FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[BUG] Affichage du client dofus sur écran UHD

Par lapatatehurlante - ABONNÉ - 12 Janvier 2015 - 20:31:52

Bonjour, récemment Ankama nous a offert un nouvel updater, un nouveau site et pas mal de modifs graphiques.

Je pensais que tout cela était aussi fait pour s'adapter aux nouvelle technologies d'affichages, comme les écrans retina par exemple...

Ayant fait l'acquisition d'un Asus Zenbook avec écran très haute définition (4K) je me suis dit que Dofus serait très bon et très net.
Que neni, l'updater se retrouve ridiculement petit, avec des bugs d'affichage, complètement illisible...

Il serait temps de sortir un correctif non ? Un jeu qui ne fonctionne pas correctement sur les PC les plus performants c'est quand même un paradoxe non ?

Bien à vous,

Rémi.

Ps : ci-joint une capture rendant compte des proportions ridicule de l'updater Dofus...

0 0
Réactions 6
Score : 2661

Non c'est pas du tout un paradoxe!

Fallait lire un peux le forum avant, surtout si t'a acheté cet écran seulement pour Dofus, car même pour les MacBook retina (2560x1600), le rendu de Dofus est dégueulasse!

Et Dofus est toujours fait pour les ecran 4:3 (qui ne sont plus utilisés depuis 1 décennie).

Et la en tout logique, ton updater doit être 4x plus petit que sur un écran full hd x)

Si tu veux jouer à Dofus sur ton écran 4k, j'te conseil donc d'aller dans tes réglages graphique, et modifier la résolution de ton affichage, donc 1980x1080 au lieu de 4k x)

Dis moi si ça t'aide =)

Titi

0 0
Score : 309

Salut,

Merci pour ces infos. Si je peux te rassurer, non je n'ai pas acheté cet ordinateur uniquement pour Dofus... encore heureux ! smile

En jeu, le rendu est correct, plutôt net avec mon écran 4k. Le problème de taille n'apparaît qu'avec l'updater qui est illisible.

Bref, comme tu dis, dofus est toujours fait pour les écrans 4:3 alors faut pas s'attendre à une adaptation aux écrans 4k.
C'est là qu'on voit la limite de la technologie utilisé par Dofus.

Au final c'est pas dramatique, je me passe juste des infos de l'updater, et j'ai fais les réglages de celui-ci une fois pour toute (avec une paire de jumelle)...

0 0
Score : 2588

Bonjour je me permet d'up le sujet, j'ai exactement le même problème (surtout pour les alertes que c'est gênant, l'updater je peux m'en passer à vrai dire !)

J'ai créé un sujet qui explique ma situation Cliquez ici

En espérant que les devs vont appliquer un patch pour les écrans 4k !

0 0
Score : 1807

Bonjour,

J'ai moi-même été confronté au soucis, sur mon logiciel de montage et sur dofus.
Voici la solution :

Click droit sur l'application Dofus
propriété
compatibilité
et faire comme sur la capture, dans paramètre, cochez "remplacez le comportement..." et mettre "systeme".

Biz

Cliquez ici

0 0
Score : 2

Pour celles et ceux qui auraient encore le problème, j'ai trouvé une solution pour que Dofus s'affiche correctement.
Je recommande de "jouer" sur la Mise à l'échelle de votre écran : Paramètres, Système, Affichage, et de mettre l'échelle à 100% (au lieu de 250% comme c'est le cas pour moi par exemple). La fenêtre de Dofus s'affiche alors avec une qualité tenant compte des caractéristiques de votre écran.
Le seul soucis c'est que tous les autres éléments de votre écran et bureau seront plus petits (vous n'avez plus qu'à remettre la mise à l'échelle par défaut lorsque vous avez fini de jouer :p). Donc si vous devez naviguer entre une page internet et Dofus (dans le cas de tutoriels, forums, ou guides par exemple), je vous conseille de faire un zoom sur votre page internet (les paramètres de Chrome sont en haut à droite de l'écran si vous utilisez ledit navigateur).

J'espère que cette petite manipulation vous aura aidés.
Bonne journée !

0 0
Score : 2

Ankama pouvait vous faire une MAJ DOFUS TOUCH merci beaucoup

0 0
Réagir à ce sujet