FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Perte de performance énorme au bout de quelques heures ou minutes de jeu.

Par XUVENSQUAD - ABONNÉ - 09 Juin 2019 - 09:29:50

Bonjour all, je vous explique un petit peu mon cas.

J'ai un énorme souci avec mon jeu, au bout de quelques heures de jeu où voir quelques minutes le jeu devient juste désagréable, je bug à tous les changements de map, en combat chaque lancement de sort devient désagréable.

Je suis donc obligé de redémarrer le jeu en vidant le cache, et au bout de quelques heures/minutes ça recommence.
Si quelqu'un aurait une solution, je vous laisse tout de même ma configuration en dessous, merci d'avance.

I7-7700K - 4.2 Ghz
32 GB DDR4 - 2400MHz
Et pour finir une bonne 1080 Ti de chez Asus.

1 0
Réactions 16
Score : 2

Bonjour,

C'est un problème très récurrent et autour de moi beaucoup ont le même souci.

Avec le launcher dofus de base, on subit des crashs.
Avec le launcher Ankama, la fluidité de jeu est très médiocre.

Moi-même quand je joue au bout d'un certain temps je commence à être pris de ralentissements... Par exemple en combat au lancement de sorts, en changement de map ou ouverture des différentes interfaces...

Les sujets se multiplient avec le temps, mais je ne crois pas avoir vu la réponse de qui que ce soit pour savoir si ce problème a été pris en considération ou pas ?

Ma config :
i7-6700K - 4GHz
RAM 16 Go 
GeForce GTX 1060 6GB

0 0
Score : 427

J'avais déjà répondu dans un autre sujet donc je le remet ici

Option ---> performance ----> activer le mode créature/forcer le rendu sur cpu (on voit pas la différence en performance mais ça aide énormement)/désactiver les animations dans combat et général -----> tout désactiver dans rendu du monde

Ensuite vide la cache complétement puis tu modifie tes raccourci/interface que tu as perdu et ensuite tu vide partiellement chaque semaine ta cache comme ça t'aura pas de problème de chargement à chaque changement de map et connexion.

Et enfin tu met ton ordi en mode performance élévées avec un nettoyage de ram chaque 1h/2h (si tu as un logiciel pour nettoyer ta ram ou si tu sais le faire manuellement tu aura aucun problème)

Pour l'instant c'est la seule chose à faire pour avoir son jeu assez fluide (de manière on va attendre assez longtemps avant qu'ankama résous ce probléme...)

1 -1
Score : 142

Déjà fait de nombreuses fois, mais rien n'y fait.

Donc je pense qu'il faut prendre notre mal en patience vis-à-vis de ce soucis là..

Attendre, attendre.. je commence à avoir l'habitude en soit donc tant pis! 

0 0
Score : 1

bonsoir, j'ai eu le même problème que vous après plusieurs logiciel de nettoyage et un antivirus toujours le même problème j'ai donc sauvegardé toute mes donnée importante et j'ai réinitialiser mon pc et réinstaller Windows.
depuis plus aucun problème de lag avec updater la solution et radicale mais elle a fonctionné pour moi.

0 0

Re-bonsoir.

Déjà fait aussi :x, nous sommes dans une impasse visiblement.

0 0
Score : 427

Alors votre problème vient de votre ordinateur et pas dans le jeu....

La solution que j'ai proposé règle le problème, j'ai tester sur 5 ordinateur en ayant utilisé ma solution et je n'ai pas eu votre problème...

Le jeu a un problème de performance  (en gros la consommation énorme du ram/cpu et rien d'autre)
Je comprends que c'est frustrant de tout faire nous même mais quand on veut on peut régler le problème.... (d'où il faut nettoyer plusieurs fois sa ram... ----> la connexion au réseau a aussi un impact sur la performance  vue qu'on jeu sur un serveur pas optimisé aussi...)

4 -2

Nop, elle ne le règle pas le soucis, mon pc vas très bien et fait tout tourné sans aucun soucis, ça vient clairement du jeu et rien d'autre je pense.

0 0
Score : 617

Hello !

En effet, cela vient du jeu, et plus précisément de Flash.
A l'époque du développement de Dofus, Flash était très viable et prometteur, mais à l'heure actuel, il est très peu stable, et les technologies disponible à l'heure actuel en fait un des moins bon en terme de performance et possibilité sur le marcher. Ce qui cause des troubles sur le fait de vider la mémoire vive utilisé par le jeu (Flash utilisant principalement le CPU et la RAM plutôt que le GPU pour mes moteurs graphiques actuels).

Dofus Unity est "potentiellement prévu" (et si en cours, sera au mieux disponible vers 2021+) et un portage de Dofus 2 est potentiellement à nouveaou prévu (toutes c'est infos sont en cours de discussion, rien n'est sûr) et permetterais potentiellement de régler les soucis que cause Flash actuellement.

Pour le moment la seule chose que nous pouvons faire c'est d'être patient, quelques màj sont faites pour essayer de "contenir" les issues actuelles sur Dofus mais les problèmes persistente !

Lap'

0 0

gad damn, incroyable.

0 0
Score : 1592

C'est relou de se priver de certains contenus car on sait que le jeu va crash n_n

0 0

Clairement, mais bon :x

0 0
Score : 84

Perso quand ça fait ça je kill le process je relance et ça marche pour un temps, mais sur quelques heures de jeu faut le faire au moins 2/3 fois,  la consommation de mémoire est croissante Ankama est au courant si on a pas de retour c'est qu'ils doivent pas avoir de solution

0 0
Score : -83

Quel logiciel vous utilisez pour nettoyer la RAM ? Moi on m'a dit de juste reboot le PC et c'est bon.

0 0
Score : -7

exactement le même soucis de façon aléatoire j'ai une de mes 2 fenêtre dofus qui crash complètement obligé de faire un arrêt du processus et de relancer le laucher c'est usant a force '-' et la personne avec qui je joue a regulierement le meme probleme alors qu'on a deux config differente 

0 0
Score : 261

On va prier pour un début de correction dans la mise à jour de juillet

0 0

En espérant que le support puisse nous donner quelques infos là-dessus.

0 0
Réagir à ce sujet