temps. Mon tour de jeu est beaucoup trop long, j'ai pourtant placer mes sort de manière a optimisé les raccourci clavier. Mais même avec ces derniers je n'arrive pas a jouer rapidement.

Mais j'aimerais aussi dire que personnelement, je voyai la 2.0 comme une mise a jour "esthetique". Nous l'attendons tous depuis des mois... Même des années maintenant ! ( je me souviens en 2007... m'enfin bref. ) Je trouve qu'elle a entièrement rempli sont role, les decorts sont magnifique pour la plupart. Mais je pense aussi qu'elle n'aurait pas du modifié autant notre jeu... Les joueurs, en general ( y compris moi ), n'apprecient pas trop le changement, et là il est enorme :s même après quelque jour d'adaptation il y a des choses qui ne plaise pas. Je vous est fait part de cette chose qui pour moi est génante et qui, si elle étais rectifié, me permettrai vraiment d'apprecier la 2.0.

Maintenant je suis desolé si mon post n'est pas suffisament explicite ou si il ne plait pas.
Et je vous souhaite bon courage pour ameliorer tout ce qui ne va pas smile

0 0
Score : 117
thekidpaddle|2010-06-22 19:13:45
Salut à toi Nunu-tutu , personnellement je trouve aussi que les arbres se fondent trop dans le décors ( je suis alchimiste et au début j'ai eu du mal à trouver les trèfles ) , les arbres et les plantes ( j'en oublie plein sûrement ) ne se différencient pas avec le décors et il y a trop d'arbres ! ( Je prends exemple de la forêt d'Astrub ) angry

------------------------------------------------------------------------------------------------

The-kid Osamodas 12X du serveur Mylaise

Merci d'approuver mdr smile je trouve aussi que le nombre d'abres et de plantes a fortement diminuer ... si c'était possible de multiplier le nombre par 2 voir 3 pour que ce soit égale à la 1.29 ce ne serait pas une mauvaise idée ^^
0 0
Score : 485

J'aimerai que enlever l'ouverture automatique des ailes lorsque l'on se fait agro par des gardes de l'alignement ennemi et que le renvoi de sort fonctionne lorsque l'on marche sur un piège des sram (déjà qu'il est assez 'nul' comme ça)

0 0
Score : 271

Rien à redire de la 2.0 , franchement, a part pour quelques items :S Comme la coife Roissingue n'y a t-il pas moyen de faire quelque chose d'imposant ? Elle est aussi grande que la Ouassingue qui est le niveau inférieur du roissingue qui lui devrait etre plus fort et plus imposant. J'aimais bien le graphisme de la 1.29 mais en mode 2.0 ça devrait claquer !

0 0
Score : 1303

Quelque chose de simple qui nous facilite un peu la vie : La possibilité d'ouvrir son sac tout en consultant un Hotel de Vente smile
Marre de quitter l'hdv juste pour voir quelque chose dans mon sac sad

Cordialement

0 0
Score : 277
Naruto-Seninn|2010-06-24 11:20:48
Quelque chose de simple qui nous facilite un peu la vie : La possibilité d'ouvrir son sac tout en consultant un Hotel de Vente smile
Marre de quitter l'hdv juste pour voir quelque chose dans mon sac sad

Cordialement

Il n'y a pas que pour ls HDV, j'ai eu la même chose à la banque angry MARRE DE TOUJOURS PAYER POUR RENTER DANS SON COFFRE EN BANQUE ET DE LE QUITTER POUR VOIR QUELQUE CHOSE DANS SON INVENTAIRE !

Cordialement ,

------------------------------------------------------------------------------

The-kid Osamodas 126 du serveur Mylaise
0 0
Score : 117

autre probleme dont jai eu affaire =s jai voulu acheter une clef bouf dans un mode marchand le mec en vendé 100 à 1000k/u jai donc cliqué et mit acheter sauf que jai acheter les 100 clef U____u avant il ne proposer dacheter que une clef je trouve que c'est assez chiant car il faut vraiment y penser.

0 0
Score : 2
[Edit Nautilus : l'emploi du SMS est interdit sur ce forum. Merci de relire les règles de celui-ci.]
0 0
Score : 5

Il y a un truc qui me dérange spécialement (et qui a surement été dit dans les 24 pages précédente... (peut être qu'il faudrait regrouper les idée énoncé, non ?)) c'est l'absence d'info-bulle d'expérience sur la barre d'xp en fin de combat ou bien encore il serais sympa d'en avoir un sur le cercle d'xp autour du portrait/boussole/mini-map.
C 'est embêtant d'ouvrir l'interface des stats pour chaque compte quand tu cherche juste une petite info que tu avais avant sur l'interface de fin de combat.

Aussi, un problème au niveau de l'échange d'objet, lorsque l'inventaire d'une personne est pleine l'autre personne ne peux plus lui donner d'objet, ce qui est normal en soi, mais lorsque la personne pleine donne en même temps des objet pour s'alléger ça ne fonctionne toujours pas, et donc il faut faire un échange en 2 temps.

Et je rejoins tout le monde, les lapino sont pas très beau.

