FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Les fautes de français dans DOFUS

Par #[Flawks] - COMMUNITY MANAGER - 08 Juin 2013 - 17:43:51
Réactions 1221
Score : 777

"au vue"
0 0
Score : 717

Il faut se décider, féminin ou non ? "Le combat est fermé ou limité au groupe" ou "l'entrée du combat est fermée ou limitée au groupe" ?

Srimicalement.
0 0
Score : 1491

Bonjour,

1- Les fautes de fin d'année :

Déjà signalé l'année précédente, aucun excès n'est possible puisque le programme limite la quantité cumulable à celle requise ( 30 objets )

=> Changer le temps ou remplacer "excessive".

2- Félicitations ! C'est une fille !

Correct : Cet œuf

+ dans la catégorie, il faudrait choisir : œuf ou oeuf

3- Bouche-à-oreille ( traits d'union )

Bon jeu.
0 0
Score : 14388

*quelle

*au courant
1 0
Score : 1072

0 0
Score : 2871

Bonjour,

J'ai trouvé 2 fautes.

"Surtout que DE la viande plus tendre" serait plus approprié.

Il faut supprimer le "il" (répétition de sujet).
0 0
Score : 1733

Bonjour,

Je signale ici une faute dans la description de la baguette Hique :

Mih
0 0

Le "Ô" n'est pas celui qui correspond à ce que veut dire le personnage (le "ô" honorifique est utilisé par exemple pour dire "ô toi, qui jadis me fut d'une si grande aide").

L'onomatopée "Oh" étant le terme approprié ici.
0 0

1 0

Bonjour,

J'ai attaqué l'os.
Plutôt que faire un post interminable, puisque les mauvaises utilisations des virgules sont innombrables, dans cette catégorie également, je crois qu'une relecture par l'un des auteurs de ces descriptions sachant manier la ponctuation serait sage.

Lien utile : Usage de la virgule.

Cliquez ici le site : Synapse-fr. com

* On ne met pas de virgule entre le sujet et le verbe :

Correction :
Le Porkass, quant à lui, préfèrera les vôtres.

La phrase est courte, certes, mais elle est correcte avec deux virgules.

** Où mettre des virgules ?

Avec le texte de la dent d'Ours, en ne marquant les pauses qu'aux virgules et aux points, vous passerez pour un asthmatique, pas pour un orateur :

La seconde phrase n'a aucun sens.
Ce qui est séparé par les virgules doit pouvoir être supprimé, tout en gardant une phrase cohérente.

Proposition de correction :
Cette étrange dent a appartenu à un vieil Ours, ou plutôt à une invocation d'Ours. Ce qui, il faut bien le reconnaître, est totalement différent, puisqu'en réalité vous avez entre vos mains une dent invoquée. Très intéressant !

Vérifications en supprimant les parties séparées par des virgules :
Cette étrange dent a appartenu à un vieil ours. (phrase cohérente)
Ce qui est totalement différent.(phrase cohérente)
ou
Ce qui est totalement différent, puisqu'en réalité vous avez entre vos mains une dent invoquée. (phrase cohérente)
ou
Ce qui, il faut bien le reconnaître, est totalement différent. (phrase cohérente)

*** Choisir entre point et virgule.

La phrase est inutilement longue, ce qui complique l'intonation.

Proposition de correction :
Voilà un os bien étrange ! (étonnement)
Il est particulièrement friable et dégage une odeur de curry éventé lorsqu'il est brûlé. (explication/découverte)
Cela pourrait bien arranger certains cuisiniers peu scrupuleux. (suspicion)

Autres descriptions concernées par les erreurs de ponctuation dans la catégorie Os : Fémur du Minotot, Corne de Dragueuse, Os de Crocodaille, Os Surprise du Chafer Fantassin, Os de Fantôme Maho Firefoux.

