FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Crash "Dofus ne répond pas"

Par LeBorgne1 - ANCIEN ABONNÉ - 08 Décembre 2018 - 19:56:02

Bonjour, bon je crois que le titre parle de lui même mais je vais me permettre de détailler, cela va bientôt faire un an maintenant que Dofus bug pour 80% des joueurs, quel est ce bug? Comment arrive-t-il?  

Je ne sais pas encore qu'es ce qu'il le produit, mais je sais comment il arrive, lorsque l'on lance le jeu, voici combien de mémoire prend UNE page de jeu (jouant sur 9 comptes simultanément ( 9 dû au sh, pour ceux qui savent) je sais qu'avoir une ou plusieurs pages ouvertes ne change rien, le déroulement est le même) :

Maintenant la même page Dofus après 30 min de jeu, voici sa consommation :

La consommation à quasiment quadruplé, le rapport avec le bug? Attendez il arrive! Pour info, j'ai remarqué que cette consommation augmente plus vite lorsque l'on active des options tel que le mode infini, etc , lorsque l'on active des options qui forcent à rendre une meilleure qualité du jeu, et aussi que le bug ne se produit (le "ne répond pas" ) qu'après avoir dépasser le minimum de 1200 MO de mémoire, allant jusqu'à 1600 pour ma part, soit si votre page commence à consommer 1000 Mo de mémoire et que vous êtes atteins de ce bug, fermer là, et ré-ouvrer une page.

Maintenant que vous savez quand il se produit ( pour ceux qui n'avaient pas remarqué) vous savez quoi faire, les problèmes sont:
- 1:Que ce bug touche 80% des joueurs, je ne saurais expliquer pourquoi le reste des joueurs ne l'on pas.
- 2:Qu'il surviens vers 1 heure de jeu pour les plus gourmands en option, si l'on doit jouer en mode créa, finis vos cosmétiques, et puis entre nous la plupart des joueurs jouent plusieurs heures dont il y à un ras-le-bol à devoir effectuer ceci toute les heures, surtout si comme moi vous avez une pvm.
- 3: Cela fait bientôt un an qu'il est apparu de nul part, il ne se produisait pas avant, et Ankama, n'a, sauf erreur de ma part, pas voulu en entendre parler bien que l'on se plaigne, que l'on nous dise " On a remonté l'info aux équipes" , en gros, LA QUENELLE, tant qu'il y à des joueurs ils se branlent et ne veulent pas en entendre parler et même EN parler.

Je finirais par ces screens pour ceux qui PENSENT que cela viens des Ordinateurs qui ne "tiennent" plus le jeu ou d'une "mauvaise" carte graphique:

ET maintenant le fameux screen lorsque le bug surgît (soit 1h10 après ouverture pour ma part) : 

Ce sujet c'est un peu de tout, une gueulante, des infos pour essayer d'aider à résoudre ce problème même si je pense qu'en 1 an ils se sont touchés, et un peu d'espoir pour un jeu qui se perd à cause de ces choses là, Merci de votre attention et bonne continuation ! (forcer rendu CPU / Carte Graphique change ABSOLUMENT rien)

265 -2
Réactions 252
Score : -9

poce blo

1 -3
Score : 307

Up, sa passera pas  à la trappe.

1 0
Score : 6857

Toujours pareil, et personne ne fait rien.

0 0
Score : 1123

Plus ça continue plus ma page de Dofus plante sans arrêt...

7 0
Score : 3

Nan mais tu comprends, il faut bien qu'ils préparent les maj ils peuvent pas tout faire...
Comment ça "les nouvelles runes marchent pas" ?
Les dev soit il se touchent, soit ils sont trop peu nombreux, ou trop ambitieux, je saurais pas dire faute d'infos

0 0
Score : 59

Le fameux bug / faille de RAM, merci de le faire remonter, mais vu le staff très compétent d'Amakna, autant les Devs que les modérateurs de Forum qui ne remontent aucun bug handicapant aux Devs ... J'ai déjà perdu espoir qu'il soit reglé un jour.

3 0
Score : -428

hophop les stagiaires d'ankama 

1 0
Score : 1207

D’ailleurs au passage Ankama, si vous vous décidez à corrigé c'est bug, faite en sorte aussi de corrigé les fuites de ram sur TOUT les serveurs, car bon je savais pas qu'il fallait 16go de ram minimum pour joué à dofus

0 0
Score : 6857

Il passera pas à la trappe ce sujet. Y'a 41 likes, je suis pas tout seul à l'avoir.

0 0
Score : 67
Ont dirait Macron avec leurs silence, du moment que l'argents des abonnées tombes tous va bien pour eux! Voilà comment perdre des joueurs.. J'ai repris a peu de temps après une " pause " sur le serveur Ily et clairement parfois j'ai envie de ALT F4 et Next passer sur un autre jeux ! C'est triste, surtout pour des anciens joueurs comment moi qui joue a Dofus avant la 2.0 … 
1 -1
Score : 46

Oui

0 0
Score : 131

Quitte à dire qu'ils sont incapable de le résoudre depuis très longtemps, c'est mieux qu'ils l'ignorent comme si y'avais pas de problème. Comme ça ils paraissent moins incompétents, je suppose ...

2 0
Score : 379

Sisi ce bug a toujours existé, déjà quelques temps après la 2.0 il fallais reboot son PC de temps en temps à cause des fuites de mémoire, mais là ça lag même plus on a directement le "Dofus ne réponds pas"

1 0
Score : 59

Surtout après la 2.49, chaque 2heures dofus ne repond pas et puis ça crash.

2 0
Score : 4

nan mais on peut avoir je ne sais combien de gigas de RAM le jeu est en 32 bit et prendra pas en charge plus de 2Go de RAM , sauf que avec quelques options d'activé bah ça a tendance a vite arriver aux fameux 2Go 

0 0
Score : 271

C'est clair et avec 20h de maintenance par semaine me faite pas croire que vous avez pas le temps de résoudre le problème ...

0 0
Score : 16

Up, ça m'arrive aussi au moins 3 à 4 fois par semaine (peut-être ma connexion internet, mais j'aimerais quand même en avoir le cœur net)
Merci Ankama
Ps : J'adore le jeu

1 0
Score : 20234

3 à 4 fois par semaine ?
Où est le problème ?

Nous c'est 3 à 4 fois par demi-journée xD

9 0
Score : -3

ça doit m'arriver 10 fois par jours, go mettre de la visibilité au post 

2 0
Score : 75