0 0
Score : 472
sadiwarsman|2010-06-20 00:11:16
alor voila, silouate est passé le vendredi 18 sur dofus 2, ceci est une conclusiont que j'ai faite le samedi soir a 23h50:

mon premier poin de vue était positif, le second est très très très négatif. J'ai voulu créé un nouveau personage, un panda, il a vu le jou hier mais malheureusement, en voulan le faire xp, j'ai découvert une partie térriblement nul de dofus, il y en a plusieur je vai donc faire une liste:

-Le jeux est rempli de bug, exemple: passage en mode invisibleou encore personage qui reste en mode trenparent une foi le truc désactivé(je n'ai pas de sram donc ce n'est pas pour sa et yavai pas de sram dans le combat)

-les monstre rame: Un monstre peu mètre jusqu'a 15 seonde a commencer a joué ce qui est térriblement chian quand en face de soi on a un groupe de 8 monstre (2minute de pedue rien que pour que les monstre comencent a joué(au total)) les combat cencé ètre rapide durent rapidement longtemps.

-problème d'invocation: L'orse qu'un osa invoc un craqueleur et que celui frape, toute les persone présente dans le combat rame, pourquoi?

-dofus 2 est très mal adapté pour les ordinateur encien, en qualitée minimal , sans son, sans animation en débu de tour, uniquement avec les animation de sort mon ordinateur(un windose xp acheter en 2002, il n'a aucun virus et a un bon antivirus) a trouvé le moyen de redémaré 7 fois en 1H (redémarage automatique = bug, et j'était en donjon en plus), ce qui est un très gros problème.

donc moi mon bilan au bout de deux jour: je prie le plus fort paussible pour un retour en 1.29
sad

Tu dois être le seul à avoir un Windose comme sa...

L'année ne veut, rien dire, seul ta mémoire vive et carte graphique pourront améliorer ton pb.

Retour 1.29 = OUBLIE

Même si je suis d'accord avec toi sur de nombreux points...
0 0
Score : 106

Bonjour, je tenais à dire que je suis particulierement déçus des obvi-jevans dans la 2.0, je trouve la coiffe trop grosse (pour certaines apparences) et les cape qui traine au sol (idem que pour les coiffes).

Cordialement, Obvi-Jevan - Raval

0 0
Score : 106
nunu-tutu|2010-06-24 13:01:40
autre probleme dont jai eu affaire =s jai voulu acheter une clef bouf dans un mode marchand le mec en vendé 100 à 1000k/u jai donc cliqué et mit acheter sauf que jai acheter les 100 clef U____u avant il ne proposer dacheter que une clef je trouve que c'est assez chiant car il faut vraiment y penser.

Idem, j'ais voulu acheter des popo de rappel sur un mode marchand, j'ais mis acheter et je me suis retrouvée avec plus de 700 popo (elles était à 400k/u à vous de calculez --' )
0 0
Score : 724

Salut,

Je sais pas si ça a déjà été posté, mais dans la nouvelle mise à jour, quand plusieurs personnages sont affectés pas un sort, cela fusionne les messages, pour donner :

Citation
Rose Démoniaque, Champ Champ est mort !

Et là, on voit de-suite l'erreur, il n'y a aucune conjugaison...
De même pour
Citation
Rose Démoniaque, Champ Champ, Pissenlit Diabolique, Maître Bolet gagne 4 PM.

Ainsi que
Citation
Saginen, Champ Champ, Rose Démoniaque, Pissenlit Diabolique a été désenvoûté.

Et j'imagine qu'il y en a encore beaucoup d'autres... wink

Mika.

Edit : une attaque au CaC, l'action s'affiche après les dégats...
Citation
Saginen lance Flèche Cinglante.
Maître Bolet perd 12 points de vie.
Maître Bolet perd 2 PM.
Maître Bolet : -2 PM (1 tour)
Saginen perd 7 points de vie.
Maître Bolet perd 15 points de vie.
Saginen a été désenvoûté.
Champ Champ, Champ Champ, Maître Bolet est mort !
Saginen attaque avec Marteau du Bouftou.
Combat terminé.

(Je crois qu'il manque l'attaque du maitre bolet aussi...)
0 0
Score : 2
vivelabanque|2010-06-25 08:32:28
Tu dois être le seul à avoir un Windose comme sa...

L'année ne veut, rien dire, seul ta mémoire vive et carte graphique pourront améliorer ton pb.

Retour 1.29 = OUBLIE

Même si je suis d'accord avec toi sur de nombreux points...

Vivelabanque il n'est pas le seul dans le cas moi j'ai un windows xp acheté en 2004 avec les memes parametres de dofus que lui je lag horriblement alors qu'avec ka 1.29 tout était parfait
0 0
Score : 73

Bonjour
Dans l’hypothèse où nos remarques seraient prises en compte d’une manière ou d’une autre, je reviens compléter mon post précédent, car un peu de pratique m’a permis de faire évoluer mon opinion (évoluer ne veut pas dire changer).

