FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Tutoriel] Jouer à Dofus depuis une Clef USB avec Adobe Air SDK

Par motoko - ANCIEN ABONNÉ - 21 Avril 2011 - 19:57:34
Réactions 109
Score : 2

Salut,
Alors voilà il y a un bug pour installer Adobe Air, et j'en suis victime donc j'ai cherché une solution et je tombe sur ton sujet je fais tout ce que tu dis, mais voila quand je viens à copier/coller les deux fichers .bat .exe d'Adobe Air dans Dofus2 -> app -> rien ne se passe aide moi s'il te plait :$
et j'utilise ton astuce non pas sur clef USB mais sur le bureau (normalement ça ne change rien si ?)
inutile de préciser que j'ai utilisé la solution 1 ^^
Merci d'avance smile

0 0
Score : 82

Je suis si con que j'ai lus :
[Tutoriel] Jouer à Dofus depuis une Clef USB avec DSK Adobe Air
Sinon, bon tuto smile

0 0
Score : 1364

Cool, sa veux dire qu'on va pouvoir y jouer qu'on on sera en TP x)

0 0
Score : 25

Bonsoir,
Premièrement merci beaucoup pour le tuto mais j'ai encore un petit service à vous demander (j'ai utilisé la seconde méthode).
La fichier .bat ne fonctionne pas pour moi (pas du tout) et je ne peux pas lancer plusieurs fenêtres en même temps ni en tapant "adl -nodebug J:\Dofus2\app\application.xml"dans la 1ère fenêtre de commande ni en y rentrant cette dernière dans une seconde fenêtre il m'écrit:
"C:/Users/cv>adl -nodebug J:/Dofus2/app/application.xml
invocation forwarded to primary instance"

Et je précise donc que "J:/" est bien mon lecteur USB vu que j'arrive à lancer le jeu mais 1 fois seulement.

Merci, cordialement.

0 0
Score : 122

Personnelement j'ai esseyer avec le fichier "zip" 3essaie les 3 n'on rien donner, du coups j'ai copier le dofus2 de mon pc vers ma clé usb mis le adobe 1.5.2 (que j'utilse pas du tout..) et je vais juste dans : "App => dofusmod" je double clic et puis le jeu se lance normalement comme sur mon ordi, il n'est même pas en mode debug smile

0 0
Score : 25

Bonjour,
Je vien d'essayer ta méthode même pas une fenêtre ne s'ouvre il me faut la mise à jour d'adobe air ou carrément l'installer apparemment si qui m'est impossible je ne sais pas pourquoi..

0 0
Score : 52

j'ai le meme probléme que Neophyte sad

0 0
Score : 3139

J'ai un taux de réponse extrêmement bas en ce moment sur le forum officiel Dofus veuillez m'en excuser

si le problème n'est toujours pas régler, essayez de placer le fichier .bat dans le dossier bin du sdk adobe ( de façon à ce qu'il trouve le fichier adl directement )
et essayez de l'exécuter en administrateur

Cordialement, motoko

0 0
Score : 52

Daccord mais moi, j'arrive a ouvrir dofus en copiant
adl -nodebug J:\Dofus2\app\application.xml
dans execute mais pas dans cmd et donc le raccourci ne marche pas,
Jessai ce que tu ma dit tout suite biggrin

Merci sa marche !!
Et pour le multi compte c'est possible ? biggrin

Est normal que je bug moin sur la USB que sur le PC ? :O

Reussi tout !
MERCI MOTOKO !!
I love you x)

0 0
Score : 516

Bonjour

Voila mon problème : j'ai donc fait comme tu ma dit tous marche dofus s'ouvre normalement mais quand je saisi mon nom de compte et mot de passe puis clique sur jouer , sa me met environ 10 seconde après : La connexion avec le serveur a échoué.Il est peut-être inaccessible .

J'ai donc essayer de l ouvrir avec l'updater et la sa me met : Internet semble injoignable,la connexion est coupé, ou un firewall interdit l’accès .

Je tien a préciser que je suis pas chez moi mais sur mon lieu de stage.

J’espère que tu saura résoudre mon problème !

Bonne journée smile 

0 0

C'est que les ports sont fermés , ceci t'empêche de te connecter en jeu directement.

Soit ils utilisent un proxy et il te faut rentrer les paramètres proxy sur le launcher , soit pour contourner ce problème une seule solution : le vpn, ou demander à ton maitre de stage d'ouvrir les ports ( ahah la blague comme s'il le ferait biggrin )

Je ne développerais pas ici ce qu'est un VPN , une petite recherche google t'aideras plus que moi

Cordialement, motoko

0 0
Score : 395

motoko est ce que si je veut joué a dofus depuis une clef usb ils vont me demander le mot de passe Admin de l'ordi .

0 0

Si tu suis le tutoriel correctement , non , vu que tu ne demandes pas d'accéder au registres pour lancer le jeu , vu que tout est sur ta clef usb
Si tu n'as pas accès au mot de passe Admin par contre il te faut utiliser uniquement la première méthode

Cordialement , motoko

0 0
Score : 75

Niquel ça marche, merci

0 0
Score : 1223

merci beaucoup ca va vraiment m'aider wink !!!!!

0 0
Score : 1003

Merci, je suis en train de le faire j’espère que ça va marcher.

motoko|2011-04-21 19:57:34
Copiez-glissez ensuite le fichier application.xml sur adl.exe de l'autre fenêtre , une invite de commande s'ouvre , puis quelque temps après , le jeu smile voilà vous pouvez jouer
( Cependant sachez que adl.exe est en mode DEBUG, il est alors possible qu'il décide de fermer l'application de lui même ^^' )
J'ai bien tout fait à la lettre prés mais lorsque je glisse le fichier application .xml sur le adl.exe de l'autre fenêtre, une invite de commande s'ouvre 1 seconde puis se ferme.

Je l'ais fait une dizaine de fois mais ça ne marche pas.
0 0

Peux-tu me poster un screen ou détailler la manipulation que tu fais ?

Ainsi que quelques informations sur ton OS par exemple,

Il faut bien mettre le fichier application.xml dans le dossier Lettre:\Dofus2\app\
puis maintenir la souris enfoncée dessus , et le glisser sur adl.exe , puis relâcher la souris. Si ces détails ne t'ont pas aider, tu peux me poster les infos que je t'ai demander ci-dessus

Cordialement, motoko 

0 0
Score : 125

Bonjours je voudrais savoir pourquoi est ce que chez moi ca bug a 63% ? Merci de ta réponse.

0 0

Qu'est ce qui bug à 63 % ? le premier chargement ( avant de te connecter ) ? Le téléchargement ? Le second chargement ( après sélection du personnage ) ?
La mise à jour ( installation ) ?

J'ai besoin de plus d'infos pour pouvoir t'aider

Cordialement , motoko

0 0
Score : 125

Le 1er chargement juste apres que le jeu soit lancé.

Merci de ta réponse.

Voici un screen pour t'aider un peu plus.

Bonjour désolé du double post.

C'était juste pour signaler que je 'nai plus de problème j'ai redémarré plusieur fois et ca a marché. C'est normal que je n'ai pas de son ? Sinon tout marche merci a toi c'est gentil de ta part aurevoir !
0 0
Réagir à ce sujet