FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Adobe AIR

Par felioden 30 Août 2010 - 10:31:00

Bonjour,

Force est de constater que l'on peut toujours utiliser 2 versions différentes du fameux adobe AIR (soit la 1.5 ou la 2.X), j'ai donc fait un test en utilisant dans un premier temps adobe AIR 1.5 puis adobe AIR 2.X.

Ma configuration pc est la suivante (pour situer le débat):

- Windows 7, 32bits
- 4 Go ram DDR2 Corsaire
- Processeur intel core 2 Quad Q6600
- Nvidia Geforce 8800 GTS 640Mo (avec dernières mise à jour sofware)
- Carte son Asus Xonar D1
- Ecran Samsung P2270/H
- 2 Disques dur SSD Corsair nova series V32 32Go en Raid 0 sur lequel sont installés Windows et Dofus.

Autrement dit sans vouloir me venter, ce n'est pas une configuration minimaliste, je joue aux derniers jeux en qualité maximale en résolution 1920x1080 60hz.

Pour une question d'optimisation j'ai volontairement mis les réglages de Dofus au mini niveau affichage et coupé le son.

En version Adobe Air 1.5:

Je peux jouer à 8 comptes simultanés, et ce pendant plusieurs heures (3 à 4h) sans aucuns soucis! la mémoire ne sature pas, j'ai très très peu de ralentissements, autrement dit je suis satisfait du résultat.

En version Adobe Air 2.X: (2.5 actuellement)

Le jeux lag d'entré, tous est ralenti et cela va en s'aggravant au fil du temps, je ne peux jouer que 4 comptes au mieux, au risque de me jeter par la fenêtre entre 2 actions.....

Ma question est donc la suivante, comment se fait-il qu'avec une configuration de ce niveau je n'arrive pas utiliser correctement la dernière version de adobe air? est-ce un problème de ma configuration ou tout simplement du logiciel adobe?

Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

Bien à vous, Felioden.

0 0
Réactions 8
Score : 747

Bonjour,

Déjà, chouette config (cela dit, Seven 32 bits et 4Go de RAM, c'est un peu du gâchis puisque Seven ne peut utiliser que 3.25Go, tu m'envoies une barrette ? biggrin)

Ensuite, il me semble que le problème vient d'Adobe AIR lui-même, il a ses avantages mais ceux-ci ne se situent malheureusement pas au niveau de la performance. Je sens qu'il va falloir attendre qu'une autre version sorte, combinant les avantages des versions 1.5 et 2.x.

En espérant t'avoir un peu éclairé ^^.

Chymes (Kuri)

0 0

Edit : non rien.

0 0
Score : 257

Salut,
ouais c'est vrai qu'avec ta config, une version 64bit serai plus adaptée. M'enfin c'est pas le sujet.

J'ai à peu près la même config que toi, et je joue à 8 comptes...avec adobe AIR en 2.x.
J'ai pas énormément de problème "d'entrée" comme tu dis, mais au fil des combats cela devient à peine jouable.

J'essayerai de jouer avec AIR 1.5 pour voir si c'est mieux optimisé!

0 0
Score : 132

Merci Titefollecachée,

Justement je vais passer en 64bits ^^, mais bon celà ne change rien au problème.

Tu pense que cela vient d'adobe AIR lui même, aurais-tu une source pour confirmer ton affirmation? Je suis un peu chiant mais je pense que la meilleure réponse pourrait venir de BillFr lui même ou d'un informaticien.

0 0
Score : 257

Oui c'est sur ça vient de AIR!
Suffit de lire le petit encadrée dans la configuration du jeu, il y a des différences entre les versions et donc ça aide pas trop le jeu qui est déjà rempli de fuite de mémoire.

0 0
Score : 107

il y'a quoi comme différence entre 32 et 64 bits ?

0 0
Score : 132
Jahlive1|2011-01-07 13:33:00
Oui c'est sur ça vient de AIR!
Suffit de lire le petit encadrée dans la configuration du jeu, il y a des différences entre les versions et donc ça aide pas trop le jeu qui est déjà rempli de fuite de mémoire.

J'ai lu le petit encadré, mais j'aimerais savoir ce qui dans mon pc entraine cette différence, plutôt que celui d'un autre qui a une configuration plus ancienne par exemple genre le 4 cœur ou autre.
0 0

D'après ce que j'ai constaté Felioden, c'est plutôt aléatoire comme phénomène, il n'y a pas de config-type qui subisse moins les effets des fuites de mémoire. Par exemple, mon copain a une meilleure config que la mienne, et il lui est déjà arrivé d'avoir des fuites plus sévères que les miennes. Pourtant, nous avons tous les deux un dual core. La même chose pour toi et Jahlive1, toi tu as des problèmes avec la 2.x que lui n'a pas.

0 0
Réagir à ce sujet