FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

dofus est injouable actuellement

Par xaxaron - ABONNÉ - 29 Décembre 2018 - 01:01:02

J'ai un pc de guerre, une connexion de 300 mb/s un ping de 8 et dofus est purement et simplement INJOUABLE....... 

Aprés 1 ans d'absence je me dit aller un pti tour sur dofus histoire de me mettre a jour sur quelque quête l'ile de noel ou je ne suis pas a jour et le dofus ebene notamment.
Grave erreur mais alors la graveeeeeeeee errrrrrrreurrrrrrrrrr !!!
C'est carrément full beug j'arrive pas a faire mes tours correctement sa saccade c'est de***lasse j'ai flipper serieux c'est quoi le délire !!!!! wtf

J'ai un i7 4790k, une gtx 1080ti, 32g de ram, un ssd !!!!! Une multitude de truc qui servent a rien sur dofus !
J'avais un hp, une connexion a 800kb/s et je tournée 4-5 comptes et le jeux était fluide en 2010 !!!!!!!!!!!!

C'est peut être violent mon message pour toute les personnes qui travaille sur ce jeux mais sans déconner les mecs.... Prenais un pc de la nasa une connexion au top et le jeux il tourne pas c'est l'enfer.

Je suis a mon 29/30 jours d'abo sur mes 8 comptes beh franchement no troll je donnerai mes jours d'abo si j'en avait la possiblité c'est insupportable pour ma part.

5 0
Réactions 20
Score : 7918

Quel idée de jouer à Dofus avec un PC gamer aussi.

Quand vous aurez compris qu'il faut un ordinateur quantique à proton pour le faire tourner sa ira mieux!

btw: https://www.dofus.com/fr/forum/1087-ergonomie-performances/2288552-crash-dofus-repond

1 0
Score : 287

Ia plus rien a dire si sa continue il y aura plus personne sur ce jeux c'est infernal perso je vais pas me reco d'ici 6 /7 mois a cause de sa alors j'imagine pas la perte engendrer...

0 0
Score : 6496

ça va tu abuses pas trop de dire qu'il est injouable, ok le jeu crash pour un oui ou pour un non mais à part ça il est jouable mdr

1 -3
Score : 287

non c'est pas jouable pour un gros joueur qui a end game sur 8 comptes les quetes sont infaisable mon cpu est en sueur toutes mes utilisations sont en sueur je vais sur bf5 call of pubg tout les jeux triple a du pmoment j'ai pas 1 seul lagg

1 -1
Score : 53

Nous sommes le 14 mai 2019 et la situation n'a juste pas évolué. J'ai également un très bon PC gamer et je joue uniquement en mono compte. Mon CPU s'affole, je crash environ 2 à 3x par jour. Il y a des combats ou c'est juste injouable et quand j'arrive en ville je vous dis même pas à quel point ça lag.

0 0
Score : 1257

AsapWidyani|14/05/2019 - 22:45:29
[...] et quand j'arrive en ville je vous dis même pas à quel point ça lag.

Tout le monde change de trottoir ? (pardon.)

J'ai un PC portable milieu de gamme (donc pas une bête de compét'), et je lag aussi, obligé de relancer le jeu toutes les deux heures en moyenne pour arrêter de laguer. Je suis obligé de me taper un mini-freeze à chaque première (et seulement la première) recherche dans un HDV, mais le pire, ce sont les maps où l'on trouve beaucoup de ressources récoltables, mais curieusement, surtout les céréales. Pour exemple, une map avec, disons, 15 épis de blé va faire s'affoler mon pc, mais une forêt d'une quinzaine de frêne va le ralentir également, mais moins..

1 0
Score : 1048

Pardon du dérangement mais les forêts et champs intacts ça n'existe pas dans Dofus è_é ( pardon encore une fois. )

0 0
Score : -10

moi j'ai rien tout fonctionne très bien et c'est parfaitement fluide.
pensez peut-etre à verifier si dofus ne tourne pas sur le GPU de votre CPU.. rolleyes

0 -1
Score : -12

nn car dofus nutilise pas le gpu du tout mais le cpu et la ram 

0 -1
Score : 906

Dofus utilise ton gpu (carte graphique) de base mais On peut forcer l'utilisation du cpu à la place du gpu si on veut (et dans les deux cas ça utilisera ta ram). Et pour réduire les lags il suffit simplement de jouer en qualité moyenne ou basse, pas d'animation de sort, par d'animation de pnj, monde creature. Oui même avec un pc à 5000 euro, on ne peut pas jouer en qualité haute avec plus de 4 comptes, c'est la la magie de dofus ! 

