FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Les fautes de français dans DOFUS

Par #[Flawks] - COMMUNITY MANAGER - 08 Juin 2013 - 17:43:51
Réactions 1221
Score : 1390

Dans la quête d'alignement Bonta "drôles de témoins", quand on va chercher le soldat à la taverne il dit "ok, je vais de ce pas prendre un zaap" (or on est à bonta, le PNJ à défendre est 3 maps plus bas, donc c'est pas vraiment une faute de français mais une incohérence ! à moins qu'il ne veuille dire "zaapi", auquel cas il manque le i ?

Toujours la même quête, quand on interroge Rei Rosert il dit "je discute parfois des srams" au lieu de "je discute parfois AVEC des srams"

0 0
Score : 14388

0 0
Score : 346

Bonjour,

Je vous signale que LES HAVRES-SACS ET LA BOUTIQUE :
le mot s'écrit havre-sacs ou havresacs sans S à havre

0 0
Score : 2
cusuraphobe|2013-06-28 22:12:14

La bonne orthographe serait "a gagné". le "e" n'a rien à faire ici.
Il me semble que c'est une alliance du coup la conjugaison est correcte ?
0 0

0 0
Score : 8437

Bonjour, cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté ici (je profite d'une galère de recrutement pour vider mon stock de fautes). J'ai donc survolé tous les posts qui ont suivi ma dernière réponse, mais il est possible que certaines des fautes qui vont suivre aient déjà été citées encore avant.

Un oubli de majuscule à "mais", un oubli de "s" à "soldat".

Faute de français très courante. On se souvient de quelque chose ou on se rappelle quelque chose, on ne se rappelle pas de quelque chose. Ici ça devrait donc être "Je m'en souviens" ou à la limite "Je me le rappelle".

Même erreur que ci-dessus.

Décidément... Là en revanche c'est le trou noir dans la langue française : "je me rappelle toi", "je te me rappelle". Verbe "souvenir" oblige pour le coup.

Un "s" qui s'est perdu.

Un espace mal placé.

Il manque la ponctuation.

Théodoran est tellement fatigué de répéter la même phrase des milliers de fois chaque jour qu'il ne prend plus la peine de la terminer.

Un wabbit qui arrive à prononcer deux "r" correctement dans un même mot, c'est pas commun.

L'avantage de faire des quêtes d'alignement très similaires entre Bonta et Brâkmar, c'est qu'on peut copier/coller les objectifs. Pas de chance, j'ai survolé la phrase pour l'avoir au complet. Pour cette quête, ce n'est pas avec Tsog qu'on cherche à entrer en contact, mais avec Ixa Mustam.
0 0
Score : 82

Je vous fais et non pas je vous fait.

Cliquez ici

0 0
Score : 6927
Aligoa|2015-12-10 12:02:45
cusuraphobe|2013-06-28 22:12:14

La bonne orthographe serait "a gagné". le "e" n'a rien à faire ici.
Il me semble que c'est une alliance du coup la conjugaison est correcte ?
Et si je te dis que le verbe "avoir" ne s'accorde en genre et en nombre qu'avec son COD (Complément d'Objet Direct) uniquement s'il est placé devant le verbe ?

Or, le verbe "gagner" est conjugué avec l'auxiliaire "avoir" donc on applique les règles d'accord du verbe "avoir". Et la phrase "L'alliance "Les Dix Slips" a gagné !" n'a justement AUCUN COD, donc pas d'accord. Donc, il y a bel et bien une faute (et une grosse) happy
0 0

*patée
0 0
Score : 2577

Bonjour,
il y a une coquille dans la troisième réponse de Pu Shan en -32,40
à la seconde ligne

atmosphère... sain -> saine

0 0
Score : 146

Bonjour bonjour dans les dialogues du méryde du jour il manquerait pas un T? "attendant"

0 0

Pas de faute d'orthographe mais plutôt des fautes de français ici, le wabbit ne peut pas être soulevé par d'autres oreilles que les siennes, "les" conviendrait mieux que "ses".

Pareil, "la" tête dans "le" trou (très poli le pnj)
0 0
Score : 2633

je sais pas comment mettre les cordonnées de la carte directement alors je met la position ^^ [-49,9] 

bon bah ça doit etre la ligne qui bug et non un oublie

0 0
Score : 8437

Ici c'est du conditionnel et non du futur simple, il faut donc terminer le verbe par un "s".

Il manque l'accent sur le "a", "là" étant un... truc pour désigner, et non un article. Après vérification, il faudrait aussi ajouter un tiret entre "là" et "dessous".

