FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mode Créature : Proposition d'évolution pour limiter les latences

Par Savaroxerduponey - ANCIEN ABONNÉ - 22 Juin 2012 - 01:18:10

Je tiens à préciser que j'ai effectué des recherches de titre de sujets avec les termes "Mode Créature", "[sujet unique] Mode créature" afin de trouver des sujets correspondant à la proposition que je souhaite mettre en avant mais je n'en ai pas trouvé.

Mode Créature : Proposition d'évolution pour limiter les latences

A la base le mode créature a été créé afin de limiter les pertes de performances et réduire les lags lorsque trop de joueurs/mobs sont présents sur la même map au même moment. Le client passe donc l'ensemble des personnages présents sur la map en mode créature afin d'en faciliter la traversée.

Le passage en mode créature s'effectue selon une animation, le joueur gonfle/grandi puis se transforme en "boule" et explose pour redevenir normal, du moins sur mon ordinateur on dirait ça... Je pense que cela est dû au fait que le client Dofus veut d'abord afficher l'ensemble des entités présentes en mode normal afin de les compter et choisir d'activer ou non le mode créature.

Les limites de passage en mode créature sont de :
  • 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45 et Infini.

Et ces changements mode normal/mode créature s'effectuent lors de 3 actions :
  1. Lors d'une entrée sur une map dont le nombre de joueur est supérieur à la limite choisie (parfois le client tente d'afficher les personnages en mode normal puis décident de passer en mode créature)
  2. Lors de l'entrée de map d'un autre joueur qui fait atteindre la limite du passage en mode créature
  3. Lors de la sortie de map d'un autre joueur qui fait passer le seuil sous la limite

Ces changements s'effectuent automatiquement et, selon le nombre de personnage, mettent plus ou moins de temps à s'effectuer.

Or lors d'un déplacement d'un groupe de 6 joueurs et plus avec la limite de passage fixée à 5, les changements s'effectueront à l'entrée et à la sortie de map des personnages ce qui engendre 2 temps de latence (qui ralentissent le jeu et utilisent des performances, pouvant entraîner des bugs selon l'ordinateur du joueur) ; en d'autres termes, c'est une nuisance pour le joueur alors que ce système devrait être là pour, au contraire, fluidifié le jeu et la vie du joueur.

Ma proposition est donc simple est bénéfique à l'ensemble de la communauté : Intégrer le choix de "Toujours" être en mode créature.

Cela éviterai donc les ralentissements lors de l'affichage des personnages en mode normal puis créature, et inversement, lors des 3 actions : le joueur ne sera plus du tout gêné puisqu'il restera en mode créature peu importe la situation et le client ne sera pas tenté entre les 2 choix selon le nombre de joueur s'il change ; le client affichera directement le mode créature faisant passer l'affiche des entités en mode normal au second plan.

Question : Serait-il donc possible d'intégrer ce choix dans les options de performances ? Et faire passer le mode créature en priorité lorsque ce choix est fait pour que le client Dofus n'est pas à choisir entre les 2 (ce qui créé la latences) ?

Je vous invite à suivre mes autres idées :
  1. Mode Créature : Proposition d'évolution pour limiter les latences
  2. Ankabox : Problème dans la limitation lors de l'envoi d'un message à un groupe
  3. Chat, le Canal Ankama Inutile ? Proposition de changement pour aider la communauté
  4. Donjons Modulaires : Laisser le choix aux joueurs ? (Page 48, commentaire n° 2394)

3 0
Réactions 12
Score : 198

Utilisant une team de 8 personnage je bug souvent en passant dans des map vides donc je suis avec toi c'est une bonne idée :p

0 0
Score : 590

C'est justement pour ce genre de cas que je soulève ce problème et je ne comprends pas pourquoi Ankama n'y a pas pensé avant... Alors que ça peu être un détail qui compte !

0 0
Score : 26

Alors toujours pas des nouvelles pour le bug choix su serveurs ? :s sa fait 1 jour sad 

Alors toujours pas des nouvelles pour le bug choix su serveurs ? :s sa fait 1 jour sad

0 -1
Score : 50

UP
Parce que cette idée gère , personnelement je joue 6 comptes et je joue avec 10 en limite de passage en mode créature car lorsque je me déplace seul avec mes 6 persos les changement Créature>persos normaux et vice versa sont trop gourmand et ralentissent le déplacement ce qui ajoute une couche d'enervement dans l'activité déjà pas très joyeuse : celle du déplacement .
j'en suis même arrivé a un constat : je préfére me retrouver sur une map ou il y a déjà du monde (genre zaap) que tout seul car le mode créature demande beaucoup moins de ressources
Un passage au mode créature permanent serait donc une bénédiction pour :
-les multicompteurs en général
-les petites config qui rament à cause de ce changement intempestif (créature > persos entiers)

Après peut-être que les bots seraient eux aussi avantagés mais bon.. Bots ou vrais joueur , il faut choisir tongue

J'espere franchement que cette idée verra le jour car elle semble facile à mettre en place , et extrêment bénéfique pour une grande partie de la communauté de dofus smile

Merci d'avance aux personnes interessés qui passeraient par là tongue 

0 0
Score : 117

je suis aussi de ton côté je trouve ton idée simple et efficace et je pense pas trop dur à réaliser pour les dev's

0 0

Re-UP

En fai je trouve cette màj presque indispensable !!

0 0
Score : 954

C'est vrai que ça pourrait etre sympa, en tout cas, il fait de jolis bug ce passage en mode créature '-'

0 0
Score : 428

je suis pour ._.

0 0

Je sais pas si c'est autorisé mais bon.. Encore UP , je trouve cette fonctionnalité tellement indispensable que j'uperais jusqu'à ce qu'un modo passe par ici et nous en parle smile 

Re-Re-UP!
On veut une réponse d'un staff sur cette proposition!
ca me parais tellement evident qu'il y a forcément une explication!

0 0
Score : 2

Re-re-re-UP
ça serait vraiment super rolleyes 

0 0
Score : 13

up, très bonne idée !!

0 0
Score : 1543

Que des ups (Youhou) !

Je sujet traine depuis 2-3 mois et c'est une bonne idée

0 0