0 -1
Score : 655

La réponse c'est que Dofus est fait via un langage Flash qui est largement déprécié en 2019... Mais si vous avez vu l'interview de Tot début 2019 par Millenium vous savez qu'ils sont en train de refaire le jeu sous Unity (un projet de 3 ans environ d'après Tot). Vivement ce tour de force accompli par eux, moi aussi j'en ai marre de devoir jouer en qualité basse, sans animation, mode créature et en relançant le jeu tte les 2-3h pour garder un jeu "fluide".
D'ailleurs en ce moment je ne peux même plus me connecter !

0 0
Score : 53

J'ai vu l'interview de Tot et j'ai complètement halluciné en entendant que Dofus tournait encore sur flash. C'est bien de vouloir changer de moteur graphique mais ce changement aurait du être fait il y a des années en arrière. Je trouve inconcevable de laisser des techno aussi vieillissante pour un jeu qui a une communauté aussi ancienne et active. J'espère que ce changement apportera les modifications nécessaire à un jeu fluide et qu'en attendant ils trouvent des solutions.

0 0
Score : 213

J'ai un processeur i7 4770k, une carte graphique Nvidia gtx 970, 16 gb ddr3 et un sdd.
Donc une bien moins bonne config que certains d'entre vous et pourtant je joue confortablement avec mes 8 personnages.
Depuis le dernier patch pour corriger les fuites de mémoire je n'ai même plus besoin de relancer mon jeu toute les heures comme en 2012.
J'ai par contre un à deux crash par jours mais rien de bien méchant.

1 0

Ca me rappelle quand j'ai repris Dofus avec mon PC actuel : 39 000 ms de ping, des freeze du coup de plus de trente secondes pile quand mon tour approche, comme si le jeu avait senti que mon tour s'approchait laugh des plantages aléatoires et le tout en monocompte s'il vous plaît !
là actuellement j'ai " juste " à relancer le jeu toutes les 3h quand il ne plante pas aléatoirement et jouer parfois des tours complets en 5 secondes chrono, mais ça reste jouable...en monocompte, pour un fossile vieux de 2009 ( parlant de la 2.0 ) happy
Mais on accueille avec un grand plaisir l'annonce de Tot qui malgré un long délai et un démarrage qui promet d'être pénible, fournira une réponse durable à tous les joueurs de Dofus :3

0 0
Score : 261

1 juillet toujours aucun changement non plus, même malgré le nouveau launcher

0 0
Score : 7

si vous êtes pas capable de jouer, je sais que c'est pas idéal, mais passer en mode créature tous vos comptes et relancer dofus, ca prendra beaucoup plus de temps avant que dofus ram.

0 0
Score : 924

J'arrive a jouer a 5/8 comptes sans lag et je crash jamais ? Essayer le nouveau launcher, perso depuis que je l'ai aucun problème

0 0

Mon jeu est devenu ultra lent après avoir joué via l'Ankama Launcher ( en monocompte ), du coup retour à l'updater classique Dofus ; j'imagine que ça dépend des PC, ou bien p'têtre que le nouveau lanceur est optimisé pour le multicompte au détriment du mono ( c'est possible ça ? ), comme le jeu entier en fait ^^

0 0
Score : 1232

J'ai repéré une solution éventuelle si vous utilisez Avast, page 2 de ce post :
https://www.dofus.com/fr/forum/1087-ergonomie-performances/2297007-problemes-performance-lies-ankama-launcher?page=2

0 0
Score : 270

J'ai repris le jeu il y a deux jours après un an et demi d'arrêt. J'avais tout revendu mes stuffs sur mes 6 comptes full 200 donc c'est une grosse remise à niveau. J'ai tout de suite remarqué des bugs (la fenêtre de mon perso principal s'est littérallement figée, j'ai du tout redémarrer et encore il a fallu plusieurs essais) donc a 8 persos qui se déco a n'importe quel moment sans aucune raison, je vous laisse imaginer la galère, Ankama.

J'ai abonné mes 8 persos en ne connaissant pas ce problème, j'ai quitté ce jeu il y a un an et demi sans ses désagréments et même si il y a la nostalgie et le défi de se refaire une santé en repartant de rien, je pense que ces nouveaux bugs vont me faire couper court à l'aventure.

Je possède également un pc gamer (i7 8700k, gtx 1080ti, 16 go ram) et j'ai une co plus que correcte, en ADSL +. Ca ne peut donc pas venir de moi.

Voilà c'est qu'un coup de gueule mais il va falloir rectifier le tir car l'expérience de jeu en souffre énormément, déjà qu'on paye ce jeu et on paye aussi un service du coup, si ce service n'est pas assuré c'est vous qui êtes défaillants.

0 0
Réagir à ce sujet