En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Les fautes de français dans DOFUS

Par #[Flawks] - COMMUNITY MANAGER - 08 Juin 2013 - 17:43:51
Réactions 1195
Score : 651

Il manque un accent circonflexe à "goût" (quête Ali Babaorom et les quatre autres voleurs)
1 0
Score : 119

Les deux graphies sont correctes. Mais puisqu'ils utilisent l'orthographe traditionnelle tout au long de leur jeu (y compris dans la réponse même à ce dialogue avec 'sûrement' et non 'surement'), effectivement, l'accent circonflexe serait bienvenu, mais uniquement par souci de cohérence smile

0 0
Score : -1709

Sinon à quand une suppression pure et simple des peluches dopeuls pour endiguer ce flot d'arnaque? Ressource useless, pourquoi la laisser à part faire fuir les joueurs arnaqués ?? 
Allez un peu de bon sens vous avez des retours de tout ce qui se passe dans le jeu mais vous mettez 300ans à faire quelque chose de concret, alors agissez go ligne de code peluche dopeul supprimée et via!

0 -1
Score : 7355

Bo Peye (Vulkania, pour lancer la quète "Les bons comptes font les bons amis") :

Le premier qui arrive à 3827 kilopotes kilopods [...]

0 -1
Score : 617

Une petite faute dans le dialogue du PnJ Avotte Boncoeur, "quelque soit" à la première ligne devrait être écrit "quel que soit" :

1 0
Score : 359

Coucou,

Je crois qu'il y a une faute dans la quête "La vérité est au fond du puits", juste après avoir tué Vortex.

"Je ne te dois aucun explication" --> "Je ne te dois aucune explication"

Bisous !
1 0
Score : 1486

Bonjour ! 
Dans l'interface de guilde, section Personnalisation (pour les statistiques des percepteurs) il y a écrit "Nombre de percepteur". Puisque cette proposition induit qu'il y aurait plusieurs percepteurs, le mot "percepteur" s'accorde au pluriel et prend un S.

Voili voilou !
1 0
Score : 359

Coucou

Je crois qu'il y a une faute dans la quête "Son nom est personne", dans le dialogue de l'Inconnu aux aguets, une fois qu'on a donné la partition pour orgue au capitaine Meno.

"Tu corresponds pourtant à la description que l'on m'a fait..." --> "Tu corresponds pourtant à la description que l'on m'a faite..."

Bisous !
2 0
Score : -45456

Pas vraiment une faute mais je vais pas créer un sujet pour ça... ph34r
Astuce obsolète dans l'écran de chargement :

3 0
Score : 431

Description "Cape du Mulou Fou":

" Cette cape a été confectionné (confectionnée) grâce à des poils et autres éléments organiques de diverses (divers) Mulous... On peut dire qu'elle respire la puissance. "

1 0
Score : 683

Hello'

Pas vraiment une faute d'orthographe mais plutôt un dialogue obsolèthe dans la quête "disciple pandawushuka" (grade yonkwa)

1 0
Score : 431

Description de "La Roue de la Fortune", de la quête "Tarot, t'es très fort":

" De drôles de personnage (personnages) sont représentés avec [...]  "

0 0
Score : 617

Il manque un mot dans le dialogue de Diabworktik dans la quête "Une friandise pas comme les autres" : "[...] les aventuriers ne se rendent de rien [...]" -> "[...] les aventuriers ne se rendent compte de rien [...]".

Dans la quête "Retour aux sources", il y a une faute dans un dialogue de Chourave : "C'est toi qui va [...]" -> "C'est toi qui vas [...]".
1 0
Score : 3345
0 0
Score : 5475

Bonjour, 
C'est pas vraiment une faute de français mais dans la quête le rituel de la bière, le bwork mage nous demande de lui ramener des teintures orange sanguine, qui sont différentes des teintures orange tout court. J'ai plus le screen par contre, mais il est sur Dofuspourlesnoobs :3

2 0
Score : 3345

D'ailleurs, je pense que ça devrait probablement être des teintures oranges sanguines, qui ne servent d'ailleurs pas à grand chose d'autre que quête ... Pourquoi, comme autre raison ? Simplement, comme le dit la description, ainsi que la pub citée et son produit qui collent parfaitement à la période, elles sont plus méchantes.  Et puis PPAAARSKEEEEE !!

0 0
Score : 13745
0 0
Score : 308989
"fut" et non "fur", dans le récent livre "Forgés par nos pères"
1 0
Score : 2135

Ce n'est pas une erreur de Français en soi, mais une inversion de mot :

Dans la liste de quêtes d'Allister, il faut se transformer en prince d'Wa. Pour se faire, il faut plusieurs ressources incluant 50 sauges. La recette a été modifiée : avant il fallait 50 chanvres. Et il a un problème avec le sauge justement. Le dialogue des personnages est resté avec le chanvre et non avec le sauge.

L'erreur est dans la deuxième ligne "cawottes, chanvre, oui..." devrait être "cawottes, sauge, oui..."
2 0
Score : 1796

Bonsoir, 

Une erreur commise par nombre de personnes : les relatives...
Dans la capture d'écran ci-dessous, le "dont" est incorrect. Il faut le remplacer par un "pour lesquels". 
En tant que professeur de lettres, cela me gêne tout de même de lire cela... 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/3/1541010504-erreur.png

Cordialement, 

Persephonia.

http://www.noelshack.com/2018-44-3-1541010504-erreur.png

1 0
Score : 92
0 0
Score : 13745
0 0
Réagir à ce sujet