FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Les fautes de français dans DOFUS

Par #[Flawks] - COMMUNITY MANAGER - 08 Juin 2013 - 17:43:51
Réactions 1237
Score : 5671
Manque un point d'interrogation
les spécialités crocuzkiennes
Rends-toi
Manque "d'un"
"chose asssssez rare pour être sssavourée"
événements
"je suis venue"
Et il manque la majuscule après les "...", comme dans un de mes précédents posts sur ce sujet, beaucoup de dialogues d'Aura et Rathrosk sont concernés également.
Manque un "à"
Ces adjectifs ne s'accordent pas : des poubelles marron (orange non plus que j'ai oublié de souligner), vert foncé et vert clair. Il y a les mêmes fautes dans le dialogue avec les poubelles.
0 0
Score : 641

Certains dialogues devraient s'accorder en fonction du sexe du personnage, par exemple ici, le dialogue avec Wally Elconom dans la Bibliothèque d'Amakna utilise un participe passé ("remarqué") qui ne fonctionne pas avec les personnages féminins :

Ensuite, c'est plus du chipotage qu'autre chose, mais le "Principales" de "Quêtes Principales" dans le journal de quêtes ne devrait pas prendre de majuscule. De même, certaines quêtes finissent par un point et d'autres non (en général, on ne met pas de point pour terminer un titre, hors point d'interrogation, d'exclamation, de suspension).
1 0
Score : 50
"lorsque vient"
1 0
Score : 6621

Quête "Quatre contre un", dialogue de fin :

Correctif : qui n'auraient jamais s'inviter
1 0
Score : 14

bon je vais venir ici vu que j'

Salut je vies ici car j'ai toujours pas de rep sur mon post ( je ses pas si il est bien placée ), voila depuis ce mardi impossible à allez dofus ..... j'ai installer le new "launcher" mais j'ai eu un écran noir ... j'ai f

0 -1
Score : 5671

T'as l'air de galérer x)
Mais c'est pas du tout le bon endroit, le sujet sur le launcher est ici, on pourra mieux t'aider la bas

0 0
Score : 510
Manque-t-il un mot ?
"je suis un citoyen de ce qu'il y a de plus honnête"

Ou une virgule peut être ?
"je suis un citoyen, ce qu'il y a de plus honnête"
1 0
Score : 8709
On ne peut pas parler de faute de français, mais il manque le nom de cette zone, toutes maps confondues.
Il manque un espace à "entre temps".
Ici on devrait avoir soit "il faut mettre", soit "il vaut mieux mettre". Dans le second cas, c'est la deuxième fois que Draconiros oublie des mots si je me fie aux posts précédant le mien. À surveiller, ça peut être un signe d'AVC.
+1 point de crédibilité pour l'emploi du verbe "subodorer", -1 point pour le "s" en trop.
1 0
Score : 14429
0 0
Score : 152

On doit sûrement dire : qui n'auraient jamais dû s'inviter dans les rêves des Douziens, et non "qui n'auraient jamais s'inviter dans les rêves des Douziens". Il manque juste "dû".

0 0
Score : 1

Yo les gars comment on fait pour poster une annonce sur le forum je suis de la vielle école dofusien donc je suis complétement perdue je comprend rien n'a rien a ce nouveau skin forum svp aider moi :'(

0 0
Score : 1

J'aime tellement les remarques sur les fautes dans lesquelles on peut lire des... fautes d'orthographe XD Mais j'aime ce sujet!

0 0
Score : 2598

Bonjour,
dans la quête de Nimotopia "Frais de porc inclus", on doit interroger les commerçants.
En [33,-51], dans le texte  de Eren Dram il est fait allusion à "la gente féminine".
Il s'agit en français de "la gent féminine"

0 0
Réagir à ce sujet