FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ralentissement màj 2.30 et windows 10

Par Gheum - ABONNÉ - 10 Septembre 2015 - 17:19:15

Bonjour, bonsoir,

Depuis la mise à jour 2.30, Dofus est fortement ralenti sur mon ordinateur. Je suis passé à Windows 10 avant de faire la mise à jour 2.30, je ne saurais donc dire à quoi ces ralentissements sont liés exactement.

Les ralentissements ne semblent pas être lié à quelque chose en particulier (j'ai beau mettre le jeu en qualité réduite, les ralentissements sont toujours aussi importants). Dofus est le seul jeu (en ligne) qui est ralenti sur mon PC, et les vidéos/lives que je regarde ne sont pas ralentis.

Mon ping sur Dofus fluctue de 1'000 à 2'000 ms en moyenne, mais parfois il fait des pointes à 8'000 voir 10'000 ms. (Il lui arrive aussi de tourner à un ping normal dans les 50ms). Ce genre de ralentissement est très embêtant en plein combat, quand on a 30 seconde pour jouer et qu'une action met 5 secondes à se lancer.

Voici un petit screen pour illustrer mon problème (je précise que je n'ai effectué aucune action entre chaque ping et que Dofus et chrome (pour le forum officiel Dofus) étaient les seuls programmes ouverts) :

On voit bien que je passe de 59 ms à 3000 ms en moins d'une minute et cela sans aucune raison apparente...

J'ai déjà vidé les caches plusieurs fois, je suis même allé jusqu'à désinstaller et réinstaller complètement le jeu.

Si vous avez rencontré le même genre de soucis et si vous avez des idées/conseils pour me débarrasser de ces ralentissements je suis preneur !

Cordialement, Shersean.
0 0
Réactions 2
Score : 301

Bonjour,
As-tu mis à jour :
le pilote de ta carte graphique quand tu as installé Win 10 ?
Java ?
Flash player ?

Quels sont les programmes qui fonctionnent en arrière-plan qui peuvent interférer?

1 0
Score : 1739
Calamundi|2015-09-10 18:05:51
Bonjour,
As-tu mis à jour :
le pilote de ta carte graphique quand tu as installé Win 10 ?
Java ?
Flash player ?

Quels sont les programmes qui fonctionnent en arrière-plan qui peuvent interférer?
La carte graphique, Java et Flash sont à jour. Il n'y a pas d'autres programmes qui interfèrent (ou alors ils sont cachés et non-visible dans le gestionnaire de tâches "processus en arrière-plan").

Les ralentissements ne sont pas survenus tout de suite, j'ai installé windows 10 et mis à jour Dofus le mardi 01.09.15, cependant les ralentissements ne sont pas apparus avant le vendredi 04.09.15.

Edit : Je ne suis pas seul à utiliser cet ordinateur, mon père l'utilise aussi mais il me dit qu'il n'a rien touché de plus que d'habitude. (Il est informaticien donc normalement il sait ce qu'il fait).

Les ralentissements sont exactement les mêmes sur la version béta, je ne sais pas si ça peut aider mais je trouvais ça intéressant à noter.
0 0
Réagir à ce sujet