En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Remarques et suggestions sur des détails techniques

Par Melodus - ANCIEN ABONNÉ - 12 Juin 2019 - 01:00:43

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines noté dans un coin de ma tête une liste de détails que j'ai remarqué en jeu et qu'il me semblait intéressant de partager. Il s'agit tout à la fois de dysfonctionnements techniques, d'incohérences et de pistes d'amélioration.

- Buff des items légendaires en combat = Même si j'imagine ne pas être le seul à l'avoir remarqué, les icônes en combat des envoûtements provoqués par les items légendaires sont représentés par un carré rose.

- Rejoindre son conjoint = Ayant marié mes deux personnages ( ♂ )  ensemble pour me faciliter les déplacements lors des quêtes, j'ai remarqué que lorsqu'il est impossible de Rejoindre son conjoint car celui-ci est trop éloigné, on lit le message suivant : "Votre femme est trop éloignée pour vous permettre de la rejoindre". La correction orthographique pour remplacer femme par mari serait donc souhaitable (ou alors remplacer par un terme non-genré ?).

Apparition des archimonstres = Je suis actuellement en train de réaliser ma quête Ocre et je ratisse depuis plusieurs semaines maintenant les maps du jeu. J'ai remarqué lors de cette récolte que certaines zones (Grobe, Moon) abritaient des "chaînes d'archimonstres" bien gardées. Il s'agit tout simplement d'un enchaînement ininterrompu d'archimonstres qui se succèdent à chaque fois que le précédent est capturé, exactement sur la même map, sur le même groupe (une chaîne peut atteindre jusqu'à 7 archimonstres à la suite !). Il s'agit visiblement d'une exploitation de faille en bonne et due forme, qui peut apparaître sur le long terme. En effet certains joueurs semblent avoir connaissance des heures d'apparition desdites chaînes et les capturent par tranche de 6h (le facteur hasard introduit par le repop entre 6h et 18h est annulé puisque les deux sont des multiples de 6). Il devient donc quasi impossible pour les autres joueurs de capturer les monstres en question à moins de découvrir une chaîne et de l'exploiter avant que ceux l'ayant provoqué ne la capture. Bien entendu ce système demande une endurance impressionnante (se connecter tous les jours toutes les 6h) et reste fragile (une chaîne peut être détruite facilement). Néanmoins je me demandais si un correctif modifiant les heures d'apparition en changeant 6h ou 18h par un nombre qui n'est pas un multiple de 6 pourrait être apporté pour mettre un terme à ce phénomène. Si les heures d'apparition pouvaient être paires et impaires, il serait alors beaucoup plus difficile de prévoir la prochaine apparition et la routine des 6H serait ainsi cassée.

- Prise de parole des objets vivants = Depuis le temps que je possède des objivans sur mes personnages, je crois avoir lu des milliers de fois la (très) petite réserve de remarques de mes objivans, qui se répète inlassablement surtout lors des séances de forgemagie. Il semble que renouveler la boîte de message pour en ajouter de nouveaux (et surtout en ajouter plus !) serait aisément faisable et ne demanderait pas trop de travail de la part de l'équipe Ankama (même les joueurs seraient, je suis sûr, ravis de pouvoir participer). Les objivans sont devenus tellement banaux et tellement prévisibles qu'ils font aujourd'hui partie du décor, on ne les remarque plus alors qu'ils occupaient autrefois une place de premier plan pour les joueurs !

- Reverand Award = Depuis l'instauration du montilier d'apparat Hesk lors de la mise à jour de nowel, l'ultime récompense après 15 années d'abonnement, le Fouxar, semble complètement dépassée. En plus d'avoir un graphisme identique au Hesk, le Fouxar ne bénéficie même pas de la capacité caméléone. Un comble quand on sait le nombre d'années de fidélité pour en arriver là. Le remplacement de ce montilier par un autre, exclusif cette fois-ci, serait beaucoup plus adapté.

Voilà, je crois avoir fait le tour, n'hésitez pas à compléter la liste si vous avez davantage d'idées ou de remarques.

Ailus (Ush)

PS : Je n'utilise que rarement le forum, j'espère donc ne pas faire doublon avec un autre sujet et être au bon endroit pour en parler.

0 0
Réagir à ce sujet