En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

10.5Gb de ram. Pour Dofus.

Par Azga-dan - ABONNÉ - 10 Janvier 2019 - 03:09:45
AnkaTracker

Après quelques heures de jeu.

Je sais que malgré le 64 bits, les fuites mémoires ne sont pas encore réglées, et que le 64 bits requiert aussi + de mémoire vive, mais quand même, 10.5 Gb ? Vous devriez mettre à jour les configurations minimales pour jouer à Dofus, quelque chose du style "Attention, uniquement les ordinateurs quantiques peuvent faire tourner dofus" (ça tombe bien, IBM a annoncé hier leur premiere version "commerciale")

Rien de plus à ajouter je pense, à part que je ne met pas ça dans le sujet "performance des serveurs", car c'est les performances du client qui sont en cause là.
6 0
Première intervention Ankama

C'est beaucoup
Au bout de combien de temps tu arrives à ces valeurs, et que'est-ce que tu as fait principalement sur ta session de jeu (explo, combat, koli, craft, autre ) ? Et est-ce que tu as joué plusieurs persos ou un seul ?

Voir le message dans son contexte
Réactions 10
Score : 123

Nan mais c'est vraiment nimport quoi, il nous dise d'installer leur nouveau luncheur pour éviter le "dofus ne repond pas" pour un luncheur a 64 bits qui prend tout la mémoir de l'ordinateur meme league of legend prend moin de mémoir et de ram que "dofus" le jeu qui prener la meme taille qu'une page google sad

2 0
Score : 201

Il serait peut être temps d'embaucher quelqu'un de compétent pour régler le problème.

1 0
Score : 4357

(Vu qu'ils ont toujours pas corrigé la cassure des permaliens quand des messages sont supprimés...)
0 0
Score : 1045

C'est un soucis qui a du être expliqué des dizaines de fois sur des post précédents.
Le client dofus n'a pas les maps enregistrées elles sont accessibles via le serveur et seulement une fois loggé et une fois que ces maps sont émises, alors là la mémoire vive prend en charge la map (et donc, l'espace de mémoire vive pris par le jeu augmente .
Vous devriez le remarquer avec une config modeste : les premiers passages sur des maps sont plus longs car la map n'est pas en mémoire à ce moment.

Faudrait repenser totalement le client pour avoir toute les maps sur vos pc sauf que je crois que ce serait genre 30 GO de DL e donc avec les petits soucis (certains patch) ça nécessiterait des heures de DL parfois.

je termine avec ce conseil : 
à l'époque où l'octo compte à commencé en jeu, les gens avaient ce soucis et ils redémarraient souvent leur client/pc pour refresh la mémoire vive.

0 -1
Score : 4357

"À l'époque" les gens tournaient sur Windows Vista et laissaient leur client de jeu ouvert pendant plusieurs jours en mettant leurs persos en combat de défi quand ils étaient AFK.

0 -1

C'est beaucoup
Au bout de combien de temps tu arrives à ces valeurs, et que'est-ce que tu as fait principalement sur ta session de jeu (explo, combat, koli, craft, autre ) ? Et est-ce que tu as joué plusieurs persos ou un seul ?

Score : 850

Hello, pour te répondre, je ne faisais plus rien depuis quelques heures, mon perso était AFK devant le nileza avec l'inventaire d'ouvert, après pour répondre à tes questions :

- Je fais principalement des donjons, avec 2 persos, mais en général l'utilisation de RAM de monte pas au delà de 2Gb avant un bon moment (Je peux jouer une journée sans crash normalement, depuis la version x64, même si ça ram beaucoup). En revanche là, aucune explication logique, il semblerait que rester AFK avec son inventaire ouvert soit un souci ph34r

0 0
Score : 1599

Vivement une résolution du problème (avant qu'y n'y ait plus personne en jeu de préférence)...

0 0
Score : 5476

Y'en aura jamais. C'est pas avec des pansements qu'on guérit un cancer.

2 0
Réagir à ce sujet