FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Les fautes de français dans DOFUS

Par #[Flawks] - COMMUNITY MANAGER - 08 Juin 2013 - 17:43:51
Réactions 1298
Score : 120
Mon papa dit
1 0
Score : 310418
Première ligne, tout à droite: des plus grand héros

D'ailleurs le texte à gauche est illisible, merci l'ombre.
1 -1
Score : 7706

Je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais le dévoreur de dOrade fait droper une dAUrade royale (même chose pour les plats associés)

0 0
Score : 14567
1 0
Score : 8035
est -> et dans la dernière phrase de la Pilleuse de Cadavres en -25,26, suite au déplacement du camp pendant la quète "Coeur de pierre"
0 0
Score : 5733

L'item Fancique Basquaise. je ne sais pas si c'est volontaire, mais une hache c'est plutôt une francisque (avec un S en plus).

1 0
Score : 1
Mauvaise indication de la position de la chapelle (et de Gilou Aychwesh), la chapelle se trouvant maintenant au sud d'Astrub.
0 0
Score : 14567
1 -1
Score : 441

Pas de faute ici, juste une description devenue sans objet depuis la mise à jour qui a transformé le familier anciennement dévoreur d'âmes d'arak-haï en objet d'apparat. 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

2 0

Merci pour votre retour ! Quant à l'amusante constatation sur les attributs de la gerbouille, elle pourrait inspirer une nouvelle description…

Bon jeu à vous wink

Score : 27

trololol

0 0
Score : 60

Bonjour, pendant la quête guewwe et paix j'ai remarque qu'il fallait aller voir Prim qui été anciennement au Nord-Ouest d'Astrub https://www.noelshack.com/2018-17-6-1524944239-8979.png mais qui ce situe maintenant au Nord_Est d'Astrub dans la bibliothèque. https://www.noelshack.com/2018-17-6-1524944254-1234.png

0 0
Score : 6832

Hello,

lors du succès "Double effet Gisgoul", à la quête Un salaire germinable, dans les derniers dialogues à valider à Gobovette, l'une de nos réponses est : "Manquer s'étrangler en entendant le montant du salaire des gobelins".
Je pense qu'il manque un "de" dans la phrase.

Map concernée :178783240

1 0
Score : 3728

Bonjour !

Dans le livre "Héros méconnus d'une campagne militaire désastreuse" à la bibliothèque de Brakmar lors de la quête d'alignement 93 :

A la page 2 est écrit "face à l'armé du roi" : manque un petit "e".

A la page 4, "Konkass assassinat plusieurs Huppermages" : un "t" en trop.

=)

0 0
Score : 1

Sujet sur les serveurs Temporis : 
"Les 7 premiers jours de vie du serveur vous sont offerts uniquement sur le serveur sur lequel vosu vous êtes préinscrit, profitez-en !"
"Vosu" au lieu de "vous"

0 0

Je pense que s'il y a une faute dans un sujet (qui sont, il faut l'avouer, éphémères), le mieux est de l'écrire en commentaire dudit sujet smile

0 0
Score : 1188

Bonjour,

Ci-dessous un ensemble de fautes repérées dans le jeu Dofus principalement au cours des quêtes pour obtenir le Dofus Nébuleux.

Quête 'Bouchées à la reine'.

[...] de ces deux-là[,]. Mapid : 136055048[left]

[left]Profite[s]-en pour chercher les deux disparus. Mapid : 136056068 

L'ajout du 's' est nécessaire même à l'impératif pour coïncider avec sa prononciation à l'oral.[/left][left]
[/left][/left]Quête 'Courir après les ombres'.

[...] toi qui te cache[s] de la lumière [...]. Mapid : 121637892​​​​​​​

Quête 'Déchirures temporelles'.

Tu comptes jouer les latrines ? Mapid : 145229323​​​​​​​

Ne serait-ce pas plutôt 'nettoyer les latrines' ?

Quête 'Demain ne meurt jamais'.

Que cache[nt] les Trantroas sous leur pagne ?

Quête 'Depuis l'enfer'.

Pouvez-vous faire une course pour moi[ ]? [...] je vous donnerai ce qui [s]e fait de mieux. Mapid : 134223874​​​​​​​

Quête 'Failles spatio-temporelles'.

