FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Configuration requise pour jouer 8 comptes

Par dwardoum - ABONNÉ - 26 Mars 2019 - 06:55:08

Bonjour

Pouvez-me dire si une configuration de: Processeur i5-4210 2.40GHz et 8 Go RAM me permettra de jouer 8 comptes sans problème? Si ce n'est pas le cas serai-t-il possible pour 6 comptes?

Merci

0 0
Réactions 25
Score : 31

Pour ma part j'ai un i5 gen 8 (donc i5 8XXX) avec 8 en RAM et je tourne à la limite du lag en 6 comptes qualité moyenne/haute. J'entends par limite, que en sortie et entrée de combat j'ai des lags, aussi lors des transferts d'objets en banque, mais sinon c'est fluide.

Dans ton cas, le problème pour 8 comptes, c'est déjà la RAM qui va te limiter à de la basse/moyenne qualité mais surtout le proco.
Il faut savoir que Dofus est en technologie Adobe Flash, ce qui utilise le proco intensément, et par "pics". Or ton proco est un gen 4, donc beaucoup moins performant qu'un gen8 (4GHZ max dans mon cas). Autrement dit, tu risque d'être bien hors combats mais en combat, à chaque attaque tu auras du lag, en HDV, idem, en inventaire idem, et n'espère pas ouvrir internet en même temps pour aller sur dofusplanner ou dofuspourlesnoobs par exemple.

>>>6 = ok basse qualité. Attends la maj pour voir si c'est bon en moyen.
>>>8 = lag même en basse qualité. Idem.

0 0
Score : 93

Hoy ! Je pense qu'il est vmt nécessaire d'opter pour une config à 16 GO minimum pour du 8 comptes. Comme le précise Shogun, tu vas beaucoup ramer avec 8 petits GO et ce surtout lors des combats et aussi lors des déplacements (que tu pourras un peu compenser avec les mariages entre tes persos). 

Pour ce qui est d'un processeur i5, je ne pense pas que ce soit suffisant pour un jeu comme Dofus et notamment pour du 8 comptes. Quoi qu'il arrive, je te conseil d'attendre la maj 2.51 qui va apporter pas mal d'améliorations concernant la consommation smile

Bon jeu !

0 0
Score : 23

Salut, avec un i5 8e generation et 8Go de RAM je suis à 90% d'utilisation de la mémoire (RAM) en quasi permanence avec 4 comptes (test récent effectué sur un nouvel ordi portable), rajouter 8Go de RAM ne coûte pas bien cher et je te le recommande vivement. 

0 0
Score : 5121

Bizarre, J'ai un ordinateur portable pentium dual core avec 6 go de RAM avec lequel je peux jouer avec 4 comptes même si je ne joue pas tranquillement.

0 0
Score : 1717

je joue sous I7 16go de ram et j'ai encore des Bug ( obliger de relancer le jeu au bout de 3H de jeu ) 

et je te parle de ça a 8 comptes . qualité Haute avec toute les animations 

0 0
Score : 330

Hello, 

Alors je suis un ancien gros farmeur en 8 comptes, sur mac depuis toujours je précise. (amusez-vous avec vos pc>mac si vous le souhaitez)

Quoi qu'il en soit avant je jouais 8 comptes, pendant 3 heures ou plus sans aucun problème et maintenant il m'est clairement impossible d'envisager de reprendre le 8 comptes bien que je joue actuellement sur un macbook pro de 16go de rame.

En 3 comptes c'est déjà tendu de jouer en haute résolution plus d'une heure sans faire hurler le ventilateur..

0 0
Score : 1794

Bonjour, il ne faut surtout pas oublier quen ce moment dofus a de gros problemes de pertes de memoires. Les comptes peuvent consommer jusqu a 2-3000 mo chaque , mais ce probleme sera corrige a la sortie de la 2.51 :p

1 0
Score : 735

partiellement corrigé*, ne te fais pas de faux espoirs, ils l'ont dit eux-mêmes! Les performances seront améliorées dans le courant de l'année, j'ose l'espérer. Mais ça me fait bégayer de pas réussir à faire tourner + de 4 comptes sur DOFOUSSE, alors que je peux jouer à n'importe quel autre jeu en ultra sans soucis. sad 

0 0

Merci pour vos réponses, mais est-il vraiment nécessaire d'avoir 16 go? Normalement je désactive toutes les animations et joue avec une qualité moyenne donc je pense que ça va quand même diminuer un peu la pression sur l'ordinateur.

