FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Les fautes de français dans DOFUS

Par #[Flawks] - COMMUNITY MANAGER - 08 Juin 2013 - 17:43:51
Réactions 1221
Score : 2765

"Je n'ai pas encore pu observer tous les phases..." au lieu de "Je n'ai pas encore pu observer toutes les phases..."

Alaokit, ce Méryde souhaite "pallier à" alors qu'on pallie quelque chose, et non pas à quelque chose...

Cordialement. smile 
0 0
Score : 2873

Il me semble régulièrement en repérer quelques unes, dont certaines qui reviennent avec les coups critiques sur les items. Qu'il n'y ait qu'un ou plusieurs cc, il sera toujours marqué Coups critiques tout comme les Créatures invocables.

Il y a également une erreur sur sur la description "Sacrabosse" au lieu de Scarabosse.

si j'en vois d'autre je vous le signale tongue

Oto 
0 0
Score : 5

La phrase exacte devrait être "1 PA utilisé fait perdre 2 PV"
Et c'est valable pour chacun des niveaux du sort Piège de silence smile 
0 0
Score : 100

J'ai repéré une petite faute de frappe dans le texte du Méryde Edacsak

0 0
Score : 1491

Bonjour,

Je poursuis, toujours sur l'hôtel de vente des ressources :

1- Accent ou pas ?

( réponse : rut )

2- Passé composé : Il a fallu.

3- Passé composé : Il a dû.

4- Virgules mal placées :

+ la faute à Glouragan ( enlever le "d" )

Bon jeu.
0 0
Score : 898

Il n'y a pas de faute sur le cuir du glouragan (pour les virgules), c'est une chanson.

0 0
Score : 1179

il souligne la faute sur le "D" à glouragan :unsure: 

0 0
Score : 108

deux fautes décelées récemment

d'abord

dans l'antre de Grozilla et Grasmera, G.O. Malikila dit, quand on essaie de refaire les lézards deux fois le même jour : je t'ai diS que cette activité ne peut être faite qu'une fois par jour

ensuite, le méryde bryss qui a remplacé au pied levé le méryde koaly ce matin, parle de crise de foi au lieu de crise de foie (certes, la crise de foi existe, mais ce n'est alors pas un problème digestif, mais un problème de croyance )

2 0
Score : 717

Bonjour,

Venant à l'instant de finir la lecture de deux ouvrages, une question se pose : Jouillier ou Joullier pour le mois de Juillet ?
Car dans les deux ouvrages c'est bien Joullier qui est inscrit, mais en regardant l'horloge en jeu (celle qui se met là où il y a la mini-map) c'est Jouillier qu'il y a de noté. Alors je ne sais pas où se trouve la faute même si d'après mes recherches elle se situe sur l'horloge.

Srimicalement.

0 0
Score : 463

Au fond de la bibliothèque de Pandala, en [24,-34], une phrase qui manque de point final ou qui n'est pas terminée, au choix !

Cliquez ici

Excusez moi, je n'ai jamais réussi à afficher correctement une image ^^'

0 0
Score : 1460

Petite contribution !

" La Ceinture Gessant est un accesoire de mode très utile auprès LES (= des) Enutrofs mâles "
0 0
Score : 14417
*criminelles
1 0
Score : 757

0 0
Score : 2134

A mon tour :3 Pas grand chose , juste l'oubli d'un "e" à la fin "d'aucun".

0 0
Score : 717

Oublie d'un espace entre "que" et "je".

0 0
Score : 2765

Peut-être qu'il faudrait penser à mettre à jour Snori Nairb lorsqu'il nous parle du conflit manichéen ? =/
Parce que tout ce qu'il dit n'est plus valable en partie... Les miliens n'agressent plus, les zaaps de Bonta et Brâkmar sont utilisables quel que soit notre alignement, etc.
Alors peut-être -sûrement- qu'une mise à jour ultérieure est prévue concernant les Anges et Démons, mais pour le moment, c'est tromper les débutants que de leur faire croire qu'il existe encore des restrictions en fonction de son alignement... =(

1 0
Score : 8535

Mon correcteur automatique m'a fait remarquer que "dilettante" ne prenait qu'un "L".
0 0
Score : 969

Bonjour,

Il me semble que ce petit Bwak a quelques soucis :

- Pas de majuscule en début de phrase.
- Pas de majuscule non plus après le point d'interrogation.
- Peut-être faudrait-il rajouter une virgule après " allez ".
- Il me semble que " prend " prend justement un s.
- Pas de point à la fin, ou tout autre ponctuation qui correspondrait (point d'exclamation par exemple).

Ce pauvre Bwak a été maltraité sad Surtout que ce n'est à l'origine pas un Bwak, si j'ai bien compris l'histoire.

Cordialement,
Mel
0 0
Score : 204

Bonjour, j'ai repéré une faute d'orthographe faite lors d'une remarque d'un objet vivant :

En effet, la phrase "heureusement que ce n'est pas toi qui m'a fabriqué" est incorrecte.
Pour la correction, je vais parer à toutes les éventualités :
Si on garde le même temps, la phrase devrait être "Heureusement que ce n'est pas toi qui m'AS fabriqué".
Mais il serait mieux de mettre le verbe au subjonctif présent, ainsi, ça donnerait "Heureusement que ce n'est pas toi qui m'aies fabriqué"

PS : La même faute figure sur le wiki des objets vivants.
0 0
Score : 1491

Bonjour,

Je profite du sujet pour relancer ma question restée sans réponse crédible à ce jour : Cliquez ici

--- Pourquoi, dans le texte relatif au miroir, le verbe s'enquérir est-il conjugué au passé simple, un temps de la narration alors que l'action est effectuée sur le temps présent ?

Et je poursuis, toujours dans l'hôtel de vente des ressources :

1- jolis ( accoutrements est un nom masculin )

2- voilà ( accent manquant )

3- arrière-train ( tiret manquant )

Bon jeu.
0 0
Réagir à ce sujet