Pui[sq]ue tu es là [...]. Mapid : 144837636​​​​​​​

Quête 'Futur antérieur'.

Ainsi, le lieutenant t'a[s] chargé de l'enquête ? Mapid : 145229323​​​​​​​

Quête 'La cour des miracles'.

[...] aussi sombre puis[s]e accueillir une telle merveille. Mapid : 137369606​​​​​​​

Quête 'La pêche au poison'.

[...] dilué pour dimi[n]uer sa nocivité. Mapid : 130025985​​​​​​​

Quête 'L'art me ment'.

L'intendant a même failli[] appeler le comité d'hygiène. Mapid : 137364480​​​​​​​

Quête 'Le maître des zaaps'.

Et de quel problème s'agit[]-il ? Mapid : 183763982

Un espace en trop.

Quête 'Les troupiers'.

Une seul[e] goutte de cet échantillon [...].

[...] le Krosmoglob du Docteu[r] Jacquot de Guinesse.

Quête 'Présumé coupable'.

[...] détourne l'attention de Trebor[] Sonderan. Mapid : 137370624

Le nom du pnj concerné est Trebor Sonderan (sans le 't').

Quête 'Sa Majesté des Nécrotiques'.

Les Côtes de Merridou [...]. 

Le nom du monstre concerné est Merridiou (avec un 'i').

[...] nous avions [affaire] à une baisse. [i]Mapid : 135267843​​​​​​​

​​​​​​​

Quête 'Secret de fabrication'.

[...] car nous sommes déjà irrité[s] d'avoir dû [...]. Mapid : 131858951

Quête 'S'emparer des commandes'.

[...] si tou lui cherche[s] [...]. Mapid : 137365762​​​​​​​

Quête 'Viande fraîche'.

Demander un[e] bière de Chachamo. Mapid : 137367552

C'est affweux, je suis toujo[u]ws [...]. Mapid : 136052996​​​​​​​

Malgré l'utilisation des 'w' à la place des 'r', il semblerait qu'un 'u' soit manquant pour 'toujours'.

[...] il[s] doivent être loin maintenant. Mapid : 134220034​​​​​​​

2 0

Correction :
Est-ce que le lieutenant (il) t' (pronom relatif) a (sans S) chargé de l'enquête ?
=> il n'y a pas de faute

Bien joué pour tes corrections, t'as l'oeil ! :p

0 0
Score : 5051

C'est pas vraiment une faute de français, Prim n'est plus au nord-ouest, mais à la bibliothèque à l'est :3

1 0
Score : 3989

Bonjour.

Une petite erreur c'est glissé dans le sort "favoritisme"
En rouge/orange on lis augmente les dommages finaux de 30%
Et en vert 25%
Il suffit de passer le curseur sur le sort dans la barre des sorts ou dans le menu

C'est pas une faute mais on m'a dit de me rediriger ici. Désolé j'ai pas de screen. Mais prenez un osa avec favo et mettez votre souris sur le sort.
Vous verrez que les deux descriptions du sort sont différentes sur les % de dommages finaux
(et vu toutes mes fautes, on comprend pourquoi je viens pas souvent ici)

0 0
Score : 913

C'est un peu le bazart sur la catégorie "Oeil". Il y a des "oe" et des "Œ"  mélangés.

Le problème, c'est lorsque l'on fait une recherche.

Si on cherche "Oeil de kani", et bien on ne trouve pas "Œil de Kanigrou"

4 0
Score : 1837

vu que l'image ne pointe pas (pour aucune raison valable, ingur, casimage...) je modifie mon post étant donné qu'on peut pas supprimer un post non plus rolleyes

pas mal ce nouveau forum^^

0 0
Score : 132

Bonjour, je me demandais si un des 'tips' lors du chargement du jeu ne contenait pas une petite erreur : "Le raccourci [...] permet de ne saisir que les premières lettres d'un nom d'un personnage présent sur la même carte que l[a] vôtre."
A moins que vous ne vouliez parler de la présence du nom de notre personnage, je penserai plus à la carte sur laquelle notre personnage est présent.

0 0
Réagir à ce sujet