* Erreurs sur les pluriels/singuliers :

- vos erreurs de jeunesse
- perte du sujet, "cette corne" devient "elles" + par paire
- derrière
- de vulgaires asperges

- Si on se réfère à la description de cette classe sur le site : "Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches" => Iops

* Erreurs sur les tirets :

- Ne vous y méprenez pas ( liaison phonétique uniquement )
- porte-bonheur, quasi-totalité
- porte-bonheur ( encore )
- ceux qui sous-estimeraient

* Majuscule oubliée :

- Ombre ( nom du personnage )

* Conjugaison :

- La malléole/la rotule est devenue

- on se demandait comment elle faisait

* Incohérence :

Vous pouvez faire partie d'un groupe, mais faire partie d'une personne c'est beaucoup plus compliqué.
- Difficile de savoir si
- des chassés ou des chasseurs
- vous faites ( erreur sur l'accent ) partie

Le rapport entre le caractère du Sanglier et l'usure de sa défense est flou.

- ça se mange sans faim
"fin" peut être correct mais ne correspond pas au contexte.

* Majuscule oubliée :

- Les règles

Bon jeu
0 0
Score : 772

"ils nous faut" → "il nous faut"

(et je viens de remarquer, "que tu me retrouve" → "que tu me retrouves")

0 0

1 0
Score : 601

Faute d'accord. Excellentes qualité et finition.
0 0

*de crête
1 0
Score : 2765

Bonsoir.

Pas besoin de screen pour cette faute de français.

Beaucoup de fois nous pouvons lire "ramener à...." des objets alors que normalement nous devrions lire "rapporter à ......". comment dire, les objets n'ont pas de main pour être ramené.

0 0
Score : 7790
notserious|2014-01-12 15:06:57

"sans fin" est tout à fait correct ici, je te l'assure. Référence audiovisuelle ^^
0 0
Score : 223

Almanax du 15 Janvier:

Je te serai saurais gré
0 0
Score : 2723
En date du 22 janvier 2014 :

Bonjour,

Récemment, j'ai changé d'alignement, et je me suis mis aux quêtes brâkmariennes... Entre autres soucis (mauvais affichage de la position par le repère "vert automatique"), quelques fautes se sont glissées... Je n'ai pas encore atteint le rang 70 d'alignement brâkmarien, mais voici ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent.

Ici, il serait mieux d'avoir des "Aveux de Bishom Pot" que des "Aveux Bishom Pot".

Ici, sans avoir besoin d'être très futé, on ne met pas de majuscule après une virgule... wink

Je pense que notre Sram voulait "fausser compagnie" aux gobelins, et non pas "forcer compagnie", qui n'a pas de sens.
De plus, la construction en "si" avec l'imparfait dans la première proposition induit le conditionnel dans la seconde, et non le futur de l'indicatif. Soit "je t'en serais" au lieu de "je t'en serai".

Petit bonus, un screen qui montre le manque de coordination entre les repères automatiques indiqués par la quête et les repères indiqués par la quête (les points vert foncé et vert clair sur la mini-map). Je n'ai que ce screen pour le montrer, mais cela revient de temps en temps pour les quêtes d'alignement brâkmarien, ce décalage de position, sûrement dû au changement de place des PNJ :

Bien à vous ! =)

En date du 10 février 2014
Petit complément, en édition, afin d'éviter le "double-post", puisque personne n'est passé derrière moi pour le moment... biggrin

Inculquer à n'est pas correct. Inculquer de serait peut-être mieux passé, mais son emploi est devenu désuet. Inculquer nécessite un objet direct, et non indirect. Il aurait été préférable d'employer apprendre à, par exemple, ou d'utiliser des équivalents nominaux.
-> Nous leur apprenons à ne pas respecter les autres et à se comporter comme des bêtes.
-> Nous leur inculquons l'irrespect d'autrui et la bestialité (dans le comportement). 
0 0

1 0
Score : 2723

Me revoilà avec mes quêtes... de Cania, cette fois ! biggrin

La Grande Matriche serait-elle plusieurs dans sa tête ? Quoi qu'il en soit, elle reste seule pour fouetter ses esclaves... smile
Elle se baigne ensuite dans leur sang et fouette les esclaves encore vivants.

Même si la façon de s'exprimer de ce vilain Shushu n'est pas des meilleures, il est question d'être mis en appétit... Je pense qu'un mot a dû sauter... smile 
0 0
Réagir à ce sujet