En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 1031

Installation Dofus 64 bits via le nouveau launcher Ankama

Par Le-Magnifique-et-Merveilleux - ABONNÉ - 10 Janvier 2019 - 05:24:42

Bonjour,

Je sais grâce à twitter que depuis quelques jours, une installation 64 bits de Dofus est disponible via le nouveau launcher, et que cette installation permet de se débarrasser de certains bugs parfois assez anciens.

Cependant, trouver des informations sur les effets concrets et ce qui change avec cette nouvelle installation est un vrai calvaire, c'est pourquoi j'ouvre ce topic...

Pour faire simple, j'ai travaillé pendant quelques années comme technicien en informatique, et il m'arrive assez souvent d'aider des membres de ma guilde ayant des problèmes de performance avec le jeu à trouver des solutions ou des parades à certains bugs, et je vois dans cette nouveauté une piste supplémentaire, mais je manque d'informations.

Mes questions seraient les suivantes : Quelle configuration minimale est nécessaire pour faire tourner l'installation 64 bits ? Car dans certains cas j’ai remarqué que la version 32 bit est plus stables. D'autre part, en dehors du "Dofus.exe ne réponds pas", quels autres bugs la nouvelle installation permet d'éviter ? Et également, j'ai remarque que la nouvelle installation consomme plus de RAM, ça me parait normal, mais dans quelles proportions ?

En outre, existe-t-il sur ce forum un sujet dédié à cette installation 64 bits qui pourrait davantage me renseigner ? 

Cordialement,

Morzan

0
Réactions 6
Score : 11

Je suis d'accord avec toi,j'ai aussi du mal à trouver des informations sur cette nouvelle installation et ce qu'elle apporte.J'ai remarqué aussi certains points :
1- La nouvelle installation consomme un peu plus de mémoire que d'habitude.
2- Des fois après un combat,environ 20-30 Mo de RAM est libérée,on constate aussi une libération de mémoire après quelques actions.

0
Score : 1031

J'ai également remarqué que la RAM fluctue énormément, après une heure de jeu, elle plafonne vers 1100 MO, mais peut redescendre à 980 après un combat de kolizéum, avant de progressivement remonter, puis redescendre à nouveau, je n'ai pas compris pourquoi.

J'ai aussi constaté que les crash aléatoires dont j'étais victime avant ne se produisent plus, ce qui est un plus.

0
Score : 2

Perso mon compte principale monte a 1900MO et je joue en 8 comptes (x

0
Score : 308

J'ai l'impression qu'a chaque changement de personnage la consomation de ram augmente ^^

0
Score : 401

En effet, après quelques chagement de personnage, mon jeu crash ou je fait face a un erreure de manque de mémoire. 16gb de ram ici

0
Score : 2

Bonjour,

Tout d'abord il faut bien faire la distinction entre le launcher et la version 64bits de dofus.
Le launcher ne gère que l'installation des jeux et ne consomme que ce qu'il a besoin au moment des mises à jour. En revanche la version 64bits de dofus ne possède plus de plafond de RAM contrairement à la version 32 bits, ce qui explique la fluctuation de mémoire au cours du jeu : Dofus prends la RAM disponible.
tap A mon avis cela sera patché prochainement vu le nombre de retours sur les perfs de la version 64bits (alors que cette version n'a pas eu de com' officielle).

0
Réagir à ce sujet