FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorer les performances du client -> Problème Dofus ou ordi ?

Par Tsiggaro - ABONNÉ - 01 Avril 2019 - 11:07:34
Réactions 44
Score : 981

Hello ! 
Vous vous souvenez de moi ? J'avais des problèmes de déconnexions intempestives
( qui ont été réglé en activant l'IPV4 full stack depuis ma Freebox ) 
Jouer en team était quand meme difficile, des crash a répétition en changeant de page, en combat (toute la team qui deco).
Bon apres je jouais avec une compo bof, j'avais disons une brele de 6 ans que j'essayais de faire tourner sur l'autoroute.

J'ai changé de compo : 
Toujours sur window 10 mais avec un ordi plus performant, un processeur i5, carte graphique GeForce… Vous voyez le delire.

Du coup je peux donner un peu mieux mon avis sur les performance du client:

-Oui il faut un bon PC  pour jouer décemment a dofus et ça c'est triste (quand je vois que mon bras droit peut a peine faire un combat de quête en monocompte sans deco )
- J'ai pas de comparaison avec avant vu la différence entre mes deux PC.
Je tiens a préciser qu'il y a 3-4 ans mon autre PC supportais 6 perso connecté, sur la fin il en supportait 2 grand max, allez savoir si c'est parce que le jeu est plus gourmand, ou si c'est parce que j'en demandais trop a l'ancêtre..
Aujourd'hui je peux faire plusieurs tenta de donjons ( apres 15 min de co je m'explique plus loin) sans lag ni deco.

En conclusion Oui POUR MOI  c'est plus fluide. Je n'aurais pas changé de PC mon post aurait été tout autre.

MAIS 

J'ai un soucis qui me laisse perplexe, quand je connecte la team il arrive que sur certains persos j'ai un ralentissement qui les font deco subitement, je peux observer ça uniquement quand je les ai groupé.
Je vois un de mes perso qui deco, je vais sur la page du perso en question il peut encore se déplacer sur la map, aucun signe qu'il soit deco avant que j'essaye d'envoyer un message ou changer de map.

C'est reccurent sur un ou deux personnage de la team, ce seront toujours les meme perso sur la session de jeu, mais si je deco reco all ce sera peut etre d'autres perso.

Dans un combat je vois "En attente du joueur xxx" Maintenant je sais je vais direct sur le perso et le deco reco

MAIS 

Au bout de je sais pas, quelques combats, 15-30 min de jeu je pense le beug ne se reproduit plus.

Tous mes persos répondent de nouveau normalement, plus aucun ralentissement ni crash...
Je peux jouer plusieurs heures sans deco reco… 
Alors moi je suis contente normal j'ai jamais joué sans lag , mais je comprend pas pourquoi en debut de session j'ai ce genre de crash

Si quelqu'un a le meme "problème" que moi hésitez pas a répondre.

0 0
Score : 4607

Hola !

T'as essayé de pas les connecter tous en même temps, trop vite ?
Genre d'espacer les connexions un peu ? Peut-être que le PC/launcher/serveur Ankama/réseau galère à gérer 6 connexions simultanées dans ton cas.

Simple supposition, je n'ai aucune idée de comment régler ton soucis ^^

EDIT: Essaye avec un autre launcher aussi, sait-on jamais. Genre si t'as le nouveau, passe sur l'ancien et vice versa.

0 0
Score : 644

Autre solution qui a encore marché pour moi (en plus de mettre à jour mes drivers), désinstaller Avast et mettre un autre anti-virus. 

Déjà, Avast me bloquait Star Citizen. J'ai testé de le désactiver sur Dofus et effectivement je suis passé de 400+ de ping à max 45.

En gros je suis passé à "lag comme un porc" à "jouable".
Voili voilou. En espérant que ça aide des gens.

0 0
Score : 86

Le problème c'est qu'il ne faudrait pas avoir une config à 1500€ pour pouvoir jouer à Dofus comme ça a été souligné. J'ai un I5, une GTX760TI, 8GB de ram et même en qualité minimum (c'est franchement dégueulasse) y'a encore des lags au bout d'une heure de jeu. 

Je me doute bien que les devs tentent de trouver les solution et je me doute aussi qu'on ne peut pas vraiment toucher au noyau du jeux sous peine de tout casser mais là c'est vraiment ennuyant. La seule solution qu'on m'a donné c'est de cocher "forcer le rendu CPU" sauf que ça fait pire que mieux puisque j'ai une carte graphique très correcte (un peu dépassée j'en conviens mais qui fait tourner beaucoup je jeux récents) qui fait très bien son boulot. 

Et pour ceux qui me diront de mettre à jour mes drivers sachez que je fais tourner des jeux utilisant ma carte graphique bien plus poussés que Dofus et que je les fais tourner en élevé sans aucun soucis.

EDIT : 

J'ai également optimisé au maximum mon Windows (merveilleux système qui analyse en permanence l'integralité de vos fichiers) en désactivant Windows Defender, le service diagTrack et Windows Search. Le problème ne vient pas de là non plus donc.

0 0
Score : 1045

La réponse:

Le langage qu'utilise Dofus.
Cherchez pas plus loin.

1 0
Réagir à ce sujet