0 0
Score : 330

Je pense qu'il te faut 16go quand même oui

1 0
Score : 1088

j'ai stop ma team de 6-8 (suivant les jours xd) en novembre j'avais un i5 16Go de ram ca tournait sans probleme même avant que je rajoute les 8Go de ram

en revanche au vue des nouvelles maj et donc des nouveaux bug de performance je doute que 8Go suffisent actuellement avec l'ancien luncher toutes les deux heures le jeu crash a cause des fuites de mémoire et avec le nouveau luncher certes on ne crash plus car il nous empeche de crash mais la mémoire s'accumulent au point d'arrivé a 4 voir 5Go de mémoire en quelques heures et la le jeu lag et il faut donc redémarrer 

il faut donc d'une part choisir si on souhaite etre déco toutes les deux heures ou si on souhaite devoir déco toutes les deux heure
d'autre part avoir, a l heure actuelle, 16Go de ram et jouer en qualité moyenne sans animation sans coups fatals pour pouvoir jouer tranquillement 

1 0

Merci pour ta réponse!

Enfaite je suis le type qui "souhaite" se déconnecter chaque deux heures car je ne peux pas jouer plusieurs heures d'affilée sans prendre de pause, donc de ce côté là je n'ai aucun problème.

Mais ce qui me dérange c'est si je pourrai jouer tranquillement pendant ces deux heures, sachant que je minimise les apparences (pas de CF, animations de sorts, son ...) et normalement quand je joue je n'ouvre rien d'autre que Dofus sur mon ordinateur.

0 0
Score : 1

Je suis en I9-9900k, 32go de ram et RTX 2060 carte graphique, le 8 comptes se joue bien, reste plusieurs lag provenant de dofus et non du pc, sur le nouveau launcher un de mes comptes utilses 2go de mémoire et les autres 1go mdr, j'vois pas ou est le problème, tous les trucs sont au minimum, sur le vieux launcher , ça monte pas plus haut que 800mb pour les rams, mais j'ai souvant des "écran blanches" de crash sur un seul perso (celui qui a l'authenti) et le changement de compte/entrer en combat est penible, donc le nouveau launcher aide, mais si j'avais 16gb de ram, je serais haut dela du 100% de capacité haha. regler les rams dofuuus, 2go pour du flash :')

0 0
Score : 5834

Perso, je suis en R7 2700X, avec une RTX , 16go de ram je tourne 8 comptes sans problème avec animations de sorts et en qualité haute.
Par contre j'ai du faire la manip ci jointe : https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2285196-tutoriel-manipulation-resoudre-problemes-fluidite-jeu
Je suis sur le nouveau launcher, parce que l'ancien faisait des crash constamment ^^
Mais c'est surtout la manip qui m'as changé la vie en terme de latence. après il te faut absolument 16Go de ram pour que tous soit fluide, pour de la musique ou une page "dofuspourlesnoobs" à coté par exemple.

0 0

j'ai une rtx2070 32go ram et sans la ptite manip jpeux garantir que c'est la merde xD jpensais l'avoir fait et grace a toi je me suis rendu compte que non xD 

0 0
Score : 2

Vous pouvez avoir les meilleurs configs du marchés , le jeu reste extrêmement mal optimisé, Il faut désactivés les animations, désactivés les tchats combats, voir baisser la qualité du jeu pour certaines configs.
Il y a 1 - 2 ans ont pouvez facilement jouer à 8 sans rien désactivés mais depuis ils ont pris des stagiaires... ou ont réduit le budget dév =D

0 0

surtout le fait de désactiver le chat cbt était pas obligatoire (juste pour gagner un peu de temps sur du gros farm) jusqu'a ce qu'ils annoncent "gneugneu on va optimiser le jeu et surtout le chat qui est plus fluide" alors qu'il l'était jusqu'a present xD 

0 0
Score : 3

Bonjour
Je voudrais savoir si les choses s étaient améliorés concernant l optimisation du jeu ? 
J ai repris dofus il y a peu, je voulais faire 8 comptes avec une config i5 7300   2.5ghz 8 go ram (quitte à augmenter à 16 go ram). 
Est ce que vs pensez que ça peut être suffisant ? En basse qualité ? 
Merci 

0 0
Score : 940

J'ai un vieux i5 (3570k 3.6GHz) et 24Go de RAM, les 8 comptes tournes mais avec la qualité au minimum et il ne faut pas jouer 4-5h sans reboot sinon c'est l'enfer après, donc pour ton setup je pense que c'est bon mais il te faut 16Go de RAM mini

0 0
Score : 1

Multicompte avec le launcher impossible peux importe la config

0 0
Score : 27

J'ai 4 comptes, baisser la qualité du jeux, désactiver animations de sorts et tout le tralala, bas deviner quoi je laag toujours c'est incroyable depuis mars en dirais que ça n'a pas bougé 

0 0
Score : 3

Devaaaah|19/11/2019 - 15:04:55
J'ai un vieux i5 (3570k 3.6GHz) et 24Go de RAM, les 8 comptes tournes mais avec la qualité au minimum et il ne faut pas jouer 4-5h sans reboot sinon c'est l'enfer après, donc pour ton setup je pense que c'est bon mais il te faut 16Go de RAM mini

OK jvais voir pour up un max mes ram en espérant que ce ne soit pas du côté du process que ça coincé... 
0 0
Réagir à ce sujet