FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Instancié les mines ?

Par dark-stars - ABONNÉ - 26 Juin 2019 - 13:10:59

Bonjour, voilà maintenant quelques mois que je joue sur le serveur mono-compte Ilyzaelle. Ce serveur regroupe francophone, mais également tout les pays disposant de Dofus et est à présent surpeuplé. Je me posais donc la question suivante, pourquoi Dofus n'instancie t'il pas certaines zones de récoltes afin de rendre le jeu beaucoup plus agréable. En environ 1h de Farm en début de métier de mineur je me faisait environ 70 fer en tournant dans tout le monde des douze. Ce qui est médiocre et offre une expérience bien des moindres en ce qui concerne les métiers de Farm..

Je propose donc qu'Ankama remédie à cela en instanciant les mines, coins de Farm, etc... comme il savent si bien le faire. Cela posera sans doute quelques contraintes, couplé à sa ont pourrais imaginés qu'il serait possible de faire comme le havre sac: Proposé un espace instancié ou il y aurais a la place du Havre Sac quelques Maap avec quelques ressources en fonction du niveau que l'ont a. Il faudrait qu'il y ait un temps de Repop assez important pour ne pas faire baissé les prix.

Après ce n'est que mon avis personnel, j'aimerais connaître celui de vous autres joueurs et que vous proposiez à votre tour des idées ou que vous améliorez se que j'ai proposé ci-dessus si vous le souhaitez.

Mise à par ces soucis de métiers c'est un vrai plaisir de pouvoir joué sur un serveur mono-compte. Le jeu Dofus prend pour moi tout son sens, c'est totalement différent, ceux qui ne jouent pas mono-compte je vous invite à essayés pour comprendre de quoi je parle happy

0 -3
Réactions 6
Score : 10164

En principe, les temps de repop sont fait pour un serveur peuplé, si tu instancies les mines, tu multiplies les ressources et tu finiras par te retrouver avec du fer à 10 kamas les 100.

A voir si tu préferres vendre 100 fer à 50K/U ou 1000 fer à 5K/u, niveau rendement cela revient au même, par contre cela sera moins agréable car il te faudra entre autres plus d'acheteurs , plus de pod.

Difficile d'ailleurs de comparer avec d'autres serveurs moins peuplés car ils sont plus vieux et donc le fer à moins d'importance ( en restant sur ton exemple ).

Pour l'instanciation style havre sac, je crois que vu le nombre de joueurs, tu aurais droit à 1 repop par semaine, donc ca ne me semble pas très viable.

2 0
Score : 278

Même avec un temps de repop important les prix baisseraient car tout le monde pourraient le faire, ça serait aussi un paradis pour les bots.

0 0
Score : 5

Les bots sur le serveur mono-compte sont amoindris, surtout depuis la dragodinde auto-piloté. Cependant tu as raison les prix baisseraient probablement, ce n'est pas la bonne solution, juste le point de départ d'un débat ouvert pour trouvé de meilleurs solution, merci de ton avis et de ta réponse

0 0
Score : 5

Philleb
Je te remercie de tes réponses, et de ton point de vue. Tu joue sur le serveur Ilyzaelle ? car mon idée est valide pour ce serveur car comme je l'ai dis tout le monde est dessus.

Ont peux également imaginés une baisses des drop des ressources, pour resté raisonable sur les prix tout en permettant aux joueurs d'up.

Ou éventuellement que le farm dans le 'havre sac' rapporte des ressources qui ne sont pas échangeables qui serviront juste a up un peu à la manière des Pichons Eud'compet à l'époque pour les pêcheurs.

0 0
Score : 10164

non je ne joue pas sur Illyzaelle, mais j'ai pu expérimenter les métiers sur différents serveurs neufs, anciens, temporaires, peuplés ou pas smile Sans oublier les bots qui viennent aussi mettre leur grain de sel.

Perso, je trouve que l'on retire plus de satisfactions si les conditions sont difficiles.

J'ai commencé en 2008 sur Allister, mon premier métier était bucheron, je crois que j'ai du supprimer mineur 2 fois avec de le monter  ( à l'époque on avait que 3 métiers possibles) , je le commençais ça me saoulait , puis une semaine ou deux plus tard, nouvelle tentative ^^

0 0
Réagir à ce sujet