En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 141

Performances ridicules depuis MàJ Juillet 2018

Par link-the-pecheur - ABONNÉ - 03 Juillet 2018 - 17:25:34

Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour, mon jeu plante toutes les 10 secondes, et ce à chaque fois que je change de carte, que j'ouvre ma banque, que je parle à un PnJ ou quoi que ce soit. Je précise que ce problème apparaît indifféremment en mono compte ou en multi comptes. Je n'ai pour l'instant essayé que sur le pc portable qui possède ces caractéristiques :
CPU : Intel Core i7 7700HQ (boost 3.8GHz, 4 Coeurs, 8 Threads)
GPU : GeForce GTX 1070 8Go
RAM : 16 Go DDR4 2133MHz
Stockage :
- SSD 128Go 550Mo/s read & write
- SSHD 2To 5400t/m 8Go cache

Je n'ai jusqu'à aujourd'hui jamais eu de problèmes de performance sur Dofus, mono ou multi. Je suis très surpris d'ailleurs de ne plus pouvoir y jouer avec un pc qui m'a couté près de 2000 euros.
D'où peut venir le problème ? Comment le régler ?
Merci à tous.

4 0
Réactions 20
Score : 4

J'ai plus ou moins la même config, et depuis la dernière mise à jours, pas moyen de jouer tranquillement avec 8 perso, j'espère qu'ils vont faire quelque chose, ça casse vraiment les couilles la.

1 -1
Score : 603

Salut, il y a une nouvelle option dans les paramètres du jeu pour améliorer les performances depuis aujourd'hui. Pour ma part, je n'ai plus les lags post maj 2.47. 

Performances > Forcer le rendu sur le CPU 

1 0
Score : 3678

Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, et je n'ai pas vérifié si c'était toujours le cas, mais mon jeu a crash au moins 2 fois lorsque je parcourais Pandala en frôlant les villages à la recherche de volkornes.

0 0
Score : 141

korrigan92|03/07/2018 - 17:58:47
Salut, il y a une nouvelle option dans les paramètres du jeu pour améliorer les performances depuis aujourd'hui. Pour ma part, je n'ai plus les lags post maj 2.47. 

Performances > Forcer le rendu sur le CPU 

Problème est que mon GPU est très puissant, je ne devrais pas en avoir besoin

Bon, je viens de voir que l'option "Forcer le rendu sur le CPU" était activée par défaut chez moi, et l'activer ou la désactiver donne des performances égales.
Cependant aucun problème sur mon pc fixe avec :
CPU : Intel Core i3 8350k (4.9Ghz, 4 coeurs, 4 threads) et une vielle gtx 960 2Go... Etrange, je réinstallerai le jeu
0 0
Score : 603

Il se peut que Dofus utilise par défaut la carte graphique intégrée au processeur et non la carte Nvidia, tu peux régler ça dans les paramètres peut-être ? (de la carte Nvidia) 

0 0
Score : 2104

Des nouvelles? J'ai lancé une page Dofus, elle fait ecran blanc au chargement alors que je tenais huit compte sans aucun problème il y a quelques mois...

0 0
Score : 2

meme probleme ^^ 

0 0
Score : 939

Hello, C'est pareil ici. J'ai eu la chance d'obtenir un bon pc et il est très difficile paradoxalement de jouer avec 6 comptes.
Mes drivers sont à jour, etc.. Cependant les mouvements des personnages ne sont plus du tout fluides, et en combat jouer devient une corvée.
Quelqu'un a t-il trouvé une solution ? L'équipe technique pourrait-elle nous éclairer un peu sur ce sujet ?

0 0
Score : 89

Hello les amis, 
J'ai globalement le même problème que vous, à savoir de gros ralentissements lors de déplacements des personnages, des combats ou autres actions. Je joue en 8 comptes et les ralentissements vont jusqu'à déconnecter certains de mes personnages. 
Chaque compte prends environ 10% de ma RAM (80% en 8 comptes est-ce normal?) 

Mon set up : 
I7-7700HQ 2.8GHz
RAM 8 Go
GeForce GTX 1050Ti 
SSD 128

Je voudrais savoir s'il y a une solution de viable (je suis pas un crack en informatique) car c'est très contraignant de mettre 2x plus de temps pour chaque action 

Merci de votre réponse wink 

0 0
Score : 4714

qualité basse, mode créature h24, personnage basse définition.

0 0
Score : 170

Même problème, jeu injouable en multi comptes.. Connaissant ankama c'est réglé dans plus ou moins 2 ou 3 ans

0 0
Score : 793

Pareille pour moi Avec seulment 5 compte 
i5-4Go de ram je suis loin d'avoir le meilleur PC au monde mais l'année derniere j'arrivais a faire marcher jusqu'as 6 compte la meme pas 4 compte 3 compte grand max alors que j'ouvre que Dofus et tout est réduit...

0 0
Score : 1372

Hello,

Les problèmes de fuites mémoire ont toujours été présent. 
Par contre effectivement, jouant 2 comptes, depuis quelques temps j'ai des déconnexions, sur l'un ou l'autre au chargement de Map ou de la Carte. Comme si certains éléments n'étaient pas bien render et que cela provoquait une loop ou je ne sais quoi.

Pas de soucis au niveau de la config ni de l'utilisation des ressources, je suis bien en dessous en session de jeu.
Ryzen 7 1600
16 GO DDR4
GTX 960
SSD

0 -1
Score : -17

Ceux qui ont une cg Nvidia : panneau de configuration Nvidia > Gérer les paramètres 3D > Processeur graphique préféré > et la choisir processeur Nvidia haute performances

0 0
Score : 1372

T'avais le problème avant et cette manip à régler le problème ou tu balances ça au pif ?

0 -1
Réagir à ce sujet