FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[NOUVEAU] 4K : La foire aux bugs !

Par Cra-archer-busay - ANCIEN ABONNÉ - 23 Février 2017 - 01:42:24
Réactions 28
Score : 612

Bonsoir, désolé je n'avais pas vu la réponse j'ai perdu espoir !

Mais du coup j'avais fait une vidéo commentée où j'explique les différents bugs d'interface que j'ai avec la 4k : Cliquez ici

En espérant que ça suffise et que vous réussissiez à régler ces problèmes..

Bien à vous, un joueur du serveur héroïque.

0 0
Score : 151
Sili|2017-05-30 16:54:58
Bonjour,

Nous n'avons pas d'écran de ce type pour tester le souci et je ne rencontre aucun problème en étirant mon client en hauteur, du coup je vais avoir besoin d'informations précises.

Pourriez-vous faire une liste la plus complète possible des interfaces qui rencontrent des problèmes ? En décrivant à chaque fois le souci, pour que j'essaie de voir s'il y a un point commun dans le code entre ces interfaces et voir s'il y a quelque chose à faire pour régler le problème.

Merci

Bonjour Sili !

Le problème en lui même ne viens pas vraiment de la résolution de l'ecran, mais du système que windows utilise pour rendre les choses lisibles (Vous imaginez bien que la barre des taches de windows n'est pas vraiment en 4K sinon elle serait toute petite)
Dans les options d'affichage on peut d'ailleurs régler le pourcentage d'agrandissement (Ne pas confondre avec résolution)
Le moteur du jeu gère parfaitement la 4K, le soucis c'est Windows 10 et son upscaling des ressources graphiques
0 0
Score : 389

Salut, j'ai eu la même chose au début. Il m'a suffit d'aller sur Paramètres > Affichage > 1920x1080

Étant donné que le 4k n'est pas supporté par Dofus l'affichage bug. Normalement ça devrais marcher ^^

0 0
Score : 25

Tu a un dell xps ?

0 0
Score : 2

Pour celles et ceux qui auraient encore le problème, j'ai trouvé une solution pour que Dofus s'affiche correctement.
Je recommande de "jouer" sur la Mise à l'échelle de votre écran : Paramètres, Système, Affichage, et de mettre l'échelle à 100% (au lieu de 250% comme c'est le cas pour moi par exemple). La fenêtre de Dofus s'affiche alors avec une qualité tenant compte des caractéristiques de votre écran.
Le seul soucis c'est que tous les autres éléments de votre écran et bureau seront plus petits (vous n'avez plus qu'à remettre la mise à l'échelle par défaut lorsque vous avez fini de jouer :p). Donc si vous devez naviguer entre une page internet et Dofus (dans le cas de tutoriels, forums, ou guides par exemple), je vous conseille de faire un zoom sur votre page internet (les paramètres de Chrome sont en haut à droite de l'écran si vous utilisez ledit navigateur).

J'espère que cette petite manipulation vous aura aidés.
Bonne journée !

0 0
Score : 612

Salut, le problème étant que mon écran n'est pas adapté pour être affiché en 1920 x 1080 donc c'est tout flou. Mais pour régler le soucis, j'ai acheté un écran externe + clavier/souris en 1920 x 1080 puis l'ait rattaché à mon PC comme si le PC était la tour, et le reste mon set gamer.

0 0
Score : -93

Toujours pas d'opti pour la 4k ?

0 -1
Score : 2

Ankama vérifier mieux votre jeux DOFUS TOUCH car ça beug HOWW !!! J’ai eu pendant quelques minutes 0 kamas et j’étais dans un donjon et je suis revenu sur incarnam sans raison !!!
svp svp Ankama Vérifier les beugs sur DOFUS Touch !!!

0 0
Réagir à ce sujet