D’abord un petit Mea Culpa : j’ai parlé un peu vite en disant que l’on ne nous donnait plus le coût des points de caractéristique à attribuer au passage du curseur sur le «+». En fait on nous le signale toujours, puisqu’une fenêtre s’ouvre dès que l’on clique sur le «+». Je ne suis pas fan de la mode des fenêtres Pop-Up qui ont tendance à se généraliser, mais au moins l’information nécessaire est toujours là… donc : my bad…

Mais il reste des points qui me chiffonnent, et rendent certaines actions banales agaçantes au possible :

- le filtre de l’inventaire qui se réinitialise dès que l’on quitte les ressources pour aller dans les équipements (et inversement). Je crois ne pas être le seul à ne pas comprendre l’intérêt de ce nouveau système qui rajoute un nombre impressionnant de cliks inutiles…

- les informations des envoutements en combat: le temps de jeu au tour n'est pas assez long pour qu'on puisse se permettre de cliquer sur les icônes de chaque perso pour consulter les buffs; pourquoi avoir enlevé les infos qui apparaissaient au dessus du nom lorsqu'on passe sur un perso, cela au profit d'une barre supplémentaire (qu'il faut raccourcir, rallonger, et qui n'affiche les buffs que du dernier personnage sélectionné)

- les cases qui ont rapetissé : lorsqu’il faut cliquer sur une case soleil pour quitter un endroit (sortir de certains temples par exemple), et que tout un tas de joueurs qui viennent de rentrer sont positionnés sur cette case, c’est un vrai travail de chirurgie de parvenir à cliker sur le coin de la case sans être gêné par les autres… (tip : pourquoi ne pas situer les joueurs entrant sur la case suivante ?)

- le délai d’apparition des objets interactifs lorsqu’on arrive sur une map : deux exemples :

1) je mets la limite à 10 pour le passage en mode créatures, les modes marchand ne sont pas affectés, et il faut attendre que les skins de tous les persos présents en mode marchand se chargent pour enfin voir apparaître la map dans sa totalité (why ?? a quoi bon passer en mode créature si c’est pour se taper les skins de ceux qui ne sont même pas co ??)

2) je récolte mon bois, j’arrive sur une map du bois de Litneg : Re-délai de chargement à chaque map, le temps de charger tous les arbres susceptibles d’etre récoltés (et c’est certain que c’est ça, puisque la base de la map apparaît et qu’on voit apparaître les éléments récoltables peu après, avec un petit moment de surbrillance). On ne perd pas beaucoup de temps, mais c’est agaçant de voir ce genre de lag à chaque changement de Map…

- l’animation des Coups Critiques (ou plutôt l’absence d’animation sur les Coups Critiques) : le canal d’informations de combat est maintenant indispensable pour les percevoir (finis les petits combats peinards où l’on discute en même temps, en désactivant le canal vert)

Pour moi les CC sont un élément essentiel de Dofus (comme dans un grand nombre de RPG), et la disparition de l’animation me déçoit.
Et avec la Maj 2.1, il semble que l’idée farfelue de rendre les CC inutiles ressurgisse… Pourquoi ne pas supprimer les Tutus pendant qu’on y est ?? C’est juste un des éléments essentiels de Dofus, on s’en moque après tout… U_U (Pour ceux qui n’y croient pas : go voir les modifs apportées par la Maj 2.1 où l’on peut lire : «Résistance critique : Cette nouvelle caractéristique nous permet de réduire progressivement l’efficacité que nous estimons trop importante des dommages critiques»). Sans blague ? Cette nouvelle version de Dofus ne permet-elle pas plutôt de réduire l’intérêt du jeu en général ?

En conclusion : Dofus c’était pour moi un jeu peu gourmand en ressources, un jeu qui me permettait d’être en train de faire autre chose à coté (dès lors qu’on ne joue pas en Multi), comme regarder un film ou autre…
Je n’ai rien contre l’idée de le rendre un peu plus attractif visuellement, ou encore l’adapter techniquement pour ne pas en rester au jeu qu’il était il y a 5 ans…

Mais si l’idée est de sacrifier la praticité au profit de l’aspect, de se taper des Mises A Jour de 10 à 15 min chaque semaine (j’ai l’impression d’installer Crysis tellement c’est lent, «et non ça ne vient pas ma connexion ><»)… Dites-moi donc où est l’intérêt ?

Depuis la 2.0, tous ceux que je connaissais IRL ont cessé de jouer ; et de mes connaissances IG, il ne reste plus grand-chose non plus… J’aimerais vraiment qu’on nous dise ce qu’on y gagne…

0 0
Score : 228

moi se que jaimerai bien dans dofus cest que sa soit une vrai map pa que tu doi cliker sur les fleche pour changer de carte a chaque fois une carte en continu il faudrai sa serai beaucoup plus simple ^^

tongue

0 0
Score : 3

Je déteste cette version de Dofus (la 2.0) elle est nul , on perd tout gout du jeu, le système de traque est nul , les graphysmes sont "simplets" ... Avant j'aimait jouer avec ma iopette niveau 155 maintenant je m'ennuie a mourir de ce jeux ... la 2.0 a tout changé en mal biensur , la preuve beaucoup de joueurs se plaignent , et quittent le jeu ... surtout les populations HL

0 0
Réagir à ce sujet