Le point ou la virgule, il faut choisir.

Le "s" est de trop cette fois-ci.

Un petit oubli de ponctuation.

Le deuxième accent aigu devrait en fait être un accent grave.

A l'impératif et à la 2ème personne du singulier, les verbes du 2ème et 3ème groupe se terminent généralement par un "s".

En revanche, ce n'est pas le cas pour les verbes du premier groupe.
0 0
Score : 367

Maudire du fer n'est pas aisée à faire ça c'est sûr wink

Zelou-Zeur
0 0
Score : 1491

Bonjour,

Malgré le soulignage au survol de la souris, les liens ne sont pas actifs et la faute à encyclopédie n'a toujours pas été corrigée, pourtant c'est bien le nom de la section concernée sur le site :

Il n'y a pas de raison de mettre un S à la fin de ce patronyme.
dans le champ des Ingalsse

Absences du tiret et du point de la forme interrogative
ne vois-tu pas ... ?

Hors-sujet :

Hormis la faute déjà signalée précédemment (pas plus d'une botte par pied), cet objet comme les autres récupérables sur les monstres des chasses légendaires n'a pas de bestiaire associé. Il pourrait être utile aux joueurs d'en mettre un.

Regardez l'image sous "butin", Marzwel et Rok Gnorok seraient-ils jumeaux ?

Des informations qui pourraient être intéressantes : la taille et la forme de la pièce proposée à l'achat.

Voici ce que nous pouvons lire dans le canal d'information lorsque l'animation de la loterie du havre-sac ne se joue pas correctement "erreur", puis le message qui suit lorsque nous réessayons. Il est logique de réessayer puisqu'il y a eu une erreur.
Les joueurs doivent deviner qu'il faut se rendre dans la section Communauté/Code Ankama/Utiliser mes jetons pour accéder à leur gain.
-- > Ne serait-il pas plus simple que l'information apparaisse dans le canal ?

cdlt.

Édition du 27 décembre 2015 :

Le bouton est actif sans aucun message d'avertissement, les nouveaux joueurs risquent d'être très déçus :

(pas les anciens, ils ont l'habitude)
0 0
Score : 3865

Bonjour,

Le "S" à invocation sur la ligne des items ou lors de forgemagie exotique est-il normal ? smile

0 0
Score : 1491

Puisque jouer ne fera rien avancer aujourd'hui, autant s'attaquer à une chose qu'un rollback ne changera pas, les fautes de français dans le jeu.

1- Genre

cet ambre (nom masculin)

omoplate droite (nom féminin) , bas-ventre (tiret)

2- Nombre

des lieux de (la) débauche
J'ignore s'il en existe des recommandables. :unsure:

Je ne m'explique pas comment, seul, il peut faire office de bijoux, au pluriel.
bijou + ajouter l'espace après la virgule

vos doigts de pied
Chacun de vos orteils n'appartient qu'à son seul pied.

3- Disparition

La disparition de l'article défini sur le dernier mot est encore plus surprenante à l'oral.
la mobilité, l'agilité et la protection OU mobilité, agilité et protection

4- Expression

mettre entre les mains

suer sang et eau (mais c'était drôle)

5- Orthographe

Vous avez refermé le dictionnaire trop tôt, exigeants était un peu après asymétriques et barycentre.

Il faudrait harmoniser l'orthographe, je me réfère au bestiaire qui devrait être exempt de faute.
le poing d'un Trooll

6- Lourdeurs

Le verbe devenir utilisé deux fois dans une phrase, c'est un peu pesant, même pour décrire une pierre.
synonymes.com

7- Grammaire

il n'en est rien (pas de double négation)

8- Ponctuation

la pierre/la Mégapierre, Pierre. (mettre la virgule)
Que ceux qui auront reconnu la référence ne viennent pas encore me dire qu'il n'y a pas de faute, je les connais aussi les références, elles n'empêchent pas les fautes.

Le point s'est échappé de la citation. (le mettre avant le guillemet fermant)

Pour finir, les habituels mauvais placements de virgule :

Bon rollback et merci à Ankama pour avoir diffusé l'information via les canaux en jeu, c'est un énorme progrès !

0 0
Score : 1641
Brand|2013-06-08 17:43:51

On parle bien de fautes de la part d'Ankama et non des joueurs.

laugh 
0 -1
Score : 1127

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais tous les "-R" sont remplacés par des "-W" en tout ce qui concerne les Wabbits..wink 

1 -1
Réagir à ce sujet